Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Carte-23 Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Logo-c18 Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Logo_p11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
sysy
Bellatryx
6 participants

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par Bellatryx 9/9/2019, 15:57

    Je roule sur des pétrolettes depuis l'âge de 14 ans

    Ma première moto : en 1977 une 50cc Rocvale Polaris 1421 à moteur Minarelli. Un brave cyclo bridé que j'ai transformé en 2 ans en bête d'enduro sur-vitaminée
    Au début : frêle et toute vierge Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 15367
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Rocval10
    A la fin : mature et guerrière. Elle devait faire dans les 10/12 cv !  Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 82119 Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 237263
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Rocval11

    En 79 une 125 KTM type 51 (1976). Je me suis fait peur avec cette moto affraid . C'est elle qui commandait et non pas l'inverse.
    Je n'ai jamais pu maîtriser son coté On/Off Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 316786 , et mes petits 50 kgs de l'époque étaient bien incapables de piloter l'engin.
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Ktm_1110
    Revendue illico avant que je me fasse mal.

    Fin 80, une 125 DTMX neuve. Un amour de moto (que j'ai encore !). Ma passion pour les Yam date de cette époque.
    J'ai vraiment découvert le plaisir de rouler grâce à elle. Comme plusieurs dizaines de milliers de Français, d'ailleurs.....
    Toute proportion gardée, j'ai la même impression avec l'Africa, une sensation de plénitude où la moto peut vous emmener n'importe ou Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 885252
    Ici à l'époque vers 1981
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Dtmx_110

    Et là maintenant. Y a un peu de boulot pour lui redonner tout son lustre.....
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Dtmx10

    Et puis....longue interruption entre 87/97.
    Sauf entre-temps en 90, j'ai acheté ce VanVan 125 que je n'ai que très peu utilisé. Revendu depuis.
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Vanvan10


    Je m'y suis remis tranquillement par le trial.
    En 97, une Beta 125 Zéro d'occasion (neuve, çà coutait une blinde). Je me la suis fait voler quelques mois après.....
    Rhôôô les belles Gaerne toutes neuves et les pieds en canard !!  lol!
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Beta10

    Remplacée par une 125 GasGas TXT neuve. Une fantastique moto d'initiation au trial, ici sur les hauteurs de Val d'Isère. C'est grâce à elle que j'ai progressé.
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Txt1010
    Ont suivi une paire de Beta 250 Rev3 (une 2000 puis une 2005). Excellentes motos aussi. Très bien construites et très fiables.
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Rev_110

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Rev_210
    Sait-on que Beta, très peu connu en France, est un constructeur plus que centenaire d'origine Florentine ?

    J'ai malheureusement arrêté le trial avec la fermeture du terrain de Versailles en 2009. Exit la Beta.


    Parallèlement, j'ai passé le permis moto en 2000.
    En 2006, j'ai acheté ma 1ère XT 500. Une SP de 1989. J'adore cette moto, et je roule souvent à Paris avec.

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Xt10

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Xt_par10

    J'ai fait cette photo un peu dans le style de Robert Doisneau !...... Quelques petites retouches. La petite Autobianchi et le gosse en trottinette m'ont aidé un peu Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 534481
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Doisne10

    Tous les ans je participe au grand rassemblement XT/SR à chaque fois dans un coin de France différent. Un peu comme vos AT Days.
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Xt_sea10

    Depuis, j'en ai 2 autres : une à restaurer et une autre plutôt "africaine" pour la piste.
    Ici, la XT 76 à restaurer (à gauche) avec ma mimix et la TY
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Trio10

    Il y a 4 ans, j'ai donc pris cette adorable 125 TY. Un rêve de gosse. Je roule aussi à Paris avec. J'adore son coté "décalé" à Paris. J'ai toujours beaucoup de succès Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 534481 Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 534481 . Même les fics sont super tolérants Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 506928 
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Ty10

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Ty_210
    C'est une TY des villes, avec tout son accastillage "routier" d'origine (clignos, gros phare AR, batterie, compteur, porte-casque, rétroviseur.....)
    Mais une fois par an, je la "déshabille" pour en refaire une TY des champs. Ici en février dernier à Provins pour une journée Afata, avec mes potes du forum TY.
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Afata10

    La 250 TT-R pour faire du TT avec un engin facile. Je fais la Transat verte avec.
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Tt-r10

    Depuis 2012 je roulais avec une 650 Vstrom. J'ai vraiment adoré cette moto. Fallait juste faire attention au gabarit et aux freins.
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Strom10

    Et depuis fin juillet, suite à une soirée bien arrosée sans doute Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 727614 , une discussion animée avec des potes Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 938 Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 82119 , un moment d'inattention peut-être Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 288240 , un petit moment de faiblesse Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 184865 , une baisse de tension Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 765792 , que sais-je........    
    Moi le Yamahiste impénitent et incorrigible, un des rares hurluberlus qui ose encore rouler à Paris en TY qui pète et qui fume ......
       
       ..........J'ai acheté une Honda   lol! lol!    Ma 1ère en 56 ans et 42 ans de motard.   Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 806690  

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! At310 Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 15367

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! At110

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! At210

    Les kilomètres défilent. Je l'ai achetée à 1000, déjà 3000 en 1 mois et demi. C'est pas mal, Honda, finalement....... Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 884463
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! At410


    Dernière édition par Bellatryx le 17/10/2019, 15:36, édité 3 fois
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Re: Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par sysy 9/9/2019, 17:07

    Top l'historique !

    Et donc bienvenue dans la famille Honda. Tu vas pouvoir revendre tout tes pianos ! Very Happy Very Happy
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6135
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Re: Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par jl-l 9/9/2019, 21:04

    belle serie  cheers cheers


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Both11
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Re: Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par Bellatryx 10/9/2019, 10:08

    Petit correctif

    Quand je dis ma 1ère Honda, c'est vrai pour la moto mais en voiture, j'ai eu 5 Honda Civic avec lesquelles j'ai dû cumuler dans les 300 000 kms......
    La seule "panne" que j'ai eu à déplorer c'est une ampoule de feu stop sur l'une d'entre elles. Ces bagnoles étaient vraiment incroyables. Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 3178


    Une de mes préférées, la 1.6 ESI de 1994 (type EG 5 pour les connaisseurs) roule encore. Je l'avais revendue à mon frère et c'est sa fille qui l'utilise encore maintenant. Elle l'adore. Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 44753

    Ma mère a eu une Civic aussi, et mon frère 3.

    Je n'exclue pas d'en avoir une moderne à nouveau un de ces jours.... Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 619679
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6135
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Re: Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par jl-l 10/9/2019, 10:13

    pour les Honda 4 roues, je confirme .. j'ai un Stream eVtec  BA ... un regal ..( surtout passé à l'E85)


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Both11
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Re: Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par gerard 10/9/2019, 11:06

    Très belle présentation, merci pour le partage cher voisin.
    Bienvenue sur le forum et au plaisir de te croiser dans Paname !
    Dofin Mennesson
    Dofin Mennesson


    Localisation : 124 Rue de l'Eglise 71220 ST BONNET DE JOUX
    Année de la moto : RD 07 1994 et PAN EUROPEAN 2012
    Messages : 90
    Date d'inscription : 26/07/2014
    Age : 66

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Re: Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par Dofin Mennesson 15/9/2019, 07:49

    Comme quoi tous les chemins mènent à HONDA. Moi aussi, je suis passé par la case YAMAHA et KTM. Depuis RD 07 et 1300 PAN. J'ai vu une annonce sur PARIS pour un VAN VAN SUZUKI pour 400 Euros. J'ai écris, pas de réponse, dommage elle me plaisait pour les petites balades. Bienvenue chez nous.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Re: Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par gerard 19/9/2019, 15:56

    MENNESSON a écrit:Comme quoi tous les chemins mènent à HONDA. Moi aussi, je suis passé par la case YAMAHA et KTM. Depuis RD 07 et 1300 PAN. J'ai vu une annonce sur PARIS pour un VAN VAN SUZUKI pour 400 Euros. J'ai écris, pas de réponse, dommage elle me plaisait pour les petites balades. Bienvenue chez nous.
    il y a quelques années, j'ai suivi un jeune couple de français, partis de Paris, qui sont allés à deux en Australie sur une 125 VanVan ... et ils y sont bien arrivés, et oui !
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Re: Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par gaston62 20/9/2019, 07:17

    salut 

    Mais en 125 cm3 tu fait beaucoup de km et de très belle ballade cet sur cet plus long en temps car moin rapide bien que !!limitation de vitesse oblige .
    Pour les piqués de la moto on la tous fait plus ou moins ,partir en 50 cm3 ce taper cent a cent cinquante km allez pour passer un weekend avec des pots ou sa chérie de l’époque ,en 125 allez voir le bol d'or  qui ce courrait au MAN fut un temps ,mais faut ce mettre en situation il y a 30 ans et plus en arrière les moto n’était pas les même (le début de l'africa ou un peut avent) la route moins de circulation les équipement motard pas très au top ,bref une autre époque que l'on ne regrette pas et que de bon souvenir . Donc partir en Australie en 125 pourquoi pas avec du temps devant nous ,cet la traverse de l'eau le plus dur ,Beaucoup de bouée et un temps très calme.  Very Happy Very Happy afro afro Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! 192107

    Contenu sponsorisé


    Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend ! Empty Re: Les anciennes et les actuelles. Même si elles sont anciennes... Enfin j'me comprend !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 13:31