Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Carte-23 Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Logo-c18 Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+24
cutch59
Carlos40
karou
b0b_ChoK
papybro
Bigh83
simba.web
bougnat
skyfly
Violette
naisse clement
Le prof
sturgis62
Bru64
Ashtar
IAC
capdefra
Franckicoq
Jiloo
africa78
Jimmy C2
Allodavan
jadoune34
hector berlioz
28 participants

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?


    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Violette 11/11/2018, 22:59

    jadoune34 a écrit:Excusé moi, mais je ne sait pas ci ca vous dérange, ci je vous est nommé par votre prénom a la place de votre pseudo ??
    Rassure-toi Stéphane,   king
    pseudo ou prénom, c'est du pareil au même.
    Les deux sont visibles avec l'avatar.  Wink
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2618
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Le prof 12/11/2018, 07:20

    Aucun souci pour moi. 
    Concernant ma béquille, c est une Honda. Si tu es sur le plat, ça passe. Mais à la moindre petite pente... Horrible.
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par africa78 12/11/2018, 09:27

    Le prof a écrit:En ce qui me concerne, ayant possédé pas mal de motos dont quelques sportives, l'âge, la répression et un changement de philosophie dans mon approche de la moto (fâcheuse rencontre avec les MIB) m'ont incité à prendre cette moto :
    1 : sa ligne (j'aime pas les grosses teutones !) et son nom.
    2 : un moteur super agréable qui ne m'incite pas à rouler vite.
    3 : son confort.
    4 : son tarif très bien placé.
    5 : l'envie de sortir parfois du bitume.
    6 : le transport des bagages (ras le bol de mettre mes affaires dans des sacs poubelle lors de mes précédents voyages ....).
    7 : cette fameuse boité DCT (convaincu par Lydia TRUCGLIO).
    8: la banane à chaque fois que je sors cette moto.

    +1000 cheers avec le prof en ce qui me concerne hormis la boite DCT..j'ai opté pour une classic Wink j'adore le levier d'embrayage king
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Jiloo 12/11/2018, 09:34

    bonjour,
    purquoi une Africa Twin CRF1000 ?
    j'avais une KT ADV 990, super pour le sport , manquant de souplesse pour le duo ( injection on/off).
    j'ai toujours été fan de Yamaha, mais la Super Ténéré trop lourde, la Ténéré 660 trop juste en puissance.
    quand l'AT CRF est sortie , je l'ai trouvée belle et faisant rêver de grands espaces ( battage médiatique ).
    J'ai donc essayé , pour voir :
    boite méca, beurk , insipide Honda !
    dans la foulée , je descends de la boite méca, et monte sur la DCT, direct avec ma femme à l'arrière : coup de foudre,
    j'ai commandé à la fin de l'essai.

    depuis lors, 22.000km , que du bonheur !

    cela dit, elle est vraiment trop lourde, aussi lourde que la Super Ténéré ( avec crash-bar, sabot, supports valises ).

    donc j'attends de pouvoir essayer la Yam T700 qui devrait lui rendre 40kg! Rolling Eyes
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par capdefra 12/11/2018, 09:45

    Le prof a écrit:Aucun souci pour moi. 
    Concernant ma béquille, c est une Honda. Si tu es sur le plat, ça passe. Mais à la moindre petite pente... Horrible.
    J'en ai énormément bavé au début avec cette béquille centrale Honda et maintenant que j'ai enfin trouvé le coup, je la béquille sans aucun effort: contrairement à toutes les autres motos, il ne faut pas peser de tout son poids sur le levier de la béquille (ça ne sert à peu près à rien), il faut juste bloquer le levier par l'arrière et tirer la moto vers l'arrière par l'ergot du support de valise gauche et elle se béquille toute seule.

    Sinon, pour répondre au sujet du post, pourquoi l'achat de ma CRF1000 DCT, plusieurs éléments de réponse:
    -déjà c'est un trail : c'est le type de position de conduite qui me convient le mieux ainsi que le confort de suspensions lié aux grands débattements. C'est mon quatrième trail d'affilée (2 Guzzi Stelvio et une R1200GS auparavant) et je ne prendrais plus que ce type de moto à l'avenir. Je ne fais pourtant pas de TT mais, sur petites routes de montagne, mon terrain de jeu habituel, c'est sans doute le type de moto qui me convient le mieux, en solo comme en duo.
    -quant au choix de l'AT 1000, elle m'a tapé dans l'oeil dès sa présentation, je la trouve magnifique! Puis je l'ai essayée et j'ai adoré: j'ai été tout de suite bien dessus, encore un peu mieux que sur ma GS précédente. Certains lui reprochent de n'avoir que 95 chevaux, pour ma part j'en ai largement assez, d'autant plus que l'association avec la boite DCT donne des reprises et des accélérations très efficaces.
    -enfin, pourquoi la boite DCT? Parce que je l'ai essayée et j'ai tout de suite été conquis. Après 17.000 km, je n'ai absolument aucun regret, cette boite est un régal.
    J'aime tellement cette moto que je pense la garder plus longtemps que mes précédentes (trois ans en moyenne), d'autant plus que j'ai un peu moins roulé cette année et que je n'ai aucune inquiétude concernant sa fiabilité.

    Franck
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 12/11/2018, 10:20

    Merci a Frank, Gilles et Jean -Marc, pour leurs interventions sur ce topic .
    je n'ai pas choisi le modèle DCT pour plusieurs raison.
    un surplus de poids de 10kg
    un encombrement supérieur sur la partie droite de la moto, qui me gene lorsque je met pieds a terre pour rattraper la moto lors d'une dérive.
    un exes de chaleur sur les tibias du a cet proéminence .
    un guidon trop chargé en bouton.
    un manque de précision a très base vitesse du filet de gaz, qui permet de dosser correctement le contrôle de la traction.(je ne peut pas me passer du levier d'embrayage , je dois être trop vieux )Smile

    Mais en utilisation routière , il est vrai que j'ai trouver le DCT très agréable et reposant, ci seulement il avait été couplé a un régulateur de vitesse.
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 12/11/2018, 10:27

    Frank
    je pense que tu ne retrouvera pas le confort de l'AT sur la Yamaha T700, surtout en duo.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par capdefra 12/11/2018, 11:24

    jadoune34 a écrit:Frank
    je pense que tu ne retrouvera pas le confort de l'AT sur la Yamaha T700, surtout en duo.
    A l'occasion j'irai voir à quoi ressemble cette Yam T700 mais, roulant beaucoup en duo, j'apprécie le couple important d'une plus grosse cylindrée, surtout que l'AT1000 n'en manque pas du tout à bas régime.
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 895
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Franckicoq 12/11/2018, 12:04

    Bonjour .

    J'ai actuellement un 1200 Stelvio Guzzi .

    Quand l africa est revenue au catalogue je venais d 'acquérir Mon Italienne et en était très contant . Mais l'africa m'avais déjà grave taper dans l œil sans l'avoir essayer .
    Depuis le début de ma vie de motard je roule en trail sauf à 2 exceptions . UN k75 et un ZZR 1100 .
    je préfère la position sur un trail , pouvoir aller ou j'ai envie suivant mon humeur et mon envie  Smile. Je me balade surtout à la beauté de route (petite voir très petite route .....)
    Donc mon changement pour l africa est du à la loudeur du Stelvio au 80 et l envie de prendre des routes encore plus petites voir des chemins  .
    Donc il me fallait des suspension plus souple . 
    Le changement n'était pour tant pas prévu  Le truc le plus c.. est que je suis aller chez Honda pour changer mon casque avec Mme et que j 'en ai profiter pour lui montrer l'africa .
    De file en aiguille . Je suis monter sur l'adventure dans le magasin pour finir par un essais d'une heure sur de belle route en solo puis 30 m avec Mme .
    Bref j'ai craquer pour l'aventure en boite méca . 
    J'ai beaucoup aimer la partie cycle précise , le confort des suspensions malgré le réglage d'origine . Question moteur sympa en bas ne rechigne pas à reprendre à bas régime et assez rageur en haut .
    J'aime que Honda ne fasse la course à la puissance n'y au niveau des suspension électronique . Cela permet d'avoir une bonne moto à un budget je dirais raisonnable .  Même si cela n'est pas donner . 

    Tout cela sans avoir encore Ma Sauterelle  Laughing Laughing . Et oui elle à déjà son non  Wink Wink
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par capdefra 12/11/2018, 12:21

    Si tu fais beaucoup de duo tu changeras sans doute le ressort de l'amortisseur arrière pour un plus ferme car l'AT1000 en version standard ou Adventure a ses suspensions très bien calibrées pour un usage solo mais moins pour du duo très fréquent (moins qu'une Stelvio ou une R1200GS qui acceptent beaucoup mieux les très lourdes charges sans modification des suspensions).
    Eventuellement tu mettras aussi d'autres ressorts dans la fourche avant; j'ai vu que Hyperpro vient de sortir pour l'arrière un nouveau ressort "Heavy Loads" (lourdes charges) pour la version +20 mm (il y a donc deux ressorts en +20 mm, le standard et le Heavy Loads).
    Avec quelques petites modifs pas bien coûteuses, l'Africa Twin devient parfaite en solo comme en duo et plus facile à manier que la Stelvio (qui est pourtant une excellente bécane dotée d'une très bonne partie cycle).
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 895
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Franckicoq 12/11/2018, 12:29

    Merci Franck pour tes info sur les ressort 
    Je fait beaucoup plus de solo , que de duo malheureusement .

    Je suis tout à fait ok avec toi sur le faite que la Stelvio est une excellente moto . Si j avais pu je l aurais garder .
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 12/11/2018, 13:28

    Merci Francklcoq
    les jours passent et ma belle n'est toujours pas arrivée, et je languis d'impatience a l'idée de pouvoir dans les champs un jours la chevaucher ,mais hélas au grand hélas je dois me contenter de vous en parler au lieu et place de pouvoir la monter.
    Mais le pays du soleil levant est bien loin et a patienter  je dois me résigner, car pour enfourcher sa selle et caresser ses leviers, je ne sais encore combien de jours a attendre je devrais passer ,
    et je m'impatiente, devant toute celle qui par d'autre sont étrillez  et qui tout les jours me narguent quand je les voit passer.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par capdefra 12/11/2018, 14:05

    Franckicoq a écrit:Merci Franck pour tes info sur les ressort 
    Je fait beaucoup plus de solo , que de duo malheureusement .

    Je suis tout à fait ok avec toi sur le faite que la Stelvio est une excellente moto . Si j avais pu je l aurais garder .
    Si tu fais aussi beaucoup de solo et un peu de duo, tu ne changeras peut-être pas le ressort arrière ou bien tu mettras un ressort Hyperpro pour charge standard (84€ seulement si tu le montes toi même), ce qui améliore déjà beaucoup le comportement de la suspension arrière).
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par naisse clement 12/11/2018, 16:02

    parce que l'africa twin, c'est une bonne réponse?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par capdefra 12/11/2018, 16:08

    naisse clement a écrit:parce que l'africa twin, c'est une bonne réponse?
    c'est une bonne réponse à quelle question?
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par naisse clement 12/11/2018, 16:09

    bin à pourquoi  Laughing Laughing Laughing
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par capdefra 12/11/2018, 16:23

    naisse clement a écrit:bin à pourquoi  Laughing Laughing Laughing
    Houla, il faut que tu arrêtes les produits qui mettent en joie ! Laughing Laughing
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par IAC 12/11/2018, 17:03

    Alors pour ma part :
    J'ai craqué dessus depuis sa sortie
    J'ai eu il y a peu un 660 XTZ qui ne convenait pas pour mon utilisation (parfois autoroute et le mono ça me gavait).
    Quand je l'ai essayée en 2017 j'avais un ZZR 1400 Performance Sport de 2016 qui me coûtait la peau des couilles en révision, conso, pneus.... Pour un sport GT j'ai été déçu des tarifs pratiqués (plus cher qu'une sportive au final...). Je l'ai gardée un an et demi et revendue pour la révision des 24000 ou j'allais m'en tirer pour 1000 boules si je faisais tout dessus. Ex : 12000 KM 380 €la ZZR, 170 l'AT...
    J'adore sa gueule
    J'adore le DCT
    Elle consomme pas
    Coûte pas trop cher en entretien et me semble accessible (à part les filtres peut être).
    Je me permets même de partir à l'aveugle avec et j'ai le kiki tout dur que ce soit sur route ou chemin roulant.
    Franchement à part le frein moteur sur ma 2017 DCT j'ai rien de spécial à lui reprocher (oui en roulant en S2 ou 3 y en a plus, mais en S1 c'est limite, je suis adepte de la gâchette).
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 12/11/2018, 17:28

    merci pour ton apport Nicolas
    il est certain que le coup d'entretien des motos est a prendre en considération lors de l'acquisition.

    Personnellement j'ai décidé de me séparer de ma F700GS en partie a cause du prix des révisions.
    Ashtar
    Ashtar


    Localisation : Haute Loire
    Année de la moto : 2020
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/05/2018
    Age : 56

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Ashtar 13/11/2018, 00:33

    Pourquoi l’Africa Twin ? Parce que c’est une super moto.
    J’ai toujours roulé en Trail ou en Enduro pour aller ou je veux sans me prendre la tête, sans trop me soucier de l’état de la route, et prendre des petits chemins improbables. Il y a un mois, en revenant d’une balade avec ma femme, on a traversé une petite rivière à gué en duo. On ne fait pas ca avec n’importe quelle machine. Mes deux dernière motos étaient des Transalps. Vraiment de bonnes machines mais un tout petit peu juste en montage en duo. J'ai fait le col de la Bonnette (passage obligé en Transalp Smile ) l'année dernière et je n'ai pas arreté de monter et descendre les rapports (en plus je me suis fait doubler par un groupe en GS et je n'ai pas apprécié ). J’ai longtemps pensé à la crosstourer pour avoir plus de couple et de puissance mais elle est vraiment grosse. Quand la nouvelle Africa Twin est sortie en 2016 j’ai tout de suite flashé. J’ai essayé la boite DCT mais je n’ai pas été convaincu et je suis resté sur la boite méca. J’ai acheté la version 2018 quand elle est sortie et j’en suis à un peu plus de 10000km. Que du bonheur. J’avoue ne pas avoir eu de problème avec l’afficheur en plein été et je trouve que la béquille centrale est plus facile à manipuler que sur la Transalp.
    avatar
    Bru64


    Localisation : Anglet (64)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 65
    Date d'inscription : 06/05/2017
    Age : 70

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Bru64 13/11/2018, 01:51

    J'ai gouté au trail routier, et j'ai aimé la polyvalence.
    J'ai commencé avec l'ancêtre des AT, un 750XLV, que j'ai encore et que j'adore prendre de temps en temps.
    Puis un F800 GS pour économiser mon XLV qui prend de l'âge (80000 kms). Bonne moto, légère mais un peu insipide.
    Revendue pour cause de mésentente avec la marque… Evil or Very Mad

    Et puis l'AT 1000 était arrivée et me faisait de l'œil Wink avec sa belle gueule!
    Petit essai pour confirmer que c'était LA bonne bécane… et que le DCT n'était pas pour moi.

    J'aime: sa polyvalence, son comportement très sain, son super moteur (comparé au F800GS), la musique de l'échappement, sa simplicité (pas de CAN bus!).
    Le prix bien positionné était aussi un plus, ainsi que mon concess, sympa et toujours prêt à dépanner. Il m'a souvent aidé pour le XLV, ça ne s'oublie pas!

    J'aime moins: la selle en bois (mais ma BM ne faisait pas mieux!), la béquille centrale innommable (chargé, c'est impossible!), un peu trop bruyante (niveau sonore) à mon goût, et un peu haute pour moi (1m77), mais j'ai mis un kit Hyper pro -20mm.
    Quelques petits défauts de finition (rayons piqués, peinture légère du Té supérieur,...), mais rien de rédhibitoire.

    C'est une bécane qui est chez moi pour un moment!
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 13/11/2018, 08:34

    Merci Mickael et Bruno d'avoir rejoint ce topic.

    je ne suis pas une lumière en électronique, pourrais je savoir quel est le problème avec les CANBUS ?
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par sturgis62 13/11/2018, 09:29

    J'ai choisi l'Africa en premier avec mes yeux, tellement je la trouve belle par rapport aux GS. et sa polyvalence. Je me régale avec cette moto autant et différemment que avec la Harley qui reste la numéro 1 à mes yeux pour le visuel.  Pour le tout terrain et vraiment se marrer rien ne vaut une enduro, j'ai pas envie de mettre 15 000 euros au sol avec une Africa neuve.
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 13/11/2018, 10:10

    bonjour Jean Luc.
    tu fait le grand écart entre ta Harley et ton AT !
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par sturgis62 13/11/2018, 18:47

    C'est vrai Stéphane mais j'adore les deux. Et je n'aime pas les sectaires des deux cotés. Je préfère en mec avec une 125 sympa qu'un con en Hd ou en Africa. Et puis la moto c'est la passion.Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 33595810. D'ailleurs je vais au Millevaches et la; je vais en voir des motards heureux dans toutes les marques.
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 13/11/2018, 19:28

    tu as raisons , pas de sectarisme en moto Smile.
    tus aime la pluie et le froid pour allez au millevaches?
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 13/11/2018, 19:32

    bonjour a tous, 
    qui pense que la qualité de fabrication des motos Honda est en baisse ?

    Rayon de roue ou boulonerie qui rouille peinture qui s'écaille  , etc.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Violette 13/11/2018, 20:32

    Salut,
    Ce n'est malheureusement pas le cas que chez Honda.
    Faut voir ma BMW.  pale


    _________________
    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Wav-12ce
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 13/11/2018, 21:00

    c'est dommage que les grandes marques commencent a se rapprocher de la qualitée de fabrication chinoise pour réduire leurs cout de production.
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 13/11/2018, 21:03

    bonjour violette , tu as conservé  toute les motos qui sont visible sur ton profil ?
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par naisse clement 13/11/2018, 21:13

    Oui c'est bien son cheptel
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par sturgis62 13/11/2018, 21:22

    Perso en hiver la bécane et couverte de WD 40 avec le sel, et douche au retour de route. et recouverte de WD40 après la sèche de la moto. La chaîne avec scottoiler oil.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Violette 13/11/2018, 22:05

    jadoune34 a écrit:bonjour violette , tu as conservé  toute les motos qui sont visible sur ton profil ?

    naisse clement a écrit:Oui c'est bien son cheptel
    Oui, c'est bien mon cheptel.   lol! 


    _________________
    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Wav-12ce
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 13/11/2018, 23:21

    Tu est une vrai "aficionadas" de L"Africa twin  !
    avatar
    jadoune34


    Localisation : béziers
    Année de la moto : 2018
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 61

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par jadoune34 13/11/2018, 23:26

    bonjour Clément, je ne t'avait pas encore salué!
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par skyfly 14/11/2018, 18:20

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 641243 Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 641243 Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 641243 Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 641243 Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 641243 Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 641243 Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 641243 et pour ton scoter oil, c'est toi qui l'a monté , est ce difficile, faut il avoir des connaissances pointues pour le faire ?? En es tu content ??
    sturgis62 a écrit:Perso en hiver la bécane et couverte de WD 40 avec le sel, et douche au retour de route. et recouverte de WD40 après la sèche de la moto. La chaîne avec scottoiler oil.


    Dernière édition par skyfly le 14/11/2018, 18:24, édité 1 fois
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2618
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Le prof 14/11/2018, 18:23

    Qu'entends-tu par bécane recouverte de WD40 ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Violette 14/11/2018, 18:36

    Salut,
    Tout y passe y compris ses prothèses de hanche... lol!
    (sauf les disques de frein)


    _________________
    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Wav-12ce
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par skyfly 14/11/2018, 19:44

    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Violette a écrit:Salut,
    Tout y passe y compris ses prothèses de hanche... lol!
    (sauf les disques de frein)
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par naisse clement 14/11/2018, 19:57

    aller je prends un peu de temps pour vous dire pourquoi l'africa twin.
    L'histoire commence tout d'abord par une histoire de validité de code j'ai passé mon permis voiture en 2005, nous voilà en juillet 2009 la validité du code arrive à terme, me reste un an. En ce moment là, deux passions (toujours présentent d'ailleurs) la moto et les vieilles voitures. J'ai la voiture, pour la moto je roule avec la 125 de papa, que je viens de remettre en route 4 ans après son arrêt car j'avais pris une pelle en juin 2005 avec (année du bac). Revenons en au permis j'ai le choix soit passer le permis Eb soit le permis moto, ne possédant de remorque pour le moment et ayant des véhicules permettant de tracter de fortes charges sans ce permis, l'option perd un peu de charme. Puis je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai commencé à regarder les annonces de moto pourquoi je suis tombé sur une africa 650 ( la seule à mes yeux). Et là sont remontés de vieux souvenirs d'un copain des parents qui en avait une, nous étions allés ensemble à un rassemblement des festivités de l'âge d'or à montlhéry. Et là ça à fait tilt je revenais du maroc avec le 4L trophy, il me faut une africa pour retourner au maroc, j'ai trouvé mon africa alors que je n'avais pas le permis. Mais bon la moto n'aura patientée que 5 semaines entre l'achat et le premier roulage. La moto achetée le 28 aout, inscription au permis la veille et permis décroché début octobre. Depuis malgré ce que je lui fait subir, le fait qu'elle soit un peu dépassé niveau performance pour concurrencer ceux avec qui je vais m'amuser, c'est cette moto qui me fait plaisir.
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par skyfly 14/11/2018, 21:37

    Pour ma part, issu de la culture "tout terrain" (j'ai les premiers Moto verte !), j'ai suivi la saga "Africatwin" de loin ! Puis en 2002, j'en ai achetée une (RD 07) !! Je l'ai toujours ! Enfin, c'est le fiston qui l'a ! Et voici deux ans (n'est ce pas Violette ?), l'idée c'est faite maîtresse ! Et comme je ne voulais pas de BM GS et ce pour deux raisons. La première c'est que je bosse en BM et que je connais sa fiabilité moyenne par rapport aux japonaises, et deuxièmement, quand tu tape dans une poubelle , tu en a toujours deux qui sortent !!mdr ! . Son succès à fait que tu en vois partout ! je conçois tout à fait  qu'elle a d'excellente qualités de routières. Ducati, même pas en rêve et KTM ne me plaisait pas au niveau du look. Honda proposait le DCT ! Je l'ai essayée, et je l'ai adoptée !!! Ça c'est fait naturellement !! Et puis cette gueule !!!

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:21