Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Réglages tapis volant Carte-23 Réglages tapis volant Logo-c18 Réglages tapis volant Logo_p11
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    Réglages tapis volant

    avatar
    chtijr


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 2017
    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/07/2017
    Age : 68

    Réglages tapis volant Empty Réglages tapis volant

    Message par chtijr 20/10/2018, 12:28

    Post supprimé
    A bientôt


    Dernière édition par chtijr le 20/10/2018, 23:04, édité 1 fois (Raison : pas d'intêret)
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Réglages tapis volant Empty Re: Réglages tapis volant

    Message par capdefra 20/10/2018, 12:44

    Ce qui est étonnant, c'est qu'au contraire de toi,  j'ai adopté des réglages plus fermes sur la fourche avant a cause d'un usage duo fréquent et que pourtant en solo je ne me plains de rien, bien au contraire : j'adore le comportement un peu sport que ça procure et la précision qui en résulte.
    Je n'ai par contre jamais eu un train avant sautillant ou imprécis, une sensibilité au vent ( bien au contraire, je trouve l'AT très peu sensible au vent fort).
    Pour la fourche avant j'ai 9,5 tours de précontrainte au lieu des 8,5 standards pour la DCT, j'ai refermé la compression de 1/4 de tour et la détente de 1/2 tour.
    Pour l'arrière, dans la mesure où j'ai mis un ressort Hyperpro en+20 mm, la moto est un peu plus sur l'avant, ce qui doit revenir a peu près au même que ce que tu as fait en remontant un peu la fourche. Et j'ai juste adopté les reglages préconisés par Hyperpro un durcissant à peine un peu compression et détente pour l'usage majoritaire en duo.
    Je pèse 76 kg à poil.

      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 11:38