Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

PORT DU GILET JAUNE A MOTO Carte-23 PORT DU GILET JAUNE A MOTO Logo-c18 PORT DU GILET JAUNE A MOTO Logo_p11
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+8
Fab0568
AToké
JMB83
Jiloo
gaston62
Franckicoq
titof32
seblob
12 participants

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    avatar
    Invité
    Invité


    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Invité 13/5/2019, 19:30

    Et c'est reparti Embarassed

    Dans le topcase ou sous la selle, ça ne leur suffit pas ...

    Un tout petit amendement CD1951 à la L.O.M., la Loi d'Orientation des Mobilités, néanmoins visible sur le site de  l'Assemblée Nationale déposé jeudi dernier, passé quasi inaperçu, et qui vise à "... renforcer la sécurité routière en imposant le port d’un gilet de haute visibilité et d’un casque aux utilisateurs de vélos, trottinettes, gyropodes, motocyclettes, tricycles à moteur, quadricycles à moteur, et cyclomoteurs."

    Pilote, passager ... sinon panpan cucul: 135€ chacun !

    Mais, c'est pour notre sécurité on vous dit !
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par seblob 13/5/2019, 19:50

    Pour devoir de temps à autre porter un gilet fluo au taf, en tant que piéton avec du vent genre à 50 à l'heure, çà me gave car çà fait trop drapeau. 

    Donc en plus pour pouvoir rouler à moto avec çà, faut trouver un truc qui résiste au vent. 

    Cette vidéo (de qualité pourrie) démontre l'intéret d'ètre en fluo sur une moto, et même d'avoir des gyrophares en plus :

    https://www.youtube.com/watch?v=uqxzXtDyUVw
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par titof32 13/5/2019, 20:39

    Ouais, en portant un gilet jaune ,tu es "INVULNERABLE" PORT DU GILET JAUNE A MOTO 19340
    Je ne dis pas qu'il ne sert à rien, lors de certaines situations, mais bientôt, il faudra le porter, pour passer la tondeuse dans son jardin !!!!!!!!!!!!! PORT DU GILET JAUNE A MOTO 660126
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 895
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Franckicoq 13/5/2019, 22:58

    Mdr pour cette amendement . Surtout par les temps qui courent .
    Le cycliste Parisien , le samedi va avoir du mal à circuler lol .
    En faite nos politiques aiment bien les gilets jaunes et en ont pas assez lol.
    Après niveau sécurité , trop de jaune tue le jaune .
    Ils veulent surtout les 135€ d impôt
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par gaston62 14/5/2019, 07:16

    slt 

    Je pense que pour la visibilités de certain comme les trottinette électrique qui sont sur les routes et qui roule presque au milieu vos mieux les voir plus cela met arriver .Certain roule comme des tambour  Rolling Eyes enfin presque sur les route avec leur trottinette et autre on dirais des piéton qui sont sur la chaussée ,il y a assez de monde sur les routes sans rajouter les véhicules électrique de très petit gabarit on ne les voie au dernier moment surtout si il font comme certain motard du dimanche a rouler au milieu faire des zig et zag entre les voitures .
    Je pense que pour ces engins comme pour les vélos il fraudais crée une voie pour eux  Embarassed mais vont il la respecter Question
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 895
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Franckicoq 14/5/2019, 10:43

    On à encore bien du retard sur de vrais belles pistes cyclables et sécurisées .

    Dans les années 90 j étais souvent en Holland .( ( Pour le travail  Wink j étais routier inter )
    Déjà à cette époque il y avait de belles pistes cyclables et sécurisé  par des barrières .
    Chez nous c est sur la même voie de circulation avec un trait de peinture et un bout de tisus jaune .
    On voit bien que la sécurité en France passe avant tout par piquer des € aux citoyens .
    Nos dirigeants n arrive pas à prévoir plus loin que leurs portefeuilles.
    Enfin cela est mon avis  cyclops
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Jiloo 14/5/2019, 16:00

    gaston62 a écrit:slt 

    Je pense que pour la visibilités de certain comme les trottinette électrique qui sont sur les routes et qui roule presque au milieu vos mieux les voir plus cela met arriver .Certain roule comme des tambour  Rolling Eyes enfin presque sur les route avec leur trottinette et autre on dirais des piéton qui sont sur la chaussée ,il y a assez de monde sur les routes sans rajouter les véhicules électrique de très petit gabarit on ne les voie au dernier moment surtout si il font comme certain motard du dimanche a rouler au milieu faire des zig et zag entre les voitures .
    Je pense que pour ces engins comme pour les vélos il fraudais crée une voie pour eux  Embarassed mais vont il la respecter Question
    j'ai failli me faire renverser par une trotinette électrique, arrivée par derrière, même avec un gilet je ne l'aurais pas vue.
    le port du casque en trotinette : je serai pour qu'il soit obligatoire, parce qu'une chute à 25 à l'heure est mortelle;
    et ça freinerait peut-être les "abrutis" qui roulent comme des malades entre les piétons sur les trottoirs
    (j'avoue que j'ai souvent des envies de coups de coude niveau foie! )

    quant aux gilets jaunes pour les motards, d'accord seulement si on fait une loi qui oblige à peindre en jaune fluo toutes les voitures !
    y a pas de raison, égalité de traitement !
    en même temps nos politiques sont tous tellement c*ns qu'ils seraient capables de prendre ma blague au mot !

    j'attends aussi de me faire arrêter par un motard de la police en uniforme bleu et discuter avec lui de son absence de gilet jaune !
    faut dire que la dernière fois que j'ai démontré à un gendarme sa bêtise, ça s'est terminé par une amende .
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Jiloo 14/5/2019, 16:02

    Pierre a écrit:Et c'est reparti Embarassed

    Dans le topcase ou sous la selle, ça ne leur suffit pas ...

    Un tout petit amendement CD1951 à la L.O.M., la Loi d'Orientation des Mobilités, néanmoins visible sur le site de  l'Assemblée Nationale déposé jeudi dernier, passé quasi inaperçu, et qui vise à "... renforcer la sécurité routière en imposant le port d’un gilet de haute visibilité et d’un casque aux utilisateurs de vélos, trottinettes, gyropodes, motocyclettes, tricycles à moteur, quadricycles à moteur, et cyclomoteurs."

    Pilote, passager ... sinon panpan cucul: 135€ chacun !

    Mais, c'est pour notre sécurité on vous dit !
     et du coup, tu vas faire quoi ? tu vas le porter ?

    et sais tu si un bleu fluo serait accepté ( la couleur de mon pantalon de cross !)
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1132
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par JMB83 14/5/2019, 18:53

    C'est voté ?

    Car va falloir des taille XXXXl pour aller sur le blouson moto Twisted Evil

    @ pluche


    _________________
    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Img_2135PORT DU GILET JAUNE A MOTO Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    AToké
    AToké


    Localisation : Puy Mary
    Année de la moto : 1993
    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Age : 37

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par AToké 14/5/2019, 20:58

    ça ne règlera pas grand chose, étant donné que les rétros d'une voiture ne servent à rien pour certain conducteurs. Je ne sais pas vous mais assez souvent, lors d'un dépassement en voiture (4.5 m de long par 1.80 de large, un peu plus gros qu'une moto), des conducteurs qui sont sur la file de droite déboite à gauche juste devant toi.... voir sur toi
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Fab0568 14/5/2019, 21:28

    Tout à fait d'accord, je mettrais un gilet jaune (ou autres couleurs flashies) que lorsque le report rétinien des rétroviseurs sera imposé aux conducteurs autos, motos, camions et transports en communs.  Shocked
    (voir aussi forces de l'ordre et services de sécurité)
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par jl-l 14/5/2019, 22:29

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO 60237454_2659211927441688_7561827615858753536_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Invité 14/5/2019, 23:13

    Vu l'embouteillage législatif jusqu'aux vacances A.N et Sénat ... ça va dépoter "sévère" !

    Et pour répondre à Jiloo: pas du tout envie de circuler accoutré ainsi !

    AMHA, le but recherché n'est pas tant la sécurité que la mise au pas des motards !
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par gaston62 15/5/2019, 07:08

    slt 

    J'ai déjà mis le gilet jaune sur la moto ,certain de mes collègues mon dit que l'on me voyais de loint "normal Shocked" .
    Je le met que sur des long trajet par temps de pluie ou de brouillard,comme les feu arrière sont faible Neutral et se voie mal par ces temps là un petit plus quoi scratch
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par jl-l 15/5/2019, 14:33

    j'ai une partie de jaune haute visibilité sur le blouson .. mais c'est mon choix ... 

    en fin de compte, de toute façon, le jaune (ou orange, ou vert, ou ...) sera tellement courant sur les bord de route que l'on ne les verra plus ..

    on connait tous ces images ...

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO 1200px-V%C3%A9hicule_accident%C3%A9_sur_l%27aire_d%27autoroute_Orl%C3%A9ans_Gidy_en_mars_2014_-_3

    Le jaune haute visibilité, ça protège ... si l'autre à les yeux ouvert (mais dasn ce cas ... pourquoi ??)


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Both11
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par seblob 15/5/2019, 16:38

    gaston62 a écrit:slt 

    Je pense que pour la visibilités de certain comme les trottinette électrique qui sont sur les routes et qui roule presque au milieu vos mieux les voir plus cela met arriver .Certain roule comme des tambour  Rolling Eyes enfin presque sur les route avec leur trottinette et autre on dirais des piéton qui sont sur la chaussée ,il y a assez de monde sur les routes sans rajouter les véhicules électrique de très petit gabarit on ne les voie au dernier moment surtout si il font comme certain motard du dimanche a rouler au milieu faire des zig et zag entre les voitures .
    Je pense que pour ces engins comme pour les vélos il fraudais crée une voie pour eux  Embarassed mais vont il la respecter Question

    Le problème c'est que nos politiques en sont encore et encore et encore et encore à peaufiner des "réglages" de lois qui existent depuis pas mal de temps et qui fonctionnent pas si mal et pendant ce temps ils ne se rendent pas compte qu'il y a des "nouveautés" qui sortent, comme les trottinettes électriques , et au lieu de réagir rapidement, non nos dirigeants perdent du temps sur des détails. 

    Donc si on prend par exemple les vélos, déja la loi était simple, un vélo c'était interdit sur les trottoirs, c'est réservé aux piétons. Evidemment çà n'est déja PAS la bonne solution de faire des pistes cyclables qui ne sont soit que de la peinture sur le bord de la route, route n'ayant pas été "élargie" la plupart du temps, ou encore de la peinture sur des trottoirs qui vont donc de toute façon mettre les piétons avec les cyclistes . 

    Et donc le jour ou le gouvernement se rend compte qu'il y a plein, ou tout du moins trop de trottinettes électriques en circulation, ben en effet il serait temps de réagir, et il me semble logique que la réaction peut aller jusqu'a l'interdiction sur voir publique de ce type "d'engin". 

    Car aprés tout, si çà va aussi vite qu'un vélo, y'a moyen au moins de les obliger à rouler sur piste cyclable. Si çà va aussi vite qu'un cyclomoteur, alors autant les obliger à ètre équipé comme des cyclomoteurs, avec éclairage, clignotant, plaque (et évidemment clignos plaque et feu pas au raz de la route, faut modifier les engins pour réhausser tout çà). Si certaines trottinettes électriques roulent PLUS vite qu'un cyclomoteur bridé à 45 km/h, ben alors on est proche d'un 125 cc et il faut donc que çà réponde au même normes et permis de conduire qu'une "motocyclette légère". 

    Bref, les trottinettes électriques sont un vrais problème, qui demande que l'on s'en occupe réellement. Juste imposer le gilet fluo et en profiter pour emm*rder tout un tas d'autres usagers (faut dire que SEULEMENT les trottinettes électriques çà risque de pas rapporter assez en amende à 135 Euro  lol!) semble plutot laisser à penser que l'on prend PRETEXTE du problème des trottinettes électriques pour imposer un truc à tout un tas d'autres personnes. 


    Franchement, çà fait même assez "longtemps" qu'on devrait imposer mêmes aux vélos, des feux, clignos et plaque, car aprés tout depuis qu'il y a des LED partout, pas la peine d'avoir une Dynamo qui fait perdre 10% de puissance au "pédaleur", et encore moins depuis qu'il existe des vélos à assistance électrique. 

    Pourquoi faudrait t'il que les véhicules "thermiques" doivent répondre à des normes d'homologation pour pouvoir circuler sur voie publique, et que finalement les vélos, pourtant trés nombreux, n'aient pas besoin d'homologation? Et du coup çà ouvre la voie à tout un tas de nouveaux "trucs" pour pas que le piéton ait besoin de marcher, sauf que des qu'un piéton monte sur un "engin" pour qu'il n'ait pas à marcher, il monte donc sur ou dans un véhicule. TOUT véhicule devrait avoir besoin d'ètre homologué route......................ou alors si on accepte la circulation actuelle, que plus AUCUN véhicule ne soit homologué route, si en fait çà sert à rien ...

    A+
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Jiloo 16/5/2019, 09:41

    seblob a écrit:
    gaston62 a écrit:slt 

    Je pense que pour la visibilités de certain comme les trottinette électrique qui sont sur les routes et qui roule presque au milieu vos mieux les voir plus cela met arriver .Certain roule comme des tambour  Rolling Eyes enfin presque sur les route avec leur trottinette et autre on dirais des piéton qui sont sur la chaussée ,il y a assez de monde sur les routes sans rajouter les véhicules électrique de très petit gabarit on ne les voie au dernier moment surtout si il font comme certain motard du dimanche a rouler au milieu faire des zig et zag entre les voitures .
    Je pense que pour ces engins comme pour les vélos il fraudais crée une voie pour eux  Embarassed mais vont il la respecter Question

    Le problème c'est que nos politiques en sont encore et encore et encore et encore à peaufiner des "réglages" de lois qui existent depuis pas mal de temps et qui fonctionnent pas si mal et pendant ce temps ils ne se rendent pas compte qu'il y a des "nouveautés" qui sortent, comme les trottinettes électriques , et au lieu de réagir rapidement, non nos dirigeants perdent du temps sur des détails. 

    Donc si on prend par exemple les vélos, déja la loi était simple, un vélo c'était interdit sur les trottoirs, c'est réservé aux piétons. Evidemment çà n'est déja PAS la bonne solution de faire des pistes cyclables qui ne sont soit que de la peinture sur le bord de la route, route n'ayant pas été "élargie" la plupart du temps, ou encore de la peinture sur des trottoirs qui vont donc de toute façon mettre les piétons avec les cyclistes . 

    Et donc le jour ou le gouvernement se rend compte qu'il y a plein, ou tout du moins trop de trottinettes électriques en circulation, ben en effet il serait temps de réagir, et il me semble logique que la réaction peut aller jusqu'a l'interdiction sur voir publique de ce type "d'engin". 

    Car aprés tout, si çà va aussi vite qu'un vélo, y'a moyen au moins de les obliger à rouler sur piste cyclable. Si çà va aussi vite qu'un cyclomoteur, alors autant les obliger à ètre équipé comme des cyclomoteurs, avec éclairage, clignotant, plaque (et évidemment clignos plaque et feu pas au raz de la route, faut modifier les engins pour réhausser tout çà). Si certaines trottinettes électriques roulent PLUS vite qu'un cyclomoteur bridé à 45 km/h, ben alors on est proche d'un 125 cc et il faut donc que çà réponde au même normes et permis de conduire qu'une "motocyclette légère". 

    Bref, les trottinettes électriques sont un vrais problème, qui demande que l'on s'en occupe réellement. Juste imposer le gilet fluo et en profiter pour emm*rder tout un tas d'autres usagers (faut dire que SEULEMENT les trottinettes électriques çà risque de pas rapporter assez en amende à 135 Euro  lol!) semble plutot laisser à penser que l'on prend PRETEXTE du problème des trottinettes électriques pour imposer un truc à tout un tas d'autres personnes. 


    Franchement, çà fait même assez "longtemps" qu'on devrait imposer mêmes aux vélos, des feux, clignos et plaque, car aprés tout depuis qu'il y a des LED partout, pas la peine d'avoir une Dynamo qui fait perdre 10% de puissance au "pédaleur", et encore moins depuis qu'il existe des vélos à assistance électrique. 

    Pourquoi faudrait t'il que les véhicules "thermiques" doivent répondre à des normes d'homologation pour pouvoir circuler sur voie publique, et que finalement les vélos, pourtant trés nombreux, n'aient pas besoin d'homologation? Et du coup çà ouvre la voie à tout un tas de nouveaux "trucs" pour pas que le piéton ait besoin de marcher, sauf que des qu'un piéton monte sur un "engin" pour qu'il n'ait pas à marcher, il monte donc sur ou dans un véhicule. TOUT véhicule devrait avoir besoin d'ètre homologué route......................ou alors si on accepte la circulation actuelle, que plus AUCUN véhicule ne soit homologué route, si en fait çà sert à rien ...

    A+

    ça fait du bien de lire des choses intelligentes, et constructives cheers

    reste que nos politiques ( comme je disais plus haut) sont tellement incompétents et préoccupés seulement par leur pouvoir et leur réélection,
    qu'on n'a pas fini d'être e*merdés !
    avatar
    Invité
    Invité


    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Invité 16/5/2019, 14:47

    Les motos doivent allumer leur phare pour etre mieux vus ...
    Les voitures doivent allumer leurs phares pour être mieux vus ...
    Les automobilistes doivent posséder un gilet jaunes pour, en cas d'ennuis, être mieux vus ...
    Les motards doivent posséder un gilet jaune pour, en cas d'ennuis, être mieux vus ...
    Les cyclistes doivent porter un gilet jaune pour être mieux vus ...
    Les pilotes de trotinettes doivent porter un gilet jaune pour être mieux vus ...
    Les motards devraient porter un gilet jaune pour être mieux vus ...

    ???

    Alors qu'il y a pourtant une règle simple: en multipliant les signaux d'alerte, on perd le principe d'alerte !

    Dans cet océan de jaune, de feux allumés ... qu'est ce qu'ils trouveront ensuite pour distinguer tel usager de tel autre ?
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par IAC 16/5/2019, 17:21

    Si ça passe mon gilet jaune ira sur ma plaque...
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par skyfly 20/5/2019, 21:01

    Pierre a écrit:Les motos doivent allumer leur phare pour etre mieux vus ...
    Les voitures doivent allumer leurs phares pour être mieux vus ...
    Les automobilistes doivent posséder un gilet jaunes pour, en cas d'ennuis, être mieux vus ...
    Les motards doivent posséder un gilet jaune pour,  en cas d'ennuis, être mieux vus ...
    Les cyclistes doivent porter un gilet jaune pour être mieux vus ...
    Les pilotes de trotinettes doivent porter un gilet jaune pour être mieux vus ...
    Les motards devraient porter un gilet jaune pour être mieux vus ...

    ???

    Alors qu'il y a pourtant une règle simple: en multipliant les signaux d'alerte, on perd le principe d'alerte !

    Dans cet océan de jaune, de feux allumés  ... qu'est ce qu'ils trouveront ensuite pour distinguer tel usager de tel autre ?
    Moi, mon gilet jaune "pro" est différent des autres !!! Et si je le met, c'est certain que l'on me distinguera des autres ! Wink Wink Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Violette 20/5/2019, 22:12

    Salut,
    Bien contente de plus être Intervenant Départemental de Sécurité Routière.
    Je ne pourrai jamais défendre des inepties pareilles.
    J'ai rendu mon tablier suite au 80 km / h  Rolling Eyes
    Je porte un gilet jaune quand je suis en "course". Je dois avouer que je vois
    mes collègues de loin, de très loin quand ils arborent eux aussi leur gilet jaune. 
    Le gilet n'empêchera jamais un conducteur distrait de percuter un autre usager.   PORT DU GILET JAUNE A MOTO 184865
    (il y a une recrudescence d'accidents avec les nouveaux moyens de circulation)


    _________________
    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !PORT DU GILET JAUNE A MOTO Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Invité 21/5/2019, 08:49

    Merci la FFMC : l'amendement a été retiré hier !

    Sinon ... j'imaginais le Tour de France: tous les concurrents en gilet jaune, tous les motards policiers/gendarmes en gilet jaune etc !

    Quelle mayonnaise !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par jl-l 21/5/2019, 09:30

    cheers cheers


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Violette 21/5/2019, 09:41

    Pierre a écrit:Merci la FFMC : l'amendement a été retiré hier !
    Sinon ... j'imaginais le Tour de France: tous les concurrents en gilet jaune, tous les motards policiers/gendarmes en gilet jaune etc !
    Quelle mayonnaise !
    Salut,

    J'accueille avec satisfaction ce retrait.
    Je ne m'imagine pas rouler à chaque 
    sortie avec un gilet qui sera une prise
    au vent.  Wink


    _________________
    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !PORT DU GILET JAUNE A MOTO Wav-12ce
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Fab0568 21/5/2019, 12:58

    Pis le jaune ces temps ci, c'est un peu surfait  PORT DU GILET JAUNE A MOTO 77784
    PORT DU GILET JAUNE A MOTO 416110
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Violette 21/5/2019, 13:01

    lol!


    _________________
    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !PORT DU GILET JAUNE A MOTO Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par jl-l 21/5/2019, 15:01

    et puis, le gilet jaune ça attire les insectes (d'ailleurs, en voirie ils adoptent de plus en plus le orange) 

    c'est peut être pour celà que ça fait le buzzz PORT DU GILET JAUNE A MOTO Bee-smiley-emoticon


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Both11

    Contenu sponsorisé


    PORT DU GILET JAUNE A MOTO Empty Re: PORT DU GILET JAUNE A MOTO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 14:46