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Ressorts HYPERPRO pour nos 1000 Africa Twin 2016 - 2017
capdefra- Messages : 2666
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Quelques centaines de kilomètres de plus en duo avec ce ressort Hyperpro +20 mm Heavy Loads m'ont permis de confirmer la première impression: sur routes très déformées, la moto oscille beaucoup moins de l'arrière, les balancements sont nettement moins amples et l'amortisseur hydraulique arrive à mieux faire son job. Il m'est possible de rouler nettement plus vite avec des trajectoires beaucoup plus propres. Compte tenu de mon usage duo majoritaire, je vais donc conserver ce ressort sur ma moto car les avantages l'emportent sur les inconvénients.
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seblob- Localisation : Toulouse
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capdefra a écrit:Petite bizarrerie: alors que j'avais trouvé le sens de montage du premier ressort progressif illogique (spires les plus serrées en bas), le nouveau ressort est inversé (spires les plus serrées en haut). Il n'y a aucun moyen de se tromper dans le sens de montage puisque les diamètres des trous des deux extrémités diffèrent. Je vous ai fait des photos en mettant l'ancien ressort à côté dans le sens où il était monté sur l'amortisseur et on voit bien l'inversion du sens des spires.
Soyons sérieux.
Tu imagine vraiment qu'un ressort à un sens? S'il est plus "mou" d'un coté que de l'autre, il va évidemment commencer à se comprimer du coté ou il est le plus "mou" .
Par contre, un ressort progressif ayant normalement des spires d'un écartement variable, il est logique que le ressort est plus lourd d'un coté que de l'autre. Généralement sur une grosse moto, lourde, on aime à mettre le poids le plus pret du sol, donc il y a tout à gagner que la partie la plus lourde du ressort, les spires rapprochées, se retrouve plutot en bas qu'en haut. Mais question compression du ressort, qu'il soit dans un sens, ou dans l'autre, ou couché, le coté le plus dur ne vas pas se comprimer AVANT le coté le plus mou, c'est impossible
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
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A part que je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire, j'ai juste signalé la différence de fabrication entre les deux ressorts que j'ai successivement montés. Comme d'habitude la marque Hyperpro insiste lourdement sur le bon sens de montage de ses ressorts progressifs, je constate néanmoins qu'ils ne respectent pas toujours la règle qu'ils indiquent partout.
spad31- Localisation : Lège cap ferret
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Qu’est-ce qu’il en ressort () alors ?
Violette- Flying Flower
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Salut,spad31 a écrit:Qu’est-ce qu’il en ressort () alors ?
Je ne peux m'empêcher de rebondir : excellent.
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Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Avant de rebondir il ressort de tout ça que vos remarques m'inspirent non pas plus de souplesse mais plutôt une raideur constante. D'ordinaire j'amortis mieux les irrégularités des voies intellectuelles par lesquelles je chemine mais là, je fais un blocage à même de provoquer d'ailleurs une rupture. Les bras (oscillants) m'en tombent.....
Violette- Flying Flower
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capdefra a écrit:Avant de rebondir il ressort de tout ça que vos remarques m'inspirent non pas plus de souplesse mais plutôt une raideur constante. D'ordinaire j'amortis mieux les irrégularités des voies intellectuelles par lesquelles je chemine mais là, je fais un blocage à même de provoquer d'ailleurs une rupture. Les bras (oscillants) m'en tombent.....
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Comme je vous l'avais dit j'ai fait un voyage de 1500 km durant ce week-end pascal dont 900 kilomètres en duo + la totale question bagages et 600 kilomètres en duo, pour participer à une rencontre de motards dans le Morvan. Je n'ai quasiment fait que des routes avec beaucoup de virages allant de très bonnes à totalement pourries et défoncées. je pense donc pouvoir maintenant avoir un jugement définitif concernant mon nouveau ressort d'amortisseur arrière Hyperpro +20mm Heavy Loads.
Après ce long test, je dirais qu'il est encore mieux que j'espérais, à savoir:
- avec la charge maxi, les pompages sont très réduits et il n'y a plus à craindre des trajectoires hasardeuses dues à de trop grands balancements longitudinaux de la moto. J'ai pu rouler à un rythme tout à fait normal , même sur les mauvaises routes sans craindre des embardées.
- en duo, c'est absolument parfait même si on roule fort: l'occasion m'en a été donnée à plusieurs reprises ce week-end et j'ai pu suivre la cadence des motos en solo qui ne se privaient pourtant pas. La différence avec le ressort d'origine est colossale et encore très nette avec le ressort Hyperpro +20mm standard.
Conclusion pour moi: si on roule fréquemment en duo et que le pilote pèse au moins 75 kg (pour que le roulage solo reste confortable), c'est vraiment le meilleur choix économique. Il faudra voir combien de temps la partie hydraulique de l'amortisseur arrive à gérer ce ressort mais pour le moment, c'est sans aucun problème avec les réglages donnés par Hyperpro (que j'ai durcis d'un cran pour tenir compte que mon amort à déjà 20.000 km).
Ce ressort conviendra bien sûr aussi très bien à un pilote lourd en solo: il est donné pour un poids idéal de 150 kg.
Après ce long test, je dirais qu'il est encore mieux que j'espérais, à savoir:
- avec la charge maxi, les pompages sont très réduits et il n'y a plus à craindre des trajectoires hasardeuses dues à de trop grands balancements longitudinaux de la moto. J'ai pu rouler à un rythme tout à fait normal , même sur les mauvaises routes sans craindre des embardées.
- en duo, c'est absolument parfait même si on roule fort: l'occasion m'en a été donnée à plusieurs reprises ce week-end et j'ai pu suivre la cadence des motos en solo qui ne se privaient pourtant pas. La différence avec le ressort d'origine est colossale et encore très nette avec le ressort Hyperpro +20mm standard.
Conclusion pour moi: si on roule fréquemment en duo et que le pilote pèse au moins 75 kg (pour que le roulage solo reste confortable), c'est vraiment le meilleur choix économique. Il faudra voir combien de temps la partie hydraulique de l'amortisseur arrive à gérer ce ressort mais pour le moment, c'est sans aucun problème avec les réglages donnés par Hyperpro (que j'ai durcis d'un cran pour tenir compte que mon amort à déjà 20.000 km).
Ce ressort conviendra bien sûr aussi très bien à un pilote lourd en solo: il est donné pour un poids idéal de 150 kg.
Freemann- Localisation : Suisse
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- Message n°34
Retour sur Hyperpro Heavy Loads
capdefra a écrit:HYPERPRO vient de sortir plusieurs nouvelles références pour nos Honda 1000 Africa Twin, qu'il s'agisse des modèles 2016/2017, des modèles standard 2018 et de l'ATAS.
Désormais il existe des ressorts avant et arrière progressifs Hyperpro en séparés ou en kit avant arrière en hauteur standard , en hauteur +20mm ou -25 mm et grosse nouveauté, en hauteur +20mm HEAVY LOADS (= charges lourdes).
La version +20mm Heavy Loads correspondant à un poids de 140 kg au lieu des 80 kg standards et elle est donc indiquée pour un roulage duo permanent (ou solo plus tous les bagages=gros voyages fréquents).
J'ai passé plus d'une demi-heure au téléphone avec un gars de chez Charly Moto pour obtenir les bonnes références et toutes ces infos. Accessoirement il n'y a que dans cette boutique que ces nouvelles références sont notées (elles ne sont même pas dans la boutique officielle Hyperpro).
J'avais déjà un ressort arrière en +20mm , référence SP-HO10-SSB032 et je vais me laisser tenter par la version +20 Heavy Loads, référence : SP-HO10-SSB035
Ces références sont valables uniquement pour les années 2016/2017
Pour une CRF1000 standard 2018 la nouvelle référence en +20mm Heavy Load est SP-HO10-SSB042 alors que la version +20 poids standard est la ....SSB041
Pour l'ATAS vous trouverez aussi les références sur le site de. Charly Moto.
Vu le prix modeste de 89,60 euros, je vais d'abord essayer cette nouvelle version de ressort avant de m'acheter un amortisseur arrière complet à 850 euros!
Franck
Bonjour Frank, est-ce possible d'avoir du retour concernant ce ressort Heavy Loads après quelques milliers de km ?
Je suis intéressé et souhaite le monter moi-même. Où trouver les indications nécessaires ? Est-ce vraiment compliqué ?
Merci du retour !
sosenalbret- Localisation : perpignan
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interressant pour tous ces retours .....cela va m interresser binentot ..
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Après plusieurs milliers de kilomètres avec ce ressort +20mm Heavy Loads, je ne retournerais pas en arrière compte tenu de mon usage duo très fréquent car le comportement de la moto en charge est très nettement amélioré. Le maintien d'une assiette non basculée sur l'arrière donne une direction beaucoup plus saine et efficace. On peut même rouler fort avec la charge maxi tellement la moto se comporte bien. Bien sûr, en solo, la suspension arrière est un peu trop ferme et la moto un peu trop haute de l'arrière, même en réglant la précontrainte à zéro mais ça n'est pas bien gênant.
Pour mon usage, les avantages l'emportent largement.
Pour mon usage, les avantages l'emportent largement.
Freemann- Localisation : Suisse
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Merci Franck pour ce retour. Est-ce possible/envisageable pour un non-pro d'effectuer le changement de ressort ou faut-il tout un barda spécialisé ?capdefra a écrit:Après plusieurs milliers de kilomètres avec ce ressort +20mm Heavy Loads, je ne retournerais pas en arrière compte tenu de mon usage duo très fréquent car le comportement de la moto en charge est très nettement amélioré. Le maintien d'une assiette non basculée sur l'arrière donne une direction beaucoup plus saine et efficace. On peut même rouler fort avec la charge maxi tellement la moto se comporte bien. Bien sûr, en solo, la suspension arrière est un peu trop ferme et la moto un peu trop haute de l'arrière, même en réglant la précontrainte à zéro mais ça n'est pas bien gênant.
Pour mon usage, les avantages l'emportent largement.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Il n'y a besoin d'aucun outillage spécialisé, juste deux bonnes sangles à cliquet et de préférence, une clé dynamométrique.
En 1h30 le chantier est plié !
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Freemann- Localisation : Suisse
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Merci !capdefra a écrit:Il n'y a besoin d'aucun outillage spécialisé, juste deux bonnes sangles à cliquet et de préférence, une clé dynamométrique.
En 1h30 le chantier est plié !
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai le manuel d'atelier de l'AT 2017 en PDF.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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En français ou en anglais ? Parce que je l'ai en anglais mais si tu l'as en français je suis preneur.Freemann a écrit:Merci !capdefra a écrit:Il n'y a besoin d'aucun outillage spécialisé, juste deux bonnes sangles à cliquet et de préférence, une clé dynamométrique.
En 1h30 le chantier est plié !
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai le manuel d'atelier de l'AT 2017 en PDF.
sosenalbret- Localisation : perpignan
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capdefra a écrit:En français ou en anglais ? Parce que je l'ai en anglais mais si tu l'as en français je suis preneur.Freemann a écrit:Merci !capdefra a écrit:Il n'y a besoin d'aucun outillage spécialisé, juste deux bonnes sangles à cliquet et de préférence, une clé dynamométrique.
En 1h30 le chantier est plié !
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai le manuel d'atelier de l'AT 2017 en PDF.
salut freeman
idem pour moi plutot en français
Freemann- Localisation : Suisse
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Déssolé, en anglais seulement...sosenalbret a écrit:capdefra a écrit:En français ou en anglais ? Parce que je l'ai en anglais mais si tu l'as en français je suis preneur.Freemann a écrit:Merci !capdefra a écrit:Il n'y a besoin d'aucun outillage spécialisé, juste deux bonnes sangles à cliquet et de préférence, une clé dynamométrique.
En 1h30 le chantier est plié !
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai le manuel d'atelier de l'AT 2017 en PDF.
salut freeman
idem pour moi plutot en français
sosenalbret- Localisation : perpignan
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dommage merci quand meme /...
jjacks- Localisation : 34230 - VENDEMIAN
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Salutcapdefra a écrit:Après plusieurs milliers de kilomètres avec ce ressort +20mm Heavy Loads, je ne retournerais pas en arrière compte tenu de mon usage duo très fréquent car le comportement de la moto en charge est très nettement amélioré. Le maintien d'une assiette non basculée sur l'arrière donne une direction beaucoup plus saine et efficace. On peut même rouler fort avec la charge maxi tellement la moto se comporte bien. Bien sûr, en solo, la suspension arrière est un peu trop ferme et la moto un peu trop haute de l'arrière, même en réglant la précontrainte à zéro mais ça n'est pas bien gênant.
Pour mon usage, les avantages l'emportent largement.
J'ai moi aussi monter ces ressorts et je suis d'accord avec toi je fais 90 kg par contre j'ai été obligé de monter une selle basse car mes jambes sont trop courtes
j'ai déjà fait 5000 km avec
A noter que la hauteur d'huile dans la fourche est différente de celle d'origine mais c'est noté sur le manuel hyperpro
Bonne route et bonnes vacances pour ceux qui ne les ont pas encore prises
Freemann- Localisation : Suisse
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Reçu le kit +20 Heavy Loads avant+arrière. Et bien le paquet ne contenait pas le ressort arrière. Seuls 2 ressorts avant, 2 litres d'huile, une noisette de graisse et les instructions. Aucune trace du ressort arrière commandé en noir. Quelqu'un a déjà fait ce genre d'expérience avec Charly Moto Racing ? Ils me disent qu'ils vont voir avec l'importateur blah blah mais pas avant fin août. Quelle poisse !
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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J'ai attendu mon ressort arrière Heavy Loads plus d'un mois mais ils m'avaient prévenu lors de la commande.
Freemann- Localisation : Suisse
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Attendu quasi un mois mais le kit n'est pas complet, c'est rageant !
jjacks- Localisation : 34230 - VENDEMIAN
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Salut
J'ai commandé le kit complet chez Charlie moto aussi j'ai reçu tout l'ensemble ils m'avaient juste dit qu'il y avait un délai de 1 mois qui a été respecté
J'espère que ça va s'arranger pour toi
J'ai commandé le kit complet chez Charlie moto aussi j'ai reçu tout l'ensemble ils m'avaient juste dit qu'il y avait un délai de 1 mois qui a été respecté
J'espère que ça va s'arranger pour toi
Freemann- Localisation : Suisse
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Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si ce sont les bons ressorts de fourche que l'on m'a fait parvenir ? je commence à avoir des doutes...
alain1952- Localisation : Peyruis
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Salut
Regarde sur les ressorts il y a une référence de graver il me semble côté spires serrés , avec cette référence voir avec hyperpro si c'est les bon .
Regarde sur les ressorts il y a une référence de graver il me semble côté spires serrés , avec cette référence voir avec hyperpro si c'est les bon .
Freemann- Localisation : Suisse
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Top, merci Alain !
alain1952- Localisation : Peyruis
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re
avec la référence tu peux demande a charly moto aussi.
avec la référence tu peux demande a charly moto aussi.
Freemann- Localisation : Suisse
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Freemann- Localisation : Suisse
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La référence est correcte selon le site Charly
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-pack-ressorts-avant-arriere/28928-ressorts-progressifs-hyperpro-honda-crf1000l-africa-twin-16-17-20mm-heavy-loads-pack-complet-avant-arriere.html
Pack de suspension complet HYPERPRO pour HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 16-17 (+20mm - heavy loads)
Référence HYPERPRO : SP-HO10-SSC035
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-pack-ressorts-avant-arriere/28928-ressorts-progressifs-hyperpro-honda-crf1000l-africa-twin-16-17-20mm-heavy-loads-pack-complet-avant-arriere.html
Pack de suspension complet HYPERPRO pour HONDA CRF1000L AFRICA TWIN 16-17 (+20mm - heavy loads)
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alain1952- Localisation : Peyruis
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re
tu as rien trouvé sur les ressorts !!!!
moi il y a un gravage 1426 sur mes ressort ce qui correspond pour toi 1640
tu as rien trouvé sur les ressorts !!!!
moi il y a un gravage 1426 sur mes ressort ce qui correspond pour toi 1640
b0b_ChoK- Localisation : TOULOUSE
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Salut,
Après un roadtrip de 3000km en duo chargé comme un mulet je me tâte à monter ce fameux kit Heavy Load.
Je fais 90kg tout nu et j'ai acheté la moto pour rouler soit en duo soit chargé, donc au retour que je lis ici ça me semble pas mal.
Avant de tomber sur ce sujet, je réfléchissais à monter un EMC comme sur ma précédente moto mais c'est con quand on cherche juste un ressort plus adapté...
Par contre j'aurai eu l'idée à ne changer que le ressort de l'amortisseur, avec 2 sangles à cliquer ça se fait si facilement que ça ?
Est ce qu'il y a des avis sur le combo fourche+amortisseur vs amortisseur seul ?
Après un roadtrip de 3000km en duo chargé comme un mulet je me tâte à monter ce fameux kit Heavy Load.
Je fais 90kg tout nu et j'ai acheté la moto pour rouler soit en duo soit chargé, donc au retour que je lis ici ça me semble pas mal.
Avant de tomber sur ce sujet, je réfléchissais à monter un EMC comme sur ma précédente moto mais c'est con quand on cherche juste un ressort plus adapté...
Par contre j'aurai eu l'idée à ne changer que le ressort de l'amortisseur, avec 2 sangles à cliquer ça se fait si facilement que ça ?
Est ce qu'il y a des avis sur le combo fourche+amortisseur vs amortisseur seul ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Pour les sangles à cliquet il faut en prendre deux de bonne qualité mais ça se fait très bien. Penser à protéger le ressort avec deux bons bouts de carton pour ne pas le griffer avec le mécanisme en métal des sangles.
Le plus difficile est de très loin la dépose/repose de l'amortisseur d'origine car ça passe pile poil et il faut trouver le coup. Ça peut durer un moment avant d'y arriver...
Le plus difficile est de très loin la dépose/repose de l'amortisseur d'origine car ça passe pile poil et il faut trouver le coup. Ça peut durer un moment avant d'y arriver...
b0b_ChoK aime ce message
b0b_ChoK- Localisation : TOULOUSE
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capdefra a écrit:Pour les sangles à cliquet il faut en prendre deux de bonne qualité mais ça se fait très bien. Penser à protéger le ressort avec deux bons bouts de carton pour ne pas le griffer avec le mécanisme en métal des sangles.
Le plus difficile est de très loin la dépose/repose de l'amortisseur d'origine car ça passe pile poil et il faut trouver le coup. Ça peut durer un moment avant d'y arriver...
Ok oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Je ferai ça lors d'un week-end pluvieux, ça m'occupera...
Tu as aussi remplacé les ressorts de fourche ou tu es resté sur ceux d'origine ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Je n'ai pas remplacé les ressorts de fourche, je me suis contenté de durcir un peu la précontrainte du ressort et de fermer un peu l'hydraulique.
b0b_ChoK- Localisation : TOULOUSE
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Bon j'ai sorti l'amortisseur pour l'envoyer en reconditionnement, quitte à tout démonter...
Et je confirme, quel plaie à démonter ! Pourtant la RMT laisse penser que ça sort, bien c'est venu au bout d'1h à chercher !
Je sens la bonne galère pour le remontage...
Et je confirme, quel plaie à démonter ! Pourtant la RMT laisse penser que ça sort, bien c'est venu au bout d'1h à chercher !
Je sens la bonne galère pour le remontage...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Ça n'est pas pour te saper le moral mais c'est pire au remontage . Plus sérieusement il faut trouver la position du bras oscillant qui permet le passage de l'amortisseur au millimètre près! Il ne faut pas forcer, juste changer de position du bras oscillant et de l'amortisseur jusqu'à ce qu'on trouve l'issue.b0b_ChoK a écrit:Bon j'ai sorti l'amortisseur pour l'envoyer en reconditionnement, quitte à tout démonter...
Et je confirme, quel plaie à démonter ! Pourtant la RMT laisse penser que ça sort, bien c'est venu au bout d'1h à chercher !
Je sens la bonne galère pour le remontage...
b0b_ChoK- Localisation : TOULOUSE
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capdefra a écrit:Ça n'est pas pour te saper le moral mais c'est pire au remontage . Plus sérieusement il faut trouver la position du bras oscillant qui permet le passage de l'amortisseur au millimètre près! Il ne faut pas forcer, juste changer de position du bras oscillant et de l'amortisseur jusqu'à ce qu'on trouve l'issue.b0b_ChoK a écrit:Bon j'ai sorti l'amortisseur pour l'envoyer en reconditionnement, quitte à tout démonter...
Et je confirme, quel plaie à démonter ! Pourtant la RMT laisse penser que ça sort, bien c'est venu au bout d'1h à chercher !
Je sens la bonne galère pour le remontage...
Oui j'ai vu ça au démontage !
Surtout qu'à chercher comment le sortir, j'ai pas mal abîmé la peinture du ressort, heureusement que je vais le changer...
Au remontage je vais essayer de protéger un peu les surfaces.
On en reparle dans une dizaine de jour !
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