Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Prise usb laquelle choisir Carte-23 Prise usb laquelle choisir Logo-c18 Prise usb laquelle choisir Logo_p11
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
capdefra
Florentmoz
6 participants

    Prise usb laquelle choisir

    avatar
    Florentmoz


    Localisation : Besançon
    Année de la moto : 1989
    Messages : 65
    Date d'inscription : 28/10/2018
    Age : 33

    Prise usb laquelle choisir Empty Prise usb laquelle choisir

    Message par Florentmoz 29/1/2019, 09:44

    Bonjour tous le monde,

    Après avoir fais pas mal de recherches j’ai beaucoup d’hesitations concernant le choix d’un chargeur USB pour mon RD03.
    Tout d’abord concernant le rapport qualité prix, je vois des articles à 3 euros comme à 60 euros.
    Et le plus inquiétant c’est qu’ils se ressemblent beaucoup ( marge des intermediaires ou qualité differente ).
    Je voudrais le monter en directe sur la batterie avec interupteur integré et fusible de protection.
    Avez vous des références a me conseiller?

    Merci et bonne route.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par capdefra 29/1/2019, 10:03

    Florentmoz a écrit:Bonjour tous le monde,

    Après avoir fais pas mal de recherches j’ai beaucoup d’hesitations concernant le choix d’un chargeur USB pour mon RD03.
    Tout d’abord concernant le rapport qualité prix, je vois des articles à 3 euros comme à 60 euros.
    Et le plus inquiétant c’est qu’ils se ressemblent beaucoup ( marge des intermediaires ou qualité differente ).
    Je voudrais le monter en directe sur la batterie avec interupteur integré et fusible de protection.
    Avez vous des références a me conseiller?

    Merci et bonne route.

    surtout pas celui à 60 euros car à ce prix là, c'est du vol! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7341
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par titof32 29/1/2019, 10:58

    Moi j'avais acheté il y a 8 ans ,une prise allume cigare étanche chez Touratech, branchée directement sur la batterie, avec porte fusible et fusible (sans interrupteur).Corps en alu
    J'avais payé çà une trentaine d'euros, ça na pas bougé.
    avatar
    Florentmoz


    Localisation : Besançon
    Année de la moto : 1989
    Messages : 65
    Date d'inscription : 28/10/2018
    Age : 33

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Florentmoz 29/1/2019, 11:07

    Dacodac, mais apparement la prise allume cigare est devenue obsolète car à part brancher un mini compresseur ça ne sert pas à grande chose et ça tient moins bien qu’un USB. Mais si la qualité du produit est bonne pourquoi pas
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7341
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par titof32 29/1/2019, 11:19

    Florentmoz a écrit:Dacodac, mais apparement la prise allume cigare est devenue obsolète car à part brancher un mini compresseur ça ne sert pas à grande chose et ça tient moins bien qu’un USB. Mais si la qualité du produit est bonne pourquoi pas
    J'avais pris "allume cigare" parce que mon GPS Garmin de l'époque que j'ai toujours et qui fonctionne, avait le cordon d'alimentation avec une prise allume cigare.
    Sinon, c'est sûr que le port USB tient mieux; jai été obligé de mettre un petit rilsan pour tenir la prise enfoncée, sinon sur route "sautillante" la prise sort de son logement. Mais je n'arrive à accéder au pièces Touratech, avec cet ordi; trop vieux.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Violette 29/1/2019, 13:40

    Salut,
    il faut tenir compte de la puissance de l'appareil que l'on veut brancher.  Prise usb laquelle choisir 660126
    Je suis obligée d'utiliser une prise "allume-cigare", un port USB serait trop faible.  Prise usb laquelle choisir 184865 
    Une solution, une prise "allume-cigare" et un adaptateur USB.   Prise usb laquelle choisir 119247


    _________________
    Prise usb laquelle choisir Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Prise usb laquelle choisir Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Invité 30/1/2019, 15:29

    Violette a écrit:Salut,
    il faut tenir compte de la puissance de l'appareil que l'on veut brancher.  Prise usb laquelle choisir 660126
    Je suis obligée d'utiliser une prise "allume-cigare", un port USB serait trop faible.  Prise usb laquelle choisir 184865 
    Une solution, une prise "allume-cigare" et un adaptateur USB.   Prise usb laquelle choisir 119247

    Vivement la généralisation des prises USB Type-C, "qui peuvent donc fonctionner en USB 3.0, voire en USB 2.0. Signalons qu’ils sont dotés d’un petit circuit électronique qui leur sert d’identifiant et indique leurs caractéristiques (débit maximaux et puissance électrique maximale). Une conception plus complexe qui devrait logiquement peser sur la facture, du moins dans un premier temps". (source 01net.com)

    Jusqu'à 100 W !

    Prise usb laquelle choisir 9c588a10
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par capdefra 30/1/2019, 15:56

    Une prise USB classique (USB 2.0) c'est environ 2.0 ampères au maximum (et seulement 0.5 ampère sur un ordinateur), ce qui est suffisant pour alimenter un GPS et presque juste pour recharger les smartphones les plus récents (et les plus gourmands). Je pense qu'un combiné prise allume-cigare (10 à 15 ampères) + 1 ou 2 prises USB (de 2.0 A chacune) pourrait être l'installation idéale.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Robin 57 7/4/2019, 20:36

    capdefra a écrit:Une prise USB classique (USB 2.0) c'est environ 2.0 ampères au maximum (et seulement 0.5 ampère sur un ordinateur), ce qui est suffisant pour alimenter un GPS et presque juste pour recharger les smartphones les plus récents (et les plus gourmands). Je pense qu'un combiné prise allume-cigare (10 à  15 ampères) + 1 ou 2 prises USB (de 2.0 A chacune) pourrait être l'installation idéale.


    Je confirme qu'une prise USB de 2 A comme celle installée en option HONDA est insuffisante pour un erecharge rapide d'un SMARTPHONE Récent Type SAMSUNG S_ et + surtout si vous l’utilisez en mode permanent  comme GPS. C'est ce que je vais devoir réinstaller sur ma belle (2017) Sur ma NCX, j'avais installé un 3A et ça fonctionnait Nickel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Invité 7/4/2019, 22:43

    Charge rapide et usage continu, n'est-ce pas un peu contradictoire ?

    Sinon, il m'est arrivé de balader des heures durant avec un smartphone (Galaxy Note) comme GPS + emetteur de musique + coyotte ... (tout ça sur en BT) sur un adaptateur USB fournissant 2 ampères : ça suffisait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Invité 6/6/2019, 10:05

    En attendant, pour les ATdays, j'ai utilisé ce câble USB/micro USB de la célèbre (?) marque Ugreen, 50cm, tressé ... prévu pour "bien faire passer" jusqu'à 2.5A
    Prise usb laquelle choisir Index11
    avatar
    Invité
    Invité


    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Invité 1/10/2021, 15:52

    Pour revenir à ce standard USB Type C
    (en rappelant que le U de USB signifiait "Universel" Embarassed)

    La vénérable institution USB-IF, qui s'occupe du développement de la norme, vient de nous exposer la norme USB-C 2.1 qui établit la norme USB Type C 4
    Désormais, les débits peuvent monter jusqu'à 40 Gbit/s et/ou alimenter des appareils électriques jusqu'à 240W.
    Là, cette norme devrait permettre de simplifier nos installation Hi-Fi, informatiques (si Apple s'y met) etc.

    A moto, c'est un peu moins utile, quoique ... scratch

    Pour bien identifier ces nouveaux câbles et vos besoins (réels ou supposés):

    Prise usb laquelle choisir Usb412
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Violette 1/10/2021, 21:15

    Salut,
    Pierre, pas sûre que la Pomme désire
    marcher dans la combine...  scratch


    _________________
    Prise usb laquelle choisir Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Prise usb laquelle choisir Wav-12ce
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Robin 57 1/10/2021, 21:38

    Violette a écrit:Salut,
    Pierre, pas sûre que la Pomme désire
    marcher dans la combine...  scratch
    Bj Violette,  c'est certain que la Pomme va tout faire pour que son standard demeure!.. mais à priori, la communauté Européenne a exigé ces derniers jours que l'Usb c deviendrait la norme. 

    Pour la prise usb , outre les recommandations de Pierre, j'ajouterais l'ampérage : les smartphone d'aujourd'hui nécessitent 2 A pour une charge rapide. L'idéal,  à mon sens est de prendre une prise à 2 sorties USB sur lesquelles on peut brancher  simultanément  2 appareils (smartphone,  gps ) équipés de prises USB C , micro usb, etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Invité 2/10/2021, 08:58

    Robin 57 a écrit:L'idéal,  à mon sens est de prendre une prise à 2 sorties USB sur lesquelles on peut brancher  simultanément  2 appareils (smartphone,  gps ) équipés de prises USB C , micro usb, etc.

    À moto, effectivement, 2x 2A c'est ce qu'il me faut !

    Dans ma cave, j'ai une caisse remplie d'une palanquée de chargeurs, de câbles, de connecteurs, d'adaptateurs etc.
    Au prix du cuivre ...

    Et sinon, Apple eh bien il 'suffit' de leur tordre le bras.
    La recharge par induction, si elle est pratique, n'est pas (pas encore) très efficiente.
    avatar
    BUZUK


    Localisation : 40
    Année de la moto : 1998
    Messages : 114
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 52

    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par BUZUK 2/10/2021, 10:44

    salut à tous, j'ai mis sur mon AT 750, une prise double usb de chez Technoglobe, pour un peu moins de 30 euros, j'en suis satisfait, mais je l'utilise que pour le gps

    Prise usb laquelle choisir Access10

    Contenu sponsorisé


    Prise usb laquelle choisir Empty Re: Prise usb laquelle choisir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 06:08