rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

echappement Akrapovic

Partagez
    marco91

Année de la moto : 2014

echappement Akrapovic

Message par marco91 le 6/10/2018, 13:35

salut la compagnie , 
    j'ai comme une envie d'enlever les chicanes de mon pot Akra . Malheureusement elles ne sont pas amovibles ; je pense donc devoir percé mais aimerais pouvoir les remettre de temps en temps en fonction de mes destinations . 
    J'attend vos avis de bricoleurs expérimentés pour m'aider dans ma démarche.
    Bonne route
    JMB83

Année de la moto : 2016

Re: echappement Akrapovic

Message par JMB83 le 8/10/2018, 14:25

Bonjour,

C'est pour cela que j'ai pris la version chicane amovible car percer un Akra ça fait un peu mal au cœur lol!.

Si tu te décides a le faire peut être faire souder un écrou sur les chicanes pour pouvoir les revisser ? Mais je ne connais pas la config de celles ci une fois percées.

@ pluche
    Stef06360

Année de la moto : 2017

Message par Stef06360 le 10/10/2018, 10:35

Salut à tous!  Smile
    Si je peux donner mon avis à 2 balles sur la question... J'ai roulé avec toutes sortes de pot adaptables et/ou modifiés et le résultat n'a jamais été convaincant. 
    Deux exemples personnels parmi d'autres
    Sur ma Duke II (Mono 640) modif des pots d'origine chez un pro : J'ai perdu toute allonge et beaucoup trop de bruit. En plus impossible de faire marche arrière.
    Sur ma CB1300 ligne Akra, top, en voulant jouer avec le DB killer je me suis trouvé avec un bruit de sifflet et une sonorité moins grave et sourde
    Dernier exercice en date avec mon Remus sur l'AT, le pot d'occaze avait été bidouillé, résultat un comportement moins homogène, des pétarades à chaque coupure des gaz : saoulant et contre performant.
    L'équilibre d'un moteur est quelque chose de très fragile et ce n'est pas pour rien que des ingés se cassent le ..(la tête  Wink) pour accorder l'admission, l’échappement avec l'électronique et les normes etc etc
    Enfin, même si j'adore la moto et tout ce qui roule avec un moteur, je peux te dire que le bruit est un fléau qui dérange plein de monde. Une sonorité travaillée avec un pot de meilleure qualité participe à l'agrément de conduite mais faire du bruit pour faire du bruit bof bof...
    Amicalement
    africa78

Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017

Message par africa78 le 10/10/2018, 13:12

Stef06360 a écrit:Salut à tous!  Smile
    Si je peux donner mon avis à 2 balles sur la question... J'ai roulé avec toutes sortes de pot adaptables et/ou modifiés et le résultat n'a jamais été convaincant. 
    Deux exemples personnels parmi d'autres
    Sur ma Duke II (Mono 640) modif des pots d'origine chez un pro : J'ai perdu toute allonge et beaucoup trop de bruit. En plus impossible de faire marche arrière.
    Sur ma CB1300 ligne Akra, top, en voulant jouer avec le DB killer je me suis trouvé avec un bruit de sifflet et une sonorité moins grave et sourde
    Dernier exercice en date avec mon Remus sur l'AT, le pot d'occaze avait été bidouillé, résultat un comportement moins homogène, des pétarades à chaque coupure des gaz : saoulant et contre performant.
    L'équilibre d'un moteur est quelque chose de très fragile et ce n'est pas pour rien que des ingés se cassent le ..(la tête  Wink) pour accorder l'admission, l’échappement avec l'électronique et les normes etc etc
    Enfin, même si j'adore la moto et tout ce qui roule avec un moteur, je peux te dire que le bruit est un fléau qui dérange plein de monde. Une sonorité travaillée avec un pot de meilleure qualité participe à l'agrément de conduite mais faire du bruit pour faire du bruit bof bof...
    Amicalement

+1000 Wink et je trouve l'AT déjà bien bruyante surtout coté boite a air affraid
    skyfly

Année de la moto : 2018

Message par skyfly le 10/10/2018, 16:31

Pour ma part,mon adventure fais de plus en plus de bruit avec son pot d'origine( sans être un échappement libre ) ! Je trouve cela sympa et je me dis que je suis dans la légalité vu qu'il est d'origine !!mdr !
    Stef06360

Année de la moto : 2017

Message par Stef06360 le 10/10/2018, 20:35

Même toute d'origine, elle vit bien la miss ! 👌

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/10/2018, 08:31