Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

regulateur de charge batterie Carte-23 regulateur de charge batterie Logo-c18 regulateur de charge batterie Logo_p11
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

5 participants

    regulateur de charge batterie

    avatar
    fred fantic 30


    Localisation : 30240
    Année de la moto : 1990
    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/02/2016
    Age : 65

    regulateur de charge batterie Empty regulateur de charge batterie

    Message par fred fantic 30 25/3/2019, 12:49

    bonjour.
    je pense avoir un problème de régulateur de charge de batterie, et en regardant sur le net il y en a a tous les prix et ils sont tous similaires d'aspect. on en trouve dans les 50€ voir moins, garantis 1 an. quelqu'un a t'il monté et testé un régulateur de cette gamme de prix. pour RD07A de 1997. merci d'avance pour vos réponses.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par jl-l 25/3/2019, 14:20



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    regulateur de charge batterie Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par Violette 25/3/2019, 18:32

    Salut,
    Contacte Devmoto de la part de Violette Africa Twin Club de France.



    _________________
    regulateur de charge batterie Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !regulateur de charge batterie Wav-12ce
    avatar
    fred fantic 30


    Localisation : 30240
    Année de la moto : 1990
    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/02/2016
    Age : 65

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par fred fantic 30 28/3/2019, 09:40

    bonjour
    merci pour vos réponses, je sais que les régulateurs type mosfet sont très fiables,mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un a monté et testé un de ces régulateurs moins cher .
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par Violette 28/3/2019, 11:50

    Salut,
    J'ai souvenir que certains avaient eu des déceptions
    avec des produits "copiés".  pale


    _________________
    regulateur de charge batterie Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !regulateur de charge batterie Wav-12ce
    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par Gilou@ 10/4/2019, 00:30

    fred fantic 30 a écrit:bonjour
    merci pour vos réponses, je sais que les régulateurs type mosfet sont très fiables,mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un a monté et testé un de ces régulateurs moins cher .

    Salut,

    Une connaissance qui bosse chez HONDA lol!  a mis un régulateur 31600-KED9-900 et il en est satisfait.

    Il me l'a conseillé, mais en alsacien discipliné j'ai pris un MOFSET comme dit plus haut...  

    Après, chacun voit midi à sa porte....

    A+  Gilles
    avatar
    fred fantic 30


    Localisation : 30240
    Année de la moto : 1990
    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/02/2016
    Age : 65

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par fred fantic 30 10/4/2019, 14:41

    bonjour et merci , j'en ai commandé un bon marché qui devrait arriver dans quelques jours. du coup je ferais le test et vous dirai si ça charge bien et si c'est fiable. au pire j'en installerai un de meilleure qualité. a suivre.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par seblob 10/4/2019, 17:10

    Il y a des motos qui ont un stator plus "basique" que celui de nos AT, mais le notre est quand même d'une grande "banalité" dans le monde de la moto. 

    Donc dans la logique, trouver un régulateur pour un stator possédant 3 phases (les 3 fils jaune) c'est simple. Évidemment seul le régulateur d'origine est déja équipé des bonnes fiches pour se monter sur la moto, mais en faisant les branchements sois même on a donc un trés large choix de régulateur. 

    Un régulateur neuf, même bas de gamme, n'a aucune raison de ne pas charger la batterie, quand à la fiabilité, c'est hélas quelque chose qui ne se remarque pas tout de suite, mais forcément sur la durée. 

    Même si on prend un véritable régulateur à Mosfet de marque Shindengen , je ne sais pas qu'elle est la première AT du forum qui a ainsi été équipée à la place de son régulateur d'origine HS , mais peut ètre que ce régulateur "fiable" n'a pas encore atteint la durée de vie de celui d'origine qui est tombé HS aprés bien des années et donc qui est jugé "pas fiable"  Rolling Eyes.

    Perso je trouve surtout que le régulateur à base de mosfet est plus "dans l'air du temps" que celui d'origine, qui est d'une conception plus "archaique" (bien que pour moi plus c'est archaique et plus c'est "solide"), tandis que le problème de base c'est plutot la connectique choisie par Honda, et pas le régulateur. 

    Par exemple SI le régulateur HS de Fred Fantic 30 est celui d'origine, peut t'on dire qu'il n'est pas fiable alors que sa moto date de 1990? 

    A noter que dans pas mal de cas, lors du choix d'un régulateur à "adapter" à la moto, il manque des infos techniques majeur comme l'intensité max pour laquelle est prévu le dit régulateur. 

    Par exemple à force de chercher, pour le shindengen de ref FH020AA, on trouve que l'intensité max en pointe est de 50 Ampères, et qu'elle est de 30 Ampères en continue. 

    Donc ce régulateur peut débiter un court instant 50 A soit 600 Watt puis 360 Watt en continue. 
    En comparaison le stator de l'AT est donné pour 360 Watt max à 5000 tours. 

    Bref, le FH020AA semble parfaitement adapté à l'AT. 

    si on regarde les infos que l'on trouve sur le 31600 KED9 900, çà serait visiblement à la base un régulateur pour scooter Kymco de 125 à 300 cc, et encore sous cette ref on trouve le plus souvent des régulateurs "adaptables" pour remplacer justement celui d'origine de Kymco (quoi que çà peut ètre exactement les mêmes aussi).
    Sous la même ref, je trouve des régulateur dans les 40 à 60 Euro, mais j'en ai vu au moins UN qui en coutait 17, et UN qui dépassait les 100 Euro.

    Mais j'ai énormément de mal à trouver plus d'info, UNE SEULE foi il était précisé 25A, sans savoir si c'est l'intensité continu, ou juste celle en pointe . 

    J'ai trouvé que le régulateur DZE 14571 serait vendu comme étant un "adaptable" POUR la RD04 et il serait question de 35A. 

    Donc le tout est de savoir s'il est question d'intensité en continue, ou en pointe.  Si c'est en continue, ce régulateur adaptable POUR RD04 serait plus performant que le Mosfet avec ces 30A en continue, et plus performant que le régulateur pour Kymco. 

    S'il est question d'intensité en pointe, le régulateur pour Kymco resterait moins performant, tandis que çà serait le Mosfet qui serait le meilleur.

    MAIS là je parle en me basant sur ce dont le régulateur est "capable" en terme d'intensité de courant. 

    C'est pas non plus celà qui fait la "qualité" du régulateur, même si je suppose qu'il vaut mieux un régulateur qui se retrouve à "travailler" loin de son maximum. Si les composants sont de qualité, çà devrait durer plus longtemps que des composants bas de gamme. 

    Le problème là c'est qu'en fait le prix de vente ne reflète pas la qualité. Même si on peut se douter qu'un régulateur à 10 Euro ne vas pas contenir des composants de haute qualité, rien ne dit qu'un régulateur à 100 Euro, n'est pas en fait le même que celui à 10 Euro, vendu juste 10 foi plus cher  Rolling Eyes
    avatar
    fred fantic 30


    Localisation : 30240
    Année de la moto : 1990
    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/02/2016
    Age : 65

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par fred fantic 30 10/4/2019, 19:53

    merci Sébastien pour toutes ces infos. je ne sais pas si le mien est d'origine, dessus il y a la référence : SH538D_13 et ma moto a 125000km.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par seblob 10/4/2019, 21:22

    Ben avec cette ref on tombe sur des régulateur adaptables pour AT à environ 50 Euro sur Ebay, ou 13 sur Aliexpress.
    avatar
    fred fantic 30


    Localisation : 30240
    Année de la moto : 1990
    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/02/2016
    Age : 65

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par fred fantic 30 11/4/2019, 09:59

    dans ce cas j'avais déjà une chinoiserie. c'est peut être l'ancien propriétaire qui l'avait monté, moi j'ai la moto depuis février 2016 et elle avait 115000 km quand je l'ai acheté. l'ancien proprio l'avait depuis 2008 et il m'a donné toutes les factures de pièces et d'entretien mais il n'y a pas de régulateur. si c'est le propriétaire précédent qui l'a monté il aura tenu un bon bout de temps. vu que je fais en moyenne 5000km par an j’espère être tranquille pour au moins 4 ans avec ce régulateur chinois. je vous tiendrai au courant. bonne journée.
    avatar
    fred fantic 30


    Localisation : 30240
    Année de la moto : 1990
    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/02/2016
    Age : 65

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par fred fantic 30 6/5/2019, 09:33

    bonjour a tous.
    pour info j'ai monté mon régulateur depuis environ 20 jours, c'est un ALI-EXPRESS a 16,97 € vendu par : BJMOTO RACING COMPONENTS Official Store      reference:
    SHY SH538D-13 Moto Métal Tension Régulateur Redresseur Moto Pour Honda XRV 750 P Y Africa Twin 1993-2003
    je l'ai reçu 9 jours après avoir passé la commande. depuis tout fonctionne, ça charge bien a tous les régimes avec ou sans éclairage. je ne m'attend pas a ce qu'il dure 100000km mais pour le prix si ça marche quelques années ça sera déjà pas mal. voila je vous dirais de temps en temps si ça marche ou si ça a lâché.ça permettra de se faire une idée de ce type de produit chinois.
    merci a tous pour vos réponses.

    All-might aime ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par Violette 6/5/2019, 10:24

    Salut,
    Pour mémoire :   Wink
    regulateur de charge batterie 2019_a52
    regulateur de charge batterie 2019_a51


    _________________
    regulateur de charge batterie Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !regulateur de charge batterie Wav-12ce

    All-might aime ce message


    Contenu sponsorisé


    regulateur de charge batterie Empty Re: regulateur de charge batterie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 13:04