Perso, j'ai une 2019 DCT, mais je pense qu'il n'y a pas de différence notable.
Comme je roule aussi beaucoup en ville à Paris, j'utilise le mode D qui, comme chacun sait, passe les vitesses beaucoup trop tôt.
Je corrige donc sans cesse avec la gachette "-", mais ce n'est pas un problème car elle tombe idéalement sous le pouce gauche.
Un fois bien intégré, ce fameux mode D n'est pas si désagréable, et même très plaisant et efficace en ville. C'est ce qui rapproche le plus d'une "vraie" boite automatique.
D'où son bannissement (à tort, selon moi) quasi systématique de beaucoup de motards, et d'une certaine défiance du DCT en général
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Autrement, comme Capdefra j'utilise le mode S2 qui est une équilibre parfait entre calme et sportivité.
Mon réglage de base est: 2/2/6. J'ai roulé comme çà sur les petites routes de la Drôme provençale l'été dernier, et sitôt que je sors de la ville.
Et là, comme par magie, ma moto "automatique" devient une véritable crapule qui passe les rapports à la vitesse de l'éclair et qui pète à la décélération avec des petits coups de gaz rageurs.
C'est carrément jouissif, et je me surprend à rigoler quand je commence à arsouiller un peu. On sent qu'elle en redemande, la crapule. C'est complètement addictif.
J'ai pourtant l'option shifter. Je ne m'en sert jamais tellement le mode S2 est performant et rapide. Faudra quand même que j'essaie le S3
De toute façon, au début, il faut faire l'effort de bidouiller les menus et de tout tester. C'est un peu laborieux, j'en conviens.
Une fois que tu as essayé un réglage qui te convient, tu ne changes plus. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là.