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    Message par CIGOGNE67 le 18/6/2019, 22:14

    Salut à tous,

    Dimanche dernier, j'ai passé la frontière et suis allé me balader en Allemagne, en Forêt Noire et au retour, mon Africa Twin s’arrête brusquement . Impossible de redémarrer. Par chance , un motard Allemand, mais en voiture pour une fois , s’arrête et me propose de m'aider. Il part chercher une grande remorque, on charge la moto et il me ramène chez moi. La solidarité motarde, ça existe encore ! C'est le boitier électronique qui a lâché , et c'est pas donné ! La semaine prochaine elle devrait rouler à nouveau. En 25 ans, c'est ma première panne .

    Bonne route à tous
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    Message par jl-l le 18/6/2019, 22:20

    vive la solidarité motarde   cheers cheers cheers cheers

    PS, as tu pensé à contrôler tes tensions elec ??


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    Message par TiTi le 18/6/2019, 22:46

    Et ne pas racheter de boîtier Honda !!! >>>> Ignitech !

    Mais bien sûr tension de charge à contrôler ASAP...
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    Message par jl-l le 18/6/2019, 22:57



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    Message par CIGOGNE67 le 24/6/2019, 21:24

    Salut à tous,

    Grace a l'efficacité de mon motociste ( Atout Cycle à Obernai ) le boitier CDI a été changé et ça roule impecc ! Et je l'ai eu pour 400 Euros à
    la place de 800 Euros chez Honda !  J'espère que maintenant je suis tranquille !

    Bonne route à tous
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    Message par TiTi le 24/6/2019, 23:06

    Un Ignitech plus performant et fiable coûte environ 180 €...
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    Message par Steven22 le 25/6/2019, 13:10

    Et je vends le mien à 150 €  Panne électrique 119247
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    Message par seblob le 25/6/2019, 20:22

    TiTi a écrit:Un Ignitech plus performant et fiable coûte environ 180 €...

    A noter que je connais les Ignitech sur 2 temps, surtout que certains sont programmables donc çà permet de mettre une courbe d'avance à l'allumage plus performante que celle d'origine . 
    Par contre le coté fiabilité est à mon sens du marketing , car quand tu monte une Ignitech pour remplacer un CDI qui a duré plus de 20 ans , est ce que l'Ignitech durera jusque là  Question.

    Je connais au moins une personne qui a eut son CDi Ignitech qui a "buggé"  (donc déja çà rajoute ce "problème" en plus) la programmation interne en rapport avec le coupe circuit de la moto avait changée toute seule, et donc en fait quand le contact était mis, le CDI prenait çà comme une "commande" lui demandant de couper l'allumage. Forcément si quand tu met le contact, le CDI coupe l'allumage, c'est pas évident pour que le moteur fonctionne.

    A+

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