Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Carte-23 Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Logo-c18 Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+17
spad31
carthago42
brudineau
Violette
capdefra
solexnihilo
jimmy73sa
seblob
jma78
Bellatryx
Franckicoq
gaston62
Fab0568
MATENAT
Honda_Pat
yop1025
Le prof
21 participants

    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....


    capdefra


    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par capdefra 30/1/2020, 09:40

    Dans le comparatif le delta de prix n'est pas franchement pénalisé puisqu'ils ont mis exactement la même note pour le prix, ce qui est totalement honteux et même malhonnête sur le plan intellectuel !
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par Invité 30/1/2020, 09:56

    On partage cet avis.
    Mais entre les appelations "la Honda la plus chère"  et les "options" chères à BMW, ... c'est malgré tout essentiellement du marketting.

    Doit-on craindre en 2021 une "AT 1150, 1200, 1250 L AFRICA TWIN ADVENTURE SPORTS DCT EERA etc." encore plus onéreuse ?
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par MATENAT 30/1/2020, 12:15

    Étonnant de la part des rédacteurs de Motomag,  mais les temps changent , une Gs n’est pas comparable pour la simple raison amha, que le DCT est une évolution majeure, dans mon cas entre ma Gs1150 et ma dernière GSA pas d’évolution révolutionnaire, plus de poids plus d’autonomie et plus d’ennuis ( batterie et électroniques) , 
    Quand j’ai basculé du côté de la force Jaune , l’At c’est en raison du DCT et de la fiabilité de la marque les deux éprouvés sur 2 DCT , 700 et 750, 
    S’il n’y avait pas eu le DCT je serais resté chez KTM , pour la fiabilité et le FUN ! mais jamais retourné dans le circuit infernal des BMW ( coût initial, coût entretien et ennus mécaniques et électroniques); 
    Bon c’est un point de vue de vieux rouleur au long cours, pas de m’as-tu-vu, je ne peux réduire le monde des « gros » trials ne peut s’y réduire , bien que hors de cet usage , je n’en vois pas le besoin, vieux ou jeune !,
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par capdefra 30/1/2020, 12:30

    Tous les comparatifs depuis quelques années se focalisent sur le fait de mettre ou pas la pâtée aux autres meules en accélération sur autoroute! et c'est sans doute vrai que la GS et la Multistrada (et la 1290KTM si elle avait été dans ce comparatif) accélèrent plus fort que l'AT 1100 (et que la 1000 bien sûr); et alors? C'est vraiment ce qui compte le plus pour se faire plaisir à moto? Je ne l'ai jamais pensé, même quand j'étais jeune et encore moins maintenant: je ne suis de toutes façons pas capable de bien exploiter un moteur de 160 chevaux et sans doute même pas un de 100 chevaux au max. Rien qu'une KTM790 peut paraître trop violente pour rouler en balade, à deux notamment.
    Si on considère d'autres critères que les performances pures, l'AT 1000 ou 1100 ont bien des arguments à faire valoir: elles sont très confortables, plus faciles à manier en manoeuvres que les très gros trails, plus aptes que certaines à aller rouler hors bitume, moins chères (et nettement même, quoi qu'en disent les essais actuels).
    Quant à la fiabilité, il est difficile de faire aussi mal que les BMW (qui ont toujours un petit pet de travers, de plus en plus fréquemment avec la complexification de l'électronique) et puis HONDA est le seul à proposer la boite DCT. Je trouve qu'il y a là matière à préférer acheter une AT pour certains!
    Ca n'enlève d'ailleurs rien à la pertinence du choix d'une GS ou d'une KTM pour d'autres qui privilégieront d'autres critères!
    avatar
    carthago42


    Localisation : LOIRE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 227
    Date d'inscription : 11/08/2018
    Age : 74

    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par carthago42 30/1/2020, 13:50

    après 28 années à rouler en GS j'ai fini par capituler en 2009.
    tant de soucis avec cette merveilleuse moto à prix exorbitant .
    autour de moi tous les anciens clients BM ont quittés le navire , 
    depuis tout va bien avec une autre marque.
    aujourd'hui avec une AT 2019 DCT c'est un plaisir mais c'est moins classe !!! 
    pour ma part 136cv voir 160 aujourd'hui pour quoi faire ?
    j'ai passé l'age et surtout comment rouler avec de telles puissances ; les contrôles de vitesse , sans compter les irresponsables sur nos routes.
    après chacun ses priorités !
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 330
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par spad31 30/1/2020, 18:16

    Moi j’aimerais bien connaître dans les chiffres impressionnants de ventes des GS la part de véhicules en LOA .Apparamment ,ils arrive à sortir des mensualités “raisonnables” en jouant sur la valeur de rachat du véhicule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par Invité 30/1/2020, 19:42

    carthago42 a écrit:après 28 années à rouler en GS j'ai fini par capituler en 2009.
    tant de soucis avec cette merveilleuse moto à prix exorbitant .
    autour de moi tous les anciens clients BM ont quittés le navire , 
    depuis tout va bien avec une autre marque.
    aujourd'hui avec une AT 2019 DCT c'est un plaisir mais c'est moins classe !!! 
    pour ma part 136cv voir 160 aujourd'hui pour quoi faire ?
    j'ai passé l'age et surtout comment rouler avec de telles puissances ; les contrôles de vitesse , sans compter les irresponsables sur nos routes.
    après chacun ses priorités !

    Ma GS de 2008, bientôt 100.000 km, circule toujours au quotidien dans Toulouse au guidon de mon fils,  ... n'a connu qu'une seule panne: une jauge à carburant, remplacée gracieusement il y a 3 ans. Ma GS 1250 aura 1 an en février, 10.000 km sur les (mauvaises) routes serbes, croates, bosniaques, roumaines et tant d'autres ... fonctionne toujours aussi parfaitement, quand bien même je n'use pas vraiment les 25 derniers kilowatts ...
    Du reste, ma bonne vieille RD07A ne souffre que de la batterie: je ne la sors pas suffisament !

    J'avoue néanmoins que l'an prochain, je me laisserais volontiers tenter par une AT 1100 munie de cette fameuse transmission DCT ... 
    Un essai est prévu au printemps cheers
    avatar
    ilie


    Localisation : Auxerre
    Année de la moto : 1988
    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/09/2019
    Age : 73

    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par ilie 30/1/2020, 19:43

    L'electronique supporte mal les ecarts de temperature
    Et les vibrations
    Cela est bien mieux protege dans une voiture
    Donc sur une moto si cela en plus est fait avec des composants de qualites moyenne et mal protege
    Tous les ennuis sont possibles
    Surtout avec tout ce qu'il rajoute
    Or les composants japonais sont parmi ceux de bonne qualite (toshiba matsushita etc)

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin .... - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de cette nouvelle A frica Twin ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 05:57