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    PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

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    yop1025

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par yop1025 le 5/9/2018, 17:03

    capdefra a écrit:
    JMB83 a écrit:les bougies , c'est pas a 48000 que l'on doit les changer? Vu que c'est des iridum Sur le fofo il y avait le planning révision faut que je le retrouve.

    @ pluche
    Si les bougies c'est à 48.000 km et pas à 24.000 km qu'on doit les changer. A 40€ pièce, c'est plutôt une bonne nouvelle!

    Les iridiums durent bien plus, je dirai de ne pas les changer avant au moins 72000 km !
    certains ont fait 100.000 km sans souci !

    Stef06360 a écrit:2 filtres à air , 4 bougies, le niveau d'huile et une accessibilité mécanique chiants... Ils ont fait fort les ingénieurs japs... Heureusement que c'est fiable.
    Pour moi c'est révision minimale pour la garantie. Pas de plaquettes, pneus, kit chaîne.. Quand elle sera finie je ferai moi même. Sauf le jeu aux soupapes que je ferai faire hors réseau...

    ca a toujours été une spécificité Honda, la non accessibilité.
    Elle a été légére, puis un poil contraignante, mais maintenant, elle arrive à son paroxysme.
    A mon avis ca a été étudié pour, et peut être aussi concu aussi autour de cette idée ! elle doit rapporter aussi beaucoup après l'achat, rien qu'a voir comment il faut faire pour changer un simple filtre à air ....


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    bougnat

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par bougnat le 5/9/2018, 18:44

    yop1025 a écrit:
    capdefra a écrit:
    JMB83 a écrit:les bougies , c'est pas a 48000 que l'on doit les changer? Vu que c'est des iridum Sur le fofo il y avait le planning révision faut que je le retrouve.

    @ pluche
    Si les bougies c'est à 48.000 km et pas à 24.000 km qu'on doit les changer. A 40€ pièce, c'est plutôt une bonne nouvelle!

    Les iridiums durent bien plus, je dirai de ne pas les changer avant au moins 72000 km !
    certains ont fait 100.000 km sans souci !

    Stef06360 a écrit:2 filtres à air , 4 bougies, le niveau d'huile et une accessibilité mécanique chiants... Ils ont fait fort les ingénieurs japs... Heureusement que c'est fiable.
    Pour moi c'est révision minimale pour la garantie. Pas de plaquettes, pneus, kit chaîne.. Quand elle sera finie je ferai moi même. Sauf le jeu aux soupapes que je ferai faire hors réseau...

    ca a toujours été une spécificité Honda, la non accessibilité.
    Elle a été légére, puis un poil contraignante, mais maintenant, elle arrive à son paroxysme.
    A mon avis ca a été étudié pour, et peut être aussi concu aussi autour de cette idée ! elle doit rapporter aussi beaucoup après l'achat, rien qu'a voir comment il faut faire pour changer un simple filtre à air ....


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    Tout à fait d'accord avec toi.

    La prochaine moto, je serais beaucoup plus vigilent sur le coût de l'entretien.

    La nouvelle guzzi m'intérresse beaucoup. Là au moins pour les bougies + filtre à air c'est facile et pour les soupapes idem.
    Reste à voir la fiabilité.
    https://www.caradisiac.com/nouveaute-moto-guzzi-la-v85-en-fera-voir-de-toutes-les-couleurs-170710.htm
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    IAC

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par IAC le 6/9/2018, 10:23

    C'est toujours trop cher quand on paye.
    Je suis passé d'un ZZR 14000 à l'AT justement pour les révisions qui sont 2 fois moins chères...
    La grosse Berta de ZZR est encore pire niveau accessibilité.
    Mais comme vous, une fois plus garantie je ferai tout sauf le jeu aux soupapes, en prenant mon temps. (et déjà à 24 000 je lui colle des filtres BMC/KN pour ne plus payer le changement)
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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par capdefra le 6/9/2018, 10:27

    bougnat a écrit:
    Tout à fait d'accord avec toi.

    La prochaine moto, je serais beaucoup plus vigilent sur le coût de l'entretien.

    La nouvelle guzzi m'intérresse beaucoup. Là au moins pour les bougies + filtre à air c'est facile et pour les soupapes idem.
    Reste à voir la fiabilité.
    https://www.caradisiac.com/nouveaute-moto-guzzi-la-v85-en-fera-voir-de-toutes-les-couleurs-170710.htm
    Pas certain du tout que la nouvelle Guzzi ait un réglage facile du jeu aux soupapes: j'ai eu deux Stelvio , dont la distribution était non seulement fragile, mais le réglage "moderne", donc pas à la portée de tout le monde.
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    capdefra

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par capdefra le 6/9/2018, 10:37

    IAC a écrit:C'est toujours trop cher quand on paye.
    Je suis passé d'un ZZR 14000 à l'AT justement pour les révisions qui sont 2 fois moins chères...
    La grosse Berta de ZZR est encore pire niveau accessibilité.
    Mais comme vous, une fois plus garantie je ferai tout sauf le jeu aux soupapes, en prenant mon temps. (et déjà à 24 000 je lui colle des filtres BMC/KN pour ne plus payer le changement)
    C'est justement la question que je me pose pour la mienne car je ne veux pas payer 90€ chez Honda pour des cartouches standard en papier : si c'est pour avoir un filtre papier , autant mettre des filtres Hifofiltro, excellents et beaucoup moins chers! Mais le conces risque de faire fortement la gueule alors que, si on monte un filtre coton lavable (type BMC, KN, Green Filter) ou un filtre en polyester (Sprint Filter ou en mousse, il devra l'accepter mais j'ai été déçu de la qualité de filtration d'un Sprint Filter (pourtant réputé meilleur que les filtres en coton huilé) sur ma précédente R1200GS: j'ai trouvé à plusieurs reprises trop de poussière dans les pipes d'admission alors que je ne roule que sur du goudron! Ca me fait craindre pour la longévité de la mécanique!
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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par africa78 le 6/9/2018, 11:12

    IAC a écrit:C'est toujours trop cher quand on paye.
    Je suis passé d'un ZZR 14000 à l'AT justement pour les révisions qui sont 2 fois moins chères...
    La grosse Berta de ZZR est encore pire niveau accessibilité.
    Mais comme vous, une fois plus garantie je ferai tout sauf le jeu aux soupapes, en prenant mon temps. (et déjà à 24 000 je lui colle des filtres BMC/KN pour ne plus payer le changement)

    Idem, je sort d'un 1300 Pan et bonjour la galère et le temps passé pour démonter tous les plastocs...

    brudineau

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par brudineau le 3/10/2018, 16:41

    bon ,le rendez vous est pris fin de semaine
     estimation de la concession autour de 350€le révision des 24000km
        je vous tiens au courant
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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par sosenalbret le 3/10/2018, 18:25

    perso le filtre a air pas la peine ; j ai demandé de ne pas le verifier ni le changer facture 90 € cool non ?
    je ne fais pas de chemins donc pas de poussieres ou si peu ....
    je precise je parle de la revision des 12000 kms.


    Dernière édition par sosenalbret le 3/10/2018, 19:23, édité 1 fois
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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par Le prof le 3/10/2018, 19:18

    Ca fait une différence...

    brudineau

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par brudineau le 12/10/2018, 19:21

    revision faite:
    + surprise ,plaquettes avant mortes (constaté avant demontage)
    donc revision vidange fitres air huile +plaquettes+divers+reset boite. ...mais pas les bougies+prêt x adv
    total. 400€ttc
    voila (j'avais peur un peu pour plaquettes)

    brudineau

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par brudineau le 12/10/2018, 19:22

    le sujet que j'avais lancé :revision des 24000
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    Le prof

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par Le prof le 12/10/2018, 21:40

    50 euros pour les plaquettes : pas excessif.

    brudineau

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

    Message par brudineau le 13/10/2018, 06:47

    oui,je pense qu'ils m'avaient donné la fourchette haute à 350
    là ,397€ ,moins cher que celle de zusuki à plus de 600€.
    je pense que ce moteur est finalement plus simple a entretenir et moins coûteux que les V2....et que mon concessionnaire pousse pas a la conso.
    ......reste qu'ils sont un peu bourrus,de prime abord
    mais je m'en fout, ils sont reglos,y comprise et surtout pour les garanties..
    tout change en 25ans,sont plus stressés.

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    Re: PRIX Revision des 24000 km ....je budjétise combien?

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