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    Message par jl-l le 13/5/2020, 17:29

    Honda France passe à la garantie de 5 ans sur ses motos ...

    https://moto-station.com/moto-revue/actu/5-ans-de-garantie-sur-les-motos-honda-le-pourquoi-du-comment/475845?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

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    Message par MATENAT le 13/5/2020, 19:28

    Faut voir ...kilométrage limité ? Usage strictement non professionnel..., mais pour le commun des motards c’est très bien.
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    Message par Pierre le 14/5/2020, 18:53

    Ça rassure encore plus sur la fiabilité légendaire de Honda !


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    Message par carthago42 le 14/5/2020, 19:59

    Dommage, à quelques mois près j'en aurait béneficié
    Pas grave vu la fiabilité de la marque, ce qui m'a fait fuir bmw
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    Message par MATENAT le 14/5/2020, 20:23

    Tu n’es pas le seul !!,
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    Message par seblob le 14/5/2020, 20:49

    En même temps çà oblige à faire faire tous les entretiens chez Honda pendant 5 ans, donc d'un coté çà doit compenser le surcoût éventuel pour la marque.
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    Message par MATENAT le 14/5/2020, 21:03

    CQFD...
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    Message par capdefra le 14/5/2020, 21:25

    MATENAT a écrit:CQFD...
    Bien évidemment, quand tu as casqué au prix fort pendant cinq ans, ils sont satisfaits chez Honda  Wink
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    Message par Pierre le 15/5/2020, 08:29

    capdefra a écrit:
    MATENAT a écrit:CQFD...
    Bien évidemment, quand tu as casqué au prix fort pendant cinq ans, ils sont satisfaits chez Honda  Wink

    Eh oui, c'est vrai, Honda aussi a besoin de voir du monde dans ses concessions !

    (quant à moi, parce que je ne suis vraiment pas mécano. ..) je fais toujours opérer l'entretien de mes voitures/motos là où je l'achète, même ma bonne vieille AT en bénéficie ).

    Mais ça fait des années que la Loi permet à tous les pros de valider un carnet de garantie, non ?
    (c'est vrai que ça n'arrange pas la relation avec le concessionnaire, mais le beurre, l'argent du beurre etc.)

    En seconde bagnole, je vais racheter une petite Kia Stonic aussi pour sa garantie de 7 ans.


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    Message par Benoit 34 le 15/5/2020, 19:45

    L'offre est alléchante, maintenant ils s'y retrouvent comme vous dites sur l’entretien... jocolor
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    Message par MATENAT le 16/5/2020, 07:20

    Hier lors de la révision des 24000 , ma bécane avait 13 mois à cause du corona, ( j’aurais du rouler en mars et avril et la révision serait intervenue avant les 12 mois et le prix aurait été inférieur... ) , dans le cas d’une revente très prochaine, j’ai demandé le prix pour la garantie 5 ans, 450€ !! Après avoir payé 600€ de révision j’ai du mal à rajouter cette somme !, le seul avantage serait en cas de revente, mais je vois que la décote serait de toute façon importante et me dis que ça n’influerait que sur la rapidité de la revente , et que dans tous les cas soit je la revends moins cher soit plus cher mais ça me coûte 450 €, et encore j’attends la réponse de Honda car j’ai un usage pro, et dans ce cas nombre de constructeurs excluent l’application ce type de garantie , en clair ils ne garantissent que des véhicules qui ne roulent pas !!, ou peu .... , bmw m’avait refusé toute LOA pour cette raison ! pas plus de 12000 kms par an ! vendre des bécanes plus cher que des voitures pour un usage exclusif de loisir voilà leur réalité.
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    Message par seblob le 16/5/2020, 14:07

    Pierre a écrit:
    capdefra a écrit:
    MATENAT a écrit:CQFD...
    Bien évidemment, quand tu as casqué au prix fort pendant cinq ans, ils sont satisfaits chez Honda  Wink

    Eh oui, c'est vrai, Honda aussi a besoin de voir du monde dans ses concessions !

    (quant à moi, parce que je ne suis vraiment pas mécano. ..) je fais toujours opérer l'entretien de mes voitures/motos là où je l'achète, même ma  bonne vieille AT en bénéficie ).

    Mais ça fait des années que la Loi permet à tous les pros de valider un carnet de garantie, non ?
    (c'est vrai que ça n'arrange pas la relation avec le concessionnaire, mais le beurre, l'argent du beurre etc.)

    En seconde bagnole, je vais racheter une petite Kia Stonic aussi pour sa garantie de 7 ans.

    C'est peut ètre là justement l'astuce. 

    la garantie légale est de 2 ans, tandis que la garantie étendue est un contrat entre la marque et le client. Il me semble donc que la garantie normale de 2 ans est encadrée par la loi qui permet donc à tout pro (répondant sans doute lui même à des normes de compétences bien spécifique) de valider le carnet de garantie d'un véhicule. Par contre pour la garantie étendue, si une marque précise bien qu'elle ne peut QUE s'appliquer à condition que TOUS les entretiens aient été fait dans des concession de la marque, ben çà semble clair  lol!.
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    Message par seblob le 16/5/2020, 14:20

    Kia, d'un coté çà donne envie 7 ans de garantie, et d'un coté certains se retrouvent a avoir des problèmes simplement pour vouloir changer de concession pour entretenir la bagnole, ou bien tu as fait la révision des 30 000 a 30 500 bornes, tout vas bien, et si ta bagnole tombe en rade à 6 ans et 11 mois et avec 149 000 bornes au compteur......................hop la garantie ne marche pas car X années en arrière tu étais en retard de 500 bornes pour la révision de 30 000. 

    Du coup on a du mal à imaginer comment çà se passe si en plus les  révisions n'ont pas été faites chez Kia  Question
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    Message par MATENAT le 16/5/2020, 15:14

    Je vais quand même étudier la proposition, j’ai toujours vendu ou fait reprendre mes meules en parfait état de fonctionnement, et avec de « forts kilométrages » comparés aux moyennes , et jamais connu de soucis, mais le DCT fait plus peur que la « simple » mécanique, l’histoire des boites autos traine encore un peu négativement dans notre culture automobile ,
     alors que j’ai une confiance complète dans la fiabilité Honda, je serais un acheteur heureux et conquis de savoir qu’il reste 3 ans de garantie,
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    Message par aftwiner le 17/5/2020, 12:28

    MATENAT a écrit: mais le DCT fait plus peur que la « simple » mécanique, l’histoire des boites autos traine encore un peu négativement dans notre culture automobile ,

    Oui et pourtant le fonctionnement d'une boite DCT n' a rien a voir avec ce qu'on entend par boite auto en automobile ( sauf peut-être les dernières), je suis persuadé que bien entretenue ( calibrage de compensation d'usure des embrayages fait à temps) une boite DCT s'use moins qu'une boite manuelle. Wink
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    Message par MATENAT le 17/5/2020, 12:44

    Idem, surtout quand j’entends ma femme passer les vitesses...rien de sexiste mais son caractère est assez direct en matière mécanique, et j’ai dailleurs été bluffé par la solidité des boîtes sur les voitures ( les siennes je n’ai pas de voiture depuis 40 ans)..., j’ai appris jeune à passer les vitesses dans les tours quasiment sans débrayer, le contraste est toujours « saisissant »
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    Message par seblob le 17/5/2020, 16:10

    Pour les boites automatiques, par exemple dans le milieu automobile çà fait trés trés longtemps que çà existe sauf que par exemple dans les années 80/90 en Europe c'était pas vraiment la mode tout simplement parce que çà arrivait à faire consommer 30% de plus qu'une boite manuelle (bien utilisée évidemment). 
    Aux USA par contre, avec le carburant qui coute presque rien ils avaient déja presque tous une boiet automatique.

    Donc en soit la boite automatique c'est pas si complexe que çà, sauf évidemment si on rajoute de l'électronique pour la gérer (certaines sont en fait des boites manuelles mais c'est un système robotisé qui passe tout seul les vitesses).

    Ce qui doit faire baisser la fiabilité des boites automatiques modernes, dans le milieu automobile, c'est le fait de sortir des boites "sans entretien" c'est à dire qu'il n'est nullement besoin de vidanger l'huile de la boite, c'est prévu pour durer toute la VIE du véhicule..........sauf qu'il faut se poser la question de ce qu'est la durée de vie du véhicule pour une marque. 

    Je me souviens il y a assez longtemps à la Télé, un gars de chez Renault nous parlait des nouveaux éclairage Xénon HID, l'avantage c'était que çà durait toute la vie de la voiture, soit 7 ans. 
    DONC a l'époque chez Renault une voiture devait durer 7 ans, pas plus ...

    Du coup, forcément je suppose que plein de voiture moderne avec une boite automatique "qui ne s'entretien pas" vont avoir des problèmes de boite HS ce qui va faire baisser la réputation de fiabilité de ce type de boite, sauf que SI la boite avait été vidangée régulièrement. 

    Sur les CRF1000, j'avoue ne pas m'ètre trop posé la question de comment çà marche, simplement parce que çà ne m'intéresse pas le DCT.
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    Message par capdefra le 17/5/2020, 16:33

    Sur la DCT, c'est une boîte pilotée à  double embrayage, exactement comme la boite DSG Volkswagen ou la boîte équivalente des Renault Megane, Scenic... Ça n'est pas aussi fiable qu'une vraie boîte  auto à  convertisseur de couple hydraulique, comme sur les vieilles autos  américaines, mais ce sont des boîtes beaucoup plus rapides dans le changement des vitesses et surtout, elles n'occasionnent aucune surconsommation. La technique des boîtes auto EAT6 et EAT8 de chez PSA n'a rien à voir et s'apparente plus à  une vraie boîte auto à  l'ancienne, mais bien modernisée.
    Question fiabilité, la boîte DCT de Honda a déjà fait ses  preuves sur d'autres modèles et semble vieillir  très bien.


    Dernière édition par capdefra le 17/5/2020, 17:40, édité 1 fois
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    Message par MATENAT le 17/5/2020, 16:59

    D’autant plus que je suis à 90 % du temps en 6eme, donc la boîte ne sert pas beaucoup, ce qui ne serait pas le cas d’un usage 90 % urbain.
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    Message par capdefra le 17/5/2020, 17:43

    MATENAT a écrit:D’autant plus que je suis à 90 % du temps en 6eme, donc la boîte ne sert pas beaucoup, ce qui ne serait pas le cas d’un usage 90 % urbain.
    Par contre en montagne j'utilise énormément la boîte de vitesses, j'avais même cassé celle de ma R1200RT, en 2006, mais c'est parce que BMW n'avait rien trouvé de mieux que d'y mettre des cages de roulements en plastique au lieu de l'acier = certaines prêtaient prématurément...
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    Message par MATENAT le 17/5/2020, 22:26

    Tiens idem en 2012 sur une RT ! la cage de l’amortisseur de couple en sortie moteur sur boîte, s’est délitée transformant la boîte en mixer ..., c’était une 2008...
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    Message par Tok64 le 19/5/2020, 07:35

    https://moto-station.com/moto-revue/actu/honda-africa-twin-1100-bulle-haute-et-porte-paquets-offerts/476225

    C est toujours mieux que rien .....
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    Message par MATENAT le 19/5/2020, 08:25

    C’est con je prends l’autre , sans cadeau ...., la seule chose qui m’allait bien ce sont les tubeless..ça ils n’en font pas cadeau, et en plus sur l’ATS 1100 il faut rajouter un renfort de porte paquet pour pouvoir installer un top case !!!,
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    Message par Bellatryx le 21/5/2020, 00:43

    Pierre a écrit:
    En seconde bagnole, je vais racheter une petite Kia Stonic aussi pour sa garantie de 7 ans.

    Très jolie voiture, cette Kia Stonic. Un peu comme son alter ego de chez Hyundai, le Kona

    Elles m'auraient bien intéressé, mais je suis un peu rebuté par le "down sizing" des moteurs.
    Si je veux charger un peu et tracter, le petit 1000 cc me paraît bien juste, même si la puissance est correcte.

    Pour une seconde voiture, oui, çà doit être génial
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    Message par Bellatryx le 21/5/2020, 01:09

    seblob a écrit:
    Ce qui doit faire baisser la fiabilité des boites automatiques modernes, dans le milieu automobile, c'est le fait de sortir des boites "sans entretien" c'est à dire qu'il n'est nullement besoin de vidanger l'huile de la boite, c'est prévu pour durer toute la VIE du véhicule..........sauf qu'il faut se poser la question de ce qu'est la durée de vie du véhicule pour une marque. 

    Du coup, forcément je suppose que plein de voiture moderne avec une boite automatique "qui ne s'entretien pas" vont avoir des problèmes de boite HS ce qui va faire baisser la réputation de fiabilité de ce type de boite, sauf que SI la boite avait été vidangée régulièrement. 
    Cette histoire de boite auto sans entretien et "graissées à vie" est effectivement une vaste fumisterie.

    N'importe quel mécanicien digne de ce nom sait qu'aucune huile ne peut garder ses qualités pendant 10 ans, et à fortiori 30 ou 40 ans.

    Perso j'ai une brave Peugeot 406 coupé de près de 20 ans (2L essence, boite auto AL4). Pas d'entretien prévu pour cette boite, qui doit tenir la "vie" de la voiture.
    Je ne l'ai pas achetée neuve, mais elle était récente, et avec peu de kilomètres. Elle a maintenant 235 000 kms.
    Aux environs de 130 000 kms, la boite se mettait en mode dégradé (2ème obligée), de plus en plus souvent.
    Je vais voir mon agent Peugeot. A la valise : pas d'anomalie !..... Je lui suggère de faire une vidange. Il rechigne un peu, me rappelle que c'est pas prévu, etc....
    Mais comme c'est un bon, il finit par convenir que ce serait pas mal.
    Au final, on a fait 3 vidanges en 2 ans, car sur une boite auto à convertisseur, une vidange ne suffit pas à évacuer la totalité de l'huile.
    Avec 3 vidanges, on réussit à renouveler à peu près 85 %

    Depuis : plus de problème

    Les voitures des années 90/2000 sont extrêmement fiables, car peu fournies en informatique, et leur électronique est maîtrisée.
    Pourtant, ma 406 de 2001 a déjà le tableau de bord multiplexé et beaucoup d'équipements.
    La mécanique est indestructible, et rien ne dysfonctionne. Conso inférieure à 8L (mais je ne fais quasiment jamais de ville).
    Mais si je n'avais pas exigé ces vidanges boite, la voiture serait en panne depuis longtemps......
    Ce serait un comble, pour une voiture par ailleurs remarquable. On en voit à 350 000 kms.......

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