gaston62 a écrit:slt
Je pense que pour la visibilités de certain comme les trottinette électrique qui sont sur les routes et qui roule presque au milieu vos mieux les voir plus cela met arriver .Certain roule comme des tambour
enfin presque sur les route avec leur trottinette et autre on dirais des piéton qui sont sur la chaussée ,il y a assez de monde sur les routes sans rajouter les véhicules électrique de très petit gabarit on ne les voie au dernier moment surtout si il font comme certain motard du dimanche a rouler au milieu faire des zig et zag entre les voitures .
Je pense que pour ces engins comme pour les vélos il fraudais crée une voie pour eux
mais vont il la respecter
Le problème c'est que nos politiques en sont encore et encore et encore et encore à peaufiner des "réglages" de lois qui existent depuis pas mal de temps et qui fonctionnent pas si mal et pendant ce temps ils ne se rendent pas compte qu'il y a des "nouveautés" qui sortent, comme les trottinettes électriques , et au lieu de réagir rapidement, non nos dirigeants perdent du temps sur des détails.
Donc si on prend par exemple les vélos, déja la loi était simple, un vélo c'était interdit sur les trottoirs, c'est réservé aux piétons. Evidemment çà n'est déja PAS la bonne solution de faire des pistes cyclables qui ne sont soit que de la peinture sur le bord de la route, route n'ayant pas été "élargie" la plupart du temps, ou encore de la peinture sur des trottoirs qui vont donc de toute façon mettre les piétons avec les cyclistes .
Et donc le jour ou le gouvernement se rend compte qu'il y a plein, ou tout du moins trop de trottinettes électriques en circulation, ben en effet il serait temps de réagir, et il me semble logique que la réaction peut aller jusqu'a l'interdiction sur voir publique de ce type "d'engin".
Car aprés tout, si çà va aussi vite qu'un vélo, y'a moyen au moins de les obliger à rouler sur piste cyclable. Si çà va aussi vite qu'un cyclomoteur, alors autant les obliger à ètre équipé comme des cyclomoteurs, avec éclairage, clignotant, plaque (et évidemment clignos plaque et feu pas au raz de la route, faut modifier les engins pour réhausser tout çà). Si certaines trottinettes électriques roulent PLUS vite qu'un cyclomoteur bridé à 45 km/h, ben alors on est proche d'un 125 cc et il faut donc que çà réponde au même normes et permis de conduire qu'une "motocyclette légère".
Bref, les trottinettes électriques sont un vrais problème, qui demande que l'on s'en occupe réellement. Juste imposer le gilet fluo et en profiter pour emm*rder tout un tas d'autres usagers (faut dire que SEULEMENT les trottinettes électriques çà risque de pas rapporter assez en amende à 135 Euro
) semble plutot laisser à penser que l'on prend PRETEXTE du problème des trottinettes électriques pour imposer un truc à tout un tas d'autres personnes.
Franchement, çà fait même assez "longtemps" qu'on devrait imposer mêmes aux vélos, des feux, clignos et plaque, car aprés tout depuis qu'il y a des LED partout, pas la peine d'avoir une Dynamo qui fait perdre 10% de puissance au "pédaleur", et encore moins depuis qu'il existe des vélos à assistance électrique.
Pourquoi faudrait t'il que les véhicules "thermiques" doivent répondre à des normes d'homologation pour pouvoir circuler sur voie publique, et que finalement les vélos, pourtant trés nombreux, n'aient pas besoin d'homologation? Et du coup çà ouvre la voie à tout un tas de nouveaux "trucs" pour pas que le piéton ait besoin de marcher, sauf que des qu'un piéton monte sur un "engin" pour qu'il n'ait pas à marcher, il monte donc sur ou dans un véhicule. TOUT véhicule devrait avoir besoin d'ètre homologué route......................ou alors si on accepte la circulation actuelle, que plus AUCUN véhicule ne soit homologué route, si en fait çà sert à rien ...
A+