Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Carte-23 -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Logo-c18 -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Logo_p11
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+5
capdefra
Jimmy C2
Le prof
Allodavan
hector berlioz
9 participants

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    avatar
    rilsan


    Localisation : Roquebrune sur argens
    Année de la moto : 1996
    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/11/2018
    Age : 30

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par rilsan 14/11/2018, 16:01

    Bonjour à tous. et merci de l'acceptation sur ce forum. on va essayer de faire une belle petite présentation comme il faut.

    Alors: 

    David Alias "Rilsan" (vous comprendrez un peu plus bas) ou Riri pour les intimes Very Happy
    24 ans toutes ses dents, et Ostéopathe D.O.

    Motocrotteux depuis mes 5 ans ( Championnat Allemagne Sudwest cup) principalement.

    Motard sur route depuis presque 6 ans. 
    Après avoir trainé les bottes dans la boue, les 18 ans arrivèrent et l'envie de faire comme papa et d'arsouiller sur le bitume s'est fait ressentir.

    On attaque ça avec une CB 400 N transformée en CR pendant 2 ans (A2 oblige..) puis un jour je retrouve une photo du Padre avec sa Ducati 900 Monster et là c'est le déclic j'en avais une sous le coude a essayer et c'est la révélation le Bi-cylindre c'est la vie ! 

    Ni une ni deux que je m'en trouve une a retaper, une splendide 900 ie S 2000.

    Fondu du forum "ducati-mostro-forum" Nos sorties dominicale m'ont donnée le surnom de Rilsan, car j'avais toujours une petite pochette de ces bouts de plastique sous la selle.. 

    HEEE OHHH  Je vous entends là bas au fond.. Bande de mauvaise langue.. on tombe pas en panne avec une ducati qui est bien entretenue !! 

     30 000 km plus loin (sans aucune panne king )  et me tapant les bouchons quotidien l'été avec ma belle, biensur équipée de  guidon bracelet..  Je me dis qu'un petit daily serait pas de refus avec une position confortable et plus facile a manier surtout l'hiver et sur les grands trajets.  

    LBC a été mon ami pendant près d'un an, jusqu'à retomber.. je vous le donne en milles...   UNE photo du père avec son Africa Twin sur laquelle j'ai fait mes premiers tour de roue en SDS. 

    Ajoutez à ça quelques videos de road trip du réalisateur sur Youtube " Black Market " et la mayonnaise a prit.Le nez collé sur LBC entre 2 patients j'en trouve une qui me passe sous le nez. Merde.. 

    Et là comme par magie une AT 750 de 96 dans un concessionnaire près de la maison familiale, la cerise sur le gâteau un copain d'enfance est mécano là-bas.  "elle est niquel fonce ! " 

    Echec et Mat... J'ai succombé et c'est bien pour cela que je vous rejoins. 

    Je vous laisse dire bonjour à "Héra" une petite RD07A de 96 avec 53 000 km. elle va rejoindre sa petite soeur "Lucia" dans la période de Noel. 

    Bien à vous les futurs copain votre Tifosi-japonais Rilsan. jocolor
    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Img_2010
    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  A89bc410


    Dernière édition par rilsan le 14/11/2018, 16:54, édité 1 fois
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par capdefra 14/11/2018, 16:23

    Tu as deux bien belles motos!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par Violette 14/11/2018, 17:23

    Bienvenue sur le Forum Colson Risan.  sunny
    Buongiorno Héra et Lucia, benvenuti.


    Oh, un deuxième Ostéo* sur le Forum, 
    nous sommes gâtés, hein Pierre !


    Tu vas nous en raconter des choses.  Cross, Ducati, tutti quanti... 
    Ton Pater va retomber dans le chaudron des AT, Ahahahah ! 
    * Doigts de fée. 


    _________________
    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Wav-12ce
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par hector berlioz 14/11/2018, 17:53

    Bienvenu David, Ostéeo à 24 ans bravo, et bravo pour ton choix...take care
    Allodavan
    Allodavan


    Localisation : LE PIAN MEDOC
    Année de la moto : AFRICA TWIN 2017 CANDY
    Messages : 170
    Date d'inscription : 14/05/2018
    Age : 50

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par Allodavan 14/11/2018, 17:57

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  833349 David  Very Happy




    @+ -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  885252
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par skyfly 14/11/2018, 18:03

    Bienvenue Sudiste !!! -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  808553 -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  808553 -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  808553
    Alors concernant la Ducat, je ne rirai pas ! J'en ai eu une quand j'avais 18 ans ,c'est à dire hier !!!!! Et si tu souris -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  82119 -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  82119 , j'ai l'index au dessus du bouton de mise à feu d'un "scud" que j'ai récupéré "tombé du camion" par un pote qui avait fait la guerre du Koweït ! Bref cette "Ducat" (125 six days) était une vrai oignon, nous étions trois potes à en acheter une (je crois nous avons été les seuls !!)
    Dans ma profession , nous disons :" si tu vas au Paradis avec ta Ducati, n'oublies pas ta trousse à outils !!" Quand au choix de ton papa, en 2002, j'ai fais le même !!
    Bonne soirée à toi, on se croisera peut être sur les routes du Sud !
    Ah, au fait, j'espère que tu ne fais pas partie de ces Africatwinistes (qui ont une mille) , qui ne disent pas bonjour quand tu les croisent ! Pas plus tard qu'il y deux jours, il y a encore un qui m'a snobé !! -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  309257 -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  309257
    A mon avis , ils pensent qu'ils ont BM !!! Laughing Laughing Laughing
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2618
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par Le prof 14/11/2018, 18:53

    Ouelcome ! Ben moi, même si je suis en 1000, j'ai le plaisir de saluer ton arrivée. Et peut-être sur la route...
    avatar
    rilsan


    Localisation : Roquebrune sur argens
    Année de la moto : 1996
    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/11/2018
    Age : 30

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par rilsan 14/11/2018, 19:04

    Haha et Non  le Paternel est retombé de sa Harley sur une Ducat un Multistrada Communément appelé dans nos rang un "Multiprout"  1200 de 2011 un vrai missile sol-sol. 


    Hé oui ostéo à 24 ans. j'ai commencé direct à la sortie du BAC dans une bonne école sur Lyon et je suis installé depuis presque 1 ans et ça commence plutôt positivement cheerscheers


    Non vous inquiétez pas je fais toujours un petit V et généralement quand on me répond pas un Petit Majeur se lève après Twisted Evil. Je suis pour la communauté motarde mais ici dans le sud on en a bien trop qui roule que l'été et qui donc ne disent jamais bonjour, ou bien c'est qu'ils roulent en BMW. D'ailleurs vous connaissez la différence entre une BMW et une Guzzi ? .....


    Une BMW c'est une Guzzi avec les seins qui tombent jocolorjocolor
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par skyfly 14/11/2018, 19:46

    rilsan a écrit:Haha et Non  le Paternel est retombé de sa Harley sur une Ducat un Multistrada Communément appelé dans nos rang un "Multiprout"  1200 de 2011 un vrai missile sol-sol. 


    Hé oui ostéo à 24 ans. j'ai commencé direct à la sortie du BAC dans une bonne école sur Lyon et je suis installé depuis presque 1 ans et ça commence plutôt positivement cheerscheers


    Non vous inquiétez pas je fais toujours un petit V et généralement quand on me répond pas un Petit Majeur se lève après Twisted Evil. Je suis pour la communauté motarde mais ici dans le sud on en a bien trop qui roule que l'été et qui donc ne disent jamais bonjour, ou bien c'est qu'ils roulent en BMW. D'ailleurs vous connaissez la différence entre une BMW et une Guzzi ? .....


    Une BMW c'est une Guzzi avec les seins qui tombent jocolorjocolor
    Excellent !!!!


    Pourquoi dit-on que les BMW sont fiables après 100.000 Km?
    Parce que les ampoules de tous les voyants d'alerte sont claquées !
    Jimmy C2
    Jimmy C2


    Localisation : Nord de Rennes
    Année de la moto : 2017
    Messages : 147
    Date d'inscription : 08/10/2018
    Age : 57

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par Jimmy C2 14/11/2018, 22:13

    Salut et bienvenue sur le forum !
    J'ai aussi une 1000 et ça ne m'empêche pas de faire un signe.
    A+
    Jimmy
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par Violette 14/11/2018, 22:24

    Salut,
    Je fais même signe aux forces de l'ordre motorisées.   flower
    (même pas peur)
    Pas vrai Sky ?   lol!


    _________________
    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Wav-12ce
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par capdefra 14/11/2018, 23:03

    La différence entre une beheme et une Guzzi, ça fait 40 ans que je l'entends, alors les seins de la Guzzi, ils commencent à tomber eux aussi Very Happy Very Happy
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par africa78 15/11/2018, 08:59

    Bienvenue sur le Forum cheers j'ai eu le meme Mostro que toi -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Monste10mais avec les Termignoni -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  505928
    avatar
    rilsan


    Localisation : Roquebrune sur argens
    Année de la moto : 1996
    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/11/2018
    Age : 30

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par rilsan 15/11/2018, 09:05

    Hello, pas mal ton mostro je l'ai déjà vu quelque part du moins la déco. 
    C'est une ie classique de 2000 la tienne Smile.  

    La mienne est une ie S donc avec la boite de 748, les arbres à cames de ST2 qui sont plus pointus, et l'étrier de frein arrière flottant. 

    J'ai changé la ligne la récemment par une Silmotor position haute. 

    Les pots bas frottaient trop dans les virages affraid
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par africa78 15/11/2018, 09:11

    rilsan a écrit:Hello, pas mal ton mostro je l'ai déjà vu quelque part du moins la déco. 
    C'est une ie classique de 2000 la tienne Smile.  

    La mienne est une ie S donc avec la boite de 748, les arbres à cames de ST2 qui sont plus pointus, et l'étrier de frein arrière flottant. 

    J'ai changé la ligne la récemment par une Silmotor position haute. 

    Les pots bas frottaient trop dans les virages affraid

    C'est ca une classique IE, bon matos les Silmotor -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  44753
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par skyfly 19/11/2018, 18:43

    Violette a écrit:Salut,
    Je fais même signe aux forces de l'ordre motorisées.   flower
    (même pas peur)
    Pas vrai Sky ?   lol!
    Ouaip !!! Même qu'ils te bidouillent ta bécane !! Laughing Laughing Laughing Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par Violette 19/11/2018, 18:46

    Heu, je ne vois pas de quoi tu parles... ?  -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  926393


    _________________
    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Wav-12ce

    Contenu sponsorisé


    -83- Un petit jeune au pays des mamies AT  Empty Re: -83- Un petit jeune au pays des mamies AT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 02:22