Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Carte-23 Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Logo-c18 Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Sélecteur au pied pour DCT - vendu

    burt munro
    burt munro


    Localisation : rouans
    Année de la moto : 2017
    Messages : 83
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Age : 63

    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Empty Sélecteur au pied pour DCT - vendu

    Message par burt munro 22/1/2020, 12:15

    Salut à tous
    je reviens à la boite méca à l'occasion du passage à l'ATAS 1100 
    j'ai donc mon sélecteur au pied à revendre.
    j'ai réussi a trouver la piece qui me manquait, donc plus besoin de me la renvoyer.

    prix neuf : 425€
    je le vends 220€

    bien à vous 
    Wink
    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Img_7813

    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Img_7812


    Dernière édition par burt munro le 23/1/2020, 18:41, édité 1 fois
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Empty Re: Sélecteur au pied pour DCT - vendu

    Message par Fab0568 22/1/2020, 13:03

    Salut Hervé,

    Je me laisserai bien tenter, surtout pour les sorties en chemins où les palettes sont difficilement accessibles en position debout.

    Pourrais tu nous en dire plus sur ton ressenti à l'utilisation (débattement et amplitude du levier, temps de réaction de la boîte ...)

    Merci à toi  Wink
    burt munro
    burt munro


    Localisation : rouans
    Année de la moto : 2017
    Messages : 83
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Age : 63

    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Empty Re: Sélecteur au pied pour DCT - vendu

    Message par burt munro 22/1/2020, 13:24

    Bien sûr. c'est un équipement électrique (électronique...) qui agit comme les palettes.
    donc a tout moment tu peux changer de rapport.
    en mode manuel , ca prend tout son sens.
    J'aimais particulièrement ce mode. surtout qu'avec une petite coupure de gaz au bons moment, ca repart à chaque changement comme sur une méca.
    petit plus, à un arrêt, tu peux repasser au point mort au pied, comme avec une "vraie" Wink, ce que n'autorisent pas les palettes.
    le ressenti est equivalent a un vrai sélecteur, les temps de reaction bien entendu , identiques aux palettes. 
    ce n'est pas franchement indispensable, mais moi j'ai trouvé franchement fun, et si j'avais repris une DCT, j'aurais repris cette option.
    J'ai apprécié aussi quand, en mode manuel, en série de virages, tu freines un peu, et que ca te met les poignets en appui sur les poignées...
    à ce moment là, je trouve que rétrograder au pouce rend moins sûr cet appui sur la main gauche. Et là encore, le petit retrogradage au pied est très agréable ...
    Je ne sais pas quoi te dire de plus...
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Empty Re: Sélecteur au pied pour DCT - vendu

    Message par Fab0568 22/1/2020, 21:10

    Merci, tes explications étaient assez probantes et correspondent à ce que j'ai déjà lu, je te fais un MP pour la suite  Wink
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Empty Re: Sélecteur au pied pour DCT - vendu

    Message par gerard 22/1/2020, 23:51

    burt munro a écrit:petit plus, à un arrêt, tu peux repasser au point mort au pied, comme avec une "vraie" Wink, ce que n'autorisent pas les palettes...
    Et en roulant,  c'est possible ?
    burt munro
    burt munro


    Localisation : rouans
    Année de la moto : 2017
    Messages : 83
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Age : 63

    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Empty Re: Sélecteur au pied pour DCT - vendu

    Message par burt munro 23/1/2020, 18:40

    gerard a écrit:
    burt munro a écrit:petit plus, à un arrêt, tu peux repasser au point mort au pied, comme avec une "vraie" Wink, ce que n'autorisent pas les palettes...
    Et en roulant,  c'est possible ?
    je crois bien que non.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Empty Re: Sélecteur au pied pour DCT - vendu

    Message par gerard 24/1/2020, 14:55

    burt munro a écrit:
    gerard a écrit:
    burt munro a écrit:petit plus, à un arrêt, tu peux repasser au point mort au pied, comme avec une "vraie" Wink, ce que n'autorisent pas les palettes...
    Et en roulant,  c'est possible ?
    je crois bien que non.
    C'est ce que je craignais.  Personnellement c'est l'intérêt principal que j'y aurais vu. 
    Merci pour ta réponse

    Contenu sponsorisé


    Sélecteur au pied pour DCT - vendu  Empty Re: Sélecteur au pied pour DCT - vendu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 00:17