Alerte diffusée sur le FB du club :
https://www.africatwinforum.com/threads/2018-atas-fuel-pump-tank.35737/?fbclid=IwAR1KBZBqggg2Qq3Aoz9hoS2geIPZgHIhCwiNgyRgitN9e_GFBapdOUGvh8w
Mon ATAS 2018 avec un peu plus de 7K miles a subi une perte de puissance sur l'Interstate. J'ai parcouru 780 miles par jour et les 130 derniers miles étaient par tranches de 10-15 miles. Si je me rangeais sur la bande d'arrêt d'urgence, que je laissais la moto s'asseoir un moment, que j'ouvrais peut-être le réservoir, elle démarrerait tout de suite et serait bonne pour 15 miles et recommencerait. Le 29 juin, je suis allé chez le concessionnaire et il leur a fallu deux semaines et demie avant de la sortir pour un long trajet de 20 miles pour la recréer (ils ont continué à faire des 10 milers et à me dire que tout allait bien). Donc, quand ils ont fait ce que j'avais demandé au départ, ils ont trouvé des débris dans le réservoir (la doublure ?) et un ensemble de pompe à essence en ruine, ils ont envoyé des photos à Honda USA et ils ont accepté d'envoyer un nouveau réservoir et un nouvel ensemble de pompe à essence. Une semaine plus tard, le réservoir est arrivé, mais pas de pompe à essence. Lorsque le concessionnaire a appelé Honda, on lui a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle pompe avant le 17 août au moins. En supposant que ce soit exact, je serai sans la moto pendant près de deux mois.
J'ai déposé une plainte auprès de la NHTSA (administration nationale de la sécurité routière) car il n'est pas sûr de rouler à 75 km/h sur la voie de gauche et de ne pas avoir de courant. J'ai lu ici et sur la page du groupe FB Africa Twin Group que d'autres personnes ont des problèmes de carburant similaires. Si vous avez fait de même, je vous recommande de porter plainte également si vous vivez aux États-Unis. Honda a dit à mon concessionnaire qu'il n'avait pas connaissance de problèmes de carburant lors de son premier appel. J'appelle BS et c'est pour cela qu'ils n'ont pas de pompes en stock. Si un nombre suffisant de plaintes sont déposées, Honda devra peut-être s'occuper officiellement du problème.
Forum USproblème de réservoir à essence qui commence à faire parler de lui: les soudures intérieures se désagrègent en laissent des dépôts qui peuvent subitement boucher la pompe à essence et les injecteurs, causant de subites pertes de puissance, dangereuses et très coûteuses, puisque flinguer injecteurs et pompe irait chercher dans les 2000 Euros... je ne cherche pas à créer la psychose, mais le problème est quand même à considérer, ne fût-ce que préventivement.
C'est un ami qui à trois reprises s'est retrouvé en carafe sur l'autoroute qui m'a alerté du problème. Honda Benelux a changé sous garantie le réservoir, les injecteurs et la pompe. C'est dire... Son réservoir était rempli de saloperies venant des soudures et le filtre de pompe à essence était bouché. J'ai lu les mêmes récits sur un forum US. Bref, aujourd'hui, j'ai checké la gueule du réservoir de mon ATAS 2018, histoire de prendre les devants avant la fin de la garantie.
Diagnostic: il y a de la merde, des résidus de soudure. A l'intérieur, ces soudures au niveau de la patte de fixation au cadre (oxydée au demeurant) sont râpeuses. Le filtre de la pompe à essence a une tronche à l'avenant...
https://www.africatwinforum.com/threads/2018-atas-fuel-pump-tank.35737/?fbclid=IwAR1KBZBqggg2Qq3Aoz9hoS2geIPZgHIhCwiNgyRgitN9e_GFBapdOUGvh8w
Mon ATAS 2018 avec un peu plus de 7K miles a subi une perte de puissance sur l'Interstate. J'ai parcouru 780 miles par jour et les 130 derniers miles étaient par tranches de 10-15 miles. Si je me rangeais sur la bande d'arrêt d'urgence, que je laissais la moto s'asseoir un moment, que j'ouvrais peut-être le réservoir, elle démarrerait tout de suite et serait bonne pour 15 miles et recommencerait. Le 29 juin, je suis allé chez le concessionnaire et il leur a fallu deux semaines et demie avant de la sortir pour un long trajet de 20 miles pour la recréer (ils ont continué à faire des 10 milers et à me dire que tout allait bien). Donc, quand ils ont fait ce que j'avais demandé au départ, ils ont trouvé des débris dans le réservoir (la doublure ?) et un ensemble de pompe à essence en ruine, ils ont envoyé des photos à Honda USA et ils ont accepté d'envoyer un nouveau réservoir et un nouvel ensemble de pompe à essence. Une semaine plus tard, le réservoir est arrivé, mais pas de pompe à essence. Lorsque le concessionnaire a appelé Honda, on lui a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle pompe avant le 17 août au moins. En supposant que ce soit exact, je serai sans la moto pendant près de deux mois.
J'ai déposé une plainte auprès de la NHTSA (administration nationale de la sécurité routière) car il n'est pas sûr de rouler à 75 km/h sur la voie de gauche et de ne pas avoir de courant. J'ai lu ici et sur la page du groupe FB Africa Twin Group que d'autres personnes ont des problèmes de carburant similaires. Si vous avez fait de même, je vous recommande de porter plainte également si vous vivez aux États-Unis. Honda a dit à mon concessionnaire qu'il n'avait pas connaissance de problèmes de carburant lors de son premier appel. J'appelle BS et c'est pour cela qu'ils n'ont pas de pompes en stock. Si un nombre suffisant de plaintes sont déposées, Honda devra peut-être s'occuper officiellement du problème.
Edité par Violette