Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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5 participants

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    Message par Clouts 25/6/2018, 08:23

    Bonjour j ai fait une petite recherche mais j ai pas tout trouvé
    Je recherche une Africa Twin et j ai vu que les différences entre les deux modèles étaient estethique avec une bulle différente ainsi que des coloris qui changent mais y a t il autres choses à prendre en compte ? En terme de fiabilité mécanique ou électrique ou vraiment c est identique en toi point ?
    Merci et désolé je pars de très loin sur l at
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    Message par TiTi 25/6/2018, 09:13

    RD07 : 1 code / 2 phares
    RD07A : 2 codes / 2 phares

    RD07 : double CDI
    RD07A : TCI

    RD07A :
    - pas de vis de purge en bas des fourreaux
    - pas de réglage détente sur la bonbonne de l'amorto

    Bulle, tête de fourche, araignée différentes.

    RD07A : jantes "alu" moins sensibles à la corrosion

    etc...

    A voir sur le bouc : https://www.facebook.com/groups/909995619150857/permalink/1087656991384718/

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    Message par Clouts 25/6/2018, 09:31

    J ai vu titi mais le proprio est de corse donc loin très loin !!!
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    Message par naisse clement 25/6/2018, 10:01

    Carburation plus pauvre sur 07a, apparemment sur les dernières le faisceau électrique fait défaut soucis de qualité des matériaux de celui ci.
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    Message par Clouts 25/6/2018, 10:32

    Donc des petits soucis des deux côtés mais préférence tout de même pour les rd07a ?
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    Message par naisse clement 25/6/2018, 10:33

    Moi je dirais préférence à la 07 plutôt
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    Message par Clouts 25/6/2018, 11:20

    J ai pas fini de le triturer la tête Smile)
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    Message par seblob 25/6/2018, 12:47

    TiTi a écrit:RD07 : 1 code / 2 phares
    RD07A : 2 codes / 2 phares

    RD07 : double CDI
    RD07A : TCI

    RD07A :
    - pas de vis de purge en bas des fourreaux
    - pas de réglage détente sur la bonbonne de l'amorto

    Bulle, tête de fourche, araignée différentes.

    RD07A : jantes "alu" moins sensibles à la corrosion

    etc...

    A voir sur le bouc : https://www.facebook.com/groups/909995619150857/permalink/1087656991384718/



    Pour le TCI n mis à part de porter un autre nom, çà apporte vraiment quelque chose?

    les jantes en Alu, ben c'est pas le cas même depuis les RD03?

    Par contre normalement la selle est sensée ètre plus étroite sur la RD07A ce qui fait que, normalement, il est plus facile de poser le pied par terre (en gros c'est sensé donner l'impression que la selle est un peu plus basse). 

    Mais d'une manière générale, même si la RD07A est , a mon sens, plus jolie que la RD07, on sent que Honda voulait déja économiser sur cette moto, avant de l'arrêter quelques années plus tard au motif ultra sérieux qu'elle faisait double emploi avec la Varadero (alors que quand sort la CRF1000, euh çà fait quoi triple voir quadruple emploi avec ce que Honda propose déja mais bon..............le marketing)

    A+
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    Message par naisse clement 25/6/2018, 12:49

    le TCI est plus solide qu'un CDI technologie transistor au lieu de codensateur.
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    Message par TiTi 25/6/2018, 14:44

    Les jantes alu dorées (anodisées) sont très sensibles à la corrosion contrairement aux jantes alu "grises".
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    Message par gerard 26/6/2018, 14:24

    TiTi a écrit:RD07 : 1 code / 2 phares
    RD07A : 2 codes / 2 phares

    RD07 : double CDI
    RD07A : TCI

    RD07A :
    - pas de vis de purge en bas des fourreaux
    - pas de réglage détente sur la bonbonne de l'amorto

    Bulle, tête de fourche, araignée différentes.

    RD07A : jantes "alu" moins sensibles à la corrosion

    etc...

    A voir sur le bouc : https://www.facebook.com/groups/909995619150857/permalink/1087656991384718/


    L'échappement n'est  pas tout à fait le même (raisons de pollution, idem réglages carburation)
    Sur les RD07A (mais pas les premières de 1996), le circuit de carburant a été modifié : résultat (positif), même après plusieurs semaines de non utilisation (voir davanatge), le démarrage moteur est immédiat (à la différence des précédents modèles où il fallait que la rotation du moteur réalimente les carbus par la dépression crée, plus difficile si batterie faible)!
    RD07 : 2 pattes de fixation de la selle (RD07A : 1 seul, côté gauche),
    RD07 (et avant) : montées au Japon
    RD07A: montées en Espagne

    Me semble que les 07A rouillent plus que les 07, mais ça reste à prouver.

    à mon sens, au-delà de ces différences et de l’esthétique, l'important est de trouver une bonne occase qui a bien été entretenue et soignée.

    Ah si, petite différence (non négligeable pour un citadin) : seules les RD07A à partir de 2000 peuvent prétendre à la vignette Crit'Air (même si c'est la même moto, mais je ne suis pas ici pour juger du QI d'hidalgo, c'est un autre débat) ...

    Bonne recherche
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    Message par Clouts 26/6/2018, 14:53

    Merci à tous ! Très réactif tout ça;)

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