rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Africa twin & Thailande

Partagez
    sosenalbret

Année de la moto : 2016

Re: Africa twin & Thailande

Message par sosenalbret le 4/7/2018, 16:03

Patong a écrit:Ballade dans le Nord de Phuket, région de Phang Nga qui regorge de petites routes parsemée de temples >
    Visite du Wat Bang Riang.

A  suivre le marché du dimanche soir à Phuket Town....

belles images !!
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Année de la moto : AT de 1998

Message par Pierre le 5/7/2018, 10:15

Je pense l'avoir déjà évoqué mais, mon "voyagiste préféré" organise un trip en Royal Enfield en Thaïlande, et ça me tente vraiment !

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    solexnihilo

Message par solexnihilo le 5/7/2018, 20:06

toi qui a deja voyagé en royal enfield, avec le recul, que penses-tu de cette monture ?
    Patong

Message par Patong le 6/7/2018, 09:53

Prendre un vol pour Bangkok, puis un pour Chiang Maī. Louer une moto sur place et partir pour l'aventure.
    Rien de plus simple en Thaïlande.
    Des hébergements partout, de la nourriture le long des routes, comme le carburant, rien de plus facile et vraiment pas cher.
    Mais on peut préférer le tout organisé, ce que je peux comprendre aussi. :-)
    hector berlioz

Année de la moto : 2018

Message par hector berlioz le 6/7/2018, 13:31

je confirme, je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai même emmené mes enfants pour une virée en scooter sur l'ouest du pays, 4 scooters, A Chang Maï j'avais loué des 250 c 'était top!!!Pas vraiment besoin de voyagiste
    hector berlioz

Message par hector berlioz le 6/7/2018, 14:55

Voila! j'ai retrouvé une photo
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Message par Pierre le 6/7/2018, 15:57

solexnihilo a écrit:toi qui a deja voyagé en royal enfield, avec le recul, que penses-tu de cette monture ?

Si c'est la question:

Franchement, que ce soit au Rajasthan, puis dans l'Himalaya, sur leurs petites routes, goudronnées ou pas, sur les chemins, caillouteux ou sablonneux, à travers les petits cours d'eau comme sur la neige ... la Royal Enfield est l'engin idéal.
    Suffisamment puissante (avec 25 canassons tout de même), légère, mécanique simple, frugalité exemplaire ... ça passe partout à une allure de balade, sans jamais faiblir.

Inconvénient: en Inde, tous les soirs, les mécanos resserraient tous les boulons accessibles !

En se débrouillant bien, on peut presque avoir 3 R.E. pour le prix d'une ATas DCT.
    Dans son créneau, comme l'Africa, c'est une moto polyvalente !

Alors, dans nos contrées, pour rouler "tranquilou" à 80 km/h, nez au vent ... c'est vraiment pas mal !

Et j'me pose la question ... scratch

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    solexnihilo

Message par solexnihilo le 6/7/2018, 19:41

je les trouve tres élégantes, authentiques ...
    ils parlent de sortir un bi en ligne de 650 CC c'est peut etre une option ...

Edit : Excuse moi Patong, je fais dévier ton post.
    Patong

Message par Patong le 8/7/2018, 07:53

Hello,

Pour continuer sur le thème, aujourd'hui quelques photos sur une autre caractéristique qui fait la réputation de la Thaïlande : la nourriture.

Vaste sujet condensé en quelques images prisent au marché du dimanche soir à Phuket Town que nous affectionnons particulièrement pour son caractère encore authentique.

Le poulet au curry un peu épicé.
    (cuisine Thai Musulmane)

Le porc frit et le riz gluant. (qui n'est pas gluant du tout, mais cuit à mon à la vapeur qui sert de pain. Riz qui doit être mis à tremper 5/6 h heures avant cuisson)

Le fruit du Jackier au goût suave et pas trop sucré, vendu pour la plupart du temps en barquette car le fruit entier est très gros et pas facilement vendable à des non initiés.

Dernière édition par Patong le 8/7/2018, 09:09, édité 1 fois
    Patong

Message par Patong le 8/7/2018, 08:14

Je ne pouvais pas clore ce sujet  sans vous présenter le fruit emblématique que l'on adore ou que l'on déteste:-)

J'ai nommer le DURIAN.  Il se choisit a l'aide dune baguette qui sert sert à frapper le fruit pour entendre la résonance de sa coque, et ainsi apprécié sa maturité. Comme c'est un fruit assez cher par rapport aux autres fruits, il ne faut pas rater son achat.
    Il se vend aussi en barquette filmée car difficile à ouvrir avec ces piquants, une fois ouverte,  surprise il sent très mauvais, il est souvent interdit dans les avions.
    A mes debuts je ne pouvais pas le voir ni le sentir, maintenant j'adore ! comme quoi les goûts évoluent :-)
    Cela ne ressemble à rien de ce que vous pouvez connaitre en Europe, il a la consistance du beurre et le goût...... euh du ...Durian.

Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -

Message par Violette le 8/7/2018, 09:04

Salut,
    Christian king , merci je suis comblée  flower .
    Bon dimanche. 

(le curry me tenterait bien...) 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

solexnihilo

Message par solexnihilo le 8/7/2018, 13:34

merci Christian, 
    c'est exactement cette vision d'une destination qui m'intéresse,
    celle de la rue, de la vraie vie sur place.  Wink
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Message par Pierre le 10/7/2018, 14:06

Dénouement heureux dans la grotte de Tham Luang !

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -

Message par Violette le 10/7/2018, 15:04

Salut,
    Bonne Nouvelle.  king
    http://www.lepoint.fr/monde/thailande-course-contre-la-pluie-pour-secourir-les-5-derniers-garcons-10-07-2018-2234611_24.php

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Patong

Message par Patong le 10/7/2018, 15:11

Oui super bonne nouvelle, après le drame des chavirages des bateaux.....
    hector berlioz

Message par hector berlioz le 10/7/2018, 16:01

Honneur et R.I.P. pour le sauveteur qui y a laissé la vie
    Patong

Message par Patong le 15/7/2018, 09:50

Aujourd'hui dimanche c'est pas la messe, mais une ballade dans le temple le plus célèbre et aussi le plus visité  : "le Big Buddha".

Juché sur une colline, il est visible de beaucoup d'endroits de l'île. C'est la basse saison, et c'est le meilleur moment pour s'y rendre, et profiter de la sérénité du lieu.

On peut toujours y trouver un moine pour vous "baptisez" en échange d'une donation, il entourera votre poignet d'un cordon, élément indispensable d'une visite  dans un temple Thaïlandais ;-)

La posture du dimanche, à chaque jour correspond une position.

Les amulettes accrochées au vent, il y a en des milliers un peu partout...
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Message par Violette le 15/7/2018, 10:44

Bonjour,  bonjour,
    J'ai hâte de découvrir les autres postures.    
    J'ai retrouvé une photo de Puk une autre Thaïlandaise 
    dont j'ai fait la  connaissance à Annecy en 2015.

Nous avons partagé 5 jours à Annecy, quel bonheur.  

gerard

Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...

Message par gerard le 20/7/2018, 18:52

Patong a écrit:Pas de soucis Pierre, c'est le genre de conversation qui a lieu beaucoup plus à l'extérieur de la Thailande.

Je vais essayer de vous parlez de la vie ici, sans vouloir me justifier, ni prétendre détenir la vérité, simplement mon expérience et mon ressentiment.

Je me suis moi même marié avec une femme plus jeune que moi en janvier dernier, après 5 ans de vie commune, en présence de ma famille et d'une vingtaine d'amis qui avaient fait le déplacement. Cela restera un excellent souvenir.

Je ne jette la pierre à personne, il faut vivre ici pour mieux comprendre la mentalité des femmes Thaïs dans leur pays, je dirai que près de 100% des farangs (étrangers) sont mariés avec des femmes plus jeunes qu'eux. Et ces couples se respectent et respectent leurs familles, ce qui est très important ici.
    Mais il y a aussi des échecs, et des femmes vénales qui savent exploiter cette situation...

Les Thaïs acceptent aussi  bien les ladyboys et les homosexuels(les), personne ne détourne son regard, ni amorce un sourire moqueur, c'est tout le contraste  oú vous verrez les jeunes filles se baigner en short et tee shirt, et vous ne verrez  pas non plus des jeunes couples se tenir par la main, ni s'embrasser en public.

Les viols sont très rares, l'éducation familiale, l'enseignement á l'école et le bouddhisme font le reste. Mais attention tout n'est pas parfait non plus, sur Phuket, il y a de gros problèmes de drogue, comme partout, des vols et j'en passe, mais en 6 ans jamais je ne me suis senti en insécurité, plutôt l'inverse. Et si vous allez dans des régions moins touristiques, vous trouverez des gens souriants, où la phrase le "Pays du sourire" prend toute sa valeur.

Comme déjà dit, la pédophilie est sévèrement réprimée en Thaïlande, et il ne fait pas bon être en prison pour cette cause, pas plus que pour de la drogue.

J'ai lu ce matin qu'à la frontière thaïlandaise un Malaisien venait de se marier avec une jeune fille Thaï de 11 ans. Cet homme de 41 ans a déjà 2 femmes, c'est un riche commerçant , la jeune fille est issue d'une famille de paysans. La Malaisie est un pays islamique qui autorise ce genre de mariage si l'autorité religieuse donne son accord.
    Sans commentaires...
    Merci Patong pour cette mise au point qui me semblait nécessaire. Ici comme sur bcp de forums, bcp critiquent sans connaître ce qui laisse la place à des dérives hors de propos !
    pour info, la "petite Nee" était très largement majeure !
    Comme tu dis, il est facile de prendre un vol et de louer une moto, certainement l'un des pays les plus faciles. Au Laos où je l'ai fait, le seul pb est qu'ils te gardent ton passeport et, foi de baroudeur ayant traîné sur plusieurs hémisphères, c'est quelque chose que je ne fais jamais, trop de risques si le passeport ne t'est pas rendu !
    peut être à un de ces 4 dans ton beau pays souriant, j'y retournerai c'est sûr !
    Patong

Message par Patong le 25/7/2018, 10:12

Ballade insolite du jour....

On découvre toujours de nouveaux coins dans cette région de Phang Nga, située à une centaine de km au Nord de Phuket.

Aujourd'hui visite d'un temple insolite où l'on peut avoir une vision de l'enfer vu par des bouddhistes. A déconseillé aux enfants.

L'entree se fait par la gueule d'un dragon

Puis on se faufile dans le couloir de la mort

Et l'on débouche au musée des horreurs, une seule photo, mais beaucoup sont possible...

Je voulais en rire, mais ma femme qui est bouddhiste m'en a fortement déconseillé ...... On n'y croit ou non ;-)
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Message par Violette le 25/7/2018, 13:28

Salut,
    Très intéressant. 
    Christian,oui  on peut rire de tout    mais surtout on respecte les croyances des autres.  

sturgis62

Année de la moto : CRF Adventure sport et Harley forty eight

Message par sturgis62 le 25/7/2018, 21:13

Sympa ce petit reportage. Merci
    Patong

Message par Patong le 30/7/2018, 10:54

Hello,

Le récit surprenant de notre ballade dominicale.
    Elle a été faite en 4 roues, nous étions 3 à voyager, la saison des pluies peut être dangereuse, j'en ai déjà fait l'amère expérience...
    Cela se situe à environ 20 km au nord de Krabi, autre cité touristique qui se veut concurrente a Phuket. Beaucoup de choses à faire et à voir dans cette région.
    Nous étions partis visiter un Parc National où nous avons vu une magnifique cascade, plus un point de vue, malheureusement  l'effort consenti pour le voir, 800m d'escalade dans une forêt très humide n'a pas tenu ses promesses.
    Nous étions sur le chemin du retour, quand un panneau routier nous indiquait la visite d'une grotte. Nous avions le temps, c'est parti !
    Après quelques passages dans des chemins boueux et croisés quelques éléphants, tout en cherchant notre chemin une petite dame en noire en plein milieu de nulle part, à l'abri d'un genre de préau nous fit signe. Enfin quelqu'un pour nous renseigner, pensais je.
    Eh bien non, cette personne nous explique à l'aide de signes qu'elle fait visiter la grotte. Nous étions un peu septique, et ma femme effrayée.
    Moi j'aime ce genre de situation, très curieux de nature j'essaye d'en savoir plus. Elle nous révèle qu'elle est sourde et muette....
    Et nous explique qu'elle a des chaussures à nous prêter pour gravir une montagne afin arriver à cette grotte.!!!
    J'avoue que si j'avais su la difficulté de l'escalade et la prise de risques avec un enfant de 7 ans je ne l'aurai pas fait, mais le language des signes était insuffisant pour savoir tout les détails avant.
    Nous voilà lancer dans cette aventure. :-)
    Et quelques photos pour illustrer.

La cascade

Une vue de la grotte qui se situe à une hauteur de 60/80m du sol

"Accès très dangereux à la grotte...
    Patong

Message par Patong le 30/7/2018, 11:05

Cette dame a soixante ans, il lui arrive de faire 3/4 visites par jour, incroyable !

Des serpents, en plus des crapauds et des chauves-souris habitent l'endroit.

Retour en plaine, un peu soulagé, mais très heureux de notre visite et d'avoir rencontré cette dame incroyable, très attentionnée et plein de gentillesse.
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Message par Violette le 30/7/2018, 11:34

Salut,
    Christian, merci et j'en demande et redemande encore et encore.  

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 16/11/2018, 19:53