Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

trip - Road trip "Tour de France" Carte-23 trip - Road trip "Tour de France" Logo-c18 trip - Road trip "Tour de France" Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Road trip "Tour de France"

    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    trip - Road trip "Tour de France" Empty Road trip "Tour de France"

    Message par agrifika 11/12/2019, 19:56

    Salut à toutes et à tous.
    Je ne passe pas souvent mais je ne peux m'empêcher de revenir vous lire de temps à autre.
    Encore merci à ceux qui m'ont permis de retaper mon trip master à faible coût cheers

    Voilà, à force de regarder ceux et celles qui osent, qui ont le temps et/ou qui savent le prendre, pour se taper des bornes et des bornes pour découvrir, voyager.... et bien je me suis mis à réfléchir à un petit voyage en France pour l'instant.
    De toutes manières je ne peux pas m'absenter très longtemps à cause de mon boulot et des responsabilités qui en découlent. Mais justement, à force de se persuader que je n'ai pas le temps, et bien les années passent et je me dis aujourd'hui que j'ai déjà 44 balais mais aussi QUE 44 balais.
    Alors les vidéos de Lolo Cochet, Itchy Boots, etc... m'ont fais ma caler devant mon pc et j'ai pondu un parcourt que je ferai avec l'AT 750 et un pote sur son 800 GS (enfin, d'ici à ce qu'il chevauche un AT 750, il n'y a pas loin car il voit que l'électronique, ça coûte un bras et les sensations sont géniales sur un char d’assaut comme le mien Laughing
    Le parcourt, c'est 8 jours de moto, 4000 km et on reste toujours le long de la mer ou de l'Océan.
    On dormira à l'hôtel ou chez des collègues d'un forum sur lequel je suis tous les jours et qui touche mon boulot.
    Moi, je suis prés de Bar-le-Duc (Meuse), on irait sur Calais via Dunkerque puis Bayeux.....Ver/Mer.......Cancale.......la Baule......Blaye.....Tarbes......Tarascon.....Dignes les Bains puis retour.
    On passera un peu de temps sur les plages du débarquement car je suis passionné et le collègue n'a jamais fait. Cependant, le trip c'est des bornes ensemble, à découvrir la France par un quart seulement d'autoroute environ.
    C'est tout. Par rapport à ce que certain d'entre vous ont pu déjà faire ce n'est pas grand chose mais pour moi c'est une première ainsi que le pote avec qui je vais rouler. On roule de la même façon, on est capable d'enfiler des bornes sans soucis et nos bécanes s'y prête bien.
    On n'a qu'une envie, c'est d'y être déjà....mais ce ne sera qu'en 2021 car je suis en train de retaper la maison, qui est grande et qui avait besoin d'un très gros coût de rénove. De plus, je suis papa de 3 enfants et toujours avec mon épouse....bref il y a des priorités. 
    Mais ma femme ne roule plus à moto avec moi alors elle comprend que je voudrais aussi en profiter un peu car la moto m'habite et me hante depuis l'âge de 10 ans et cette passion, je la vie assis sur la selle et non à travers des revues. Mais vous savez ce que c'est Wink
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 899
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    trip - Road trip "Tour de France" Empty Re: Road trip "Tour de France"

    Message par Franckicoq 12/12/2019, 06:58

    Bravo à toi pour ta motivation de cette belle en vue .
    Certains et certaines parte dans contrées lointaines , mais beaucoup reste autour de chez eux ou du taf .
    Le principal est d avoir la banane avant , pendant et après .
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    trip - Road trip "Tour de France" Empty Re: Road trip "Tour de France"

    Message par Violette 12/12/2019, 12:04

    Salut,
    Allez à la découverte de son pays et à la rencontre
    des autres est très honorable.  Wink
    J'aurais aimé vous accompagner un bout de route à
    moto, pas encore au programme, mais donnons-nous 
    rendez-vous à Calais sauf si je suis retenue pour la Sé-
    curité course cycliste.
    D'ici 2021, de l'eau aura coulé sous les ponts.  Wink


    _________________
    trip - Road trip "Tour de France" Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !trip - Road trip "Tour de France" Wav-12ce
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    trip - Road trip "Tour de France" Empty Re: Road trip "Tour de France"

    Message par agrifika 12/12/2019, 12:22

    Ah ce serait avec plaisir Violette !!
    Effectivement tu as le temps de te remettre en forme. Je pense que ce serait dans la première quinzaine de juin, ou deuxième de mai...à voir.
    Je suis revenu de vacances fin août en faisant 5 h de route le mercredi. Le samedi je faisais une petite balade avec ceux de mon patelin sur environ 200 km dans la journée avec pause dans un petit terrain d'un de la bande, le long de la Meuse. Et le dimanche je montais à Haguenau chercher une cousine pour visiter un fort de la deuxième guerre, bref, 500 km dans la journée cheers

    Je trouve sympa ces petits "défis", beaucoup de km en peu de temps.
    Maintenant, espérons que la météo sera de la partie car tout sera réservé donc pas possible de reculer.
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    trip - Road trip "Tour de France" Empty Re: Road trip "Tour de France"

    Message par agrifika 14/2/2021, 13:52

    Bon, comme beaucoup, à cause de ce fichu covid, ce RT est repoussé à 2022.

    Ceci dit, j'ai tracé la RGA sur mon Tomtom au cas où ainsi que d'autre RT qui pourraient se faire sur 3-5 jours max pour au moins se faire une bonne virée entre potes.

    Pas grave, ce n'est que partie remise!!

    Contenu sponsorisé


    trip - Road trip "Tour de France" Empty Re: Road trip "Tour de France"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 14:31