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    Message par CptFlam76 le 21/11/2018, 17:48

    Je crois que vous n'avez pas bien compris ma démarche. A Paris, actuellement, il est impossible de rentrer sans vignette Critair pour le boulot, les loisirs, un rassemblement... C'est INTERDIT. TOUS LES JOURS !!!

    C'est une des raisons pour lesquelles j'ai acheté une moto neuve.

    Quand ma ville sera ZCR, la vignette sera obligatoire, même en dehors des pics de pollution; c'est déjà le cas à Paris. Je ne pourrais donc plus jamais rouler avec ma RD03.

    Maintenant si vous pouvez me démontrer que ma RD03 pollue plus qu'un gros 4x4 3 litres Diesel neuf, je suis preneur.

    La transition énergétique sert à vendre des véhicules neufs, ni plus, ni moins.
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    Message par naisse clement le 21/11/2018, 17:50

    Ce qu'il te dit c'est que Grenoble et Lyon la carte grise collection n'apporte rien vu que les voitures sont refusées il se peut que ce soit pareil chez toi. Pour l'instant cette exception n'est valable qu'à paris
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    Message par CptFlam76 le 21/11/2018, 17:57

    Donc, si je résume bien:

    1. en gardant une carte grise "normale", interdiction de circuler en cas de pics de pollution dans toutes les ZCR et à Paris tout le temps.
    2. en passant en carte grise de collection, interdiction de circuler en cas de pics de pollution dans toutes les ZCR sauf à Paris où je peux rouler tout le temps.


    C'est ça ?
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    Message par seblob le 21/11/2018, 20:10

    A moins qu'il y ait d'autres infos sur le net mais pour le moment oui il semble que çà soit seulement à Paris que la carte grise collection permette de rouler même lors de pics de pollution. 

    Et il me semble assez logique que cette permission pour Paris ne dure pas. 

    mais çà n'est en réalisté par un problème d'interdiction ou d'autorisation, mais en fait simplement de vignette crit'air qui se base seulement sur le type de véhicule, de carburant, et d'année pour classer les véhicules.

    Par exemple actuellement çà serait la mode de "petits" moteur essence à 3 cylindre, parfait poru en faire des citadines, sauf que je crois que c'est début 2017 que les constructeurs demandaient au gouvernement l'autorisation d'émettre 2 foi plus que la norme en micro particules........
    Car le moteur essence à toujours été peu producteur de micro particules, comparé à un diésel, sauf depuis qu'ont été inventés ces "petit" moteur essence  affraid.

    Donc on n'est absolument pas là pour te prouver que ta RD03 pollue plus qu'un gros diésel récent, il y a même d'énormes doutes que pas mal de véhicules récents polluent plus, ou différemment .
    par exemple j'ai entendu parler de moteurs qui filtraient les micro particules, mais qui du coup relâcheraient énormément de nanos particules (donc encore plus petites) qui seraient encore plus mauvaises pour la santé. Seulement ce sont les micro particules qui sont mesurées. 

    Puis d'une manière générale, c'est bien beau d'avoir sortie les Crit'air, sauf que c'est suite a scandale VolksWagen, qui est passé grandement inaperçue surtout juridiquement parlant chez nous, une foi qu'en fait à été compris que nos marques françaises trichaient elles aussi pour les test d'homologation et que donc la voiture neuve qui a éé homologuée car elle respecte la norme au laboratoire d'homologation, elle pollue beaucoup trop en réel quand elle roule sur la route .

    visiblement les citoyens français sont coupables de s'ètre fait escroqués par les fabricants d'automobiles, et pour le diésel, il sont coupables d'avoir suivit le souhait des gouvernements successif de privilégier le carburant diésel en le taxant moins que l'essence. 

    Forcément rendre les gens coupables de choses dont il ne le sont pas, çà atteint quand même une limite à force...

    D'ailleurs çà continue le foutage de gueule. 

    Là on est donc sensé ne PAS râler, car en fait le gouvernement offre une petite partie du pognon qu'il nous vole pour changer de véhicule (d'ailleurs, je suppose que çà n'existe PAS pour les motos vu que çà semble de toute façon TOUJOURS vu comme un mode de déplacement PAS NORMAL) via divers primes, sauf que pour le pauvre çà risque d'ètre une bagnole d'occase, donc si il faut une voiture qui de toute façon risque quand même de polluer trop et de se retrouver elle même interdite de circulation dans pas beaucoup d'années . Tandis que visiblement si on est "riche" forcément on se fiche un peu du prix à la pompe et des interdiction pour pollution, car il suffit de se payer dernière Audi, ou le dernier BMW, ou un "petit" range rover evoque.

    Il semble absolument évident que la pollution est engendrée par la conso de carburant, donc au final pour le diésel, si quelqu'un roule dans un vieux diésel mais qui fait du 5 litres au cent car c'est un moteur peu puissant, et qu'on lui met en face quelqu'un qui roule dans un diésel dernier cris, mais qui consomme 7.5 litrs au cent, je suis désolé mais je ne vois pas comment on peut polluer moins en consommant moité plus.

    Pour le filtre à particules, n'oublions pas qu'il est sensé ne pas ètre un véritable filtre au sens ou on le remplace par un neuf quand il est colmaté. Non il est sensé se "vider" de lui même quand le moteur monte en régime. 
    En clair tu roule en centre ville et du relargue moins grace au filtre, et celui ci ce libère quand tu vas rouler plus vite sur le périf. Évidemment le périf encerclant la ville , l'air chargé en particules revient en centre ville .

    A+
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    Message par CptFlam76 le 21/11/2018, 21:14

    On s'éloigne un peu du sujet de la CG de collection...

    Pour alimenter le débat, j'ai lu récemment qu'il y aurait 36 000 000 de voitures circulant en France actuellement. Si elles devaient toutes être électriques (ce qui raviraient nos dirigeants) (et les concessionnaires) (et EDF...) il faudrait entre 10 et 15 nouveaux réacteurs nucléaires pour leur fournir de l'énergie. Et on ne parle pas là, des utilitaires, camions, autocars et autres... Le 38 tonnes tout électrique, on en est où ? Et les portes-conteneurs de 400 mètres qui consomment 330 tonnes de fioul par jour !!! Oui oui, 11 camions citerne pleins par jour et par bateau (4015 camions par an; ça fait un convoi de 66 kms de long pour un seul bateau)...

    Ils veulent nous vendre de l'intelligence et ils n'ont même pas un échantillon sur eux...

    Allez, je sens que je vais m'énerver alors je range le clavier...

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    Message par simba.web le 22/11/2018, 12:44

    Je suis tout à fait d'accord avec toi CptFlam76. On se fiche de nous et ce depuis bien longtemps.
    Le diesel n'a été développé que par la pression des pétroliers qui en avaient assez de "perdre" le gazole dans leur processus de fabrication des carburants. Bref….
    Pareil, je ne vais pas m'étendre sur le sujet au risque de m'énerver… Twisted Evil
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    Message par sushi le 1/12/2018, 15:43

    Pour moi 2 intérêts

    1) En véhicule collection, en cas d'accident, si le montant des réparations est supérieur à la valeur vénale du véhicule, ce n'est pas directos à la casse avec confiscation de la CG. Tu gardes ta CG et tu répares. Enfin si tu veux.

    2) Tu peux te permettre quelques fantaisies.... genre plaque d'immat. en caoutchouc et autres.........
    Contrôlé il y a quelques temps par la gendarmerie, mon 500 XTY a suscité l'admiration des pandores, on a ensuite discuté le bout de gras un moment. C'est rare des instants comme ça avec eux!
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    Message par seblob le 1/12/2018, 17:31

    simba.web a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi CptFlam76. On se fiche de nous et ce depuis bien longtemps.
    Le diesel n'a été développé que par la pression des pétroliers qui en avaient assez de "perdre" le gazole dans leur processus de fabrication des carburants. Bref….
    Pareil, je ne vais pas m'étendre sur le sujet au risque de m'énerver… Twisted Evil

    Euh non, même pas, car du coup la situation actuelle c'était quand même une production trop importante d'essence, et obligé d'exporter cette production par exemple en Russie en échange de leur surplus de gasoil. 

    Là seule logique possible au niveau des pétroliers aurait été d'avoir un parc roulant consommant la même part d'essence, de gasoil.....................................et de GPL qui était produite que ce que permet le raffinage du pétrole (car contrairement à ce qu'on pense, on ne fait pas ce qu'on veut, on prend pas du pétrole d'un coté pour "choisir" ce qu'on produit à la sortie).

    Par contre, le SUPER97 en est l'exemple puis le SP98 son remplaçant, toujours l'exemple, nos fabricants de voitures étaient en retard niveau motorisation essence, au point de demander un carburant "spécial" ,alors qu'on était assez "fort" en moteur diésel (bon faut dire que les voitures françaises diésel de l'époque, disons que le moteur était bien, mais la voiture était pourrie, quoi que maintenant avec l'électronique, la voiture est toujours pourrie, quand au moteur il serra à la poubelle car en panne d'électronique).

    Si tu prend une Africa Twin 650, à l'époque elle roulait déja au SP95, car si il faut les japonais tournaient déja au carburant "sans plomb ajouté" depuis la seconde guerre mondiale ( je ne dis pas "sans plomb"  car çà laisse à penser que c'est du carburant dans lequel on a retiré le plomb, sauf que le plomb on le rajoutait dans le carburant)

    Et niveau tarif, le litre de gasoil en HT coutait exactement pareil que le litre de SP95 en HT en 1993 soit 19 centime d'Euro le litre (preuve d'ailleurs que les pétroliers n'ont rien à voir dans le coup car si ils ont du gasoil à ne pas savoir quoi en faire, ils ne vont pas le vendre le même prix que le SP95 mais ils vont le brader).
    Enfin bref, en moyenne c'est 19 centimes d'euro le litre de gasoil et de SP95 en 1993, mais avec les taxes le gasoil est à 56 centimes du litre contre 78 centimes du litre pour le SP95. 

    Bref il est certain qu'un tel écart de prix à la pompe ne s'explique QUE par la différence de taxation, et donc par l'état qui voulait vraiment que les gens roulent au diésel.

    En 1993 à 0.56€ le gasoil contre 0.78€ le SP95,  sans doute que si Honda avait proposé une XRV650 Diésel, elle aurait fait un carton  lol!.
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    Message par seblob le 1/12/2018, 17:42

    sushi a écrit:Pour moi 2 intérêts

    1) En véhicule collection, en cas d'accident, si le montant des réparations est supérieur à la valeur vénale du véhicule, ce n'est pas directos à la casse avec confiscation de la CG. Tu gardes ta CG et tu répares. Enfin si tu veux.

    2) Tu peux te permettre quelques fantaisies.... genre plaque d'immat. en caoutchouc et autres.........
    Contrôlé il y a quelques temps par la gendarmerie, mon 500 XTY a suscité l'admiration des pandores, on a ensuite discuté le bout de gras un moment. C'est rare des instants comme ça avec eux!
    Normalement l'assuré est prioritaire pour racheter sa propre épave, et j'ai déja vu pas mal de cas ou l'assuré refuse là décision de l'assurance, qui rembourse donc à son assuré la valeur du véhicule moins la franchise, MAIS qui en effet bloque la carte grise ce qui fait que le véhicule est invendable.

    MAIS il est assez aisé de racheter un cadre de moto (bon si on veut une année bien précise c'est peut ètre un peu galère) et de remonter sa moto dessus, ce qui permet de tout rénover en plus, et donc au final de réparer sa bécane, tout en pouvant la revendre SANS avoir en plus à AUCUN moment à repasser devant un expert.

    Bref, peut ètre qu 'un jour il y aura des gilets jaunes pour protester contres les "magouilles légales" des assurances...
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    Message par Pierre le 4/12/2018, 19:28

    Accessoirement, de tout ce bazar ambiant, j'espère voir s'éloigner le contrôle technique cheers


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    Message par gaston62 le 5/12/2018, 07:19

    Pierre a écrit:Accessoirement, de tout ce bazar ambiant, j'espère voir s'éloigner le contrôle technique cheers
    Salut
    On espère tous ( les bon motards)voir disparaître ce contrôle ce n'est qu'une pompe a fric de plus. Quand je dis bon motard je pence a ceux qui ne sont pas mécano de métier et qui font des modifs sur leur machine ,qui roule sans poignée de frein ou juste un bout ou tu met un doigt le cadre tordu pas de phare et j'en passe vous en avez déjà croiser tous ,ses roi de la moto enfin ce qu'il crois. Et beaucoup d'entre nous amenons la machine au moins une fois par an chez le mécano professionnel cet sur sa coûte plus cher mais on "suppose" que l'on est en securitée pour la mécanique ,oui je ses je les mit entre "" car eu aussi font des erreurs mais ce ne sont que des humains faut pas que ce soit tout le temps .

    Donc contrôle technique ou pas ???? pour certain oui ? pour les pur et dur non !! on a les respect de la circulation et cet notre vie en jeu pas de carrosserie pour nous protéger en cas de chute et si il y a chute  tout dépend de la vitesse du lieu et de notre bonne étoile.


    Bref tout cela pour dire que le contrôle ce n'est qu'une histoire d'argent certain ce remplisse les poches d'autre ce les vides , ci tout motard restais dans le cadre réglementaire je pence que tout irais pour le mieux ,mais nous somme des FRANÇAIS et réfractaire au changement et au ordre  lol!
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    Message par Violette le 5/12/2018, 12:11

    Salut,
    Non au contrôle technique, encore une ponction d'argent supplémentaire,
    par contre mise à la décharge de toutes motos poubelles. 
    Vite fait, bien fait et coûtant moins au contribuable.  CG collection - Page 2 36233 lol!


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    Message par jimmy73sa le 5/12/2018, 15:07

    D'accord Violette, mais c'est quoi une moto poubelle?
     Quels critères et comment les évaluer administrativement? par un contrôle technique? CG collection - Page 2 675911
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    Message par Violette le 5/12/2018, 15:14

    Sois sans crainte, l'administration saura, elle.  CG collection - Page 2 36233  lol!


    Dernière édition par Violette le 5/12/2018, 17:36, édité 1 fois


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    Message par Pierre le 5/12/2018, 15:32

    jimmy73sa a écrit:D'accord Violette, mais c'est quoi une moto poubelle?
     Quels critères et comment les évaluer administrativement? par un contrôle technique? CG collection - Page 2 675911


    T'inquiète, le Code de la route est déjà suffisamment clair.
    Il faut et il suffit de le faire respecter ...
    amha


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    Message par jimmy73sa le 5/12/2018, 16:20

    Tu sais, je ne m'inquiète pas vraiment, mais je voudrais pouvoir finir la rénovation de mes deux RD03 sans qu'elles soient ensuite interdites de circulation.
    Ensuite, je reste perplexe car l'application de la réglementation existante conduit déjà à certaines aberrations (des exceptions peut-être?) par exemple sur l'antipollution. Et les intentions politiques sur l'évolution des véhicules ne rassurent pas (voiture électrique par exemple) sur la hauteur de vue des responsables. Quant aux contrôles volants, à part la taille de la plaque ...

    En plus, je ressens comme toi probablement et d'autre, sur ce forum et en dehors, la satisfaction à revenir à des motos simples:

    Les cahiers des charges qui sont souvent mis en avant paraissent aller vers des motos qui ressemblent beaucoup à nos @T ou autres XT. Plus qu'aux mastodontes que mettent sur le marché les constructeurs. 
    Quand je compare ma 1200 GS (11 ans  de bons et loyaux (enfin presque) services) aux nouveaux modèles, je comprends qu'il y a 40 kg de différence (+20%!) et ça ne me fait pas envie.

    L'achat et la rénovation de la RD03 , pour moi, c'est un projet qui correspond à la valorisation d'un véhicule qu'on ne retrouve plus sur catalogue, mais qui reste attractif. Ce n'est pas que de la nostalgie: j'ai revendu ma Yamaha YR5 (état neuf!) parce que je n'ose plus rouler avec. L'africa twin RD03 est encore pratique, confortable et agréable. Il ne faudrait pas que des réglementations la condamnent à la casse ou à la vitrine.

    Bien sûr, ce n'est pas ce que propose Violette, et bien sûr, je comprends ce qu'elle veut dire. C'est juste qu'il faut se méfier de ce qu'une administration peut quelquefois faire d'une bonne idée.
    lol!
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    Message par Violette le 5/12/2018, 17:35

    A chaque fois que je pense à nos véhicules anciens, je rage.  
    Par chance, j'habite à la Campagne. Personne ne pourra m'in-
    terdire de sortir de chez moi mais j'aurai des soucis à rentrer 
    dans certaines villes.   Wink
    Nos RD03 et autres anciennes devront rester au vert.  
    Tu parles d'un Pays de liberté...  présentement de libre circulation.  lol!
    (effectivement, la solution serait la carte grise collection)


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    Message par jimmy73sa le 5/12/2018, 18:55

    Martine,

    Tu ne peux pas savoir combien je regrette la vie en Afrique du Sud pour cet aspect là. 

    Un exemple: j'y avais importé ma DR 350 malgré l'avis de l'administration française (vous ne pourrez pas circuler ni l'assurer...)
    Je l'ai débarquée du container. Je l'ai assurée sur place avec sa plaque française. J'ai roulé deux ans assuré avec une plaque française. Au bout de deux ans j'ai eu une immatriculation "provisoire" sud-africaine". J'ai roulé avec. Je l'ai revendue sur place quand j'ai quitté le pays. Elle roule toujours avec la même plaque sud-africaine...
    Personne ne m'a jamais fait d'ennui.
    Je pense que si je l'avais ramenée en France, une compagnie d'assurance m'aurait au moins reproché de n'avoir pas été assuré pendant 5 ans.

    La vie est tellement simple quand on ne cherche pas les problèmes là où il n'y en a pas. et qu'on regarde les autres avec bienveillance et non pas avec méfiance...

    lol!
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    Message par seblob le 5/12/2018, 19:03

    Pour le "contrôle technique moto" et votre histoire de soit disant "moto poubelle" , il faut en revenir à des chiffres, et donc bien des années en arrière lorsqu'il était question d'un contrôle technique moto un pro du contrôle technique automobile expliquait qu'en fait d'aprés lui le "contrôle technique moto" çà devrait ètre en fait un contrôle des pneumatiques vu qu'a l'époque il était question que 0.7 % des accident de moto (donc oui MOINS de 1 %) étaient causé par un défaut de la moto, et qu'en grande majorité c'était un problème de pneumatiques. 

    Donc comme 99.3% des accidents de motos ne sont PAS causés par un problème sur la moto elle même, il semble évident que le contrôle technique moto n'a AUCUN intéret (enfin si 0.7% d'intéret) sur l'accidentologie, et que donc çà serait plus en réalité un contrôle pour savoir si la moto est "légale".............................ce qui du coup ce complique bien vite car je vous rappelle qu'officiellement un véhicule, quel qu'il soit, est homologué avec l'ensemble des pièces le constituant le jour de l'homologation, ce qui signifie que si on monte n'importe qu'elle pièce homologuée sur la moto  la moto reste ILLEGALE tant que les modifications apportés n'ont pas été validée officiellement par l'état (DREAL).

    Donc si quelqu'un pense que le CT moto serait bien pour soit disant supprimer des éventuelles "moto poubelles" et donc si cette personne est POUR le CT pour cette raison, il n'empèche donc que TOUT LE MONDE soit obligé de payer un CT pour celà.
    Puis c'est pas forcément que ceux avec des motos "poubelles" qui seront donc inquiétés.

    En plus le CT, ben c'est un peu comme tout quoi, c'est "variable". 

    Par exemple j'ai une Kangoo qui vient de passe le CT, aucune mention des pneus qui sont pourtant craquelés au point que çà fait peur (enfin que les Bridgestone à l'avant, car les pneus de marque pourrie à l'arrière eux vont bien).

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    Message par gerard le 6/12/2018, 00:42

    Pierre a écrit:Accessoirement, de tout ce bazar ambiant, j'espère voir s'éloigner le contrôle technique cheers
    Comme le dit justement CptFlam76 un peu plus haut : On s'éloigne un peu du sujet de la CG de collection... !!!
    un peu beaucoup même ...
    cela dit, moi qui, en toute humilité, ne suis pas une bille en mécanique, je suis largement POUR le contrôle technique.
    Pour moi être contre c'est 1) avoir des œillères, et 2) se croire bien meilleur que les autres (péché d'orgueil) !
    en bref tout sauf des caractéristiques de bon motard ...
    enfin, je dis ça, je dis rien ! lol!
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    Message par Pierre le 6/12/2018, 17:01

    gerard a écrit:
    Pierre a écrit:Accessoirement, de tout ce bazar ambiant, j'espère voir s'éloigner le contrôle technique cheers
    Comme le dit justement CptFlam76 un peu plus haut : On s'éloigne un peu du sujet de la CG de collection... !!!
    un peu beaucoup même ...
    cela dit, moi qui, en toute humilité, ne suis pas une bille en mécanique, je suis largement POUR le contrôle technique.
    Pour moi être contre c'est 1) avoir des œillères, et 2) se croire bien meilleur que les autres (péché d'orgueil) !
    en bref tout sauf des caractéristiques de bon motard ...
    enfin, je dis ça, je dis rien ! lol!

    Il reste que certificat d'immatriculation (fut-il de "collection") et contrôle technique sont encore indissociables : le premier dépendant assez fortement du second ...

    Quant aux  "caractéristiques de bon motard" ... ça me fait penser au bon chasseur du Bouchonois.



    Fort heureusement, le monde de la moto n'est pas aussi binaire, pas aussi simpliste.
    lol!


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    Message par seblob le 6/12/2018, 17:15

    ètre POUR le CT c'est aussi exactement

     1) avoir des œillères, et 2) se croire bien meilleur que les autres (péché d'orgueil)

    Car pour ceux qui de toute façon sont des billes en mécanique, il existe la révision faite par un pro, et donc même si tu fais faire régulièrement la révision par un pro, il faut quand même payer le contrôle technique, hein, il est pas gratuit pour ceux qui ont un véhicule en bon état...

    Tandis que le gros rouleur ne peut de toute façon PAS compter sur le CT car il va user facile un train de pneu voir deux, avant le prochain CT. 

    Quand des chiffres officiels parlent de 0.7% des accidents de 2 roues causés par un défaut du véhicule il faut justement se croire grandement supérieur aux autres, et avoir des sous, pour ètre POUR le CT.
    Et quand dans ces 0.7% il est question d'un problème de pneumatiques, justement ...

    Bref, d'une manière plus que générale, les accidents de moto n'ont AUCUN rapport avec un problème d'entretien du véhicule MAIS pour une trés trés faible part des accidents, les pneus étaient mort. 

    Du coup on en reviens au pro du CT voiture qui expliquait à la télé que d'aprés lui le CT moto devrait se contenter de vérifier l'état des pneumatiques................ pour 50 Euro.

    Et AVEC le CT en place il y aura toujours des motards qui rouleront avec des pneus naze, et peut ètre plus qu'avant, car tu aura des gens qui vont consciemment voir que leurs pneus sont mort, MAIS comme le CT n'est que dans 2 mois, autant rouler encore un peu comme çà et faire changer les pneu juste avant le CT, POUR le CT . 

    A+
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    Message par Pierre le 6/12/2018, 18:19

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    (c'est pas le cas de l'AT mais,) côté CT, au moins les possesseurs de motos de >58 ans sont-ils désormais tranquilles cheers

    Par ailleurs, je m'adresse aux spécialistes qui savent, passer un véhicule (auto ou moto) en "collection", il me semble qu'il y a de vraies contraintes (comme par exemple que le véhicule DOIT être conforme à l'état originel ...) non ?


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    Message par gerard le 28/3/2019, 16:59

    CptFlam76 a écrit:Donc, si je résume bien:

    1. en gardant une carte grise "normale", interdiction de circuler en cas de pics de pollution dans toutes les ZCR et à Paris tout le temps.
    2. en passant en carte grise de collection, interdiction de circuler en cas de pics de pollution dans toutes les ZCR sauf à Paris où je peux rouler tout le temps.


    C'est ça ?
    oui c'est bien ça, en tous cas pour l'instant. c'est ridicule mais pas plus qu'une AT de 2001 (carburateurs) qui a le droit de rouler dans Paris alors qu'une K75 de 1983 (injection électronique, moins polluante) n'a pas le droit!
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    Message par gerard le 28/3/2019, 17:03

    Pierre a écrit:Toutes les AT RD0x sont classées "Euro 2".
    (antérieures au 31/12/2006)
    Faux !
    pour les motos, le critère c'est avant 2000 ou après 2000, quelle que soit la technologie ("propre" ou pas) du moteur de la moto concernée. Avant 2000 pas de vignette Crit-Air possible, après 20000 oui.
    tu prends une vieille bécane de l'administration (tes potes, ceux qui bossent, eux) revendue à un pékin moyen (qui fera probablement une mauvaise affaire mais cela est un autre sujet), elle aura quasi certainement une carte grise avec 1ère date de mise en circulation au jour de la vente par les domaines, donc elle sera en mesure d'avoir une vignette Crit-Air (N° 1 par exemple à partir de 2017).
    Bienvenue en France ... cherchez l'erreur !

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