Je roule sur des pétrolettes depuis l'âge de 14 ans
Ma première moto : en 1977 une 50cc Rocvale Polaris 1421 à moteur Minarelli. Un brave cyclo bridé que j'ai transformé en 2 ans en bête d'enduro sur-vitaminée
Au début : frêle et toute vierge
A la fin : mature et guerrière. Elle devait faire dans les 10/12 cv !
En 79 une 125 KTM type 51 (1976). Je me suis fait peur avec cette moto . C'est elle qui commandait et non pas l'inverse.
Je n'ai jamais pu maîtriser son coté On/Off , et mes petits 50 kgs de l'époque étaient bien incapables de piloter l'engin.
Revendue illico avant que je me fasse mal.
Fin 80, une 125 DTMX neuve. Un amour de moto (que j'ai encore !). Ma passion pour les Yam date de cette époque.
J'ai vraiment découvert le plaisir de rouler grâce à elle. Comme plusieurs dizaines de milliers de Français, d'ailleurs.....
Toute proportion gardée, j'ai la même impression avec l'Africa, une sensation de plénitude où la moto peut vous emmener n'importe ou
Ici à l'époque vers 1981
Et là maintenant. Y a un peu de boulot pour lui redonner tout son lustre.....
Et puis....longue interruption entre 87/97.
Sauf entre-temps en 90, j'ai acheté ce VanVan 125 que je n'ai que très peu utilisé. Revendu depuis.
Je m'y suis remis tranquillement par le trial.
En 97, une Beta 125 Zéro d'occasion (neuve, çà coutait une blinde). Je me la suis fait voler quelques mois après.....
Rhôôô les belles Gaerne toutes neuves et les pieds en canard !!
Remplacée par une 125 GasGas TXT neuve. Une fantastique moto d'initiation au trial, ici sur les hauteurs de Val d'Isère. C'est grâce à elle que j'ai progressé.
Ont suivi une paire de Beta 250 Rev3 (une 2000 puis une 2005). Excellentes motos aussi. Très bien construites et très fiables.
Sait-on que Beta, très peu connu en France, est un constructeur plus que centenaire d'origine Florentine ?
J'ai malheureusement arrêté le trial avec la fermeture du terrain de Versailles en 2009. Exit la Beta.
Parallèlement, j'ai passé le permis moto en 2000.
En 2006, j'ai acheté ma 1ère XT 500. Une SP de 1989. J'adore cette moto, et je roule souvent à Paris avec.
J'ai fait cette photo un peu dans le style de Robert Doisneau !...... Quelques petites retouches. La petite Autobianchi et le gosse en trottinette m'ont aidé un peu
Tous les ans je participe au grand rassemblement XT/SR à chaque fois dans un coin de France différent. Un peu comme vos AT Days.
Depuis, j'en ai 2 autres : une à restaurer et une autre plutôt "africaine" pour la piste.
Ici, la XT 76 à restaurer (à gauche) avec ma mimix et la TY
Il y a 4 ans, j'ai donc pris cette adorable 125 TY. Un rêve de gosse. Je roule aussi à Paris avec. J'adore son coté "décalé" à Paris. J'ai toujours beaucoup de succès . Même les fics sont super tolérants
C'est une TY des villes, avec tout son accastillage "routier" d'origine (clignos, gros phare AR, batterie, compteur, porte-casque, rétroviseur.....)
Mais une fois par an, je la "déshabille" pour en refaire une TY des champs. Ici en février dernier à Provins pour une journée Afata, avec mes potes du forum TY.
La 250 TT-R pour faire du TT avec un engin facile. Je fais la Transat verte avec.
Depuis 2012 je roulais avec une 650 Vstrom. J'ai vraiment adoré cette moto. Fallait juste faire attention au gabarit et aux freins.
Et depuis fin juillet, suite à une soirée bien arrosée sans doute , une discussion animée avec des potes , un moment d'inattention peut-être , un petit moment de faiblesse , une baisse de tension , que sais-je........
Moi le Yamahiste impénitent et incorrigible, un des rares hurluberlus qui ose encore rouler à Paris en TY qui pète et qui fume ......
..........J'ai acheté une Honda Ma 1ère en 56 ans et 42 ans de motard.
Les kilomètres défilent. Je l'ai achetée à 1000, déjà 3000 en 1 mois et demi. C'est pas mal, Honda, finalement.......
Ma première moto : en 1977 une 50cc Rocvale Polaris 1421 à moteur Minarelli. Un brave cyclo bridé que j'ai transformé en 2 ans en bête d'enduro sur-vitaminée
Au début : frêle et toute vierge
A la fin : mature et guerrière. Elle devait faire dans les 10/12 cv !
En 79 une 125 KTM type 51 (1976). Je me suis fait peur avec cette moto . C'est elle qui commandait et non pas l'inverse.
Je n'ai jamais pu maîtriser son coté On/Off , et mes petits 50 kgs de l'époque étaient bien incapables de piloter l'engin.
Revendue illico avant que je me fasse mal.
Fin 80, une 125 DTMX neuve. Un amour de moto (que j'ai encore !). Ma passion pour les Yam date de cette époque.
J'ai vraiment découvert le plaisir de rouler grâce à elle. Comme plusieurs dizaines de milliers de Français, d'ailleurs.....
Toute proportion gardée, j'ai la même impression avec l'Africa, une sensation de plénitude où la moto peut vous emmener n'importe ou
Ici à l'époque vers 1981
Et là maintenant. Y a un peu de boulot pour lui redonner tout son lustre.....
Et puis....longue interruption entre 87/97.
Sauf entre-temps en 90, j'ai acheté ce VanVan 125 que je n'ai que très peu utilisé. Revendu depuis.
Je m'y suis remis tranquillement par le trial.
En 97, une Beta 125 Zéro d'occasion (neuve, çà coutait une blinde). Je me la suis fait voler quelques mois après.....
Rhôôô les belles Gaerne toutes neuves et les pieds en canard !!
Remplacée par une 125 GasGas TXT neuve. Une fantastique moto d'initiation au trial, ici sur les hauteurs de Val d'Isère. C'est grâce à elle que j'ai progressé.
Ont suivi une paire de Beta 250 Rev3 (une 2000 puis une 2005). Excellentes motos aussi. Très bien construites et très fiables.
Sait-on que Beta, très peu connu en France, est un constructeur plus que centenaire d'origine Florentine ?
J'ai malheureusement arrêté le trial avec la fermeture du terrain de Versailles en 2009. Exit la Beta.
Parallèlement, j'ai passé le permis moto en 2000.
En 2006, j'ai acheté ma 1ère XT 500. Une SP de 1989. J'adore cette moto, et je roule souvent à Paris avec.
J'ai fait cette photo un peu dans le style de Robert Doisneau !...... Quelques petites retouches. La petite Autobianchi et le gosse en trottinette m'ont aidé un peu
Tous les ans je participe au grand rassemblement XT/SR à chaque fois dans un coin de France différent. Un peu comme vos AT Days.
Depuis, j'en ai 2 autres : une à restaurer et une autre plutôt "africaine" pour la piste.
Ici, la XT 76 à restaurer (à gauche) avec ma mimix et la TY
Il y a 4 ans, j'ai donc pris cette adorable 125 TY. Un rêve de gosse. Je roule aussi à Paris avec. J'adore son coté "décalé" à Paris. J'ai toujours beaucoup de succès . Même les fics sont super tolérants
C'est une TY des villes, avec tout son accastillage "routier" d'origine (clignos, gros phare AR, batterie, compteur, porte-casque, rétroviseur.....)
Mais une fois par an, je la "déshabille" pour en refaire une TY des champs. Ici en février dernier à Provins pour une journée Afata, avec mes potes du forum TY.
La 250 TT-R pour faire du TT avec un engin facile. Je fais la Transat verte avec.
Depuis 2012 je roulais avec une 650 Vstrom. J'ai vraiment adoré cette moto. Fallait juste faire attention au gabarit et aux freins.
Et depuis fin juillet, suite à une soirée bien arrosée sans doute , une discussion animée avec des potes , un moment d'inattention peut-être , un petit moment de faiblesse , une baisse de tension , que sais-je........
Moi le Yamahiste impénitent et incorrigible, un des rares hurluberlus qui ose encore rouler à Paris en TY qui pète et qui fume ......
..........J'ai acheté une Honda Ma 1ère en 56 ans et 42 ans de motard.
Les kilomètres défilent. Je l'ai achetée à 1000, déjà 3000 en 1 mois et demi. C'est pas mal, Honda, finalement.......
Dernière édition par Bellatryx le 17/10/2019, 15:36, édité 3 fois