Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Question  : CRF Standart ou ADV ?  Carte-23 Question  : CRF Standart ou ADV ?  Logo-c18 Question  : CRF Standart ou ADV ?  Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
JMB83
Violette
Fab0568
nono35
capdefra
loulou77
10 participants

    Question : CRF Standart ou ADV ?

    avatar
    loulou77


    Localisation : PROVINS
    Année de la moto : 2019
    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/04/2019
    Age : 56

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par loulou77 Dim 28 Avr 2019, 11:43

    Bonjour à tous .
    Inscrit depuis peu sur le forum j'avais plein d'interrogation !
    Après plusieurs jour a parcourir celui-ci je vais pas tarder à me decider .
    Cependant je me pose encore une ou deux question.
    La première est standard ou Adventure.J'explique je suis habituer aux motos 
    plutôt imposante . Donc adventure …..mais je mesure 1m73 ?
    Je l'ai essayer avec une selle basse , mais la position rapport au guidon pas top.

    Deuxième. En ce moment je roule en VFR1200 qui fait 180 cv et pas mal de couple.
    Je fait 80 % seul et 20% duo. Quand duo c'est plutôt charger.
    La question est donc pour le duo charger le moteur n'est il pas à la rue?

    PS .Je veut changer pour une position beaucoup plus confort duo et solo.
          Pour rouler cool et surtout moins vite qu' avec le vfr.

    Je continue de découvrir le forum.

    A +
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par capdefra Dim 28 Avr 2019, 12:34

    Personnellement, je trouve que le moteur n'est pas du tout à la rue à deux avec tous les bagages mais chacun voit midi à sa porte, surtout quand on a eu un moteur de 180 chevaux auparavant, ce qui n'est pas mon cas.
    nono35
    nono35


    Localisation : Baulon
    Année de la moto : 2017
    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2018
    Age : 68

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par nono35 Dim 28 Avr 2019, 13:48

    J'ai roulé avec mon fils le weekend dernier, à nous deux on avoisine les 200 kgs, le moteur emmène tout ça allègrement dans un confort appréciable. ..
    avatar
    loulou77


    Localisation : PROVINS
    Année de la moto : 2019
    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/04/2019
    Age : 56

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par loulou77 Dim 28 Avr 2019, 15:43

    Bien ! vos commentaires me rassure !En effet je n'est fait qu'un essai solo.
    Reste à voir la hauteur de selle.

    Pas simple de changer de genre de moto , meme si je connais un peu le trail .(dr rs 650 )
    mais c'étai il y a très longtemps.

    Vos avis m'aide pal mal meme si je suis en parti décider.
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par Fab0568 Dim 28 Avr 2019, 16:23

    Si tu veux resté dans les "impressions" de la VFR et passer au mode "trail routier" tu as aussi l'option Crosstourer 1200, qui se fait également en DCT si besoin est.
    Pour l'avoir essayé, c'est une très bonne machine et ce V4 est une merveille, mais elle reste assez lourde à manœuvrer moteur coupé et la position des jambes plus repliée que sur une @T est quand même moins confortable.
    avatar
    loulou77


    Localisation : PROVINS
    Année de la moto : 2019
    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/04/2019
    Age : 56

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par loulou77 Dim 28 Avr 2019, 17:15

    Non justement je veux changer radicalement!
    Retrouver le plaisir de rouler sur des petites routes et non des auto ou voies rapide qui incite à rouler vite,voir très vite.
    Le 1200 vfr est tellement facile que l'on ne ce rend pas compte de la vitesse!
    Et pas confort sur routes dégrader.
    Et ca ne manque pas en ce moment.(les route pourries).
    Et il y a aussi la répression . Toujours passer au travers pour le moment mais un jour…………
    Je veux revenir au plaisir simple de la moto pas trop assister ni aseptiser et af me parai êtres plutôt vivante au niveau plaisir, sans avoir besoin de rouler très et trop vite.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par capdefra Dim 28 Avr 2019, 19:04

    Compte tenu de ta taille, je ne vois pas pourquoi tu élimines l'AT Standard et que tu ne retiens que l'Adventure, d'autant plus que c'est exactement la même moto avec juste quelques litres de moins dans le réservoir et une hauteur de selle bien moindre.
    Je mesure 1m71, mais avec des jambes plutôt longues, et je suis très bien sur une AT 1000 standard alors que je n'arrive même pas à relever une Adventure de sa béquille latérale tellement elle est haute de selle (et que j'ai les jambes trop courtes)!
    Une AT standard avec selle standard en position basse te conviendrait très bien.
    avatar
    loulou77


    Localisation : PROVINS
    Année de la moto : 2019
    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/04/2019
    Age : 56

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par loulou77 Dim 28 Avr 2019, 19:59

    Non je n'élimine pas la standard bien au contraire,je voulais juste dire que at adv me plaisais beaucoup car elle est plutôt massive et imposante et j'en avais l'habitude avec mes précédentes motos.
    Mais j'ai cru voir sur le fofo que certain membres qui avaient une adventure ne faisais pas forcement plus 1 .80 m.
    D'ailleurs leurs avis et ressentis m'intéresse.
    Et tu as raison j'ai essayer la standard et elle me convient parfaitement.
    nono35
    nono35


    Localisation : Baulon
    Année de la moto : 2017
    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2018
    Age : 68

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par nono35 Lun 29 Avr 2019, 08:32

    Attention quand même,  l'africa n'est pas non plus une enclume, ça peut rouler aussi très fort, 220 compteur, donc si tu comptes éviter tous les pièges de la route, radars et autres, et si tu as tendance à tourner la poignée,  tu verras que tu es souvent largement au dessus des vitesses légales si tu n'as pas l'oeil en permanence sur le compteur...pour moi le seul vrai regret sur cette moto, l'absence de régulateur. ..
    A +
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par Violette Lun 29 Avr 2019, 09:34

    Salut,
    Loulou, si la CRF Adv te plait, cours vite l'essayer
    de nouveau et à deux c'est mieux. 
    Demande à Honda à l'emprunter un après-midi. 


    Elle sera un changement radical par rapport à la
    1200 VFR, elle te procurera que des agréments à
    la condition que tu désires réellement adopter un
    gros Trail. 


    L'Africa Twin sera un nouvel art de vivre.  Tu rou-
    leras moins vite, beaucoup moins vite et tu auras
    la joie d'apprécier le paysage. Elle ne sera pas le
    remède pour garder ton permis. Il te faudra tou-
    jours respecter le code de la route. 


    Tu oublieras d'éviter les plaques d'égout, les nids
    de poules et tu auras la liberté de monter et des-
    cendre les trottoirs. 
    Tu rouleras le nez au vent sur des petites routes
    dégradées de campagne qui serpentent le long de
    ruisseaux. 


    J'ai possédé une 1200 VRF Crosstourer que j'ai a-
    doré. J'ai regretté un temps son moteur mais je
    l'ai vite oublié au guidon de la CRF 2016 et ensui-
    te au guidon de la CRF Adv 30 ème anniversaire.
    Je m'en sors pas trop mal avec l'Adv équipée de
    la selle medium.  Je suis toujours attentive pour
    m'arrêter, je n'hésite pas à faire quelques mètres
    de plus pour garer ma moto au bon endroit.
    Quand des petits Camarades m'accompagnent et
    que je suis en mauvaise posture, ils se proposent 
    toujours à me prêter la main. 
    Pour conclure je mesure 1,72 m et  je me plais de
    dire :
    -"peu importe le nombre de CV, il y a toujours un âne au guidon... ou au volant".   lol!


    Dernière édition par Violette le Lun 29 Avr 2019, 19:23, édité 1 fois


    _________________
    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Question  : CRF Standart ou ADV ?  Wav-12ce
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1133
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par JMB83 Lun 29 Avr 2019, 11:33

    Salut,

    Tu peux la charger comme une mule elle te mènera la ou tu veux  cheers.

    La Camargue avec les deux valises+ top case + sacoche réservoir en duo

    La Corse avec les deux valises+ top case + sacoche réservoir en duo

    Les @t days 2018 avec les deux valises+ top case + dessus le top case+ les deux sacoches crash bar en duo

    Par contre faut bien équilibrer le poids Laughing

    @ pluche


    _________________
    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Img_2135Question  : CRF Standart ou ADV ?  Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par capdefra Lun 29 Avr 2019, 12:23

    Violette a écrit:L'Africa Twin sera un nouvel art de vivre.  Tu rou-
    leras moins vite, beaucoup moins vite et tu auras
    la joie d'apprécier le paysage. 
    Je dois être franchement atypique car, plus je roule avec mon Africa Twin et plus je roule vite et franchement pas moins vite qu'avec mes bécanes précédentes Laughing Elle passe partout en sécurité et, comme on se sent bien, on roule encore un peu plus fort! CQFD  Laughing Laughing

    Ne pas croire qu'elle protègera le permis par rapport à n'importe quoi d'autre! Ou sinon il faut acheter une vieille 125 MZ Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par Violette Lun 29 Avr 2019, 13:30

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  946390 lol! J'évoque l'esprit balade. et ...
    ancien IDSR, je ne pourrai cautionner l'excès de vitesse.  Question  : CRF Standart ou ADV ?  119247


    _________________
    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Question  : CRF Standart ou ADV ?  Wav-12ce
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 330
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par spad31 Lun 29 Avr 2019, 13:43

    Pour ma part 1mt78 et une ATAS , tout seul la hauteur ne pose pas trop de problème, par contre à deux et chargé ( la moto hein ! ) il faut être concentré pour les arrêts.J’ai eu avant la standard et je ne regrette pas l’échange.En plus elle est tellement BELLE Smile .
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par IAC Lun 29 Avr 2019, 15:01

    Pas trop de soucis pour la puissance, je suis passé d'un 1400ZZR (210 chevaux) à l'AT et je ne regrette pas le moins du monde (après je fais très peu de duo).
    avatar
    loulou77


    Localisation : PROVINS
    Année de la moto : 2019
    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/04/2019
    Age : 56

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par loulou77 Lun 29 Avr 2019, 19:00

    Bonjour à tous .
    Merci pour vos avis ! Je vient de mettre ma moto en vente sur le fofo 1200vfr.Pour commencer.
    Et en effet je vais aller refaire un essai avec madame.
    Merci violette ! c'est exactement ce que je souhaite retrouver (perdu avec le 1200vfr).
    Je vous tient au courant.
    Davloco
    Davloco


    Localisation : Bettembourg
    Année de la moto : 2017
    Messages : 41
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 52

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par Davloco Mar 30 Avr 2019, 07:52

    Juste une petite précision pour le duo chargé je trouves les ressorts d’origine trop mous j’ai changer pour des hyper pro c’est beaucoup mieux
    Ashtar
    Ashtar


    Localisation : Haute Loire
    Année de la moto : 2020
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/05/2018
    Age : 56

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par Ashtar Mar 30 Avr 2019, 08:25

    A propos du ressort en duo, j'ai découvert la molette de précontrainte du ressort. Deux tours dans un sens en duo et deux tours dans l'autre sens en rentrant et franchement ca change la vie. La moto est plus stable et on a plus l'impression d'être sur un cheval à bascule au freinage.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par capdefra Mar 30 Avr 2019, 08:44

    Ashtar a écrit:A propos du ressort en duo, j'ai découvert la molette de précontrainte du ressort. Deux tours dans un sens en duo et deux tours dans l'autre sens en rentrant et franchement ca change la vie. La moto est plus stable et on a plus l'impression d'être sur un cheval à bascule au freinage.
    Si ça n'était que deux tours de molette!Franchement la différence avec 2 tours seulement, elle est plus dans ta tête! Avec le ressort d'origine je passais de 8 clics (=tours) en solo à 35 en duo et c'était encore bien insuffisant! Avec le ressort Hyperpro +20mm j'étais à 0 clics en solo et toujours entre 30 et 35 en duo et c'était beaucoup mieux. Avec le dernier ressort testé, l'Hyperpro en +20 mm Heavy Loads (calibré pour un poids idéal de 150 kg), je suis à 0 clics en solo (et c'est un peu trop ferme) et à 20 clics en duo (et 28 clics avec la totale côté bagages): avec ce ressort c'est parfait et on peut rouler vite chargé sans subir de pompages de la suspension arrière. Pour un roulage fréquent en duo lourd, ce ressort est franchement indiqué alors que celui d'origine est totalement à la rue car beaucoup trop souple!

    Contenu sponsorisé


    Question  : CRF Standart ou ADV ?  Empty Re: Question : CRF Standart ou ADV ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:52