Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

crash bar - crash bar Adventure sport Carte-23 crash bar - crash bar Adventure sport Logo-c18 crash bar - crash bar Adventure sport Logo_p11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
jl-l
Violette
6 participants

    crash bar Adventure sport

    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar - crash bar Adventure sport Empty crash bar Adventure sport

    Message par Invité 8/8/2018, 21:43

    Salut à tous,
    ça y est c'est fait l' ATAS est tombée.
    Je me suis laissé surprendre par la hauteur de selle est j'ai chuté à l’arrêt. (première fois en 20ans de permis Crying or Very sad )
    Le pilote n'a rien mais l'ATAS à un peu plus mal :
    -le cabochon noir de la sortie du silencieux est cassé
    -le "crash bar" est rayé et de plus il m'a égratigné le flanc du carénage droit. Bref les crashs bars d'origine sont de la "m...e".

    Normalement ils sont la pour protéger en cas de chute??  ben non, il servent à faire joli rien de plus... Normal ils sont monter sur silentblocs, va comprendre.

    Bref un peu de polish pour la peinture et achat d'un cabochon et tout rentrera dans l'ordre, par contre quel sont les crashs bars compatible avec l'ATAS ??
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par Violette 8/8/2018, 22:10

    Salut,
    Je suis "tristouille" pour toi...  crash bar - crash bar Adventure sport 184865
    C'est ce que je redoute le plus.   crash bar - crash bar Adventure sport 946390


    _________________
    crash bar - crash bar Adventure sport Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !crash bar - crash bar Adventure sport Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par Invité 8/8/2018, 22:42

    Ce qui me met en colère c'est que les crashs bars d'origine ne font pas leur boulot. Honteux pour une moto à 15000€
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6135
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par jl-l 9/8/2018, 09:59

    Il faudrait regarder dans le catalogue 2018 ... mais à sa sortie en 2016, les CB étaient appelé "support pour feux additionnels "

    donc on en déduit que ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    crash bar - crash bar Adventure sport Both11
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par IAC 9/8/2018, 14:12

    C'est ça, la plupart des gens qui ont chuté à l'arrêt avec les Crash Bar Honda ont eu des marques/casses Wink
    avatar
    xavlan


    Localisation :
    Année de la moto : .
    Messages : 153
    Date d'inscription : 21/02/2018
    Age : 62

    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par xavlan 9/8/2018, 14:14

    Salut 
    Et M....  Crying or Very sad
    C'est la crainte de tous les proprios des AT adv...vu la hauteur de selle  Rolling Eyes
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par seblob 9/8/2018, 16:30

    keindzo a écrit:Salut à tous,
    ça y est c'est fait l' ATAS est tombée.
    Je me suis laissé surprendre par la hauteur de selle est j'ai chuté à l’arrêt. (première fois en 20ans de permis Crying or Very sad )
    Le pilote n'a rien mais l'ATAS à un peu plus mal :
    -le cabochon noir de la sortie du silencieux est cassé
    -le "crash bar" est rayé et de plus il m'a égratigné le flanc du carénage droit. Bref les crashs bars d'origine sont de la "m...e".

    Normalement ils sont la pour protéger en cas de chute??  ben non, il servent à faire joli rien de plus... Normal ils sont monter sur silentblocs, va comprendre.

    Bref un peu de polish pour la peinture et achat d'un cabochon et tout rentrera dans l'ordre, par contre quel sont les crashs bars compatible avec l'ATAS ??

    Ben dans un autre sujet j'ose m'opposer au marketing que je qualifie de "dégouttant" comme il en existe hélas de plus en plus ,et hélas en voilà un bon exemple.
     Donc le modèle "Adventure Sport" est équipé d'origine d'un "Crash Bar" MAIS le piège du marketing est peut ètre qu'en étudiant bien le site de Honda il n'est fait mention a aucun moment du ce "crash bar" dans leur "blabla" commercial. Donc comme le dit Jl-l, si Honda appelle çà en fait un "support de feux additionnels", çà semble vouloir tout dire. 

    Le problème c'est que donc elle coute en gros 1500 Euro de plus que la version "non Adventure Sport" et si pour ce tarif là çà veut dire qu'il faut démonter le "support de feux additionnels" pour monter un Crash Bar d'une autre marque qui serait réellement une protection et non un simple support de feux (si çà existe?) çà augmente encore le prix. Faudrait pouvoir la payer moins cher en l'achetant SANS le "support de feux"...

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par Invité 11/8/2018, 22:06

    Oui c'est vrai, il faudrait la payer moins cher car rajouter un crash bar c'est minimum 300€
    Phil12
    Phil12


    Localisation : Aveyron
    Année de la moto : 2017
    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/07/2018
    Age : 56

    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par Phil12 12/8/2018, 19:50

    Mince c'est vraiment dommage. 
    C'est ma hantise de la tomber... 
    je voulais rajouter un crash-bar sur mon AT, mais du coup je vais m'abstenir.


    Dernière édition par Phil12 le 13/8/2018, 16:03, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par Invité 13/8/2018, 11:51

    Je confirme que les crashs bars de l'atas sont factice, j'ai pu lire un commentaire d'un Suisse qui à eu le même souci sur l’excellente vidéo de MriMattheus :
    https://youtu.be/eIWM_5dmQyg


    De plus la réponse de Honda Suisse est surprenante, monter des crashs bars sur silents blocs....

    Contenu sponsorisé


    crash bar - crash bar Adventure sport Empty Re: crash bar Adventure sport

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 13:01