Africa Twin Club de France

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    Message par seblob 8/4/2020, 17:08

    capdefra a écrit:
    MATENAT a écrit:Ah et bien voilà, HONDA c’est quand même le roi de la boîte , ça fait 60 ans qu’ils en fabriquent et pas des petites quantités, et toutes celles que j’ai eues , depuis la CG 125 en 72 en passant par la four 350 la seven fifty et les récentes à DCT , intégra Ncx et At , je n’ai jamais eu l’idée que la boîte grognait ou quoique ce soit , 
    Il m’aura fallut une Gs1150 pour découvrir 2 choses : les pannes ! Si si l’impératrice des pannes c’est BMW , notamment qu’un commodo pouvait foirer, à 35000 kms, j’en étais resté bouche bée, puis à 40000 un roulement de pont arrière !!, j’avais la aussi jamais pété une chaine en 30 ans !, 
    Et ce fut la découverte du sélecteur dur...,
    Chez Honda aussi les commodos peuvent foirer avant 35.000 km, notamment le commodo droit avec le bouton de démarreur et le gauche, avec le bouton Set sur la CRF1000  Laughing

    Oh pour le bouton droit, je suis certain qu'un jour quelqu'un ferra la réparation en montant un commodo d'une vieille AT 650/750 de plus de 100 000 bornes  lol!
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    Message par sosenalbret 8/4/2020, 20:43

    j ai toujours ma 2016 bien rodée 20000 kms et pour ce qui est de la boite c est pas la meilleure des choses sur cette moto elle claque comme les vieilles BMW  en premiere et parfois en deuxieme il y a des faux points morts de temps a autres entre 3/4 et 2/3 sinon elle ne donne pas de signes de faiblesses ..juste pas trop agreable parfois
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    Message par vancetof 9/4/2020, 10:35

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    Message par capdefra 9/4/2020, 14:00

    Pour vous convaincre que la boîte de vitesses de la 1000 Africa Twin n'est pas si mauvaise que ça, allez essayer celle d'une 1200 GS de 2013/2014: elle craque à  tous les rapports en montée comme en descente et le meilleur moyen d'avoir moins de bruit, c'est de ne plus débrayer et de passer tous les rapports à  la volée, ce qu'elle  accepte plutôt bien. Je n'ai jamais trouvé la bonne méthode pour passer les vitesses vraiment en douceur avec cette GS.
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    Message par vancetof 9/4/2020, 16:29

    capdefra a écrit:Pour vous convaincre que la boîte de vitesses de la 1000 Africa Twin n'est pas si mauvaise que ça, allez essayer celle d'une 1200 GS de 2013/2014: elle craque à  tous les rapports en montée comme en descente et le meilleur moyen d'avoir moins de bruit, c'est de ne plus débrayer et de passer tous les rapports à  la volée, ce qu'elle  accepte plutôt bien. Je n'ai jamais trouvé la bonne méthode pour passer les vitesses vraiment en douceur avec cette GS.
    ...alors que sur la 2011 (ancien moteur) la boité était doucereuse à souhait...

    mais...on parle de la GS là Shocked
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    Message par sosenalbret 9/4/2020, 20:23

    vancetof a écrit:
    capdefra a écrit:Pour vous convaincre que la boîte de vitesses de la 1000 Africa Twin n'est pas si mauvaise que ça, allez essayer celle d'une 1200 GS de 2013/2014: elle craque à  tous les rapports en montée comme en descente et le meilleur moyen d'avoir moins de bruit, c'est de ne plus débrayer et de passer tous les rapports à  la volée, ce qu'elle  accepte plutôt bien. Je n'ai jamais trouvé la bonne méthode pour passer les vitesses vraiment en douceur avec cette GS.
    ...alors que sur la 2011 (ancien moteur) la boité était doucereuse à souhait...

    mais...on parle de la GS là Shocked

    bin oui la bm est bruyante mais ce n est pas le sujet ! c est de l africa 1000 que l on parle ...effectivement au moins en premiere il y a un clonga tous les coups quasiment
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    Message par vancetof 9/4/2020, 21:10

    sosenalbret a écrit:
    vancetof a écrit:
    capdefra a écrit:Pour vous convaincre que la boîte de vitesses de la 1000 Africa Twin n'est pas si mauvaise que ça, allez essayer celle d'une 1200 GS de 2013/2014: elle craque à  tous les rapports en montée comme en descente et le meilleur moyen d'avoir moins de bruit, c'est de ne plus débrayer et de passer tous les rapports à  la volée, ce qu'elle  accepte plutôt bien. Je n'ai jamais trouvé la bonne méthode pour passer les vitesses vraiment en douceur avec cette GS.
    ...alors que sur la 2011 (ancien moteur) la boité était doucereuse à souhait...

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    bin oui la bm est bruyante mais ce n est pas le sujet ! c est de l africa 1000 que l on parle ...effectivement au moins en premiere il y a un clonga tous les coups quasiment
    Euuhhh...en fait pour rappel, en tant qu'initiateur de ce fil mon interrogation porte surtout sur la boite 2020 - qui j'en conviens ne doit pas être bien différente du millésime précédent.
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    Message par Phil12 11/4/2020, 08:57

    Sur ma 2017 (désolé c’est pas une 2020) j’avais aussi des pbs de faux points morts avec affichage d’un trait, qui ont été réglés en concession par le réglage du sélecteur. Sinon passage des vitesses souple, agréable, bien plus que sur mon ex CBF. Le seul truc qui merdoit parfois, c’est le commodo de démarrage commandé et qui sera remplacé après le confinement, ma belle étant garantie jusqu’au 25 mai.
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    Message par vancetof 11/4/2020, 15:23

    Phil12 a écrit:Sur ma 2017 (désolé c’est pas une 2020) j’avais aussi des pbs de faux points morts avec affichage d’un trait, qui ont été réglés en concession par le réglage du sélecteur. Sinon passage des vitesses souple, agréable, bien plus que sur mon ex CBF. Le seul truc qui merdoit parfois, c’est le commodo de démarrage commandé et qui sera remplacé après le confinement, ma belle étant garantie jusqu’au 25 mai.
    Faux point mort très rarement pour ma part - J'ai eu les 2 commodes (gauche et droit) changés...Vivement l'essai de la 2020 !
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    Message par roulosec 22/6/2020, 23:31

    Phil12 a écrit:Sur ma 2017 (désolé c’est pas une 2020) j’avais aussi des pbs de faux points morts avec affichage d’un trait, qui ont été réglés en concession par le réglage du sélecteur. Sinon passage des vitesses souple, agréable, bien plus que sur mon ex CBF. Le seul truc qui merdoit parfois, c’est le commodo de démarrage commandé et qui sera remplacé après le confinement, ma belle étant garantie jusqu’au 25 mai.
    sur ma 2017 , j'ai la 5° qui saute de temps en temps et je me retrouve sur un faux point mort 
    le concessionnaire de Grenoble ne connait pas ce souci 
    D'autres motos concernées ?
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    Message par sosenalbret 22/6/2020, 23:50

    pareil sur la mienne surtout entre deux et trois   Boite mécanique de l'AT - Page 2 Icon_rolleyes
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    Message par MATENAT 23/6/2020, 13:05

    Franchement le système est très facile à forcer , observer et comprendre comment , j’ai les mêmes sur les miennes, et je crains le dépouillement, 
    je crois plus à cela pas assez cher ? les fixations sont masquées en mode fermé, 

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-cadenas-thirard-l-75mm-acier-zingue-e1503092618?megaBoost&gclid=Cj0KCQjw0Mb3BRCaARIsAPSNGpXISb_Ty-oLmxVLOv3A_4CHCvmHD5Vz_jx_L3wguafqApnJW57dMYIaAraUEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
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    Message par Le prof 23/6/2020, 15:58

    Je ne pense pas que tu sois au bon endroit...
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    Message par manu 51 23/6/2020, 19:48

    après 300km avec la mienne AT 2016 qui a 60 000km ça passe tout seul ! un velour  ... la boite est vraiment super super souple ! plus que mon ex GSR !
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    Message par roulosec 23/1/2022, 17:09

    roulosec a écrit:
    Phil12 a écrit:Sur ma 2017 (désolé c’est pas une 2020) j’avais aussi des pbs de faux points morts avec affichage d’un trait, qui ont été réglés en concession par le réglage du sélecteur. Sinon passage des vitesses souple, agréable, bien plus que sur mon ex CBF. Le seul truc qui merdoit parfois, c’est le commodo de démarrage commandé et qui sera remplacé après le confinement, ma belle étant garantie jusqu’au 25 mai.
    sur ma 2017 , j'ai la 5° qui saute de temps en temps et je me retrouve sur un faux point mort 
    le concessionnaire de Grenoble ne connait pas ce souci 
    D'autres motos concernées ?

    Bonjour à tous
     
    Bon, je n'y croyais pas trop mais je suis allé voir le système de sélection et son verrouillage pour éventuellement trouver la cause de ces vitesses qui sautent.
    Mais au vu du concept et de l'état des pièces, je pense qu'il pourrait faire 500 000 km sans poser de problème. Le souci est donc au niveau des pignons/fourchettes… une tout autre histoire !


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