Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Carte-23 Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Logo-c18 Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Logo_p11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+8
AToké
capdefra
Jespovi
Pat58
Le prof
Stef06360
Violette
Honda_Pat
12 participants

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Honda_Pat
    Honda_Pat


    Localisation : Au sud de Metz - Moselle
    Année de la moto : CRF1000 2018 -- AfricaTwin RD03 1988 -- Varadero 2003 -- XR600 1993 -- Sevenfifty 1999
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/09/2014
    Age : 63

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Honda_Pat 14/4/2019, 10:37

    Je suis sûr que beaucoup s'interrogent sur ces nouveaux pneus.

    Quand j'ai vu l'arrière, je me suis dit "c'est le pneu qu'il me faut !"
    Déception quand j'ai vu l'avant.

    Le dessin de l'arrière te laisse à penser que ça peut remplacer efficacement le Heidenau Scout K60. Et ben, pas l'avant...
    L'Anakee Adventure est défini par Michelin comme un 80/20 et concurrence frontalement le TKC70. Toutefois, et je tiens vraiment à le souligner, côté grip, il est parfait sur macadam mouillé comme sec. Il me fait penser au Pilot Road 4 que j'avais testé avec plusieurs montes sur la Varadero. J'avais aussi monté 3 trains de Heidenau K60 Scout. Précisons que le Heidenau est un pneu moyen partout et donc un bon compromis pour qui parcourt toutes sorts de routes/chemins avec sa moto. Attention toutefois à l'indice de vitesse et au grip sur macadam mouillé. (j'en ai encore un train sur mon AT de 1988 avec laquelle je fais quasiment exclusivement du chemin sauf routes de liaison)

    De même, sur les chemins pierreux ou légèrement sablonneux, il ne bouge pas alors que le PR4 m'a fait avoir quelques frayeurs.
    Je déconseille tout de même le gras. Le dessin à l'avant n'inspire pas confiance pour la tenue de cap quand ça glisse. Je pense que ça doit très très vite devenir une savonette. Honnêtement, je n'ai pas pris le risque d'aller m'enliser pour voir Smile

    Reste à voir la longévité. Michelin annonce 10000km... Ça me fait penser à ma découverte de l'Anakee 3 sur lequel ils annonçaient un gain de 30% par rapport à l'Anakee 2. En effet... l'Anakee 2 : 5000km avec un arrière (UNE seule monte, pas deux !)!!! et l'Anakee 3 j'en faisait 7000 (sur deux montes). En comparaison, le PR4 me faisait 5000km à l'AR également, d'où son abandon pour mes grandes virées routières. Mais bon, les deux montes m'ont fait comprendre qu'il ne fallait pas quitter le macadam avec.

    Par ailleurs, je précise que les problèmes de l'Anakee 3 (vibrations et shimmy aux alentours de 50km/h) ne sont pas perceptibles sur l'Anakee Adventure qui tient parfaitement le cap à toutes vitesses.

    Je trouve personnellement que c'est un bon pneu qui met en confiance et c'est important !
    Et si j'arrive à 10000km avec un arrière, il est adopté ! Smile


    PS : M. Honda, à quand des jantes Tubeless ? C'est pénible de trimballer des chambres à air, ça prend trop de place et je n'ai pas trouvé de rustines dignes de ce nom, que des confettis de vélo. Sans parler des démonte pneus !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Violette 14/4/2019, 10:54



    _________________
    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Wav-12ce
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Stef06360 16/4/2019, 10:43

    Merci pour ton retour, le positionnement de ces pneus m'a l'air pas mal  Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin 641243
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2618
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Le prof 16/4/2019, 11:10

    Je suis de près.
    Pat58
    Pat58


    Localisation : NEVERS
    Année de la moto : 2000
    Messages : 137
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 56

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Pat58 4/5/2019, 13:19

    Bonjour Pat,

    Merci pour ce retour,

    Au Sud de Metz ?

    Moi je suis de Fleury, tu connais ? vers Verny, Magny, Pouilly

    Bonne route
    A plus
    Pat58
    avatar
    Jespovi


    Localisation : Metz
    Année de la moto : 2017
    Messages : 135
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 53

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Jespovi 5/5/2019, 20:32

    Merci Patrick 

    J’avoue être attiré par les A41 par leurs qualités routières mais leur dessin me laisse un peu sur ma faim.
    Sachant que je ne fais pas de TT avec la 1000 (j’ai mon Tricker pour ça)
    Donc j’avais pensé aussi aux TKC70 ...
    Honda_Pat
    Honda_Pat


    Localisation : Au sud de Metz - Moselle
    Année de la moto : CRF1000 2018 -- AfricaTwin RD03 1988 -- Varadero 2003 -- XR600 1993 -- Sevenfifty 1999
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/09/2014
    Age : 63

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Honda_Pat 7/5/2019, 10:44

    (bien sûr que je connais. J'habite Goin)

    Je n'ai pas essayé les TKC70 mais ils sont dans la même gamme de pneus. Par contre, j'ai monté un A41 à l'avant, je l'ai viré. Rien à lui reprocher de particulier mais je voulais une monte full Anakee Adventure. Je fais du chemin, et il n'étais pas très à l'aise dès qu'il y avait la moindre ornière avec le fond boueux. Là, tout va bien Wink
    Faut pas non plus aller chercher la vraie gadoue avec.
    J'attends toujours de voir la longévité des Analee Adventure.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par capdefra 7/5/2019, 11:00

    Jespovi a écrit:Merci Patrick 

    J’avoue être attiré par les A41 par leurs qualités routières mais leur dessin me laisse un peu sur ma faim.
    Sachant que je ne fais pas de TT avec la 1000 (j’ai mon Tricker pour ça)
    Donc j’avais pensé aussi aux TKC70 ...
    Si tu ne fais pas du tout de TT, je ne vois pas bien pourquoi tu songes aux TKC70 voire aux Anakee Adventure qui sont justement faits pour pouvoir s'aventurer un peu sur les chemins mais qui sont peut-être un petit cran en dessous sur le bitume! Pour un usage routier exclusif, même sur des routes pourries, il vaut mieux monter des pneus trail 90/10 comme les Dunlop Trailsmart Max, les Pirelli Scorpion Trail II, les Bridgestone A41, les Avon Trailrider ou les nouveaux Continental Trail Attack 3. Tu as le choix côté look et il y en a bien un parmi ceux là qui va te plaire!
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par seblob 7/5/2019, 12:46

    Le problème c'es qu'une personne qui se fait un tout petit parcours tout terrain de 10 km (par exemple) tous les 1000 km (donc usage 99% route 1% TT) peut avoir quand même besoin de pneu largement plus que ces ridicules classification à deux chiffres comme 90/10 ou 80/20, car tout dépend UNIQUEMENT de l'état du chemin emprunté, peut importe sa longueur et la fréquence à laquelle on le prend. 

    En outre, savoir qu'on a justement des pneus PAS adapté du tout à un usage tout terrain n'aide pas à prendre plus les chemins qu'avant  Rolling Eyes

    Pour moi un AT avec des pneus routes, c'est comme si on se payait un 4x4 (un vrais, pas un truc pour faire de la ville) et qu'on y montait des pneus juste bon à faire du bitume...

    A+
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par capdefra 7/5/2019, 13:48

    seblob a écrit:Le problème c'es qu'une personne qui se fait un tout petit parcours tout terrain de 10 km (par exemple) tous les 1000 km (donc usage 99% route 1% TT) peut avoir quand même besoin de pneu largement plus que ces ridicules classification à deux chiffres comme 90/10 ou 80/20, car tout dépend UNIQUEMENT de l'état du chemin emprunté, peut importe sa longueur et la fréquence à laquelle on le prend. 

    En outre, savoir qu'on a justement des pneus PAS adapté du tout à un usage tout terrain n'aide pas à prendre plus les chemins qu'avant  Rolling Eyes

    Pour moi un AT avec des pneus routes, c'est comme si on se payait un 4x4 (un vrais, pas un truc pour faire de la ville) et qu'on y montait des pneus juste bon à faire du bitume...

    A+
    Les pneus que j'ai cités plus haut ne sont pas des purs pneus routes : pour ça il il y a les Pilot Road chez Michelin, les Roadsmart chez Dunlop, les Angel chez Pirelli, les Road Tattack chez Conti, etc... Les pneus pour trails 90/10 sont quand même prévus pour aller faire un petit tour occasionnel sur une piste avec une carcasse plus rigide, des flancs moins fragiles et des sculptures un peu plus larges et profondes mais ils sont franchement excellents sur route. C'est pour celà que je les trouve très indiqués sur un gros trail qui ne fait que de la route et trois fois l'année quelques kilomètres de piste.
    avatar
    Jespovi


    Localisation : Metz
    Année de la moto : 2017
    Messages : 135
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 53

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Jespovi 20/5/2019, 22:14

    Anakee adventure commandés samedi dernier 

    Rdv pour la pose le 01/06
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Violette 20/5/2019, 22:47

    Jespovi a écrit:Anakee adventure commandés samedi dernier 
    Rdv pour la pose le 01/06
    Salut,
    Je vais aller les commander,  Wink
    ils n'étaient pas disponibles en milieu de semaine dernière. 


    _________________
    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Wav-12ce
    AToké
    AToké


    Localisation : Puy Mary
    Année de la moto : 1993
    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Age : 37

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par AToké 20/5/2019, 22:59

    Ils ne sont pas disponibles avant le mois d'Aout pour les RD07
    Jo33
    Jo33


    Localisation : Castres depuis pas longtemps
    Année de la moto : 1997
    Messages : 253
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 38

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Jo33 30/6/2019, 08:51

    Je pense que je vais essayer ce pneu des que les mien arrivent  à la ficelle!
    Le pb c'est que je jarrive ps a finir les actuels ... Je roule comme un papi ( madamme à bientot 100mkm)  mais j'aime mettre de l'angle quand même !
    L'arrière est un annake2 qui a 10000 a 70%d'usure et lavant je l'ai monter avant la Corse un annakee3 (Pas beau.jetais déçu j'avais pas vu sa tronche avant!...)il a 8000 est il ne bouge pas... pourtant je pensais leur enlever plus de gome en Corse à 2 Avec les valises ....
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par seblob 30/6/2019, 15:25

    100 000 km sur une RD07A, le rodage vient de se terminer Smile , tu vas enfin pouvoir exploiter ta moto à 100% .

    Remarque, si ces pneus ne sont pas dispo avant aout, et comme pas mal sont en congés en cette période, bref pas dispo avant al rentrée de septembre, ben tant mieux pour toi si tu n'arrive pas à "finir" tes pneus actuels, ils vont donc pouvoir attendre la sortie des nouveaux Wink .
    Jo33
    Jo33


    Localisation : Castres depuis pas longtemps
    Année de la moto : 1997
    Messages : 253
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 38

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Jo33 30/6/2019, 16:47

    Je pense qu'il que on sorti les anakee aventure 4 du d'ici  la
    avatar
    Jean michel


    Localisation : Toulon
    Année de la moto : 2018
    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/02/2019
    Age : 60

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Jean michel 26/8/2019, 18:59

    merci pour toute ces precisions. Ca confirme mon choix pour les anakee. bien que debutant off road
    jjacks
    jjacks


    Localisation : 34230 - VENDEMIAN
    Année de la moto : 2020
    Messages : 477
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 60

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par jjacks 27/8/2019, 18:34

    Salut
    J'ai fais 1000 km avec les anakee adventure ils vont pas mal sur la piste ( j'ai quand même pris 140 km/h) mais en ce moment c'est plutot sec par chez moi et il y a beaucoup de cailloux  et quand c'est mouillé il vaut mieux avoir des pneus enduro 
    Après si tu prends un chemin et que tu dois serré les fesses même pour 10 km il faut mieux mettre le pneu qui va bien Very Happy Very Happy
    Honda_Pat
    Honda_Pat


    Localisation : Au sud de Metz - Moselle
    Année de la moto : CRF1000 2018 -- AfricaTwin RD03 1988 -- Varadero 2003 -- XR600 1993 -- Sevenfifty 1999
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/09/2014
    Age : 63

    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Honda_Pat 25/9/2019, 20:27

    Salut la compagnie.

    Un rapide retour sur ma première monte des Anakee Adventure.

    Durée de vie exceptionnelle, pour moi. Je suis un poil sous les témoins à l'arrière, donc, il est mort mais j'aurai fait 14000km avec (à titre d'info, avec les deux trail smart max AR que j'ai bouffés avant de monter ces Michelin, j'ai fait les 17000km de plus que compte mon AT soit 31000 au total). L'avant doit être, à la louche à 50%
    Croyez moi, c'est pour moi une vraie prouesse.
    Aucune déception pour l'heure. J'ai fait quelques pistes caillouteuses dans la Drôme cet été, rien de bien compliqué techniquement mais le laitier, ça devrait quand même un peu entamer la gomme. Ben non, RAS !
    Contrairement à ce que j'ai connu avec l'Anakee 3 qui vieillissait mal côté sensations, là, tout baigne !

    J'ose avouer que depuis mars où ils ont été montés, je n'ai pas vu beaucoup d'eau sur les routes :P sauf une fois dans les Vosges et je ne me suis jamais fait peur.

    Voilà !

    Bonne route à tous sur la gomme que vous préférez Wink

    Contenu sponsorisé


    Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin Empty Re: Monte des nouveaux Anakee Adventure de chez Michelin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 06:46