Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Carte-23 Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Logo-c18 Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+20
Benoit 34
jimmy73sa
yop1025
jl-l
aftwiner
Bellatryx
IAC
gaston62
titof32
Tok64
MATENAT
spad31
Franckicoq
CHTINONO
capdefra
seblob
TiTi
Fab0568
Le prof
Violette
24 participants

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !


    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 20/3/2020, 16:45

    seblob a écrit:Les suite de cette véritable cacophonie ou l'on ne comprend rien, la mairie vient de me téléphoner pour me dire qu'il y aurait une soit disant loi qui viendrait de sortir interdire les espaces verts aux publique pendant la période de confinement, mais en même temps il y aurait OBLIGATION d'entretenir ces espaces . 
    Donc visiblement lundi je reprend donc le travail comme d'habitude alors que mardi il était question à la mairie que prendre le risque d'ètre contaminé par le Covid19 simplement pour entretenir les espaces verts çà ne valait pas le coup, d'ou faire juste l'essentiel à savoir l'entretien de la station d'épuration et rien d'autre sauf urgence .
    Mon mari travaille pour une Cie trans-manche,
    toutes les frontières sont fermées sauf anglaises.
    Hier à 6 heures, il y avait encore des traversées "tourismes".
    Peut-être qu'à l'heure où j'écris cela ait changé ?  scratch

    carthago42 aime ce message

    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par TiTi 20/3/2020, 18:11

    La fermeture des parcs et autres est due à l'inconscience de certains comme dans des marchés ouverts comme on a pu le voir.
    Du coup tout ferme !

    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 20/3/2020, 18:36

    TiTi a écrit:La fermeture des parcs et autres est due à l'inconscience de certains comme dans des marchés ouverts comme on a pu le voir.
    Du coup tout ferme !


    La lâcheté, en ce moment, c'est de sortir en ces lieux !
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Fab0568 20/3/2020, 18:59

    @Titi : Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."


    En plus c'est souvent eux qui se font bouffer les premiers  Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 77784


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 192202
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 895
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Franckicoq 20/3/2020, 21:19

    Pour l Angleterre elle ne fait plus partie de l Europe .
    Chercher l erreur des frontières ouvertes .
    Une de plus
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par TiTi 20/3/2020, 22:41

    Elle est encore dans l'Europe pour un moment tant que le Brexit ne sera pas finalisé !
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 326
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par spad31 21/3/2020, 09:39

    Nous chez le grand constructeur d’avions européens, on reprend le taf mardi.Avec des horaires aménagés et alllégés pour que les équipes ne se croisent pas et que l’on ne mange pas sur place.
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 21/3/2020, 10:44

    spad31 a écrit:Nous chez le grand constructeur d’avions européens, on reprend le taf mardi.Avec des horaires aménagés et alllégés pour que les équipes ne se croisent pas et que l’on ne mange pas sur place.

    européen, européen ...
    C'est le plus grand constructeur du MOOONNNNDE !
    Bravo à vous tous 😉

    Et tu sais un peu comment ça va se passer, au plan sanitaire ?
    Masques ?
    Distanciation ?
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Fab0568 21/3/2020, 11:52

    Je reste très dubitatif sur ce principe de faire travailler les gens dans les secteurs dits "non essentiels", la branche du BTP (où je bosse) est en pleine guerre froide avec le gouvernement qui veut qu'on y retourne, c'est quand même un peu minimiser les risques de contamination, que ce soit en premier dans les transport en commun, puis sur les lieux de chantiers ou de travail par les contacts indirects qui seront obligatoirement là, sans compter les approvisionnements qui seront soit absents soit aussi vecteur de transmission.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 21/3/2020, 12:38

    Salut,
    Il ne devrait y avoir, pour les métiers autres que "secours", que des interventions d'urgence.   Wink
    36 chandelles 1958 Cangaceiros  "Lavez-vous les mains !"


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 21/3/2020, 16:50

    TiTi a écrit:La fermeture des parcs et autres est due à l'inconscience de certains comme dans des marchés ouverts comme on a pu le voir.
    Du coup tout ferme !


    Oui mais je ne comprend pas cet espèce de "paradoxe".  Si les parcs et jardins sont fermés au public pourquoi devrait t'il y avoir une obligation de les entretenir? Car visiblement lundi je reprend le taf uniquement a cause de cette obligation. 

    En fait je pense que le vrai problème c'est comme d'habitude.....................c'est l'argent en premier  affraid .

    Etant donné que l'état est sensé indemniser les entreprises et prendre en charge une partie du salaire, enfin du chômage, çà n'arrange absolument pas le gouvernement que des entreprises ferment  car la direction a jugé que c'était trip risqué pour les salariés (et en réalité plutot trop risqué juridiquement parlant si un ou des salariés attrapent le virus parce que l'entreprise n'a pas pris suffisamment de précautions............................précautions qui ne sont pas évidentes à prendre quand le gel désinfectant et les masques de protection sont en pénurie  Rolling Eyes). 
    Du coup quelque part on dirait que ces mesures sont plus du PARAITRE que réellement utiles, puisque d'un coté tout le monde doit rester chez sois sous peine de 135 Euro d'amende sauf en ayant bien remplis l'attestation avec l'une des 5 cases cochées, et d'un autre coté SAUF pour le télétravail, il faut que TOUT le monde aille au travail et c'est au patron de prendre des mesures pour ne pas que les employés/ouvriers se contamines les uns les autres. 

    Donc Fab0568, je pense que pas mal de patrons de BTP ont trouvés qu'il était plus simple de fermer la boite, de mettre tout le monde au chômage technique le temps que passe la crise, et quand elle serra passée, les chantiers vont reprendre, et puisque l'état doit indemniser une partie des pertes financières causé par cet épidémie, sans doute que pour les patrons "çà fait ch*er" mais ils trouvent çà quand même moins risqué que de continuer à bosser. Et je pense donc que le gouvernement commence à tirer la tronche car il pensait sans doute que bien plus d'entreprises (tout secteur confondu) allaient rester ouvertes. 

    Faut dire que dans un sens les mesures semblent pourtant simple, si tu peux faire du télétravail tu reste à BOSSER de plus chez toi, sinon ben tu as justement une dérogation pour circuler pour aller au travail. 

    Bref, même si çà n'a pas été dit clairement comme celà et donc pas du tout compris comme celà, pour le gouvernement il FAUT aller bosser. Même si passe sans arrêt à la TV le flash publicitaire te demandant de rester confiné chez toi  lol!.

    A+
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 21/3/2020, 17:01

    Pierre a écrit:
    spad31 a écrit:Nous chez le grand constructeur d’avions européens, on reprend le taf mardi.Avec des horaires aménagés et alllégés pour que les équipes ne se croisent pas et que l’on ne mange pas sur place.

    européen, européen  ...
    C'est le plus grand constructeur du MOOONNNNDE !
    Bravo à vous tous 😉

    Et tu sais un peu comment ça va se passer, au plan sanitaire ?
    Masques ?
    Distanciation ?

    Oh, Airbus ou Boeing, le plus "GRAND" çà n'a jamais été clairement établi, puisque souvent le "meilleur" c'est celui qui vend le plus d'avions, sans à aucun moment se poser la question de savoir sous quelles conditions financières sont vendus ces avions, et donc sans savoir combien çà rapporte. 
    D'un autre point de vu, le "meilleur" çà devrait plutôt ètre celui qui gagne le plus de fric. 

    Perso je sent que l'un comme l'autre vont disparaître le jour ou la Chine produira ses propres "copies" d'Airbus et de Boeing . 

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 21/3/2020, 18:49

    seblob a écrit:
    TiTi a écrit:La fermeture des parcs et autres est due à l'inconscience de certains comme dans des marchés ouverts comme on a pu le voir.
    Du coup tout ferme !


    Oui mais je ne comprend pas cet espèce de "paradoxe".  Si les parcs et jardins sont fermés au public pourquoi devrait t'il y avoir une obligation de les entretenir? Car visiblement lundi je reprend le taf uniquement a cause de cette obligation. 

    En fait je pense que le vrais problème c'est comme d'habitude.....................c'est l'argent en premier  affraid .

    ...

    Alors, en ce domaine (un de plus), je n'y connais pas grand chose.

    Mais, est-ce que ce qui suit pourrait constituer une explication:
    On a une entreprise de jardinage qui passe régulièrement chez moi: je n'ose imaginer mon jardin, les arbres fruitiers (c'est pas le moment de tailler) et les autres, les fleurs ... un, deux mois (voire plus) sans entretien. Ce serait assez vite la "jungle", et ce faisant, la remise en état serait encore plus onéreuse !?

    Avec cette alternance de soleil printanier, de pluies nocturnes ... le gazon pousse à la vitesse grand V
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 21/3/2020, 18:52

    Sinon, pour m'occuper un peu, je nettoie les motos.
    Même si "on" me rappelle que depuis la veille, elles sont toujours très propres puisqu'elle ne bougent pas d'un millimètre ... je ne sors pas Smile
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par MATENAT 21/3/2020, 18:56

    Je suis aussi dans le BTP , et un gros, ils ont tenté de nous envoyer au boulot, en nous filant des attestations permanentes bidouillées en mode intervention d’urgence, ( sans foi ni loi)  ... mais sans aucun moyen de protection, or j’exerce comme métreur en secteur occupé, donc systématiquement en contact avec les habitants ( et les commerçants) dans leur lieu de confinement !, on a donc débrayé des mardi soir, surtout ...que tous les clients ont refusé de nous donner accès, ce qui est imparable juridiquement, ( le client est roi ); 
    En conclusion nous aurions très bien pu continuer si :
    Détection avant et protections mises en place, 
    Malheureusement aucune initiative, ni de l’état ni de ces très gros employeurs ( + de 40 000 pour le mien, lequel a toutes les données sur la planète pour savoir comment gérer ce type d’événements.
    Et je parie une burette de 10W30 qu’on va nous sucrer 15 jours de congés pour les salariés. 
    Sans parler de l’impôt que nous paierons pour rembourser les (premiers) 750 Mds que la BCE vient d’injecter dans les banques , ( on ne les voit pas ils sont intégrés dans la dette de fonctionnement l’état , mais on les paye bien) .
    Tok64
    Tok64


    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 688
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 59

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Tok64 21/3/2020, 19:04

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Img_0810
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par titof32 21/3/2020, 19:18

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 641243
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 326
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par spad31 21/3/2020, 19:33

    Pierre a écrit:
    spad31 a écrit:Nous chez le grand constructeur d’avions européens, on reprend le taf mardi.Avec des horaires aménagés et alllégés pour que les équipes ne se croisent pas et que l’on ne mange pas sur place.

    européen, européen  ...
    C'est le plus grand constructeur du MOOONNNNDE !
    Bravo à vous tous 😉

    Et tu sais un peu comment ça va se passer, au plan sanitaire ?
    Masques ?
    Distanciation ?
    Non pas trop d’infos,des masques oui ,on en avait déjà avant quand on utilise certains produits.
    Après les règles de distance bien sûr. Après reste le problème des outils communs.Moi perso je suis sur le site de st Éloi ou l’on fabrique les mâts réacteurs et on a la chance d’avoir de l’espace et de ne pas être confiné comme les collègues qui sont sur avions et là cela va être compliqué.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 21/3/2020, 19:34

    Pierre a écrit:
    seblob a écrit:
    TiTi a écrit:La fermeture des parcs et autres est due à l'inconscience de certains comme dans des marchés ouverts comme on a pu le voir.
    Du coup tout ferme !


    Oui mais je ne comprend pas cet espèce de "paradoxe".  Si les parcs et jardins sont fermés au public pourquoi devrait t'il y avoir une obligation de les entretenir? Car visiblement lundi je reprend le taf uniquement a cause de cette obligation. 

    En fait je pense que le vrais problème c'est comme d'habitude.....................c'est l'argent en premier  affraid .

    ...

    Alors, en ce domaine (un de plus), je n'y connais pas grand chose.

    Mais, est-ce que ce qui suit pourrait constituer une explication:
    On a une entreprise de jardinage qui passe régulièrement chez moi: je n'ose imaginer mon jardin, les arbres fruitiers (c'est pas le moment de tailler) et les autres, les fleurs ... un, deux mois (voire plus) sans entretien. Ce serait assez vite la "jungle", et ce faisant, la remise en état serait encore plus onéreuse !?

    Avec cette alternance de soleil printanier, de pluies nocturnes ... le gazon pousse à la vitesse grand V


    En fait, de l'herbe çà n'a jamais été fait pour ètre tondu à la base, et on dirait du coup que plus tu la tond, plus elle pousse  affraid. Donc oui, dans un sens çà serait plus ou moins "la jungle" mais aprés tout dépend aussi du type de pelouse. Pour un golf, j'ose en effet pas imaginer la tronche s'il reste 2 mois sans ètre tondu. Au village ou je bosse, les pelouses sont pour la plupart des espaces qui n'ont même jamais été nivelé pour ètre tondus avec une tondeuse auto-portée et qui n'ont bien évidemment jamais eut de gazon semé ni d'arrosage automatique . En plus de tout façon notre tondeuse autoportée ne dispose pas d'un bac de ramassage . Bref, c'est pas du tout un "gazon anglais"  lol!

    Donc en cette période exceptionnelle de confinement , pour un magnifique parcours de golf, si tu as des zones qu'il faut tondre tous les 2 jours pour que çà soit parfait, sans doute que ne les tondre qu'une foi par semaine suffirait. 

    Au village ou je bosse, c'est donc plutôt de la prairie tondue que du gazon, et si en moyenne il faut tondre toutes les 2 semaines environ, mais en période de confinement, sans doute que çà pourrait attendre de devenir "urgent" car vraiment trés haut, et donc sans doute qu'une foi par mois çà suffirait . 

    Enfin bref le tout serait de savoir si le gouvernement oblige à ce que les parcs soient entretenue exactement comme quand ils sont ouvert au public, ou si il faut juste gérer l'urgence pour ne pas que la pousse atteigne un niveau "critique"  Question. Peut ètre qu'on va aussi voir le gouvernement nous "pondre" des hauteurs réglementaires pour l'herbe  Rolling Eyes. A noter que pour lutter en partie contre l'explosion de la demande de main d'oeuvre depuis que le désherbant est interdit, certaines communes décident que tel espace enherbé ne serra plus que tondu que quelques fois par an (genre 4 fois, juste pour éviter que des broussailles ne s'installent) le but étant officiellement de laisser les herbes monter, pour qu'elles puissent fleurir, ce qui serait bon pour la biodiversité en attirant notamment des Abeilles et autres insectes. C'est notamment le cas dans la commune ou j'habite (et hélas pas le cas dans celle ou je travaille).

    A+
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Fab0568 21/3/2020, 19:50

    MATENAT a écrit:Je suis aussi dans le BTP , et un gros, ils ont tenté de nous envoyer au boulot, en nous filant des attestations permanentes bidouillées en mode intervention d’urgence, ( sans foi ni loi)  ... mais sans aucun moyen de protection, or j’exerce comme métreur en secteur occupé, donc systématiquement en contact avec les habitants ( et les commerçants) dans leur lieu de confinement !, on a donc débrayé des mardi soir, surtout ...que tous les clients ont refusé de nous donner accès, ce qui est imparable juridiquement, ( le client est roi ); 
    En conclusion nous aurions très bien pu continuer si :
    Détection avant et protections mises en place, 
    Malheureusement aucune initiative, ni de l’état ni de ces très gros employeurs ( + de 40 000 pour le mien, lequel a toutes les données sur la planète pour savoir comment gérer ce type d’événements.
    Et je parie une burette de 10W30 qu’on va nous sucrer 15 jours de congés pour les salariés. 
    Sans parler de l’impôt que nous paierons pour rembourser les (premiers) 750 Mds que la BCE vient d’injecter dans les banques , ( on ne les voit pas ils sont intégrés dans la dette de fonctionnement l’état , mais on les paye bien) .

    Si si ça y est, tout est réglé !
    La commission européenne a validé le plan du gouvernement qui garanti à hauteur de 300 000 000 000€ les emprunts des entreprises et dans le même temps ils se sont mis d'accord avec le BTP (content de la nouvelle) pour nous renvoyer au taf, avec ça, on est sauvé !

    Nos entreprises devraient nous fournir un petit livret du "mode d'emploi du COVID19", peut être du savon voir qui sait du gel, il n'est pas encore évoqué de sas de décontamination pour éviter à chacun de ramener ça à ses proches ou aux autres sur le chemin pour rentrer, mais comme ça, les entreprises seront "couvertes" (elles), c'est beau hein la théorie  pale

    Plus qu'à voir d'ici 15 jours combien on aura de morts supplémentaires, c'est tout.  Wink
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par titof32 21/3/2020, 21:09

    Nous n'avons pas le cul tiré des ronces  Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 184865
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 22/3/2020, 11:09

    Salut,
    Alain Zouvi :
    -"Je ne veux pas le donner..."
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 2020_a40


    https://t.co/w6GZ5ufGhs


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Fab0568 22/3/2020, 12:02

    Violette  Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 641243


    Pensez aussi aux autres, tous ceux qui hébergent encore leurs parents âgés, ceux qui sont asthmatiques ou insuffisants respiratoires, car pour être clair, c'est prendre le risque de les tuer (en le sachant ou pas).
    Ce virus tue (à ce jour) environ 2 à 3% des personnes contaminées, c'est énorme, pour vous donner une idée, c'est entre 10 et 15 fois plus qu'une "simple" grippe (0,2%).
    Nous avons tous vu (ou presque) à la TV les mesures prises en Chine, on se disait tous "ils y vont pas avec le dos de la cuillère", puis l'Italie, là on a aussi rigolé, mais cette fois un peu plus "jaune" parce que c'était à côté, aujourd'hui l'Italie ne sait plus quoi faire de ses morts et c'est l'armée qui les transporte; croyez-vous vraiment que parce que l'on est Français les choses vont être différentes ?
    Pour celles et ceux qui étaient là et qui s'en souviennent, repensez à Tchernobyl ... 
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 22/3/2020, 12:47

    Fab  Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 641243
    Tchernobyl si je, si nous nous en souvenons,
    je devrais dire si mon fils s'en souvient...
    né en le 15 avril 1985, Tchernobyl le 26 avril 1986,
    il a été victime d'une leucémie en août 1991, guéri
    après 2 ans de chimiothérapie...   
    Personne ne voulait faire le rapprochement avec la
    catastrophe de Tchernobyl sauf Nous.
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 184865 
    C'est peut-être pour ça que cela me tient à coeur de 
    convaincre tout le monde de rester confinés chez eux,
    autant que possible... 

    ps : s'il y avait un peu plus de transmission orale*, il y
    aurait moins de gens dans l'ignorance.
    * pas d'affabulateur.


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 22/3/2020, 15:26

    Fab0568 a écrit:
    MATENAT a écrit:Je suis aussi dans le BTP , et un gros, ils ont tenté de nous envoyer au boulot, en nous filant des attestations permanentes bidouillées en mode intervention d’urgence, ( sans foi ni loi)  ... mais sans aucun moyen de protection, or j’exerce comme métreur en secteur occupé, donc systématiquement en contact avec les habitants ( et les commerçants) dans leur lieu de confinement !, on a donc débrayé des mardi soir, surtout ...que tous les clients ont refusé de nous donner accès, ce qui est imparable juridiquement, ( le client est roi ); 
    En conclusion nous aurions très bien pu continuer si :
    Détection avant et protections mises en place, 
    Malheureusement aucune initiative, ni de l’état ni de ces très gros employeurs ( + de 40 000 pour le mien, lequel a toutes les données sur la planète pour savoir comment gérer ce type d’événements.
    Et je parie une burette de 10W30 qu’on va nous sucrer 15 jours de congés pour les salariés. 
    Sans parler de l’impôt que nous paierons pour rembourser les (premiers) 750 Mds que la BCE vient d’injecter dans les banques , ( on ne les voit pas ils sont intégrés dans la dette de fonctionnement l’état , mais on les paye bien) .

    Si si ça y est, tout est réglé !
    La commission européenne a validé le plan du gouvernement qui garanti à hauteur de 300 000 000 000€ les emprunts des entreprises et dans le même temps ils se sont mis d'accord avec le BTP (content de la nouvelle) pour nous renvoyer au taf, avec ça, on est sauvé !

    Nos entreprises devraient nous fournir un petit livret du "mode d'emploi du COVID19", peut être du savon voir qui sait du gel, il n'est pas encore évoqué de sas de décontamination pour éviter à chacun de ramener ça à ses proches ou aux autres sur le chemin pour rentrer, mais comme ça, les entreprises seront "couvertes" (elles), c'est beau hein la théorie  pale

    Plus qu'à voir d'ici 15 jours combien on aura de morts supplémentaires, c'est tout.  Wink

    Eh voilà, la vérité au final c'est que les vies humaines ne comptent pas, tout n'est question QUE d'argent comme d'habitude. 
    Donc maintenant que dans le BTP les patrons sont "couvert" et qu'ils vont avoir officiellement mis en place les mesures que le gouvernement leur a conseillé, ils n'ont plus le moindre risque "juridique" et donc les gens peuvent reprendre le travail .............................dans le même temps à la télé pas mal de monde semble vouloir renforcer le confinement  scratch

    Arrow Du coup forcément je continu a ne pas comprendre. Par exemple, pourquoi obliger tel personne, qui est tout seul, a accéder à tel plage totalement vide, ou même s'il y aurait quelques personnes largement espacées les unes des autres je ne vois pas vraiment comment elles vont attraper le virus......................et dans le même temps çà serait moins dangereux d'aller au taf dans le même bâtiment, voir dans le même véhicule que ses collègues que se promener sur une plage quasi déserte ?

    Je pense que du coup çà va "mal" se passer car des gens ne vont pas comprendre qu'on leur prive de la LIBERTEE d'aller se promener au nom du Covid19 et que dans le même temps on continue à envoyer des gens travailler au nom de l'économie de la France, et inversement, des gens ne vont pas spécialement accepter qu'on les envois travailler "pour le bien du pays" alors qu'il faut rester cloîtré chez soit pour ne pas propager le virus  scratch.

    Mais bon, aprés tout c'est peut ètre un peut trop "tôt" car il semblerait qu'en Italie c'est que dans la nuit que le gouvernement Italien a ordonné la fermeture de  "toute activité de production non essentielle". Bref je suppose donc qu'en Italie depuis aujourd'hui TOUT est fermé, sauf une liste bien précise d'activités essentielles au pays. 

    Violette, la vidéo du canadien donne en effet une autre perspective, mais qui dans un sens ne sert pas à grand chose. Je veux bien partir sur le fait que je suis peut ètre porteur du Covid19 (surtout que mon collègue et moi avons le "crève" depuis quoi, un bon mois et demi mais bon, c'est toujours un peu la même chose à cette période de l'année ou on ne sait pas trop comment s'habiller et qu'on passe notre temps à avoir chaud et avoir froid au taf) mais faute de tests disponibles, je ne peux pas en avoir la preuve, faute de masque disponible quand je sort faire les courses ou que je vais bosser, je ne peux pas protéger les autres du virus dont je suis peut ètre porteur. 

    Et si on part du principe qu'on et PAS malade, par contre en allant bosser, si on ne porte pas de protection (toujours faute de masque) en rentrant chez soit ben on risque d'infecter sa famille .

    A noter que dans certaine entreprises, et dans certaines mairies, je suppose que vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est "misérable" quand il n'y a pas assez d'argent. Par exemple on a bien un restant de flacon de gel hydroalcoolique MAIS c'est parce que le frêre de mon collègue était pomper à l'époque, et qu'il avait donc filé a mon collègue des flacon de gel qui étaient officiellement périmés . Ayant un de ses flacons qui "traînait" dans l'atelier pour pouvoir éventuellement se désinfecter les mains 
    (car là OK il y a le Covid19, mais en temps normal le travail du fainéant professionnel dont il est question dans "Brigade des Feuilles" le fameux reportage scientifique fait sur mon métier  lol!, tu dois notamment passer ton temps à ramasser tous les mouchoirs en papiers que tout le monde jette par terre, aller jeter les canettes en verre que les gens ne font que poser devant le récup verre ne voulant pas mettre les bouteilles DANS le récup verre...............bref en tant normal, des risques de choper des maladies çà ne manque pas. Evidemment on n'a pas le moindre micro centime de prime pour celà  cheers)

    Bref ayant donc un flacon de désinfectant qui traînait, on s'était presque fait engueulé par une conseillère municipale car çà "coûtait cher" car elle pensait que c'est la mairie qui avait acheté ce flacon. 
    Il faut dire que quelques jours avant seulement le personnel de l'école maternelle avait demandé des flacons de gel pour pouvoir se désinfecter les mains car entre les enfants qui sont malade et qui vomissent, voir se font leurs besoins dessus .......................... ben forcément c'est pas trés hygiénique . 

    COMME il est question de l’hygiène dans une école maternelle, évidemment cette demande du personnel de l'école pour se désinfecter les mains avait été REFUSE................... ben tient, çà coûte trop cher (je déconne pas en disant çà). 

    Rassurez vous ils ont quand même des gants genre latex, MAIS pareil, çà coûte trop cher, au point que la législation oblige de servir à manger aux enfant avec de tels gants.............................la mairie a décidé que çà n'était QUE LA main qui sert qui devait porter un gant, et pas l'autre (mine de rien voilà une méthode radicale faisant direct diviser par deux la consommation de gants) .
    Le problème c'est qu'a moins de servir les enfants à la cantine avec une main dans le dos , je vois mal comment le personnel fait pour ètre certain de ne pas transmettre de microbe avec une seule main gantée  scratch.


    Arrow du coup, excusez moi quand je  dénigre le télétravail bien plus haut, mais pour moi des gens que je fréquente ceux qui peuvent faire du télétravail sont à la base ceux qui prennent de telles décisions, si éloignées de la réalité du "terrain". 

    Donc bref, on avait donc évité l'engueulade une foi qu'on a fait comprendre que le désinfectant pour les mains était périmé et qu'il avait été obtenu gratuitement. OUF. La mairie n'allait quand même pas devoir dépenser de temps à autre quelques Euro pour que le personnel de l'atelier municipal puisse se désinfecter les mains...........................çà fait partie de leur travail avec leurs salaire misérable d'ètre dans la crasse toute la journée. 

    Evidemment si on doit se mettre un jour en arrêt maladie ben parce qu'on est malade, on dirait vraiment qu'on se prend un arrêt maladie parce qu'on a besoin d'une journée de congés payés. 

    Arrow  d'ailleurs, vu que c'est loin d'ètre réservé à la fonction publique ce coté "mal vu de se mettre en arrêt maladie" j'aimerais justement savoir le nombre de jours d'arrêt maladie qui sont CAUSES par un employé qui est quand même venu travailler de peur de se faire engueuler par son patron, et qui du coup a contaminé ses collègues  Question .

    Bref, au sommet de l'état il fallait donc déja depuis des années économiser en n'ayant plus de stock de masques, mais dans les communes ou dans les entreprises elles même vous risquez de vous rendre compte qu'au quotidien il y a une foultitudes de trucs de bases qui sont fait au nom de l'économie au détriment de la sécurité et de la santé ... (çà me fait penser que pour ranger mes cartouches "entamées" pour le masque à produits de traitement on m'a acheté une boite hermétique..........................évidemment c'est une boite hermétique achetée car "pas cher" donc elle est pas hermétique du tout vu que le couvercle possède des fentes dans lesquelles s’emboîte une sorte de poignée. Bref a part quand je sort les cartouches de leur emballage, le reste du temps je met un masque avec des cartouches qui se sont colmatées en restant dans la boite pas hermétique)
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 22/3/2020, 16:30

    Seb, c'est paradoxal : -"Allez travailler !" ou -"Restez  à la maison !"
    Le maître mot est : -" Sécurité !"
    Si tu embauches demain et que tu constates que rien n'est prévu 
    pour travailler correctement, ne pourrais-tu pas faire valoir ton
    droit de retrait ?


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 22/3/2020, 18:37

    Disons que le "droit de retrait" encore faut t'il pouvoir réellement l’appliquer. 

    je veux dire par là que dans une grosse commune ou une grosse entreprise ou les employés on affaire à un "chef" lequel a un supérieur et tout en haut de la chaine il y a le patron, çà me semble quand même plus facile de faire valoir son "droit de retrait" que dans une petite commune ou il n'y a que deux agents aux services technique, aucun chef sauf directement le maire, et donc il faut en permanence essayer de se raisonner pour que la relation avec le maire reste courtoise. 

    En plus, même si on regarde au sommet de l'état on a l'impression qu'actuellement le "droit de retrait" c'est un peu du genre:

    -monsieur le ministre je suis conducteur de bus à la RATP et on me demande de conduire le bus alors qu'il manque une roue, est ce que je peux faire valoir mon droit de retrait?
    - il n'est est absolument pas question, s'il manque une voir 2 roues sur un bus çà n'est pas une raison suffisante pour faire valoir son droit de retrait ...

    Un jour on comprendra qu'on est dans l'esclavage moderne:
    -travaille pour le salaire qu'on te donne et sans avoir le droit de râler
    -fait le travail dans les conditions normales que des politiciens ont décidé comme étant normales et si ces conditions ne sont pas respectées, travaille quand même, on votera plus tard des conditions plus "facile a respecter" pour les employeurs
    -avec le petit salaire que tu touche, achète une maison toujours plus chère, ou paie un loyer toujours plus cher a des "marchands de sommeil"
    -achète toi la TV, le téléphone, ou la voiture que le marketing t'oblige presque à acheter.
    (d'ailleurs concernant la voiture , sans arrêt sortent de nouvelles normes qui laissent à penser les gens, que les voitures qu'ils possèdent ne sont pas adaptées car trop polluante, alors que la nouvelle qui pollue 1% de moins il faut obligatoirement l'acheter............ ou comment en arriver à faire culpabiliser les pauvres de rouler avec de vieilles caisses, là ou on arrive à se faire dépasser par des c*nnards qui ne respectent aucune règle de la route MAIS ils sont respectueux de l'environnement en roulant dans la dernière BMW électrique)
    -et rend toi compte petit à petit que toutes les décisions politiques sont à chaque foi en faveur du secteur privé car il faut toujours plus le "nourrir" en argent ...
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Fab0568 22/3/2020, 21:02

    Bon, l'info vient de tomber en ce qui nous concerne, c'est réouverture des chantiers et des agences semaine prochaine, là moi, même si je peux me permettre de rester en télétravail, je trouve que c'est de l'inconscience avérée.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 22/3/2020, 21:02

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 2020_a41


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par gaston62 23/3/2020, 10:01

    Fab0568 a écrit:Bon, l'info vient de tomber en ce qui nous concerne, c'est réouverture des chantiers et des agences semaine prochaine, là moi, même si je peux me permettre de rester en télétravail, je trouve que c'est de l'inconscience avérée.
    Cet une aberration de reprendre le travail alors que l’épidémie n'est pas a sont pic , il faut rester encore confiner  pour au moins 15 jour de plus .
    Pour ma part je travaille sur l'eau celle que vous buvez et celle que vous évacuer .
    Donc pour moi cet 4 semaine de "congé" chômage technique  et je ne sais pas si cela vas pas ce transformer en maladie suite a mes pathologies "personne sensible".
    Chez nous on tourne une semaine l'un et l'autre pour garder les installations en fonctionnement optimal bien que une astreinte est toujours en fonction en cas de gros pépins.
     On essais de garder les distance et les protection sont très aléatoire  on a : casque electro avec visière anti  UV , masque Anti éclaboussure ou ceux que mette les jardinier pour utiliser les rotos fils , les masque poussière pour l'utilisation des disqueuses , bien sur les gant de toute dimension et de nature diffamante ,latex ,vinyle ,de manutention et de produit dangereux que nous utilisons dans l'assainissement  cet gant couvre  soit le poignet soit l'avant bras soit monte jusque a l’épaule.

    Et le top un masque a cartouche pour les gaz dangereux comme H2S qui est commun dans notre métier et que l'on arrive a éviter en faisant quelque manip.

    Bref pour dire que chez nous on tourne au ralenti pour limiter au mieux la propagation,Mais pas la contamination on risque d’être tous contaminer car on passe tous plus ou moin au même endroit.

    Donc restons chez soi sortons le moin possible et comme la démontrée Violette  par ces allumette on arrêtera ce Pu;;;;;; de virus  




    Courage a tous 
    et protéger vous tous les une des autre




    Amicalement 
    christian
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 23/3/2020, 10:20

    Salut,
    Christian, Oui, chacun peut faire quelque chose à son échelle,
    pour la plus part d'entre nous, c'est Restons confinés !  Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 641243
    Sourions un peu :
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 2020_a42


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce
    Tok64
    Tok64


    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 688
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 59

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Tok64 23/3/2020, 10:26

    Violette a écrit:Salut,
    Christian, chacun peut faire quelque chose à son échelle,
    pour la plus part d'entre nous, c'est Restons confinés !  Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 641243
    Sourions un peu :
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 2020_a42
    ✌✌😉😷
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 23/3/2020, 11:26

    Et zou, un peu d'histoire tirée de La France pittoresque :
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 2020_a43
    https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article15548


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par titof32 23/3/2020, 12:30

    Violette a écrit:Et zou, un peu d'histoire tirée de La France pittoresque :
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 2020_a43
    https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article15548
    Punaise Martine, tu passes ta journée devant l'ordi ? Tu n'as que ça à faire en ce moment ? Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 534481 Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 413582
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 23/3/2020, 12:39

    Ce matin au taf, on a eut le genre de "précision" auquel nous avons l’habitude ce qui nous permet de faire un travail super efficace:

    Personne n'est venu nous voir pour nous dire clairement qu'est ce qui a changé vendredi dans la réglementation avec le Covid19 et qu'est ce qui est devenu obligatoire de tondre comme espaces verts. 

    Donc comme d'habitude on s'est dém*rdé quoi . 

    Gaston62, moi la station d'épuration (lits de Roseaux) me prend en moyenne 3 heures par semaine environ (pour le maire c'est sensé par prendre plus de 15 minutes) et pour celà on nous  as acheté une combinaison PAS étanche, c'est pourquoi on l'a mise qu'une seule foi puisque comme on a pas l'habitude çà nous prend 10 minutes pour le mettre et la retirer. 

    Niveau masque, on a rien du tout, pourtant quand il faut nettoyer les puits je me dis quand même que çà doit pas ètre "neutre" ce que l'on "renifle" de la dedans  Rolling Eyes ...
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Fab0568 23/3/2020, 13:12

    Voilà ce qui gère notre sécurité braves gens !

    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/coronavirus-avertissements-en-serie-chez-les-geants-du-cac-40-0bfe92d72c42a238d032722df3e111bb
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Fab0568 23/3/2020, 13:18

    spad31 a écrit:Nous chez le grand constructeur d’avions européens, on reprend le taf mardi.Avec des horaires aménagés et alllégés pour que les équipes ne se croisent pas et que l’on ne mange pas sur place.

    Tiens on parle de vous ici, enfin surtout finances et stratégie commerciale ...

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/23/airbus-veut-coute-que-coute-maintenir-sa-production_6034096_3234.html
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 23/3/2020, 17:28

    Merci à Tous !
    Merci, merci, merci...
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 2020_a44


    https://dai.ly/x7sw402


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 23/3/2020, 19:22

    Fab0568 a écrit:
    spad31 a écrit:Nous chez le grand constructeur d’avions européens, on reprend le taf mardi.Avec des horaires aménagés et alllégés pour que les équipes ne se croisent pas et que l’on ne mange pas sur place.

    Tiens on parle de vous ici, enfin surtout finances et stratégie commerciale ...

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/23/airbus-veut-coute-que-coute-maintenir-sa-production_6034096_3234.html

    Un truc dont je me rappelle avec Airbus/EADS/Aérospaciale (et j'ai sans doute oublié un nom intermédiaire voir plus ancien) c'est qu'un jour un travailleur est tombé du toit d'un des hangar...........il est mort, le PDG de l'époque avait été condamné a 6 ou 12 mois de prison avec sursis puisqu'il parait que quand il y a un accident mortel dans une entreprise, le patron est jugé en partie responsable (du coup il avait démissionné, car en cas d'un autre accident mortel le sursis se transformait en prison ferme) et là ou je veux en venir c'est que du coup il nouvelle norme de sécurité a sans doute aboutie des suites à ce drame (genre obligation d'avoir des gardes corps sur les toitures des hangars de plus de telle hauteur. 

    Aprés çà ce qui est choquant c'est quand on entend dans des émission télé ou à la radio des gens se plaindre que ce qui fait augmenter le cout du travail en Europe ce sont toutes ces normes inutiles que les entreprises doivent respecter..........................quand tu pense qu'une bonne partie de ces normes sont là pour empêcher des accidents grave voir des morts ........................ mais c'est certain, çà coute de l'argent ...





    Arrow bon sinon dans mon "cas" j'ai un peu avancé mon enquête (ben oui faut d'explication clair et nette, faut se dém*rder pour avoir des réponses)  .
    En fait on m'a demandé de fixer un "document" qui a été plastifié et de le mettre sur une barrière pour que les gens puisse le lire  .
     Tient, justement le fameux nouvel arrêté préfectoral en dâte du 21 mars qui fait que depuis il y a obligation d'entretenir les espaces verts.

     En fait, l'article  de cet arrêté préfectoral, c'est l'interdiction des parcs, jardins, aire de jeux, etc etc qui sont donc officiellement "fermé" et "interdit" aux habitants. 
    tandis que l'article 2 c'est une dérogation pour permettre aux entreprises spécialisés et aux service municipaux de continuer à avoir accés à ces espaces afin de pouvoir continuer à les entretenir.

    En clair, on a toujours le droit d'entretenir les "espaces verts", il n'y a absolument aucune obligation spéciale de les entretenir. 

    Du coup, bizarre. Mardi il n'y avait aucune interdiction ni pour les gens ni pour les "travailleurs" d'accéder aux espaces verts, et pourtant le maire nous à bien fait comprendre qu'au vu du risque avec le Covid19 il ne pouvait pas nous demander de venir travailler simplement pour "couper de l'herbe", voilà pourquoi on devait juste faire la station le lundi matin pour mon collègue, et le jeudi matin pour moi et, par contre, quitte à ètre sur place, on finissait ensuite la matinée a faire "le plus urgent" donc entre tonte et rotofil dans le espaces verts ou désherbage chimique au cimetière . 
    Et depuis vendredi, et bien il n'y a toujours aucune interdiction pour les "travailleurs" d'accéder aux espaces verts, bref la situation est sensé ètre la même que mardi quoi. On a le droit d'aller dans le espaces verts pour les entretenir SAUF que puisque mardi il y avait "trop de risques" a cause du Covid 19 pour simplement "couper de l'herbe" que je ne comprend pas pourquoi subitement la volonté du maire à changée.

    j'ai alors un gros doute, je me demande même si le maire est au courant qu'on est venu bosser à deux toute la journée et non pas juste mon collègue ce matin  Exclamation. Car sinon la situation me semble tellement illogique. 

    Il faut dire que la secrétaire de mairie qui m'a appelée vendredi pour me dire qu'il y avait obligation d'entretenir le espaces verts.............c'est la femme du maire et elle est un peu "spéciale" par moment  affraid

    A+
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 24/3/2020, 13:13

    Salut,
    Sab, il ne t'est pas facile de travailler de façon sereine 
    comme beaucoup d'autres. (Hôtesses de caisse, etc...)
    Le travail devrait pouvoir se faire en toute Sécurité !


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 24/3/2020, 13:14

    Il va vous en faire voir de toutes les couleurs...  lol!


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Wav-12ce

    Contenu sponsorisé


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 2 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 00:36