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    Recherche conseil pour achat vielles africa twin

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    seblob

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    Re: Recherche conseil pour achat vielles africa twin

    Message par seblob le 5/7/2018, 21:10

    jl-l a écrit:Ben les CDI .... ça gére l'allumage entre autre ... 1 par cylindre sur rd03 et 04

    Remplacer par le TCI sur les RD07 (?) et sur les RD07A _ je ne sais plus à quelle moment ça a été changé ...


    Le trip, ça donne l'heure, et  trip (pas de journalier sur le compteur ... et comme pas de voyant réserve sur les RD07 et 07A ... tu utilises le trip pour savoir quand faire le plein)

    toujours ce fameux TCI. 

    On dirait que parce que Papa Honda dit que c'est une évolution, c'est forcément mieux. 

    Sur le net on trouve comme info qu'un TCI est moins couteux à produire qu'un CDI (et sur la RD07A de mémoire la fourche n'était plus gonflable , et aussi un réglage de moins sur l'amortisseur ...) et qu'un TCI serait plutot pour des moteur lents, tandis qu'un CDI plus performant pour les moteurs ayant un régime élevé...

    Sur le forum on en est juste resté sur le fait qu'un transistor çà avait une plus grande durée de vie qu'un condensateur, sauf que les condensateurs y'en a de plusieurs types .

    Personnellement j'ai déja vu des gens avec un CDI HS de moto des années 80/90 et dans pas mal de cas un dépannage provisoire consistait à écraser le CDI entre deux plaques de métal voir deux planches, ce qui visiblement refaisait le contact qui s'était visiblement bousillé quelque part entre un composant et le circuit imprimé. J'ai déja vu des CDI plus modernes enfin là je dis CDI, on va dire "boitier d'allumage" car je ne sais pas ce qu'il y a comme technologie dedans, et disons que çà donne une sorte d'impression comme quoi AVANT çà durait un certain temps; et maintenant, ben çà a tendance à être de la camelote quoi . Franchement plus c'est moderne, plus vite c'est en panne. 

    Dans la pratique, les RD07 du forum bouffent t'elle du CDI tandis que les RD07A n'ont jamais de problème de TCI?

    Il me semble que c'était sur les RD03 que les CDI se cassaient purement et simplement car la selle s'affaissait un peu et finissait par appuyer sur les CDI. 

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    Re: Recherche conseil pour achat vielles africa twin

    Message par jl-l le 5/7/2018, 21:16

    pas de soucis connu de tci individuel .. les quelques TCI à soucis sont conséquences de surtension avec régul HS

    Oui sur rd03, c'est ce sont surtout les connectiques et les conséquences du positionnement. il existe d'ailleurs des solutions pour les mettre à plat.. ou mettre un ignitec unique et fiable, voir programmable ...



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    Re: Recherche conseil pour achat vielles africa twin

    Message par Violette le 5/7/2018, 22:17

    jl-l a écrit:...ou mettre un Ignitec unique et fiable, voire programmable ...
    Salut,

    Ignitech décline toutes responsabilités en cas de "programmation".  Wink


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    Re: Recherche conseil pour achat vielles africa twin

    Message par seblob le 6/7/2018, 12:34

    Disons que si l'Ignitec est fiable 
    (perso je me méfie car pour ceux qui ont monté un CDi Ignitec, souvent c'est soit pour le coté programmable, soit parce que le CDI d'origine de 20 voir 30 ans d'age est HS, donc forcément va falloir attendre un bout de temps pour savoir si c'est au même niveau qu'un CDI d'origine question fiabilité)

    par contre la programmation mal faite peut flinguer un moteur  Rolling Eyes donc faut pas faire n'importe quoi. 

    A+

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    Re: Recherche conseil pour achat vielles africa twin

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