Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course Carte-23 Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course Logo-c18 Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course Logo_p11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course

    avatar
    FBG800


    Localisation : 92
    Année de la moto : 2020
    Messages : 57
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 56

    Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course Empty Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course

    Message par FBG800 2/7/2019, 09:44

    Bonjour,

    je rencontre soucis de frein avant sur mon ATAS 2018. Les plaquettes ont seulement 4000 kms et ne sont pas usées.
    La course de la poignée de frein se réduit quelque temps après avoir démarré et effectué quelques freinages.
    Ensuite le freinage est ON-OFF.

    Je m'explique, il n'y a plus aucune progressivité dans le freinage, il faut "écraser" la poignée pour freiner sinon il ne se passe rien.
    J'ai réussi à faire décoller l'arrière de la moto sur un freinage appuyé à très basse vitesse.
    C'est franchement désagréable à deux et chargés.
    Avez-vous déjà rencontré ce problème?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course Empty Re: Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course

    Message par capdefra 2/7/2019, 09:51

    Ca ressemble beaucoup à une bulle d'air dans le circuit que tu dois comprimer totalement en écrasant le levier , ce qui enlève toute progressivité au freinage lorsqu'il devient efficace en fond de course.
    Vérifie les serrages de tous les raccors sur le circuit de freinage car une bulle d'air a dû rentrer et purge la totalité du circuit.
    Si ta moto est quasi neuve et encore garantie, direction le conces pour qu'il fasse ce contrôle complet du circuit de freinage et la purge nécessaire.
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course Empty Re: Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course

    Message par Fab0568 2/7/2019, 12:52

    FBG800 a écrit:Bonjour,

    je rencontre soucis de frein avant sur mon ATAS 2018. Les plaquettes ont seulement 4000 kms et ne sont pas usées.
    La course de la poignée de frein se réduit quelque temps après avoir démarré et effectué quelques freinages.
    Ensuite le freinage est ON-OFF.

    Je m'explique, il n'y a plus aucune progressivité dans le freinage, il faut "écraser" la poignée pour freiner sinon il ne se passe rien.
    J'ai réussi à faire décoller l'arrière de la moto sur un freinage appuyé à très basse vitesse.
    C'est franchement désagréable à deux et chargés.
    Avez-vous déjà rencontré ce problème?

    Je pas comprendre, la course de la poignée se réduit ou s'allonge ?

    La dernière fois que j'ai eu un truc du style, c'est parce que j'avais voilé un disque, à l'arrêt en pompant un peu j'avais du frein et dès que je roulais 10m il fallait re-pomper ou bloquer la poignée à fond pour que ça freine.
    Le voile trop important du disque écartait systématiquement les plaquettes que d'un côté.
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course Empty Re: Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course

    Message par sosenalbret 4/7/2019, 12:56

    BULLE D AIR CERTAINEMENT OUI ...
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course Empty Re: Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course

    Message par hector berlioz 4/7/2019, 19:05

    Je confirme dulbair!

    Contenu sponsorisé


    Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course Empty Re: Poignée de frein qui "durcit" et perd sa course

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 11:31