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Ressorts HYPERPRO pour nos 1000 Africa Twin 2016 - 2017
Freemann- Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2019
alain1952- Localisation : Peyruis
Année de la moto : CRF1000 ATAS DCT 2019
Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 71
re
avec la référence tu peux demande a charly moto aussi.
avec la référence tu peux demande a charly moto aussi.
Freemann- Localisation : Suisse
Année de la moto : 2017
Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 57
Freemann- Localisation : Suisse
Année de la moto : 2017
Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 57
La référence est correcte selon le site Charly
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-pack-ressorts-avant-arriere/28928-ressorts-progressifs-hyperpro-honda-crf1000l-africa-twin-16-17-20mm-heavy-loads-pack-complet-avant-arriere.html
Pack de suspension complet HYPERPRO pour HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 16-17 (+20mm - heavy loads)
Référence HYPERPRO : SP-HO10-SSC035
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-pack-ressorts-avant-arriere/28928-ressorts-progressifs-hyperpro-honda-crf1000l-africa-twin-16-17-20mm-heavy-loads-pack-complet-avant-arriere.html
Pack de suspension complet HYPERPRO pour HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 16-17 (+20mm - heavy loads)
Référence HYPERPRO : SP-HO10-SSC035
alain1952- Localisation : Peyruis
Année de la moto : CRF1000 ATAS DCT 2019
Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 71
re
tu as rien trouvé sur les ressorts !!!!
moi il y a un gravage 1426 sur mes ressort ce qui correspond pour toi 1640
tu as rien trouvé sur les ressorts !!!!
moi il y a un gravage 1426 sur mes ressort ce qui correspond pour toi 1640
b0b_ChoK- Localisation : TOULOUSE
Année de la moto : 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Salut,
Après un roadtrip de 3000km en duo chargé comme un mulet je me tâte à monter ce fameux kit Heavy Load.
Je fais 90kg tout nu et j'ai acheté la moto pour rouler soit en duo soit chargé, donc au retour que je lis ici ça me semble pas mal.
Avant de tomber sur ce sujet, je réfléchissais à monter un EMC comme sur ma précédente moto mais c'est con quand on cherche juste un ressort plus adapté...
Par contre j'aurai eu l'idée à ne changer que le ressort de l'amortisseur, avec 2 sangles à cliquer ça se fait si facilement que ça ?
Est ce qu'il y a des avis sur le combo fourche+amortisseur vs amortisseur seul ?
Après un roadtrip de 3000km en duo chargé comme un mulet je me tâte à monter ce fameux kit Heavy Load.
Je fais 90kg tout nu et j'ai acheté la moto pour rouler soit en duo soit chargé, donc au retour que je lis ici ça me semble pas mal.
Avant de tomber sur ce sujet, je réfléchissais à monter un EMC comme sur ma précédente moto mais c'est con quand on cherche juste un ressort plus adapté...
Par contre j'aurai eu l'idée à ne changer que le ressort de l'amortisseur, avec 2 sangles à cliquer ça se fait si facilement que ça ?
Est ce qu'il y a des avis sur le combo fourche+amortisseur vs amortisseur seul ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2666
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Pour les sangles à cliquet il faut en prendre deux de bonne qualité mais ça se fait très bien. Penser à protéger le ressort avec deux bons bouts de carton pour ne pas le griffer avec le mécanisme en métal des sangles.
Le plus difficile est de très loin la dépose/repose de l'amortisseur d'origine car ça passe pile poil et il faut trouver le coup. Ça peut durer un moment avant d'y arriver...
Le plus difficile est de très loin la dépose/repose de l'amortisseur d'origine car ça passe pile poil et il faut trouver le coup. Ça peut durer un moment avant d'y arriver...
b0b_ChoK aime ce message
b0b_ChoK- Localisation : TOULOUSE
Année de la moto : 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
capdefra a écrit:Pour les sangles à cliquet il faut en prendre deux de bonne qualité mais ça se fait très bien. Penser à protéger le ressort avec deux bons bouts de carton pour ne pas le griffer avec le mécanisme en métal des sangles.
Le plus difficile est de très loin la dépose/repose de l'amortisseur d'origine car ça passe pile poil et il faut trouver le coup. Ça peut durer un moment avant d'y arriver...
Ok oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Je ferai ça lors d'un week-end pluvieux, ça m'occupera...
Tu as aussi remplacé les ressorts de fourche ou tu es resté sur ceux d'origine ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2666
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Je n'ai pas remplacé les ressorts de fourche, je me suis contenté de durcir un peu la précontrainte du ressort et de fermer un peu l'hydraulique.
b0b_ChoK- Localisation : TOULOUSE
Année de la moto : 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Bon j'ai sorti l'amortisseur pour l'envoyer en reconditionnement, quitte à tout démonter...
Et je confirme, quel plaie à démonter ! Pourtant la RMT laisse penser que ça sort, bien c'est venu au bout d'1h à chercher !
Je sens la bonne galère pour le remontage...
Et je confirme, quel plaie à démonter ! Pourtant la RMT laisse penser que ça sort, bien c'est venu au bout d'1h à chercher !
Je sens la bonne galère pour le remontage...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2666
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Ça n'est pas pour te saper le moral mais c'est pire au remontage . Plus sérieusement il faut trouver la position du bras oscillant qui permet le passage de l'amortisseur au millimètre près! Il ne faut pas forcer, juste changer de position du bras oscillant et de l'amortisseur jusqu'à ce qu'on trouve l'issue.b0b_ChoK a écrit:Bon j'ai sorti l'amortisseur pour l'envoyer en reconditionnement, quitte à tout démonter...
Et je confirme, quel plaie à démonter ! Pourtant la RMT laisse penser que ça sort, bien c'est venu au bout d'1h à chercher !
Je sens la bonne galère pour le remontage...
b0b_ChoK- Localisation : TOULOUSE
Année de la moto : 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
capdefra a écrit:Ça n'est pas pour te saper le moral mais c'est pire au remontage . Plus sérieusement il faut trouver la position du bras oscillant qui permet le passage de l'amortisseur au millimètre près! Il ne faut pas forcer, juste changer de position du bras oscillant et de l'amortisseur jusqu'à ce qu'on trouve l'issue.b0b_ChoK a écrit:Bon j'ai sorti l'amortisseur pour l'envoyer en reconditionnement, quitte à tout démonter...
Et je confirme, quel plaie à démonter ! Pourtant la RMT laisse penser que ça sort, bien c'est venu au bout d'1h à chercher !
Je sens la bonne galère pour le remontage...
Oui j'ai vu ça au démontage !
Surtout qu'à chercher comment le sortir, j'ai pas mal abîmé la peinture du ressort, heureusement que je vais le changer...
Au remontage je vais essayer de protéger un peu les surfaces.
On en reparle dans une dizaine de jour !
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