Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

restauration ammortisseur d origine RD07A Carte-23 restauration ammortisseur d origine RD07A Logo-c18 restauration ammortisseur d origine RD07A Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    restauration ammortisseur d origine RD07A

    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par le ROUMAIN 13/5/2010, 15:33

    SALUT

    JE SUIS A LA RECHERCHE D INFOS POUR LA RESTAURATION DE L AMORTISSEUR D ORIGINE:
    -DENSITÉ DE L HUILE (doit on mettre la même que devant)
    -PRESSION DE L AZOTE (8 BARS OU PLUS )
    -PEUT ON MONTÉE LE RÉSERVOIR D UNE RD04 ÉQUIPE D UN ROBINET HARD-SOFT SUR UNE RD07A

    OU ALORS D UNE ADRESSE FIABLE


    MERCI Very Happy
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par TiTi 13/5/2010, 18:28

    http://www.qsl.net/iz7ath/moto/ammortizzatore/pag09.htm

    Pour la RD07 c'est 16,7 bars dans la bonbonne (fiche technique bike-parts).
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par le ROUMAIN 13/5/2010, 19:02

    salut TITI

    je connaissais se site mais je me méfie car avec la traduction de google sur certain détail technique je doute de la traduction , mais il y a pas mal d infos a pomper Very Happy lol
    sinon rien sur la densité de l huile ?????
    la pression de la bonbonne agit sur quoi au juste

    scratch
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par TiTi 13/5/2010, 20:27

    Le gonflage de la bonbonne, c'est l'air dans (ou autour, je ne sais plus) la vessie et ça résiste à l'huile qui remonte en compression et ça repousse l'huile dans l'amorto à la détente.

    Tu as une vue en coupe dans la RMT.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par TiTi 13/5/2010, 20:28

    PS : j'ai un amorto de RD07 avec un ressort de RD04, plus raide (et un peu plus court, mais on compense par la précontrainte).
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par TiTi 13/5/2010, 20:30

    re-PS : 15.6 bars pour la RD07, 16 bars pour la RD04 (cf bike-parts).
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par le ROUMAIN 13/5/2010, 21:00

    merci TITI
    mais toujours rien sur la densité de l huile scratch
    quant a la pression d azote dans la bonbonne il faut faire attention a la déperdition lors du débranchement du mano!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par TiTi 13/5/2010, 22:10

    Normalement, ce sont des embouts spéciaux pour le gonflage.

    Pour le mien, j'ai regonflé à l'air avec une pompe pour fourche de VTT (20 bars maxi, 30 € !).
    A la limite, une pompe Fournalès irait bien aussi.

    Je pense que vu le faible volume, gonfler à l'air au lieu de l'azote n'est pas gênant.
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par le ROUMAIN 13/5/2010, 23:05

    POUR LA POMPE J AI SE QU IL FAUT CAR MON VTT EST ÉQUIPE D UNE FOURCHE FOURNALES AVEC UN AMORTISSEUR QUE JE GONFLE OU JE DÉGONFLE A VOLONTÉ.
    PAR CONTRE JE PENSE QUE L AZOTE EST NÉCESSAIRE CAR IL CHAUFFE BEAUCOUP MOINS QUE L AIR A LA FRICTION.
    ENFIN JE DIT çA CAR CELA ME PARAIS LOGIQUE MAIS PEUT ÊTRE QU Avec de L AIR CELA SUFFIT??


    Dernière édition par patrick81 le 13/5/2010, 23:10, édité 1 fois
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par le ROUMAIN 13/5/2010, 23:07

    Ti² a écrit:Normalement, ce sont des embouts spéciaux pour le gonflage.

    Pour le mien, j'ai regonflé à l'air avec une pompe pour fourche de VTT (20 bars maxi, 30 € !).
    A la limite, une pompe Fournalès irait bien aussi.

    Je pense que vu le faible volume, gonfler à l'air au lieu de l'azote n'est pas gênant.
    LE TIENS AVAIS DÉJÀ ÉTÉ RESTAURE POUR QUE TU LE REGONFLE A L AIR???????
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par TiTi 14/5/2010, 08:38

    Evite de crier !!! (majuscules) Very Happy

    Le mien a été recontionné il y a 5 ans, regonflé il y a 2 ans (mais il n'y a mis que 11 bars !!)

    Plus que l'échauffement, c'est l'éventuelle porosité de la membrane à l'air qui pourrait impliquer de l'air dans l'huile...

    Mais bon, il y a quand même 78% d'azote dans l'air... le tout est de gonfler de préférence par temps sec.
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par le ROUMAIN 14/5/2010, 12:20

    je ne crie pas ,je parle fort restauration ammortisseur d origine RD07A 413582
    j ai peut etre trouve un réservoir de rd04 avec la molette hard/soft malgré quelle ne fait pas beaucoup action sur l amorto je vais voir pour la montee
    encore merci pour ton puits d info Very Happy
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par TiTi 14/5/2010, 21:45

    J'ai 2 amortos de côté, apparemment RD03 et RD04.

    Il faudra que je mette une valve sur la bonbonne qui a le réglage.

    Mais quand j'aurai le temps !

    Contenu sponsorisé


    restauration ammortisseur d origine RD07A Empty Re: restauration ammortisseur d origine RD07A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 07:03