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    TUTORO Auto oiler - Graisseur de chaîne CRF 2017

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    Message par Bazoom le 11/3/2020, 10:32

    Bonjour,

    Connaissez-vous ce système ?
    https://www.tutorochainoiler.com/products/tutoro-auto-patrol-kit



    Pas besoin de connexion électrique ni branchement à dépression.

    Ce graisseur automatique semble fonctionner par gravité et serait stop and start
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    MATENAT

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    tutoro - TUTORO Auto oiler  -  Graisseur de chaîne CRF 2017 Empty Re: TUTORO Auto oiler - Graisseur de chaîne CRF 2017

    Message par MATENAT le 13/4/2020, 23:14

    J’ai ça depuis 3 motos 100000 kms le même transplanté  à  chaque fois, simple efficace un poil baveux au niveau du bocal, mais rien de gênant, j’y mets n’importe quelle huile y compris friteuse usagée! 
    Franchement je le recommande.
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    tutoro - TUTORO Auto oiler  -  Graisseur de chaîne CRF 2017 Empty Re: TUTORO Auto oiler - Graisseur de chaîne CRF 2017

    Message par Bazoom le 14/4/2020, 12:31

    Super. Merci pour ton retour Wink
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    tutoro - TUTORO Auto oiler  -  Graisseur de chaîne CRF 2017 Empty Re: TUTORO Auto oiler - Graisseur de chaîne CRF 2017

    Message par seblob le 14/4/2020, 17:17

    C'est sensé ètre l'équivalent du Scottoiler "de base" ou du Caméléon oiler "de base". 

    Sauf que c'est pas la dépression du moteur ou une temporisation électronique quand le contact est mis qui envoie l'huile mais les "secousses" (en quelque sorte).
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    tutoro - TUTORO Auto oiler  -  Graisseur de chaîne CRF 2017 Empty Re: TUTORO Auto oiler - Graisseur de chaîne CRF 2017

    Message par MATENAT le 14/4/2020, 17:55

    Et comme c’est un trail ça secoue comme il faut ! bon pour être honnête ça a toujours pourri mes jantes , mais ! du coup les jantes sont faciles à nettoyer! Le gras décolle la crasse ! C’est connu !
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    Message par capdefra le 14/4/2020, 21:07

    MATENAT a écrit:Et comme c’est un trail ça secoue comme il faut ! bon pour être honnête ça a toujours pourri mes jantes , mais ! du coup les jantes sont faciles à nettoyer! Le gras décolle la crasse ! C’est connu !
    C'est une différence majeure avec les deux autres systèmes cités qui, une fois  bien réglés, salissent très peu la jante arrière.
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    tutoro - TUTORO Auto oiler  -  Graisseur de chaîne CRF 2017 Empty Re: TUTORO Auto oiler - Graisseur de chaîne CRF 2017

    Message par seblob le 15/4/2020, 18:05

    Attention que c'est moi qui simplifie l'explication par "secousse", en fait y'a une sorte de clapet un peu lourd avec une forme spéciale qui a justement tendance à se FERMER avec la gravité . 

    Tandis que le fait d'accélérer, de freiner, de tourner (et je suppose aussi les secousses si on se fait un parcours de tout terrain) çà fait s'ouvrir un petit peu le "clapet". 

    je pense donc qu'en usage purement routier, SI on a les gantes de dégueulasse c'est parce que le robinet de réglage est trop ouvert, bref parce que c'est mal réglé par le proprio  Rolling Eyes

    Par contre les secousses en tout terrain si vraiment au augmente la lubrification, ben dans un sens c'est pas plus mal, çà permet de "rincer" (dans un sens) la chaine vu qu'en tout terrain généralement c'est soit poussiéreux, soit boueux.

    De toute façon aucun système de lubrification automatique de chaine est parfait en toute circonstance sauf peut ètre les plus cher (qui du coup sont immédiatement imparfait puisque justement ils coûtent trop cher). 

    Mais de toute façon c'est déja largement imparfait de graisser manuellement sa chaine donc ...

    le Scottoiler de base tu met le moteur en route, donc il y a dépression et donc l'huile va lentement couler, peut importe que tu roule a 130 sur autoroute, que tu sois à l'arrêt dans les bouchons ou que tu sois en train de faire du tout terrain sur un chemin assez défoncé. 

    le Caméléon oiler c'est en fait exactement pareil sauf que là c'est pas en mettant le moteur en route mais en mettant le contact. 

    Le Tutoro oiler lui il se fiche que le contact soit mis ou que le moteur soit en route, il faut que la moto soit en mouvement. Accélération, freinage, virage et je suppose secousses en TT, çà doit envoyer régulièrement de l'huile. 

    En théorie le seul inconvénient que je vois c'est que par contre, sur autoroute bien droite, a vitesse stabilisée, je vois pas trop comment çà laisse passer de l'huile, a moins que les vibrations de la mécanique çà suffise  Question
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    tutoro - TUTORO Auto oiler  -  Graisseur de chaîne CRF 2017 Empty Re: TUTORO Auto oiler - Graisseur de chaîne CRF 2017

    Message par capdefra le 15/4/2020, 18:25

    Le Cameleon Oiler Plus détecte si tu roules et si c'est de la route ou du TT et il adapte le débit en conséquence: à l'arrêt il ne débite plus rien et , si la route est défoncée (TT) il débite plus.
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    tutoro - TUTORO Auto oiler  -  Graisseur de chaîne CRF 2017 Empty Re: TUTORO Auto oiler - Graisseur de chaîne CRF 2017

    Message par MATENAT le 15/4/2020, 19:58

    Oui je peux le régler pour ne pas salir la jante , mais je préfère arroser la jante et graisser au max, mon usage est un peu extrême au quotidien c’est beaucoup route et j’ai constaté que la pollution colle alors que l’huile forme un couche facile à essuyé. Mais sur la forme bien sûr ça se règle sans trop pisser.
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    tutoro - TUTORO Auto oiler  -  Graisseur de chaîne CRF 2017 Empty Re: TUTORO Auto oiler - Graisseur de chaîne CRF 2017

    Message par seblob le 15/4/2020, 20:13

    capdefra a écrit:Le Cameleon Oiler Plus détecte si tu roules et si c'est de la route ou du TT et il adapte le débit en conséquence: à l'arrêt il ne débite plus rien et , si la route est défoncée (TT) il débite plus.

    Je parlais pour les Scottoiler et Caméléon oiler "de base". 

    Chez Scottoiler aussi il y a du matos "amélioré" qui doit détecter plein de choses via électronique embarquée. 

    Reste que c'est quand même cher même un "oiler" de base et que mine de rien un Scottoiler "de base" n'a besoin que de la dépression du moteur, un Caméléon oiler "de base" n'a besoin que de courant électrique pour ouvrir et fermer l'électrovanne intégrée selon la programmation faite, tandis que je suppose que les version "améliorées" ont donc des capteurs en plus, et donc de l'électronique en plus et çà devient de véritable "usines a gaz". 

    Bref, chacun son avis mais même un graisseur de chaine automatique parmi ce qui existe de plus "simple" donne une durée de vie bien augmentée du kit chaîne comparé à un entretien "classique" (sauf cas extrême de celui qui met du lubrifiant aprés chaque sortie), et donc je sais pas si c'est vraiment utile de dépenser plus dans un truc encore plus sophistiqué qui risque de ne jamais ètre rentabilisé  scratch

    Bon aprés c'est aussi mon point de vue de "pauvre" qui s'est acheté une vieille RD07 d'occase "pas cher". Forcément celui qui peut se payer une Africa Twin neuve, aprés tout il peut aussi dépenser 300 Euro dans un Scottoiler de compète  lol!.

    A+
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    Message par MATENAT le 15/4/2020, 21:04

    Tout à fait d’accord, un ratio met vite les pendules à l’heure, 
    le but est là sécurité d’une chaîne graissée et prolonger son usage, donc rapporter le prix du graisseur au changement de chaîne, sur une KTm 1090 je ne l’ai changée qu’une fois en 80 000, 90€ le Tutoro ça passe mais 300€ Non ; je conduis cool cette, pourtant le twin tire fort mais juste pour votre curiosité regardez un jour en passant la différence de taille avec l’At cet impressionnant !!!
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    Message par capdefra le 15/4/2020, 21:06

    Tu as raison Seblob: si on paie 300 euros pour un graisseur haut de gamme, soit le prix d'un kit chaîne et qu'on garde en plus la moto, achetée neuve, au maximum 4 ans en roulant 8000 km/an (ce qui est le double de la moyenne  nationale), le coût du graisseur n'est jamais rentabilisé.
    Mais on peut aussi considérer que c'est une " option" qu'on choisit pour ne pas être emmerdé par la chaîne et son graissage. Après une très longue série de machines à  cardan (BMW,Honda 500 CX, Guzzi) j'ai préféré une moindre implication dans l'entretien de la chaîne tout en la maintenant en bon état.
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    Message par spad31 le 16/4/2020, 08:24

    capdefra a écrit:Le Cameleon Oiler Plus détecte si tu roules et si c'est de la route ou du TT et il adapte le débit en conséquence: à l'arrêt il ne débite plus rien et , si la route est défoncée (TT) il débite plus.
    Et si tu fais du TT essentiellement dans le sable , là où il ne faut pratiquement pas graisser la transmission,du coup ça ne va plus  affraid .
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    Message par capdefra le 16/4/2020, 09:23

    Dans le cas d'une pratique TT majoritairement dans le sable, et bien tu débranches le fil électrique du graisseur !
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    Message par Bazoom le 16/4/2020, 10:19

    Hé bien, merci pour vos retours.
    Je crois que je vais me laisser tenter par ce Tutoro...quand il il sera possible de nouveau de le commander.

    Sinon, MATENAT, tu as pris lequel pour la crf ( la version de base Patrol )?
    https://www.tutorochainoiler.com/collections/frontpage
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    Message par seblob le 16/4/2020, 13:07

    Si tu regarde bien c'est à chaque foi le même "oiler" mais c'est ce qui est vendu avec qui change , certains accessoires de montage en plus (ou en moins) et la quantité d'huile fournie avec et quelque trucs. 

    A+
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    Message par MATENAT le 16/4/2020, 16:13

    Celui de base , plus tard j’ai acquis sur place à Londres le double tuyau de sortie mais c’est inutile, graissiez au milieu et ça ira bien, j’aurais ma bécane je remontrerai le montage , ou attendre le 11 mai !
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    Message par MATENAT le 16/4/2020, 16:14

    Celui de base , plus tard j’ai acquis sur place à Londres le double tuyau de sortie mais c’est inutile, graissiez au milieu et ça ira bien, j’aurais ma bécane je remontrerai le montage , ou attendre le 11 mai !
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    Message par MATENAT le 16/4/2020, 16:14

    Celui de base , plus tard j’ai acquis sur place à Londres le double tuyau de sortie mais c’est inutile, graissiez au milieu et ça ira bien, j’aurais ma bécane je remontrerai le montage , ou attendre le 11 mai !
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    Message par xplorland le 10/5/2020, 07:59

    Commandé ce matin. Hâte de le recevoir !!!
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    Message par Le prof le 10/5/2020, 15:46

    Hâte que tu nous dises ce que tu penses du produit.
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    Message par xplorland le 10/5/2020, 17:50

    Pas de soucis, je ferai un retour dès que je l'aurai reçu !
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    Message par MATENAT le 10/5/2020, 18:55

    Ce qui est bien conçu et simple se conserve à vie, tu auras peut-être un joint torique à changer dans 100 000 kms, le mien en est à sa 3ème meule, hier un coup de remplissage en passant et je n’y pense plus , gardes le flacon d’origine livré avec , très pratique pour remplir avec son bouchon à étirement , l’huile d’origine ressemble sacrément à celle de ma tronçonneuse ! A mon avis je ferais le calcul un jour, ca doit tourner dans des vitesses proches..., 
    En plus il pleut ! Que demande le peuple ! J’adore la pluie en bécane , rare sur le 13,  ça permet de tester équipement et matos,  depuis l’arrivée de l’ABS en 2000, je suis serein, essayez ça quelques bons coups de freins, ça permet de faire l’expérience de l’extraordinaire progrès des suspensions - pneus - freins des bécanes en 40 ans !!
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    Message par xplorland le 10/5/2020, 22:18

    Je pense que je ne serai pas déçu de cet achat. Les demaisbde livraison sont corrects ? Rien vu sur le site à ce sujet.
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    Message par MATENAT le 10/5/2020, 22:30

    Rapide, les English sont pas du genre à traîner en affaire...

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