Africa Twin Club de France

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    Clignos à leds pour AT750 (et autres...)

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    MenPhil

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    Message par MenPhil le Dim 1 Déc 2019 - 15:27

    Hello,

    Je souhaitais absolument conserver les clignos d'origine car les clignos modernes à leds ont un design qui ne va pas avec les XRV 750.
    Donc, je me suis tourné vers les ampoules à leds pour remplacer les ampoules 21W d'origine...

    Bah c'est BEAUCOUP!!! plus puissant que les 21W d'origine ; à tel point que j'ai dû recolorer en orange l'intérieur des cabochons d'origine (j'ai utilisé du vernis spécial pour le verre des ampoules 21w blanches qu'on veut colorer en orange) car les cabochons apparaissaient jaunes.

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_191201022836663983
    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_191201023022409348
    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_191201025900270759

    Problème: La centrale s'affole et clignote très vite...

    Pas des Soucis ; je commande une centrale réglable à 9 euros chez "Led Effect" (plus 3.90 euros de port) :
    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_19120103351947427

    AVANTAGE (énorme...) : On peut mettre les ampoules qu'on veut à présent dans les clignos d'origine. Car ça marche aussi bien avec 4 ampoules 21W que 4 ampoules à leds ou même 2 ampoules 21W et deux ampoules à leds! Il suffit de tourner le bouton sur la centrale pour choisir la vitesse de clignotement qui nous convient (de très très lent à très rapide, quelles que soient les ampoules qu'on utilise).

    INCONVÉNIENT : il faut adapter le connecteur d'origine à la centrale ajustable.
    Perso, je suis allé récupérer dans une casse sur une voiture HONDA, un connecteur femelle identique à celui qui se trouve sur la central cligno d'origine de la XRV. (je connais cette astuce depuis l'âge de 18 ans car j'avais remarqué que sur les HONDA voitures ou motos, c'étaient les mêmes connecteurs). Faut juste chercher un peu dans une épave HONDA... La majorité des casseurs sont sympas et font cadeau du connecteur quand on passe à la caisse! cheers
    (NOTE : Finalement, j'ai utilisé un connecteur en 6 fils au lieu des 3 fils car il me fallait une sortie supplémentaire depuis le connecteur... Voir pourquoi sur le schéma plus bas)
    Ensuite, j'ai collé le caoutchouc d'origine sur la centrale ajustable avec une colle polymère hybride type "TOUT Coller" de AXTON ou "MEGA STRONG" de SADER... (elles sont d'une puissance remarquable : c'est souple et indestructible!)

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_191201025713808479

    Perso, j'avais modifié mes clignos AV pour qu'ils reçoivent des ampoules en 5W/21W pour servir aussi de veilleuses. Pas de problème : j'ai mis des ampoules leds équivalentes aux ampoules 5/21W et ça fonctionne impec!

    De même, j'avais aussi mis une centrale Warning (compatible tous types d'ampoules par conception). Alors j'ai collé un relais sur la centrale cligno ajustable, afin d'interdire les clignos quand les warning sont allumés. 

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_19120103230840611



    VERSION SIMPLIFIÉE :

    - Acheter 4 ampoules à leds pour remplacer les 4 ampoules 21W (il en existe à 1 euro pièce mais je ne sais pas ce qu'elles valent car les miennes sont à un peu plus de 10 euros pièce).
    - Acheter une centrale ajustable comme indiqué plus haut (moins de 13 euros port compris).
    - Coller le caoutchouc d'origine sur la centrale ajustable avec une colle polymère hybride comme indiquée (prix de la colle entre 6 et 8 euros chez L-M ou Casto)
    - Couper le connecteur d'origine du faisceau de câbles et installer à la place 1 cosse à sertir sur le fil vert, une sur le fil gris et une sur le fil noir d'origine, afin de les connecter directement sur la centrale ajustable :
    Le fil VERT va au - de la centrale ajustable
    Le fil NOIR va au + de la centrale ajustable
    Le fil GRIS va au "L" de la centrale ajustable (borne du milieu)
    C'est fini ! Voilà des clignos à leds réglables en vitesse sur votre AT pour moins de 25 euros cheers 

     
    sunny
    à bientôt.


    Dernière édition par MenPhil le Jeu 19 Déc 2019 - 19:44, édité 1 fois
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    Message par TiTi le Dim 1 Déc 2019 - 18:05

    Et ton voyant ?? Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Invision-Board-France-165
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    Message par MenPhil le Dim 1 Déc 2019 - 18:38

    Salut Titi!  Smile

    Mes deux voyants D et G ne sont pas concernés car ils sont déjà à led verte depuis longtemps et branchés sur les fils cligno D et cligno G. 
    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_191201064017994046

    Mais même avec l'ampoule à filament d'origine dans le tableau de bord, ça ne change rien car elle est branchée d'origine sur le fil gris du faisceau.
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    Message par TiTi le Dim 1 Déc 2019 - 19:33

    D'origine non ! Elle est branchée entre le orange et le cyan (clignos G et D), les ampoules éteintes servant de masse.
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    Message par seblob le Dim 1 Déc 2019 - 20:14

    T'as acheté quel modèle d'ampoule exactement?

    Car perso j'ai toujours ENORMEMENT de mal avec les ampoules LED, par exemple sur une bagnole il m'a fallu essayer 3 paires d'ampoules avant d'en trouver qui éclairent UN PEU (et certainement pas beaucoup ) plus que les ampoules de 21 watt d'origine, les deux paire précédentes éclairant réellement beaucoup moins bien, que les ampoules de 21 Watt (je précise qu'en plus les clignotant eux même étaient neuf).

    Sur moto j'ai eut pas mal de problèmes d'ampoules qui sont rapidement HS car visiblement trop fragile, comme quand on arrive à avoir le culot qui se décolle au MOMENT de mettre l'ampoule en place chose qui ne m'est jamais arrivé sur une ampoule a incandescence mais plusieurs fois avec des LED. 
    Une foi sur une bécane j'ai monté deux ampoules LED dans le feu arrière, une était HS aprés une semaine. J'ai provisoirement remonté l'une des ampoules a incandescence, et là je me suis rendu compte que le coté avec la LED éclairait vraiment moins bien que le coté avec l'ampoule a incandescence. 

    Pour le coté "trop blanc", je pense que pour ètre tranquille il faut acheter des ampoules LED qui sont orange d'origine, mais çà réduit le choix. 

    J'ai aussi constaté que le "piège" c'est de comparer le résultat des LED dans son garage ou dehors la nuit. Non faut comparer le résultat dehors, en pleine journée. 

    Enfin bref si tu as un lien pour monter les ampoules que tu as acheté çà serait sympa  Wink.
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    MenPhil

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    Message par MenPhil le Dim 1 Déc 2019 - 22:19

    @TiTi,
    Effectivement, tu as raison mais avec une mauvaise foi inversement proportionnelle à la sincérité d'un homme politique, je te répondrais que le +12V de l'ampoule du voyant vient bien du fil gris et c'est ce que je voulais dire! Na!

    @seblob,
    Là j'ai un souci pour te répondre car ça fait un bout de temps que je les ai et je n'arrive plus à retrouver ce modèle sur internet.
    tout ce que je peux te dire, c'est qu'elles sont excellentes et qu'elles avaient coûté plus de 10 euros pièce (15? 20?...)  Rolling Eyes
    Je peux par contre te faire une photo...
    A l'avant, ce n'est pas le même modèle car c'est une "5/21W" avec deux plots séparés pour veilleuse et clignotant.
    Les deux éclairent très fort en tout cas, avec peut-être plus de faiblesse à l'avant ("bi-filaments") par rapport à l'arrière ("mono-filament").
    Je crois qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix et aussi faire le tri dans les SMD (surface Mounting Device) et les COB (Chip On Board) qui sont incontestablement plus performantes.
    Celles de l'AR sont des COB mais à l'avant, ce sont des SMD.
    On reconnait les mauvaises SMD car le montage fait "bricole de garage" ou "made in China" et c'est clair (c'est le cas de le dire) que leur durée de vie n'est pas aussi longue que la muraille de Chine.
    Les COB ont souvent un aspect haut de gamme (le prix aussi) avec boitier alu et une grosse loupe sur le dessus.
    Mais je n'ai pas creusé plus que ça ; je te dis ce que j'ai pu constater sur plusieurs types d'ampoules Leds (assez chères, parfois plus de 20 euros pièce) en blanc, en rouge et en orange pour voitures américaines (culot format US : 3157)
    ça fait un paquet d'ampoules tout ça et dans le lot, il y avait les 4 blanches que j'ai finalement mises sur ma moto parce qu'au format européen... 
    Laisse-moi un peu de temps STP pour que je fasse des recherches.
    Ah oui : Certaines COB très haut de gamme (dans les 40 euros pièce je crois me rappeler) sont tellement puissantes (en orange en l'occurrence) que c'est insoutenable pour les yeux : il est totalement IMPOSSIBLE, surtout dans un garage, de les regarder!


    Dernière édition par MenPhil le Jeu 2 Jan 2020 - 18:36, édité 1 fois
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    Message par Violette le Dim 1 Déc 2019 - 22:48

    Salut,
    J'ai suivi un "anglais programme" wheeler Dealers
    et Edd préconisait, pour les voitures, les ampoules 
    led  O E M  à 20 £ la pièce.
    Avez-vous un avis ?


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    Message par seblob le Lun 2 Déc 2019 - 0:05

    MenPhil, aucune urgence, juste que si tu arrive à te rappeler d'ou elles viennent çà serait bien.

    Ou sinon quand tu as le temps, une photo çà aiderait.

    En fait, autant sur des bécanes plus "petites" (125 cc) la plupart du temps les hideux clignos d'origine sont vite fait bien fait remplacé par des petits clignos à LED, autan sur une Africa Twin, je trouve que çà fait absolument ridicule de mettre des petits clignos à LED, et comme des clignos plus gros çà semble pas exister, il ne reste en effet qu'a monter des ampoules LED dans les clignos d'origine ou a faire une autre modif a base de LED toujours sur les clignos d'origine .

    Et le problème c'est que quand on se paye des ampoules, qui ne vont pas, d'autres, qui ne vont pas, d'autres, qui vont pas non plus, a force çà commence à couter un fric bête alors que mine de rien çà fonctionne bien avec les ampoules d'origine.

    Violette, pour moi OEM c'est "Original Equipment Manufacturer"
    Bref, de la pièce d'origine. 


    j'ai vu que sur certaines bagnoles, la modif consiste à acheter de l'équipement LED d'origine d'un modèle plus récent de voiture, pour l'adapter sur une voiture plus ancienne qui avait de l'éclairage a incandescence. 


    Donc sur Wheeler Dealers, il faudrait savoir qu'elle bagnole ils étaient en train de restaurer et si les ampoules LED provenait d'un véhicule récent de la même marque. 


    Ca laisserait à penser que justement chez certain modèles de voitures, leur "feux à LED" pour les clignos ou autre serait en fait un éclairage tout à fait "normal" sauf que c'est une ampoule à LED qui est utilisé au lieu d'une incandescence. 
    Il semble évident que soit quand même utilisé une ampoule de qualité.
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    Message par TiTi le Lun 2 Déc 2019 - 10:59

    Derrière j'ai des ampoules leds orange de chez Ali avec des cabochons fumés.
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    Message par MenPhil le Lun 2 Déc 2019 - 20:32

    Honneur aux dames...
    Hello Violette,

    Effectivement, OEM ne veut rien dire ici car il s'agit de la désignation générale d'un sous-ensemble destiné à un tout bien plus complexe.
    Je m'explique :
    Honda fabrique des moteurs mais pas (quoique...) des fourches, ni des freins...
    Donc Honda fait appel à SHOWA ou WP ou Ohlins qui lui vendent des fourches dites OEM ; c'est-à-dire qu'il s'agit d'un produit entièrement finalisé dont la fonction est totalement maîtrisée par l'expertise du sous-traitant et qui est 100% compatible avec ce que veut le donneur d'ordre mais qui s'arrête là dans la prestation : C'est une fourche et c'est tout (y'a pas la roue, y'a pas les freins, y'a pas les pneus...)
    Pareil avec les freins comme BREMBO, NISSIN...

    En fait, ça fonctionne comme ça : D'autres s'étant spécialisés et faisant certains trucs mieux que "moi", je décide de leur confier la réalisation d'une partie de mon projet global.
    Cela permet de rentabiliser l'affaire en évitant des coûts de conception d'un sous-produit qui au final, risque d'être moins bien que la concurrence.

    Je suis depuis longtemps assez fan de la notion OEM car j'ai été élevé avec les LEGO et le Meccano qui ne sont ni plus ni moins les OEM pour tous et qui m'ont permis de kiffer grave! Eux fabriquaient des pièces et moi je créais le modèle finalisé : ici, une Jeep avec suspensions, direction, boîte de vitesses manuelle à 3 rapports plus M-A, et il y avait même un moment, un treuil à l'avant qui fonctionnait avec le moteur électrique qui servait à faire avancer la voiture  cheers ...j'avais 16 ans (snif!)

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_191202080953457324

    De nos jours, on rationalise tout avec les normes ; ce qui permet une compatibilité avec quasiment tout et simplifie la tâche des fabricants OEM : Les connecteurs, les cartes mémoire en sont le meilleur exemple
    Mais du coup aussi, tout se ressemble...


    Dernière édition par MenPhil le Jeu 30 Jan 2020 - 19:43, édité 6 fois
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    Message par MenPhil le Lun 2 Déc 2019 - 20:41

    J'aime bien Edd de W-D car il touche sa bille!
    Mais je lui préfère quelqu'un d'autre :
    https://www.dailymotion.com/video/x3zcqsf


    Dernière édition par MenPhil le Mer 4 Déc 2019 - 8:48, édité 1 fois
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    Message par MenPhil le Lun 2 Déc 2019 - 20:49

    Titi, tu as complètement raison avec le voyant cligno dont je n'avais pas vu l'incompatibilité de mon tuto par rapport aux autres motos que la mienne Embarassed 
    Du coup, je propose de faire comme sur la mienne, c'est-à-dire qu'il y a deux leds vertes sur le tableau de bord et j'ai supprimé l'ampoule d'origine.
    A l'époque, j'avais fait ça car l'unique ampoule 3W d'origine ne se voyait pas en plein soleil et j'oubliais souvent d'éteindre mes clignos.
    Là, avec une led dédiée au cligno D et l'autre au cligno G, non seulement je vois quel cligno est allumé mais en plus, même en plein soleil, c'est totalement visible.
    Donc voici :

    Achetez chez CONRAD (j'ai tout essayé avec des centaines de leds utilisées, y compris de Chine or CONRAD est ce qu'il y a de plus fiable!), deux leds vertes très haute luminosité ; tellement haute que c'est aveuglant alors il faut prendre du papier carrosserie en grain 800 ou 1000 et dépolir la "loupe" de la led afin que la lumière soit diffusée au lieu d'être concentrée vers nos rétines qui ne le supporteraient pas (surtout la nuit).
    Je vous propose deux sortes de leds vertes et vu le prix, je vous recommande d'acheter 2 de chaque (une est un peu moins puissante que l'autre mais le faisceau est plus restreint, et l'autre est plus puissante mais son faisceau est plus large. Vous choisirez alors celles qui vous conviennent le mieux en essayant les deux) :

    https://www.conrad.fr/p/huiyuan-5034g3c-bua-b-led-vert-rond-5-mm-18000-mcd-15-20-ma-32-v-1526861
    HuiYuan 5034G3C-BUA-B LED vert rond 5 mm 18000 mcd 15 ° 20 mA 3.2 V
    0,88 € TTC
     
    https://www.conrad.fr/p/broadcom-hlmp-cm3b-z10dd-led-vert-rond-5-mm-21000-mcd-30-20-ma-32-v-181213
    Broadcom HLMP-CM3B-Z10DD LED vert rond 5 mm 21000 mcd 30 ° 20 mA 3.2 V
    0,86 € TTC   soit 540 Ohms sous 14 V pour 20mA


    Avec ça, choisissez deux supports de led qui vous plaisent :

    Exemple :
    https://www.conrad.fr/p/support-de-led-richco-ledc-2-plastique-adapte-pour-led-5-mm-snap-in-1-pcs-180442
    Support de LED Richco LEDC-2 plastique Adapté pour LED 5 mm Snap-In
    0,60 € TTC

    Ou bien : 

    [url=https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fasset.conrad.com%2Fmedia10%2Fisa%2F160267%2Fc1%2F-%2Ffr%2F183399_BB_00_FB%2Fimage.jpg%3Fx%3D250%26y%3D250&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.conrad.fr%2Fp%2Fsupport-de-led-mentor-m.5040-metal-adapte-pour-led-5-mm-fixation-a-vis-1-pc-s-183399&tbnid=rQ_ZdQaK5c6WPM&vet=12ahUKEwjh05uDxpfmAhUJ-BoKHWC4BQgQMygFegUIARDBAQ..i&docid=8TlSeEYWGkj-HM&w=250&h=221&itg=1&q=Support de LED Richco LEDC-2 plastique Adapt%C3%A9 pour LED 5 mm]https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fasset.conrad.com%2Fmedia10%2Fisa%2F160267%2Fc1%2F-%2Ffr%2F183399_BB_00_FB%2Fimage.jpg%3Fx%3D250%26y%3D250&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.conrad.fr%2Fp%2Fsupport-de-led-mentor-m.5040-metal-adapte-pour-led-5-mm-fixation-a-vis-1-pc-s-183399&tbnid=rQ_ZdQaK5c6WPM&vet=12ahUKEwjh05uDxpfmAhUJ-BoKHWC4BQgQMygFegUIARDBAQ..i&docid=8TlSeEYWGkj-HM&w=250&h=221&itg=1&q=Support%20de%20LED%20Richco%20LEDC-2%20plastique%20Adapt%C3%A9%20pour%20LED%205%20mm%20Snap-In&ved=2ahUKEwjh05uDxpfmAhUJ-BoKHWC4BQgQMygFegUIARDBAQ[/url]



    et enfin, n'oubliez pas de souder une résistance sur chaque led :
    Au minimum, on pourrait utiliser du 540 Ohms mais la led est alors tellement aveuglante que perso, je crois que j'ai fini par utiliser du 27K Ohms (en fait, je ne me rappelle plus...)
    Alors je vous propose d'acheter 2 résistances de chacune des références ci-dessous et faire un essai par vous-mêmes :


    https://www.conrad.fr/p/resistance-a-couche-carbone-yageo-cfr25j10kh-10-k-sortie-axiale-0207-025-w-1-pcs-1417697 (10K) 0,08 € TTC / pièce

    https://www.conrad.fr/p/resistance-a-couche-carbone-royalohm-1089162-18-k-sortie-axiale-0207-025-w-1-pcs-1089162 (18K) 0,12 € TTC

    https://www.conrad.fr/p/resistance-a-couche-carbone-yageo-cfr25j27kh-27-k-sortie-axiale-0207-025-w-1-pcs-1417708 (27K) 0,08 € TTC


    NOTE : La plus petite de ces résistances (celle de 10K Oms) rend compatibles vos leds depuis 12V jusqu'à même plus de 200V! (je dis bien deux cents Volts) ...à la batterie  Shocked

    Pour finir, sachez que la led est polarisée donc la plus grande de ses deux tiges se branche TOUJOURS vers le +
    (j'ai repris et modifié un des schémas parmi ceux que Titi nous propose juste en dessous ; Merci Titi!  king)

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_19120302532922972


    Dernière édition par MenPhil le Mer 4 Déc 2019 - 9:04, édité 2 fois
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    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Empty Re: Clignos à leds pour AT750 (et autres...)

    Message par Violette le Lun 2 Déc 2019 - 21:32

    Salut,
    Les Garçons, merci d'avoir éclairé ma lanterne.  
    ( si je puis dire...)   Wink
    Phi, belles réalisations faites de Meccano qui a
    enchanté les Petits et les Grands.
    Tu as d'autres photos de la Jeep ? J'aimerai en
    connaitre l'échelle... Tu l'as toujours ?
    Qui est le Marabout des voitures ?


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    Message par TiTi le Lun 2 Déc 2019 - 22:33

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Warning-et-temoin
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    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Empty Re: Clignos à leds pour AT750 (et autres...)

    Message par MenPhil le Mar 3 Déc 2019 - 15:04

    @Seb,

    Voici déjà les photos de mes clignos AR (à l'avant, ce n'est pas intéressant car "bi-filaments") :

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_191203030644415965

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_191203030717525000

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_19120303073994642


    (rajouté le 31 janvier 2020) :
    ...Et voici le lien :
    https://fr.grandado.com/products/2x1156-led-ba15s-p21w-s25-18-led-3030-puces-6000-k-blanc-rouge-jaune-tail-drl-de-voiture-de-frein-lumieres-inverse-lumiere-styling-ampoule-de-voiture?variant=18216859435123&currency=EUR&utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lowerfunnel


    Dernière édition par MenPhil le Jeu 30 Jan 2020 - 19:42, édité 1 fois
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    Message par MenPhil le Mar 3 Déc 2019 - 15:53

    @Violette,

    Le "Marabout des voitures" s'appelle Chip Foose...


    La Jeep était environ à l'échelle 1/8ème et pesait pas loin de 5 kg.
    Les sièges étaient rembourrés de mousse et couverts par du simili récupéré sur des vielles chaises pliantes.
    Il y avait deux ponts rigides mais seul celui AR était moteur (avec un différentiel).
    Il y avait une boîte 3 vitesses et une Marche AR actionnées par le levier qu'on aperçoit.
    Il y avait un accélérateur par pédale au plancher pour le gros moteur électrique en 6V (alimenté par piles, comme les lumières et le klaxon).
    Des veilleuses aux 4 angles et des phares réalisés dans des culots de lampe pour abat-jour, avec des vitres taillées dans celle d'une lampe de poche (c'était la belle époque!!).
    Les suspensions étaient à grand débattement avec un croisement de ponts incroyable.
    Elle était rigolotte et il y avait même une vitre rabattable sur le capot (démontée avant la photo) et aussi un treuil actionné par le moteur, et qui était tellement puissant qu'il soulevait les 5 kg de la Jeep!!
    Mais j'avais commencé à la démonter pour récupérer les engrenages, quand une personne qui venait acheter quelque chose que j'avais mis en vente dans le "Bon Coin", a kiffé grave en l'apercevant et il a absolument voulu l'acquérir aussi telle quelle (sans moteur ni BV...). On a négocié et il est parti tout content! J'ai juste fait cette unique photo avant qu'il s'en aille pour avoir un souvenir.


    Dernière édition par MenPhil le Mer 4 Déc 2019 - 8:50, édité 1 fois
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    Message par Violette le Mar 3 Déc 2019 - 17:28

    Mon mari a halluciné quand il a vu la Jeep.
    Rions un peu avec un... Land Rover 90.  lol!

    J'invite "ceusses" qui ne connaissent pas ce film à le visionner.  Wink
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    Message par seblob le Mar 3 Déc 2019 - 19:51

    MenPhil a écrit:@Seb,

    Voici déjà les photos de mes clignos AR (à l'avant, ce n'est pas intéressant car "bi-filaments") :

    Clignos à leds pour AT750 (et autres...) Mini_191203030644415965

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    Merci pour les photos  Wink
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    Message par MenPhil le Mar 3 Déc 2019 - 20:04

    Exactement Violette!!! C'est à cause de ce film à l'époque, que j'avais finalement rajouté un treuil et que j'avais essayé de voir s'il pouvait soulever ma Jeep!   Laughing
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    Message par Violette le Mar 3 Déc 2019 - 20:07

    MenPhil a écrit:Exactement Violette!!! C'est à cause de ce film à l'époque, que j'avais finalement rajouté un treuil et que j'avais essayé de voir s'il pouvait soulever ma Jeep!   Laughing
    lol!


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