capdefra a écrit:Chez Honda aussi les commodos peuvent foirer avant 35.000 km, notamment le commodo droit avec le bouton de démarreur et le gauche, avec le bouton Set sur la CRF1000MATENAT a écrit:Ah et bien voilà, HONDA c’est quand même le roi de la boîte , ça fait 60 ans qu’ils en fabriquent et pas des petites quantités, et toutes celles que j’ai eues , depuis la CG 125 en 72 en passant par la four 350 la seven fifty et les récentes à DCT , intégra Ncx et At , je n’ai jamais eu l’idée que la boîte grognait ou quoique ce soit ,
Il m’aura fallut une Gs1150 pour découvrir 2 choses : les pannes ! Si si l’impératrice des pannes c’est BMW , notamment qu’un commodo pouvait foirer, à 35000 kms, j’en étais resté bouche bée, puis à 40000 un roulement de pont arrière !!, j’avais la aussi jamais pété une chaine en 30 ans !,
Et ce fut la découverte du sélecteur dur...,
Oh pour le bouton droit, je suis certain qu'un jour quelqu'un ferra la réparation en montant un commodo d'une vieille AT 650/750 de plus de 100 000 bornes