Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Carte-23 Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Logo-c18 Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+3
IAC
Le prof
Nico-83
7 participants

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Nico-83
    Nico-83


    Localisation : Est Var
    Année de la moto : 2018
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 44

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Nico-83 19/1/2020, 16:49

    Bonjour,

    La grande et éternelle question "je met quoi comme pneu", qui est au final une fausse question, puisque la vraie c'est "qu'est ce que je peux mettre comme pneus en fonction de mon véhicule, de mon expérience, de là ou je veux aller, et de  leur disponibilités !" (non parce que sinon, en réponse on a tous les modèles de la planète Laughing )

    En gros, après avoir testé toutes les sortes de pneus routiers ou sportifs pour roadster ou trail routier, j'ai décidé de me balader dans les chemins mais "sagement", je n'aime pas trop la boue (syndrome du maniaque de la propreté) et je prend des chemins plutôt axés terre/pierre.

    En gros, sur la Transalp, j'avais des Karoo Street à l'avant, et un Tourance à l'arrière, c'était pas trop mal mais j'ai du faire que 2000kms avec.

    Maintenant sur l'Africa Twin, j'entends énormément de bien des TKC70 (et du TKC70Rocks introuvable), MAIS (ben oui sinon c'est pas drôle) Dafy ne les vend pas Evil or Very Mad (et Cardy j'en sais rien mais je suis assez fidèle à là ou j'ai mes habitudes, j'ai pas que ça à changer ....).

    Actuellement j'ai des A41, rien à dire si ce n'est que j'ai une coupure inconnue dans le coté du pneu arrière et que l'avant est au témoin à gauche, et donc je dois tout changer.

    Pour donner des idées, sur une balade, pour le moment c'est 300kms de route et 30kms de chemins (oui dans le sud est, faut rouler pour sortir du goudron).

    Pour les connaisseurs, j'ai déjà passé 2 fois le Parpaillon (en 990smt et transalp 600), le lac des sagnes, et 2 fois la piste entre Bayasse et la Bonette (et je la referais plus Evil or Very Mad joli mais pas agréable), et j'espère cette année faire la route du sel et le col du Someillier.

    Bref je trouve plein de références, et leurs avis, dont le site de la bible du pneu trail.
    TKC70, Trailmax, Karoo3, Scorpion Rally, Karoo Street, Tourance, Anakee, etc etc ?

    En gros, je préfère avoir l'avis de ceux qui s'en servent dans des conditions équivalentes (confort, bruit, lourdeur, accroche), qui en ont testé plusieurs, et ou les trouver si besoin (je précise que je démonte les roues moi quand je change les pneus, j'amène directement la jante), et dans la mesure du possible j'évite la pluie (je roule pas la semaine).

    Merci par avance Cool
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2618
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Le prof 19/1/2020, 18:36

    Les tKC 70 vont très bien en off road. Surtout pour le programme que tu décris. En revanche, en ce qui me concerne, ils ont fondu assez vite. 5/6000 bornes.
    Nico-83
    Nico-83


    Localisation : Est Var
    Année de la moto : 2018
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 44

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Nico-83 19/1/2020, 18:44

    Disons que sur les autres motos, j'ai jamais dépassé 6000kms avec des pneus, (sauf là en ce moment, j'ai réussi à passer les 6000 de peu avec des roadsmart3) et vu que je roule avec plusieurs motos, ça devrait tenir un peu de temps.
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par IAC 20/1/2020, 13:22

    J'ai des TKC70 depuis plus de 10000 km et ils sont encore bons.
    Ils ont un plat car j'ai la malchance d'être en région parisienne et que je vais très souvent bosser à moto (c'est droit).

    Excellente accroche sec et mouillé, top dans les chemins secs.
    Photo de ma sortie d'hier de 200 km dont peut être 10 15 de chemins "gras"

    Je n'ai jamais eu de pneus qui ont duré aussi longtemps (conduite souple)Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Bikepics-2817263-full

    PS : Maxxess les vend si tu en as un dans le coin.
    Nico-83
    Nico-83


    Localisation : Est Var
    Année de la moto : 2018
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 44

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Nico-83 20/1/2020, 18:30

    Très intéressant 😏 j'oublie qu'il y a d'autres boutiques pour les pneus, j'ai un maxess pas trop loin, faut que je tente !
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par MenPhil 20/1/2020, 19:35

    Alors comme ça, tu veux te balader dans les chemins à présent?
    Pas de problème!
    J'ai la solution que tu cherches : Des BTK qui sont I-NU-SA-BLE chez allopneus !!

    https://www.allopneus.com/BKT-TR-135-15-5r38-133-a6-32899.html

    (bon d'accord, je sors... Embarassed)
    Nico-83
    Nico-83


    Localisation : Est Var
    Année de la moto : 2018
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 44

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Nico-83 20/1/2020, 23:02

    Alors je cherche la bonne dimension, j'ai peur d'un léger ressenti sur l'angle 🤔 c'est pas donné n'empêche !
    ar2roues
    ar2roues


    Localisation : Bretagne
    Année de la moto : 2017
    Messages : 25
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Age : 58

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par ar2roues 21/1/2020, 14:15

    Hello....j'ai des TKC 70 et je fais 70% route et le reste en off road....ils ont a ce jour 17000km...je peux encore faire 1000km avec....et je reprendrais les mêmes Wink
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par MenPhil 21/1/2020, 16:08

    Plus sérieusement, pour moi, c'est Michelin sauf à l'arrière où en ce moment, comme je fais beaucoup de chemins de tracteurs (voire je traverse aussi quelques champs) et aussi, comme les Allemands sont à 3 km de chez moi, j'ai mis un Heidenau K60 Scout car la bande de roulement continue au centre me garantissait un silence total sur route et autoroute, et les crampons me font passer les ornières.
    Sur l'angle, c'est très acceptable et en fait, j'en suis assez content. Mais bon, ça reste un 50/50% :

    http://www.pneus-heidenau.fr/resultats-de-recherche?category=33

    En tout cas, il ne s'use pas trop vite (je roule très cool) et tu peux le voir sur ma moto à la rubrique trucs et astuces," peaufinage d'une AT 750..."
    Nico-83
    Nico-83


    Localisation : Est Var
    Année de la moto : 2018
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 44

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Nico-83 22/1/2020, 06:59

    Merci pour vos commentaires, ça m'aide d'avoir des retours d'expérience.

    Pour la longévité c'est pas spécialement ma priorité (et c'est bien la première fois), je fais 15000kms par an avec la Tracer (soit 2 trains et demi par an) donc l'idée c'est de répartir un peu entre les 2 mais en privilégiant la Tracer pour le duo (oui, pour sa première expérience, elle trouve l'Africa "molle" et "monotone" mais vu qu'elle se pelait le cul, une 2eme expérience est à faire  Laughing)
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par MenPhil 23/1/2020, 15:54

    IAC a écrit:Photo de ma sortie d'hier de 200 km dont peut être 10 15 de chemins "gras"

    Sublime photo!!  cheers

    Si t'en as d'autres du même tonneau, je suis preneur! C'est où exactement? (j'ai l'impression de connaître, mais...)
    Nico-83
    Nico-83


    Localisation : Est Var
    Année de la moto : 2018
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 44

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Nico-83 6/2/2020, 06:58

    Bon ben finalement ce fut Allopneus avec livraison en face de chez moi, un petit train de TKC70 que j'ai pas encore fait 1m avec ! (qu'on m'avait collé à 2.9 et 2.8 ...., redescendu à 2.2 et 2.5 je crois)
    Et puis j'ai aussi des S22 qu'ont pas fait 1m et un Roadsmart3 tout neuf, bref, va falloir y aller mollo au départ  Laughing
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 895
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Franckicoq 18/2/2020, 21:58

    Je viens aussi aux infos .
    Je souhaite me lancer dans le tout chemin .
    Déjà les chemins ,en forêt et champs , en novice .
    Étant proche de Compiègne je boycott Continental ( pour la fermeture de l usine proche de chez moi )

    Actuellement je suis en A 41 .
    Bon par temps sec en roulant sa le fait , mais en Picardie et le Morvan c est assez humide régulièrement. 
    Après  mon terrain de jeu actuellement c est les départemental , communale ....
    Je regarde le k60 scout .

    Merci de vos retours
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par gedeon 18/2/2020, 23:06

    Salut,

    Profites-en pour jeter un œil aux Mitas E07+, j'en suis à mon troisième train de pneu.
    Aucun soucis sur route humide, mouillée ou sèche.
    Permettent les sorties en Off Road raisonnables sans appréhension, lié aux pneus en tout cas !

    Géd.
    Nico-83
    Nico-83


    Localisation : Est Var
    Année de la moto : 2018
    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 44

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Nico-83 21/2/2020, 13:13

    Du coup j'ai pu rouler avec les TKC, sur route principalement, un peu de rodage, au début ça semble un peu lourd et plus on avance plus c'est sympa, résultat au retour ça tournait tout seul et j'avais un peu tendance à rouler aussi fort qu'avec ma Tracer, l'absence de vent dans la tête est très trompeur.

    Pour le peu de chemin que j'ai pu faire, ça se passait plutôt bien, pour le moment c'est surtout le pilote qui doit se réhabituer ^^


    Dernière édition par Nico-83 le 21/2/2020, 19:46, édité 1 fois
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 895
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Franckicoq 21/2/2020, 15:16

    @ gedeon
    Merci pour ton retour .
    Je vais regarder aussi de ce côté là .

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience  Empty Re: Besoin d'infos sur pneus / retours d'expérience

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:01