5 participants
le nouveau jouet de Ladyserena
Ladyserena- Localisation : Paris
Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
Messages : 321
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 59
- Message n°1
le nouveau jouet de Ladyserena
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6132
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°2
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
Youhouuuu
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
Ladyserena- Localisation : Paris
Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
Messages : 321
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 59
- Message n°3
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
C'est un vrai vélo, pour se faufiler dans Paris, c'est même mieux qu'un scooter, j'ai pu passé derrière un bus en diagonale malgré un bout de trottoir et un arbre....là où une crf 1000 aurait été trop lourde en inclinaison et un scooter trop bas pour monter sur un angle de trottoir (j'ai dit un angle sans piéton, pas un trottoir....)
Gilou@- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
Messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 52
- Message n°4
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
Amuses toi bien !
Ladyserena- Localisation : Paris
Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
Messages : 321
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 59
- Message n°5
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
C'est le cas...ça chauffe un peu car c'est un mono, ça manque un peu de peps après une 1000 mais on s'amuse beaucoup...et c'est un vrai chameau...3 litre au cent et je l'ai vérifié en réel....
A ceux qui se posent la question pourquoi la 250 et pas la 450...Je vous répondrais...à cause de l'intervalle de révision tous les 10 000 km et non pas vidange tous les 1000 comme sur la 450
A ceux qui se posent la question pourquoi la 250 et pas la 450...Je vous répondrais...à cause de l'intervalle de révision tous les 10 000 km et non pas vidange tous les 1000 comme sur la 450
Gilou@- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
Messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 52
- Message n°6
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
1000 km ! sacrée contrainte effectivement
Ladyserena- Localisation : Paris
Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
Messages : 321
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 59
- Message n°7
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
Oui ils ont inventé la révision à 32 000 km mais la vidange tous les 1000 un peu comme les enduros finalement qui ont dix heures de fonctionnement avant révision / vidange
Le jour où ils me font une 450 crf L avec une vidange à 10/12 000 et des grosses révisions à 32000 je signe tout de suite pour une autre....Surtout si elle a 45 cv...parce que 25 cv c'est juste scandaleux....et il lui faudra à un poids inférieur à 150 kg tout plein fait....
Le jour où ils me font une 450 crf L avec une vidange à 10/12 000 et des grosses révisions à 32000 je signe tout de suite pour une autre....Surtout si elle a 45 cv...parce que 25 cv c'est juste scandaleux....et il lui faudra à un poids inférieur à 150 kg tout plein fait....
Bellatryx- Localisation : Ile de France
Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
Messages : 586
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 61
- Message n°8
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
Sympa cette 250 CRF. Surtout dans cette version Rally.
J'ai longuement hésité il y a 2 ans quand il fallu choisir une moto simple et légère pour faire la transat verte.
J'aimais bien aussi la 250 KLX.
Et puis finalement j'ai trouvé un 250 TT-R. Mon coté Yam addict a repris le dessus !
Certes, elle est plus ancienne (2005), mais son extrême simplicité et son coté tracteur agricole n'est pas désagréable en fait
Du coup je l'utilise aussi de temps en temps à Paris où, étonnamment, elle fait merveille !
Haute (un peu trop...), légère, agile, freinant bien, silencieuse, économique.... C'est une parfaite parisienne.
Par contre, elle n'a que la crit'air 3. Là où la CRF et la KLX doivent être en 1 ou 2, donc autorisées en pic de pollution.
Mais contrairement à toi, j'adore mon Africa Twin DCT à Paris où je la trouve particulièrement à l'aise malgré le gabarit plus important.
Le système DCT sans doute ?....
J'ai longuement hésité il y a 2 ans quand il fallu choisir une moto simple et légère pour faire la transat verte.
J'aimais bien aussi la 250 KLX.
Et puis finalement j'ai trouvé un 250 TT-R. Mon coté Yam addict a repris le dessus !
Certes, elle est plus ancienne (2005), mais son extrême simplicité et son coté tracteur agricole n'est pas désagréable en fait
Du coup je l'utilise aussi de temps en temps à Paris où, étonnamment, elle fait merveille !
Haute (un peu trop...), légère, agile, freinant bien, silencieuse, économique.... C'est une parfaite parisienne.
Par contre, elle n'a que la crit'air 3. Là où la CRF et la KLX doivent être en 1 ou 2, donc autorisées en pic de pollution.
Mais contrairement à toi, j'adore mon Africa Twin DCT à Paris où je la trouve particulièrement à l'aise malgré le gabarit plus important.
Le système DCT sans doute ?....
Ladyserena- Localisation : Paris
Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
Messages : 321
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 59
- Message n°9
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
Bonsoir à toutes et tous
Bon et bien pour l'avoir testée en Champagne avec Lili Dell une trailliste du coin....Elle grimpe aux arbres cette petite CRF...Nous avons testé de belles montées....Le seul point noir ce sont les pneus d'origine qui sont des savonnettes sur le mouillé...trois chutes le dimanche sur de la craie mouillée et de l'herbe en dessous, contre 0 la veille....Par contre ça tracte de folie en première sur des montées de la mort....J'ai même fait une figure free style...mais avec une très mauvaise réception...Résultat deux rayures....Solide la petite...Je n'ai jamais eu trop de mal à suivre des cylindrées bien plus grosses, dont les grandes soeurs....La selle d'origine est plus confortable que sur la 1000 je peux faire 700 km en une journée...La crf est crit'air 1 et est euro 4...Et pour finir on peut même prendre du plaisir sur des sauts sur un terrain de cross, j'y ai fait mes premiers décollages des deux roues...à fond de troisième...Bref, du bonheur cette machine....
Bon et bien pour l'avoir testée en Champagne avec Lili Dell une trailliste du coin....Elle grimpe aux arbres cette petite CRF...Nous avons testé de belles montées....Le seul point noir ce sont les pneus d'origine qui sont des savonnettes sur le mouillé...trois chutes le dimanche sur de la craie mouillée et de l'herbe en dessous, contre 0 la veille....Par contre ça tracte de folie en première sur des montées de la mort....J'ai même fait une figure free style...mais avec une très mauvaise réception...Résultat deux rayures....Solide la petite...Je n'ai jamais eu trop de mal à suivre des cylindrées bien plus grosses, dont les grandes soeurs....La selle d'origine est plus confortable que sur la 1000 je peux faire 700 km en une journée...La crf est crit'air 1 et est euro 4...Et pour finir on peut même prendre du plaisir sur des sauts sur un terrain de cross, j'y ai fait mes premiers décollages des deux roues...à fond de troisième...Bref, du bonheur cette machine....
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6132
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°10
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
j'ai vu ça ...
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
Bellatryx- Localisation : Ile de France
Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
Messages : 586
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 61
- Message n°11
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
Je confirme que ce genre de moto est idéal quand on veut s'amuser en TT tranquille.
A la Transat verte, il y avait une belle délégation de 250 CRF !
Avec mon 250 TT-R, je n'étais pas du tout fatigué après 270 kms de pistes hebdomadaires (près de 800 kms en 3 jours).
On ne pouvait pas en dire autant de certains en maxi-trails qui étaient bien marqués en fin de journée......
A la Transat verte, il y avait une belle délégation de 250 CRF !
Avec mon 250 TT-R, je n'étais pas du tout fatigué après 270 kms de pistes hebdomadaires (près de 800 kms en 3 jours).
On ne pouvait pas en dire autant de certains en maxi-trails qui étaient bien marqués en fin de journée......
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°12
Re: le nouveau jouet de Ladyserena
bonsoir tout le monde
oui c'est une sacré moto cette CRF L RALLYE , dur a trouver car peu vendu et ceux qui en ont une la garde , LADYSERENA a tu changer les suspensions
d'origine soit par du HYPER PRO ou a tu fait tarer plus dur ton amorto ar ? pour la conso sur le site ADVENTURE RIDER les gars font 300 bornes même
ave bagages et quand ont voit les kilométrages de certains la fiabilité est au rendez-vous !
oui c'est une sacré moto cette CRF L RALLYE , dur a trouver car peu vendu et ceux qui en ont une la garde , LADYSERENA a tu changer les suspensions
d'origine soit par du HYPER PRO ou a tu fait tarer plus dur ton amorto ar ? pour la conso sur le site ADVENTURE RIDER les gars font 300 bornes même
ave bagages et quand ont voit les kilométrages de certains la fiabilité est au rendez-vous !
|
|