Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ? Carte-23 Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ? Logo-c18 Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ? Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ?

    avatar
    PIERRE S


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1988
    Messages : 39
    Date d'inscription : 22/08/2016
    Age : 36

    Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ? Empty Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ?

    Message par PIERRE S 28/3/2019, 09:38

    Bonjour à tous, 

    J'ai encore une question ^^ Embarassed
    Comme je vois de tout et son contraire sur internet, je me permets de poster ma question ici.

    Mon Africa Twin RD03 (de 1988) dispose actuellement d'une immatriculation classique. Habitant sur Paris et ne souhaitant pas l'utiliser à des fins professionnelles, je me pose la question de l'immatriculer en véhicule de collection. Aussi, pourriez-vous me dire quels sont les avantages/inconvénients de faire passer son véhicule sur ce type de carte grise ?

    Je vous remercie beaucoup !!!! Smile Très bonne journée

    Pierre,
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ? Empty Re: Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ?

    Message par Violette 28/3/2019, 11:44



    _________________
    Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ? Wav-12ce
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ? Empty Re: Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ?

    Message par gerard 28/3/2019, 17:05

    si tu es parisien tu as en effet intérêt à l'immatriculer en collection (ce qui n'a rien à voir avec l'assurance, ma RD07A de 2002 est assurée en collection pour 100 € par an en tous risques, sans restrictions d'utilisation, mais elle n'a pas encore droit à la CG collection)
    voir le topic de Capitaine Flam :

    gerard a écrit:
    CptFlam76 a écrit:Donc, si je résume bien:

    1. en gardant une carte grise "normale", interdiction de circuler en cas de pics de pollution dans toutes les ZCR et à Paris tout le temps.
    2. en passant en carte grise de collection, interdiction de circuler en cas de pics de pollution dans toutes les ZCR sauf à Paris où je peux rouler tout le temps.


    C'est ça ?
    oui c'est bien ça, en tous cas pour l'instant. c'est ridicule mais pas plus qu'une AT de 2001 (carburateurs) qui a le droit de rouler dans Paris alors qu'une K75 de 1983 (injection électronique, moins polluante) n'a pas le droit!

    Contenu sponsorisé


    Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ? Empty Re: Immatriculation moto de collection d'une Africa Twin 650 RD03 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 06:04