Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

PRIX  Revision des 24000 km  ....je budjétise combien? - Page 2 Carte-23 PRIX  Revision des 24000 km  ....je budjétise combien? - Page 2 Logo-c18 PRIX  Revision des 24000 km  ....je budjétise combien? - Page 2 Logo_p11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+14
Le prof
sosenalbret
africa78
IAC
yop1025
Varadero06
capdefra
bougnat
jl-l
JMB83
Gigi84
gerard
Stef06360
brudineau
18 participants

    PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?


    gerard


    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009

    PRIX  Revision des 24000 km  ....je budjétise combien? - Page 2 Empty Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par gerard 25/3/2019, 12:06

    Patong a écrit:Le but n'est pas de comparer, mais je pense que c'est intéressant de connaitre les différences de prix ou d'autres choses, qu'il peut y avoir sur le même matériel dans différents pays.

    Car dans ce cas précis des révisions, c'est  beaucoup plus intéressant ici, mais en contre partie quand tu achètes en Thailande des accessoires chez des importateurs de marque genre TOURATECH et SW MOTECH, là la différence n'est plus du tout à mon avantage, genre tu payes 30% plus cher,  cela fait une  balance. :-)

    Quand au prix d'achat d'une AT neuve qui est assemblée au Japon, le prix est quasi identique avec une TVA ici de 7%.

    C'est un peu le principe d'Apple, où tu trouves les prix des iPhones un peu partout le même.

    D'ailleurs je  profite de mon passage en Europe le mois prochain pour acheter des accessoires, et sur la facture il est marqué qu'il est interdit de revendre ces articles à l'étranger, vu la différence de prix, tu comprends mieux.
    En revanche ta comparaison ne marche pas pour les pommes !!!! 
    d'ailleurs, pour la petite histoire, quand je suis allé au Laos il y a 3 ans, je suis passé voir un copain à BKK (celui qui m'avait vendu la Black Beauty) et qui m'avait demandé de lui apporter différentes catégories de pommes bien de chez nous, pour son épouse thaïlandaise Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    PRIX  Revision des 24000 km  ....je budjétise combien? - Page 2 Empty Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par Invité 28/3/2019, 18:10

    brudineau a écrit:OUPS!,merci pour la correction du titre Embarassed
        650€ ,ça fait plus que peur pale
         moi je parle révision normale(vidange ,filtres,verif soupapes?...)
    ,sans kit chaine et sans plaquettes :ça on est sensé voir par nous même
     de la nécessité de faire changer ou pas;pour moi c'est hors révision de base....et on peut se le faire sans annuler la garantie.
          pour ceux qui ont eu  la facture entre les mains ,des infos possible sur le contenu et le montant? Cool
    révision des 24 000 km. j'ai demandé à mon concessionnaire (j'y suis pas encore, j'ai de la marge) et il faut compter 600 euros. Vérification des soupapes=gros boulot.
    avatar
    Invité
    Invité


    PRIX  Revision des 24000 km  ....je budjétise combien? - Page 2 Empty Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par Invité 28/3/2019, 18:21

    Stef06360 a écrit:2 filtres à air , 4 bougies, le niveau d'huile et une accessibilité mécanique chiants... Ils ont fait fort les ingénieurs japs... Heureusement que c'est fiable.
    Pour moi c'est révision minimale pour la garantie. Pas de plaquettes, pneus, kit chaîne.. Quand elle sera finie je ferai moi même. Sauf le jeu aux soupapes que je ferai faire hors réseau...
    idem!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    PRIX  Revision des 24000 km  ....je budjétise combien? - Page 2 Empty Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par capdefra 28/3/2019, 19:04

    Pour la révision des 24000, il ne faut néanmoins pas changer les bougies ; c'est à 48000 la préconisation.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    PRIX  Revision des 24000 km  ....je budjétise combien? - Page 2 Empty Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par capdefra 15/4/2019, 14:35

    J'ai fait Vendredi dernier la révision des deux ans mais pas des 24.000 km car la moto a seulement 18.000 km. C'était donc une révision de type "annuelle" sans intervention particulière complémentaire. Nous avons convenu avec l'atelier que celle des 24.000 km se ferait dans un an ou 12.000 km (au premier des deux termes échu), donc à maximum 30.000 km pour le contrôle du jeu au soupapes et que je changerai moi même les deux cartouches de filtre à air au plus tard à 24.000 km.
    Moyennant quoi la douloureuse l'a été justement très peu, d'autant plus que j'ai eu droit à une remise sur la MO standard prévue pour ce type de révision (geste commercial de fidélité d'une soixantaine d'euros). J'ai donc payé seulement 168 euros!

    Contenu sponsorisé


    PRIX  Revision des 24000 km  ....je budjétise combien? - Page 2 Empty Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 21:53