rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??


    Patong

    Messages : 214
    Date d'inscription : 18/01/2017

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Patong le 10/2/2019, 16:40

    Les changements proposés pour la nouvelle AT ne sont que le reflet des besoins ou des critiques des utilisateurs.
    A savoir si cela est confirmé, un besoin d'un réservoir plus grand, un écran lisible au soleil, une boite DCT plus souple, éventuellement un Cruise control, et un moteur qui doit s'adapter aux nouvelles normes.
    Si son poids est contenu et son équilibre conservé, je ne vois que du positif dans cette nouvelle mouture de l'AT.
    Pierre
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

    Localisation : Albi en semaine, le Gers en W.E, ailleurs le reste du temps !
    Année de la moto : AT de 1998, R1250 GS 2019
    Messages : 3139
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 62

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Pierre le 10/2/2019, 16:49

    capdefra a écrit:Chez BMW les promotions sont rares et les braderies inexistantes puisque les stocks finissent quand même par s'écouler à un prix normal.

    Fin décembre chez BM Albi, était proposée une très belle GS triple 2018 black 3 packs neuve à -2750€.
    Ça m'a tenté un bref instant ...

    Si Honda ne modifiait pas trop l'allure générale de l'AT, il en irait certainement de même !


    _________________
    Une  association  de  passionnés Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 XC5y24lORKeK6JyZItAVcQN4FhBLgUpTmTSgSwSADs=  Africa Twin Club de France  Rejoins-nous Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 2992354328

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Mes_mo11
    Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    avatar
    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 1091
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 38

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par seblob le 10/2/2019, 17:52

    capdefra a écrit:C'est assez simple ai niveau des normes : il faut polluer moins et donc pour cela consommer moins, ce que l'on obtient depuis fort longtemps en relisant la carburation de plus en plus pauvre et en augmentant la température interne des moteurs car cela favorise  le rendement. Mais les moteurs tournent moins bien, perdent du couple, surtout à  bas régime et les constructeurs compensent cela en augmentant un peu à  chaque fois la cylindrée du moteur.

    Mais du coup il faut un moteur de plus en plus lourd, une moto de plus en plus lourde, donc un moteur de plus en plus puissant et donc augmenter d'autant plus la cylindrée, et c'est donc un cercle sans fin pour du coup des motos qui consomment et donc pollue plus que ce qu'elle pourraient SI elles pesaient moins lourd.
    capdefra
    capdefra

    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2017
    Messages : 1298
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 63

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra le 10/2/2019, 18:05

    D'accord avec toi Seblob, c'est un cercle dans fin qui nous a conduits à passer de 170 kg à plus de 250 en 50 ans pour une grosse moto, les clients poussant dans ce sens en en voulant toujours plus !
    jimmy73sa
    jimmy73sa

    Localisation : Savoie
    Année de la moto : AT RD03 89 - AT RD03 88 - 1200 GS 07 - WRF 450 - Scorpa SY 250
    Messages : 98
    Date d'inscription : 11/03/2018
    Age : 70

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa le 10/2/2019, 18:38

    Dans le même temps, sur les gros moteurs turbodiesel, les motoristes ont baissé la cylindrée sans baisser ni puissance max, ni couple max (Toyota, Mitsubishi, Isuzu,...)
    Tok64
    Tok64

    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 124
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 54

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 le 15/2/2019, 06:43

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Template-MST
    Edité par Violette
    https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/rumeur-honda-africa-twin-1100-pour-2020/415273
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ

    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 113000 kms RD 04 1992 en cours de réfection
    Messages : 5799
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 55

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par titof32 le 15/2/2019, 06:57

    Vu la gueule de la selle, les parcours routiers longs, vont être pénibles  Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 95636
    jimmy73sa
    jimmy73sa

    Localisation : Savoie
    Année de la moto : AT RD03 89 - AT RD03 88 - 1200 GS 07 - WRF 450 - Scorpa SY 250
    Messages : 98
    Date d'inscription : 11/03/2018
    Age : 70

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa le 15/2/2019, 10:08

    BM fait la même chose avec la HP. Après tu achètes la selle biplace qui est en option!!! et te coûte 450 euros supplémentaires (sans avoir droit à la selle monoplace!) Bien sûr la GS devient un peu moins photogénique...
    jimmy73sa
    jimmy73sa

    Localisation : Savoie
    Année de la moto : AT RD03 89 - AT RD03 88 - 1200 GS 07 - WRF 450 - Scorpa SY 250
    Messages : 98
    Date d'inscription : 11/03/2018
    Age : 70

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa le 15/2/2019, 10:13

    Déjà qu'elle est devenue bien lourdingue. Quand on se souvient des premières GS1200: Le monobras oscillant te sautait aux yeux : une magnifique pièce de fonderie qui se détachait du treillis du cadre! Aujourd'hui, il a presque disparu dans le camouflage de manga et les kilos supplémentaires. 
    En contrepartie, tu as de l'électronique...qui pèse bien lourd!
    africa78
    africa78

    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 47

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par africa78 le 15/2/2019, 11:56

    jimmy73sa a écrit:Déjà qu'elle est devenue bien lourdingue. Quand on se souvient des premières GS1200: Le monobras oscillant te sautait aux yeux : une magnifique pièce de fonderie qui se détachait du treillis du cadre! Aujourd'hui, il a presque disparu dans le camouflage de manga et les kilos supplémentaires. 
    En contrepartie, tu as de l'électronique...qui pèse bien lourd!

    Et surtout bien lourd en €uros!!!! affraid
    capdefra
    capdefra

    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2017
    Messages : 1298
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 63

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra le 15/2/2019, 12:51

    africa78 a écrit:

    Et surtout bien lourd en €uros!!!! affraid

    J'espère effectivement que Honda ne va pas suivre le chemin tracé par BMW, à savoir équiper d'une multitude de "gadgets" additionnels qui alourdissent la machine mais encore plus l'addition; la 1200 GS était déjà une machine chère lorsqu'elle est sortie en 2004 mais maintenant, elle est hors de prix!
    L'Africa Twin n'est pas donnée non plus mais la facture reste quand même plus raisonnable; pas la peine qu'elle gonfle de 20% en rajoutant du superflu!
    jimmy73sa
    jimmy73sa

    Localisation : Savoie
    Année de la moto : AT RD03 89 - AT RD03 88 - 1200 GS 07 - WRF 450 - Scorpa SY 250
    Messages : 98
    Date d'inscription : 11/03/2018
    Age : 70

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa le 15/2/2019, 13:18

    Oui. L'ATAS est aujourd'hui au prix de la 1200 GS il y a 12 ans. 
    La GS était alors donnée pour 200 kg à sec. Ça fait lourd et cher l'électronique
    Question ouverte: qu'y a-t-il de plus qui soit indiscutablement un apport à la conduite, à la sécurité et au plaisir?
    C'est une question ouverte de ma part car je suis resté à celle que j'ai achetée neuve en 2007 en pensant que ce serait ma dernière moto, pour le prix, le poids et l'impression que rien de nouveau n'était vraiment valorisable... 
    Depuis, je me suis remis à l'Africa twin, mais à la RD03 (en venant d'une RD04 achetée neuve en 1991.). L'ATAS est très belle et apparemment très bien, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 12040
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette le 15/2/2019, 14:33

    Salut,
    La 1150 GS Adventure en 2003 valait : Prix du neuf : 12 650 
    J'aurais dit plus proche des 15 000 €.  pale
    https://www.motoplanete.com/bmw/1142/R-1150-GS-ADVENTURE-2003/contact.html


    _________________
    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Wav-12ce

    Pierre
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

    Localisation : Albi en semaine, le Gers en W.E, ailleurs le reste du temps !
    Année de la moto : AT de 1998, R1250 GS 2019
    Messages : 3139
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 62

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Pierre le 15/2/2019, 15:12

    Mais quelle idée d'acheter un R1250 GS Embarassed


    _________________
    Une  association  de  passionnés Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 XC5y24lORKeK6JyZItAVcQN4FhBLgUpTmTSgSwSADs=  Africa Twin Club de France  Rejoins-nous Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 2992354328

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Mes_mo11
    Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 12040
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette le 15/2/2019, 16:44

    C'est de la passion.  king


    _________________
    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Wav-12ce

    jimmy73sa
    jimmy73sa

    Localisation : Savoie
    Année de la moto : AT RD03 89 - AT RD03 88 - 1200 GS 07 - WRF 450 - Scorpa SY 250
    Messages : 98
    Date d'inscription : 11/03/2018
    Age : 70

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa le 15/2/2019, 19:53

    même genre d'idée que d'acheter une 1200 GS il y a douze ans . C'était déjà très cher! Si on ne peut plus se faire plaisir!!
    Confort? Technologie? Image de marque? Quand même, vu le nombre de GS fabriquées et vendues, le concept est séduisant et on est nombreux à s'être laissés tenter.
    Mais ma question reste ouverte: y a-t-il eu une avancée déterminante dans la conception des GS en 15 ans? Je veux dire, une avancée qui rende les motos d'il y a dix ans obsolètes?
    le réglage de la suspension automatique?
    capdefra
    capdefra

    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2017
    Messages : 1298
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 63

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra le 15/2/2019, 20:42

    Non, en tout cas, pas le réglage automatique de la suspension. L'ESA c'est une idée de départ très intéressante mais une réalisation pas assez aboutie : au final aucune position ne convient bien au cas précis du poids du pilote et de l'équipage et ça n'est pas ajustable pour tenir compte des gabarits différents et du vieillissement des amortisseurs. Bref, totalement inutile par rapport à de bons amortisseurs.


    Dernière édition par capdefra le 16/2/2019, 13:25, édité 1 fois
    Le prof
    Le prof

    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2016
    Messages : 464
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 56

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Le prof le 15/2/2019, 23:12

    Plus je lis d articles, plus je pense que je vais aimer la mienne. C est pourtant déjà énorme. En tout cas, si toutes ces infos s avérent, personnellement, je trouve au Honda fait une grosse connerie.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 12040
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette le 16/2/2019, 10:10

    Le prof a écrit:Plus je lis d articles, plus je pense que je vais aimer la mienne. C est pourtant déjà énorme. En tout cas, si toutes ces infos s avérent, personnellement, je trouve au Honda fait une grosse connerie.
    Salut,
    En attendant cela fait "couler beaucoup d'ancre d'encre"
    et "vendre beaucoup de papier"...   Wink


    _________________
    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Wav-12ce

    Pierre
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

    Localisation : Albi en semaine, le Gers en W.E, ailleurs le reste du temps !
    Année de la moto : AT de 1998, R1250 GS 2019
    Messages : 3139
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 62

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Pierre le 16/2/2019, 13:44

    Bah ... les RD0x ont su évoluer elles aussi !


    _________________
    Une  association  de  passionnés Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 XC5y24lORKeK6JyZItAVcQN4FhBLgUpTmTSgSwSADs=  Africa Twin Club de France  Rejoins-nous Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 2992354328

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Mes_mo11
    Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    Le prof
    Le prof

    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2016
    Messages : 464
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 56

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Le prof le 16/2/2019, 14:55

    C'est vrai. Mais une boite 7 rapports ....C'est plus une boite tellement il y a de rapports, c'est un club d'échangistes. Pardon Violette. Embarassed
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 12040
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette le 16/2/2019, 19:11

    Le prof a écrit:C'est vrai. Mais une boite 7 rapports ....C'est plus une boite tellement il y a de rapports, c'est un club d'échangistes. Pardon Violette. Embarassed
    Pas de ça chez Nous.      Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 926393   lol!


    _________________
    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Wav-12ce

    avatar
    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 1091
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 38

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par seblob le 16/2/2019, 19:51

    Pierre a écrit:Bah ... les RD0x ont su évoluer elles aussi !

    Oui c'set certain qu'aprés quoi, juste 2 années de 650 augmentation de 100 cc qui se traduit par un énorme gain de puissance passant de 54.3 à 55.8 CV sur la RD04, donc 1.5 CV de puissance en plus pour 13 kilos de poids en plus (en "ordre de marche"). 
    Aprés, changement de look avec la RD07 qui gagne 1.3 CV (donc quasi autant de gain avec le même moteur, que de passer de 650 à 750) mais qui perd 4 kilos (en "ordre de marche"). Et forcément la RD07A n'est qu'une petite modernisation de la RD07. 

    je me souviens avoir lu, je ne sais ou, que justement sur les Africa TWin il fallait oublier le premier modèle en 650 car la moto était sous motorisée par rapports aux 750. C'est certain que la RD04 avec 1.5 CV de plus pour 13 kilos de plus tu as intéret à y aller mollo avec la commande de gaz tellement c'est violent  Laughing.


    Non la pire évolution pour les RD0x c'est aprés la RD07A quand Honda décide que la moto fait double emploi avec la Varadero 1000 et décide de purement et simplement retirer la RD07A du catalogue ALORS que lors de la sortie de la CRF 1000 des motos pouvant faire "double emploi" y'en avait déja 3 ou 4 au catalogue de Honda .

    Donc oui dans un sens la CRF1000 a aussi le droit d'évoluer. Evidemment évoluer c'est pour gommer les défauts de la CRF1000, ou pour rajouter des défauts qu'il n'y avait pas? Car déja on sait donc que le but du gain de cylindré n'est PAS de gagner en puissance, mais parce qu'une norme antipollution va sortir, norme qui ferait sans doute perdre de la puissance au moteur en le gardant en 1000 cc donc il faut un peu augmenter la cylindrée pour compenser la perte, ce qui risque de faire un peu augmenter le poids de la moto ce qui fait donc qu'il faut quand même que le moteur gagne un peut de puissance en compensation. 

    C'est certains que ceux qui se contenteraient d'un CRF750 par exemple ne sont pas spécialement intéressé de savoir que la CRF1000 va devenir une 1100...

    A+
    bougnat
    bougnat

    Localisation : calmont
    Année de la moto : ATAS 2018
    Messages : 143
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 47

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par bougnat le 16/2/2019, 21:45

    Yamaha a tout compris en sortant la 700 Ténéré; par contre on attend toujours une "petite" africa Monsieur Honda !!!
    avatar
    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 1091
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 38

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par seblob le 17/2/2019, 02:10

    Sauf que du coté de Yamaha, les "Ténéré" ont toujours été des monocylindres et les "super ténéré" des bi cylindres et là on dirait que Yamaha a quelque part honte de l'appeler Super Ténéré 700. 

    Du coup cette "Ténéré" 700 est belle et bien une augmentation de cylindrée puisque la précédente "ténéré" était une 660 monocylindre. 

    Et même le marketing de la marque est louche car à les entendre, on dirait que çà fait super longtemps qu'ils voulaient sortir une telle cylindrée, et que quelque part ils se sont "perdu" avec la Super ténéré 1200, sauf que l' XTZ 660 Ténéré a quand même été vendue de 2009 jusqu'a 2017. 

    Bref, il n'y avait un "trou" dans la gamme Yamaha qu'en 2018 et puisqu'ils tiennent à ne PAS mettre "Super" au début du nom, il est donc juste question d'une Ténéré un peu plus grosse que la précédente vendue jusqu'en 2017.

    A+
    yop1025
    yop1025

    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1050
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 48

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par yop1025 le 18/2/2019, 09:18



    Non la pire évolution pour les RD0x c'est aprés la RD07A quand Honda décide que la moto fait double emploi avec la Varadero 1000 et décide de purement et simplement retirer la RD07A du catalogue ALORS que lors de la sortie de la CRF 1000 des motos pouvant faire "double emploi" y'en avait déja 3 ou 4 au catalogue de Honda

    A partir de 1996, les ventes ont été en chute libre, et elle a été retiré du catalogue en 2002 lorsque les derniers exemplaires construit 3 ans avant ont été liquidées.
    Je ne pense pas que la Varad' a été quelques chose à voir la dedans.

    de mémoire, 57CV RD03, 59CV RD04, 62CV RD07, 59 CV RD07A

    Contenu sponsorisé

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/6/2019, 05:59