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    Acheteriez vous une machine accidentée ?

    Patong
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    Acheteriez vous une machine accidentée ? Empty Acheteriez vous une machine accidentée ?

    Message par Patong le 27/10/2019, 07:57

    Hello,

    Mon AT 2016 a eu droit à un changement de cadre suite à un accident, (un alcoolique m'a coupé la route) la moto a ricoché sur la partie droite de cette voiture, les protections moteur et réservoir ont fait leur job, mais contribuées a tordre le cadre, pas la fourche ni les roues, un peu de carénage et une valise gauche.

    C'était il y a deux ans, cette moto a été réparé dans le réseau Honda avec toutes les pièces d'origine .

    Depuis j'ai roulé plus de 20000 km sans aucun problème ( maintenant elle a 30000) et sans resentir le moindre comportement négatif sur cette AT.

    Ma question est dans le titre:  qu'elle serait votre réaction quant à  acheter une moto comme celle-ci ?

    1- Non pas question
    2- oui mais avec un prix en dessous de la cote.
    3- oui cela ne me pose pas de problème si elle a été réparé à l'origine.

    Merci de vos réponses. Je vais vendre cette moto, en précisant quelle a été accidenté. J'ai toutes les factures de l'entretien et de des pièces qui ont été changés.
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    Message par TiTi le 27/10/2019, 08:10

    Là c'est quand même Honda qui a engagé sa responsabilité dans la réparation.
    Donc pas de problème.
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    Message par Franckicoq le 27/10/2019, 09:03

    Perso j'ai déjà acheter une moto comme la tienne .

    Je te dirais de ne reins dire temps que la personne qui viens la voir n'est pas ok pour la prendre et négocier le prix  .
    Seulement à ce moment là , avant de faire les papiers et bien sur tu l'informe et tu fait un écrit comme quoi il est au courant .
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    Message par Steven22 le 27/10/2019, 18:10

    Pour moi : Pas de problème !
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    Message par Fab0568 le 27/10/2019, 20:49

    Je dirais que le remplacement d'un cadre sur une moto m’interpelle beaucoup, vous imaginez le nombre d'heures de dépose et de repose qu'il en découle ?
    S'il est vraiment spécifié sur facture je suis impressionné, surtout que l'assurance est pris en charge le job ou alors c'est que le tarif de main d'oeuvre est sans commune mesure avec ce qui se pratique chez nous ?

    Autrement pour revenir sur le sujet, quand c'est fait et garanti par Honda, il n'y a pas de raison d'avoir des appréhensions et/ou une remise à faire sur le prix de vente, c'est juste une moto qui a été assemblée deux fois.
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    Message par Le prof le 27/10/2019, 21:20

    C'est bête à dire mais je crois que je me flipperais un peu ...
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    Message par Patong le 28/10/2019, 07:59

    Fab0568 a écrit:Je dirais que le remplacement d'un cadre sur une moto m’interpelle beaucoup, vous imaginez le nombre d'heures de dépose et de repose qu'il en découle ?
    S'il est vraiment spécifié sur facture je suis impressionné, surtout que l'assurance est pris en charge le job ou alors c'est que le tarif de main d'oeuvre est sans commune mesure avec ce qui se pratique chez nous ?

    Autrement pour revenir sur le sujet, quand c'est fait et garanti par Honda, il n'y a pas de raison d'avoir des appréhensions et/ou une remise à faire sur le prix de vente, c'est juste une moto qui a été assemblée deux fois.

    Oui effectivement les assurances préfèrent au maximum réparer, que rembourser une moto, le prix de la main d'oeuvre étant ici très bas.

    Merci aux autres pour vos réponses. je vous tiendrais au courant de cette vente. Pour le moment le concessionnaire Honda n'a pas de date précise sur l'arrivée de la nouvelle AT : décembre, mars, voir mai ! Donc pour l'instant pas de négociations sur une éventuelle reprise....
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    Message par spad31 le 28/10/2019, 09:22

    Sur le principe si cela a été fait par Honda pourquoi pas.Maintenant si j’ai le choix identique en prix et en kilomètres entre une accidentée et une non ,mon choix est vite fait.
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    Acheteriez vous une machine accidentée ? Empty Re: Acheteriez vous une machine accidentée ?

    Message par Violette le 28/10/2019, 10:15

    Salut,
    Vous vous en doutez, pour moi ce serait...  non,  Acheteriez vous une machine accidentée ? 660126
    mais la moto a été réparée par Honda et testée lors 
    de nombreux voyages sur les pistes de Thaïlande.
    Elle a fait ses preuves.   Acheteriez vous une machine accidentée ? 119247


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    Acheteriez vous une machine accidentée ? Empty Re: Acheteriez vous une machine accidentée ?

    Message par IAC le 28/10/2019, 11:03

    Pour moi pas de soucis sir factures Honda (pro du moins) et prix plus bas.

    Il y a aussi des machines (auto Moto) que nous achetons d’occasion SANS le savoir et ça c'est pas "réglo".
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    Acheteriez vous une machine accidentée ? Empty Re: Acheteriez vous une machine accidentée ?

    Message par seblob le 28/10/2019, 14:16

    Fab0568 a écrit:Je dirais que le remplacement d'un cadre sur une moto m’interpelle beaucoup, vous imaginez le nombre d'heures de dépose et de repose qu'il en découle ?
    S'il est vraiment spécifié sur facture je suis impressionné, surtout que l'assurance est pris en charge le job ou alors c'est que le tarif de main d'oeuvre est sans commune mesure avec ce qui se pratique chez nous ?

    Autrement pour revenir sur le sujet, quand c'est fait et garanti par Honda, il n'y a pas de raison d'avoir des appréhensions et/ou une remise à faire sur le prix de vente, c'est juste une moto qui a été assemblée deux fois.

    Disons que le cadre coute 2300 Euro et qu'en effet il y a pas mal de choses à démonter, cependant c'est au final sans doute pas bien compliqué de "mettre le cadre à nu" (pour tout remonter sur un neuf) plutot que de devoir sortir le moteur du cadre et ouvrir le moteur pour faire une intervention mécanique DANS le moteur. 
    En plus lui il est en Thailande donc çà ne doit pas ètre 50 ou 60 Euro l'heure de main d'oeuvre comme en France (ce qui du coup démontre une grande inégalité pour qu'un véhicule soit déclaré "économiquement irréparable" selon le pays et le taux de main d'oeuvre). 

    Mais il faudrait peut ètre aborder le problème autrement. La moto aurait été accidentée et le cadre redressé et ressoudé "à la débrouille", là il me semblerait impératif de devoir prévenir le client et de baisser le prix, çà serait au client de décider s'il prend le risque de rouler avec un cadre "bricolé" en ayant comme coté positif le prix réduit de la moto. 
    Cependant puisque le cadre a été remplacé par un neuf remonté par Honda, il n'y a donc aucun risque pour la sécurité. Du coup, la moto ne devrait en rien perdre en valeur et en rien ètre plus dangereuse qu'un moto avec le cadre d'origine. La question serait peut ètre même plutot de savoir s'il faut en fait prévenir l'acheteur  Question
    je veux dire par là qu'il semble, vu les réaction ici, y avoir plus de problème de réaction "bizarre" à craindre, parce que la moto a été accidentée, que de réel problème à avoir sur la route puisque le cadre a été remplacé par un neuf et que DONC la moto est même en meilleur état que si elle avait eut le cadre d'origine qui serait au moins un peu plus "fatigué" question usure de la peinture (qui comme toute moto moderne risque fort de ne pas ètre aussi robuste que ce qui était utilisé il y a 30 ans). 

    Bref c'est un peu bizarre vu les réactions, un peu comme si une bécane avait MOINS de valeur car suite à un accident la fourche, la roue et tout l'avant a été remplacé par du neuf, et la personne qui préférerait donc se payer une moto avec la roue avant et la fourche d'origine donc avec les pièces d'usures en moins bon état, et en plus le cercel de jante peut ètre même un poil voilé voir les tubes de fourche en chouilla tordue même si çà ne se voit pas à l'oeil nu . 
    C'est un peu comme si pour une "vieille" AT, quelqu'un préférait se payer une moto avec 100 000 km toute d'origine, plutot qu'une autre de 100 000 km mais avec le moteur refait à neuf. Du genre,  "oulà, le moteur il a été refait à neuf, je n'ai pas confiance, je préfère acheter celle avec 100 000 km d'origine, ou alors il faudrait que celle qui a le moteur refait a neuf coute bien moins cher que celle toute d'origine".

    A+
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    Message par Patong le 28/10/2019, 16:06

    Je rejoins ton raisonnement. 

    C'est très psychologique en fin de compte, la premiere réaction de l'acheteur apprenant qui l'a affaire à une machine accidentée est une réaction négative. Pourtant cette machine est en tout point à l'origine et fonctionne parfaitement, avec les preuves matérielles qui vont avec.

    Pour infos, même si je le voulais je ne pourrai pas cacher cet accident, car deux choses le prouvent.
     Sur les papiers ici appelé "livret vert", il est mentionné un deuxième numero de cadre, et ensuite le nouveau cadre a été gravé sur le côté sous le réservoir, donc bien visible.

    Mais je trouve que les réponses que vous avez faites sont dans l'ensemble assez positives, ici elles sont 100% négatives ! J'aurai sûrement beaucoup de mal à vendre cette moto, ma seule chance sera le concessionnaire en lui prenant une nouvelle AT, mais à quel prix.... Je vous dirai.

    Comme quoi les mentalités sont différentes.
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    Message par Fab0568 le 28/10/2019, 17:46

    Alors tu pourras rétorquer aux réticents qu'il vaut sûrement mieux rouler avec une jante de voiture neuve plutôt qu'avec une jante détordue, il en est de même pour un cadre ...  Acheteriez vous une machine accidentée ? 946390
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    Message par honda_92 le 2/11/2019, 10:40

    Salut,
    Ce qui peut varier, c'est la confiance qu'on a avec la paperasse fournie par le vendeur (factures trafiquées)...
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    Message par gerard le 3/11/2019, 17:56

    Réparation faite dans le réseau Honda avec des pièces d'origine Honda, et qui plus est testée par toi sur 20.000 km. il n'y  a aucune raison de ne pas l'acheter, elle est comme une autre.

    après, selon le marché en Thaïlande (marché que je ne connais pas dans les détails), ce peut être un argument commercial que de baisser le prix en donnant (ou pas) cette raison. mais du fait des conditions que tu cites, tu n'as pas à en faire état dans ta vente (si c'est le fond de ta question).

    Ceci dit (en cas de vente), comme tu vas -je suppose- transmettre ton dossier complet, ce serait une volonté de cacher que de ne pas donner la facture de cette opération. Donc j'en reviens à mon argument précédent, ce peut être une bonne façon de baisser un peu le prix si ça facilite la vente (mais je ne pense pas, je suis même certain car je connais un peu le pays, que la situation n'est pas la même qu'en France où il y a des dizaines, pour ne pas dire des centaines, de CRF1000 2016 et 2017 sur le marché de l'occasion et pour lesquelles l'argument prix est essentiel) !

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