Africa Twin Club de France

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    Message par pierreadventure 12/6/2018, 12:58

    bonjour et appels de phares à toutes et à tous 

    successivement au guidon d'un rd03 puis d'un rd04 , pour au final racheter mon ex 03 pour qu'il tienne compagnie au 04 ,
    -68- pierre adventure 3_1188938748-68- pierre adventure 3_1188938699


     j'ai longtemps attendu la suite de l'évolution des africaines suivantes aux couleurs plus que discutables , les coloris des rd04 et rd07 qui ont suivi ne m'ont jamais fait de clin d'oeil .

    j'ai donc fini par tomber sous le charme et l'efficacité des gros flats BMW 1150gs 1150adv 1200gs et 1200adv 2006 et 2007 pour finaliser sur le modèle 30th anniversary ... -68- pierre adventure Kopfschuettel 
    mais en gsadv 2010 -68- pierre adventure Icon_cool .
    -68- pierre adventure 3_1281613794


    Et tout d'un coup , c'est le retour de l'africa en 2016 après l'épisode varadéro , mais sans être jamais convaincu de sa lointaine filiation , visuellement parlant avec les premiers modèles , le modèle ne me séduit guère.

    en 2018 Honda la sort enfin (et pourquoi avoir attendu )celle qui ressemble au prototype des salons  , force est de constater que l'adventure sport m'a fait de gros clins d'yeux , d'autant que taillée pour ma taille de 1,90m , elle semblait être la moto idéale pour moi, même en selle position haute , elle me tendait les bras.  -68- pierre adventure Icon_cheers 


    pourquoi pas ...
    Une belle occasion en boîte méca dans quelques années , ira peut-être rejoindre ses aînées ... -68- pierre adventure Lol 


    j'ai remis en route avant hier ,mon RD03 après 10ans d'arrêt complet  Evil or Very Mad  . Une nouvelle batterie trois coups de démarreur et c'est reparti sur un petit ralenti stable avant de partir dans les tours et les joyeuses accélérations qui caractérisent ce modèle .

    -68- pierre adventure 1188938748

    10 ans c'est long , mais c'est un peu comme l'arrêt de fabrication de l'africa twin de 2004 à 2015 soit douze ans  Sleep . ça ne fait donc que 18 ans de fabrication au total .

    c'est pourquoi je m'étonne un peu de voir sur le réservoir de l'adventure sport 2018 "30th anniversary"  

    sur mon gs adv 2010 il y a aussi marqué "30th anniversary" mais il y a derrière 30 ans de commercialisation et d'évolution  gs .

    bon ce n'est pas plus grave que ça , on pardonnera , c'est vrai qu'elle est superbe la nouvelle , très haute ,selle en  position haute , j'ai les pieds à plats ,  jambes tendues .

    bon j'ai du taf aujourd'hui , remplir la batterie de mon rd04 , et voir si elle démarre comme la rd03.

    -68- pierre adventure 1188938699

    Pierre


    Dernière édition par pierreadventure le 12/6/2018, 14:01, édité 2 fois
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    Message par Violette 12/6/2018, 13:28

    Bienvenue sur le Forum Pierre.  sunny
    J'attends avec impatience le redémarrage de la 04.  king
    Bien joli tout ça.  Wink


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    Message par pierreadventure 12/6/2018, 13:58

    merci , il est noir ou gris métal ton 1150 ?

    en fait à l'achat ,on pouvait choisir sur ce modèle parmi 64 versions différentes d'usine ,colori gris ou noir , abs ou pas , moteur noir ou gris, 1ère courte ou pas , petit ou gros réservoir ,selle bicolore ou noire , soit 2 puissance 6 . Les autres options étaient rajoutables ou modifiables à postériori . Je l'ai trouvé en occase dans ma version souhaitée (parmi les 64  cheers )  .De plus full options ,avec les coffres avec leurs sacs ainsi que celui du réservoir , les protections moteur et du phare , les projecteurs additionnels et les chauffes mimines et le relais pour essence faible octane .

    -68- pierre adventure 1231358410


    Dernière édition par pierreadventure le 12/6/2018, 17:07, édité 1 fois
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    Message par Violette 12/6/2018, 14:39

    Noire de 2003 sans abs  première courte, réservoir 24 L, achetée toute nue en Angleterre.   flower
    A présent elle est équipée de Touratech Zega.
    Une bonne routière.  Wink lol!
    Je désirais la 25ème anniversaire, je n'avais pas le budget à l'époque. 
    (double allumage par cylindre mais je crois qu'elle sont toutes avec).
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    Message par Violette 12/6/2018, 14:49

    Je fais crevette dessus !  lol!
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    Message par simba.web 12/6/2018, 16:46

    Salut Pierre et bienvenue,
    Tu as, pour moi, les deux plus belles AT que Honda ait fabriqué. Bravo Smile
    La CRF1000 ATAS sera tout à fait à sa place aux côtés de tes deux anciennes.
    Bonne route
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    Message par pierreadventure 12/6/2018, 17:33

    rd03 = relance de démarreur 3x (10 ans d'arrêt)
    rd04 = relance de démarreur 4x ( 6 ans d'arrêt )

    certains détails de ton adventure 1150 m'interpellent ,  jantes alu ,déco réservoir , petite bulle , es tu certaine que c'en est réellement une , et non un modèle standard adventurisé ? Ta fourche est-elle anodisée bleue , les reposes pieds sont-ils crantés ou caoutchoutés y a t-il une protection mousse de guidon GS au coloris de la moto qui curieusement est entre les deux coloris officiels à savoir logo rouge sur réservoir argenté , logo jaune sur réservoir noir  ,présence d'une  prise type relais sous la selle pour accueillir le boitier pour essence faible octane ? Autant de détail qui permettent de tirer ça au clair .

    bon , si elle ferait bien à coté des deux autres la 1000 adv sport ,je suis franc ,oui ,  mais est-ce bien raisonnable d'être raisonnable .
    Je m'explique , depuis 1986 une loi stupide nous a empêché d'accéder aux motos de plus de 100 cv et c'était bien frustrant pour ne pas dire chiant .
    et lorsqu'enfin  elle abrogée pour son 31ème anniversaire en 2017, hop j'achèterai une belle moto de 95cv , ouaouuu ça coince dans ma tête ... alors qu'il existe des modèles estampillés adventure ,voire super adventure , qui frisent les 160cv équipés de shifter , d'abs avec gyroscope , et tutti quanti , pour un budget identique  (et un quota de points identiques sur le permis  Twisted Evil  ). 
     qui peut le plus , peut le moins   Cool donc suivez mon regard ,


    Dernière édition par pierreadventure le 13/6/2018, 08:29, édité 2 fois
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    Message par Invité 12/6/2018, 18:52

    Sois le bienvenu ici, Pierre cheers
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    Message par Invité 12/6/2018, 18:54

    Violette a écrit:Je fais crevette dessus !  lol!

    hum ... pour ne pas faire "crevette", y a pas 36 solutions, Violette !

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    Message par titof32 12/6/2018, 19:11

    -68- pierre adventure 494743 du Gers inondé -68- pierre adventure 20180611132444290-0 Pierre et  -68- pierre adventure 833349
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    Message par Violette 12/6/2018, 21:16

    Ma GSA a été achetée en UK.
    Demande du certificat pour homologation à BMW France
    pour carte grise BMW R 1150 GS Adventure.
    -68- pierre adventure Bmw_r_10
    Le chef d'atelier BM Lille n'en avait jamais vu de comme ça.
    Elle a peut-être été customisée.  lol!
    (je crois que l'Anglais avait changé les roues, elles devaient être noires, 
    j'ai la moussedu guidon, j'ai enlevé les caoutchouc des repose-pieds)
    Je refuse de la vendre malgré 2 amateurs, un à Vichy et un autre à Dunkerque.   flower


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    Message par pierreadventure 12/6/2018, 21:39

    sur ma CG 
    néant en D3
    pour le type en D2  R210441A  (A comme adventure je suppose )

    1ère mise en circulation 22/5/03

    bon un truc qui n'est d'origine sur l'adv 2003, la prise accessoire juste à coté du tube de fourche gauche . s'il n'y en a pas , ce n'en est pas une .
    les signes particuliers de l'adv / standard:
    cette prise 
    les jantes ,  et les tubes de fourche anodisés bleu
    cache culbuteurs bleus
    la selle d'un seul tenant et le grand porte bagages spécifiques, que tu as .
    les suspensions plus hautes de 50 mm que la standard ,les béquilles également 
    durites de freins inox
    la mousse de guidon , soit rouge et gris , soit jaune et gris marqué BMW
    grande bulle , rallonge nez de canard (coin coin )
    possibilité de 1ère courte
    6ème non surmultipliée comme sur la version standard
    gros sabot de protection moteur

    l'Adventure reste avant tout très proche de la GS standard. Elle s'en distingue par des aménagements destinés à une utilisation au long cours, sur bitume et piste dure. Afin de supporter la charge et de conserver un comportement correct, les débattements de suspension sont augmentés de 50 mm à l'avant et à l'arrière (210 mm / 220 mm). L'amortisseur arrière d'origine est remplacé par un élément White Power dont l'enfoncement se durcit à mesure que la compression augmente. On retrouve sur cette machine les nouveaux freins Evo, introduits sur les modèles R et RT (disques avant diam. 305 mm, étriers 4 pistons, durites tressées inox), disponibles avec l'option ABS (en version "sport") qui peut être coupée en tout-terrain. Inchangé, le moteur peut cette fois fonctionner à l'essence ordinaire. Pour ce faire, il suffit d'enficher une prise de codage optionnelle (shunt) dans le boîtier électronique. On active alors une cartographie d'allumage spécifique, néanmoins compatible avec l'essence sans plomb. Sur demande, il est possible de bénéficier de sixième et premier rapports de boîte courts (notre modèle d'essai était doté de la 6ème courte).


    http://tdmenbaroudeuse.free.fr/Moto/AvisMoto/Essai_BMW_R1150GS_Adventure.htm


    Dernière édition par pierreadventure le 13/6/2018, 13:11, édité 2 fois
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    Message par simba.web 13/6/2018, 09:24

    pierreadventure a écrit:rd03 = relance de démarreur 3x (10 ans d'arrêt)
    rd04 = relance de démarreur 4x ( 6 ans d'arrêt )

    certains détails de ton adventure 1150 m'interpellent ,  jantes alu ,déco réservoir , petite bulle , es tu certaine que c'en est réellement une , et non un modèle standard adventurisé ? Ta fourche est-elle anodisée bleue , les reposes pieds sont-ils crantés ou caoutchoutés y a t-il une protection mousse de guidon GS au coloris de la moto qui curieusement est entre les deux coloris officiels à savoir logo rouge sur réservoir argenté , logo jaune sur réservoir noir  ,présence d'une  prise type relais sous la selle pour accueillir le boitier pour essence faible octane ? Autant de détail qui permettent de tirer ça au clair .

    bon , si elle ferait bien à coté des deux autres la 1000 adv sport ,je suis franc ,oui ,  mais est-ce bien raisonnable d'être raisonnable .
    Je m'explique , depuis 1986 une loi stupide nous a empêché d'accéder aux motos de plus de 100 cv et c'était bien frustrant pour ne pas dire chiant .
    et lorsqu'enfin  elle abrogée pour son 31ème anniversaire en 2017, hop j'achèterai une belle moto de 95cv , ouaouuu ça coince dans ma tête ... alors qu'il existe des modèles estampillés adventure ,voire super adventure , qui frisent les 160cv équipés de shifter , d'abs avec gyroscope , et tutti quanti , pour un budget identique  (et un quota de points identiques sur le permis  Twisted Evil  ). 
     qui peut le plus , peut le moins   Cool donc suivez mon regard ,
    Je suis d'accord avec toi concernant ce côt psychologique des 100cv mais je reste persuadé que tu ne te feras pas plus plaisir avec 160cv que 95cv voir même moins.
    Je possède un CBR1100xx de 160cv et au final j'ai autant voir plus de plaisir à rouler avec mes charettes de RD03/04 de 57CV donc… Smile
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    Message par pierreadventure 13/6/2018, 13:31

    oui et non.

    j'ai l'opportunité de rouler en 59cv , en 85cv, en 100cv et en 160cv , en trail donc majoritairement équipés de moteurs  bicylindres  , je précise , on ne parle pas de sportive ou routière sportive qui incitent vite vu la 
    position à l'excès et à la démesure (j'ai eu l'occasion de pratiquer ce genre de machines en mode "sport" sur route ouverte ). Mais c'était avant ... l'invention du flash et du permis à points .
     Le plaisir est certes ,au rendez vous avec toutes les puissances  , mais il est différent , et c'est logique . Bien heureusement .

    qui peut le plus peut le moins , quant à la réciproque ,elle reste à vérifier .  lol!


    Un gros moteur permet de rouler plus calmement si on le souhaite vraiment  , qu'un moteur qu'il faut cravacher un peu . Sur mon Rd03 l'autre jour après 10 ans d'arrêt et 10mn de chauffe , le 140 compteur était atteint sans problème , sur un petit bout de ligne droite , je me souviens plus du chiffre indiqué sur le panneau ...  lol . Donc tenté de rouler quasi à toc . geek


     Sur un gros moteur , tu peux enrouler calmement à 1500tr/mn , c'est très agréable , façon gros twin américain (si si  je déconne pas ),après c'est toi et toi seul qui en concertation avec ton coyote , ton âme et de ton reliquat de points  , décides si tu veux ouvrir les papillons en grand ou pas , mais en montagne couple et puissance supérieures génèrent obligatoirement des sensations d'un autre monde , à condition de savoir raison garder et trajectoire maintenir ,    Wink

    Le débat est ouvert .  Evil or Very Mad    Twisted Evil    jocolor
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    Message par simba.web 13/6/2018, 15:54

    Tout à fait d'accord avec toi.

    Ce qui est certain c'est que les 1000cm3 et les 95 cv de la bête suffisent allègrement pour rouler tranquille et sereinement sans devoir pousser la machine dans ses retranchements.
    Perso je ne me suis même pas posé la question de la puissance lors de l'achat. La moto me plaisait et quasi tous les commentaires étaient positifs quand au moteur donc... Elle en aurait eur 90 ou 120 ça aurait été pareil Smile 

    J'ai déjà entendu des gens qui revendaient leur Katoch (pour ne pas les citer Smile ) parce-que c'était trop puissant, trop brutal pour un trail. Difficile de rouler "tranquille" avec et alors on ne parle pas du "offroad"...
    Je pense que l'esprit trail ce ne se résume pas en terme de puissance mais en terme de ressenti global. Ce n'est que mon humble avis Smile 

    PS : Je viens de voir que tu es de Mulhouse ???! Trop fort !
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    Message par Stef06360 14/6/2018, 15:23

    Je comprends qu'après tant d'années en 100cv on ait envie de se lâcher avec une bête de 160cv ou plus. Mais les temps ont changé. Si je roulais aujourd'hui comme il y a 20 ans je serais sûr de passer dans les journaux comme le dernier des délinquants, moto confisquée et prison ferme.. Je pense que l'essort des trails de ces derniers temps y doit beaucoup. On voit la route différemment et on redecouvre la polyvalence de pouvoir aller bosser la semaine et de se faire une virée le week-end sur de petites routes ou chemins.. Je pense que l'africa twin permet tout ça et pour 10000 euros de moins qu'une Multistrada... Tout est affaire de compromis... même dans notre passion..
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    Message par pierreadventure 14/6/2018, 16:12

    bonjour
    j'ai un peu poussé vers le sud du côté de Belfort , mais oui Mulhouse pendant 55ans   Cool

    Sans maîtrise , la puissance n'est rien , il est vrai , mais je confirme qu'on peut rouler tranquille avec beaucoup de couple à bas régime , et fort aussi évidemment , après se faire gauler avec 100cv ou 160cv , si t'es trop vite , la peine de mort ne va quand même pas être rétablie  . Si c'est brutal  pour certain ,faut pas qu'ils hésitent , une Mash  ou  Royal ENfield saura leur donner les sensations qu'ils sont en mesure de supporter  lol!
    J'ai un pote en varadéro qu'il a depuis un mois  , et qui ,dixit lui-même ,voulait rouler cool  afro et que hors de sa philosophie , point de salut, .... résultat des courses, 180 retenus à la jumelle , donc au compteur à toc  ou presque ,  six mois de retrait de permis , passage au tribunal , le reste à voir , confiscation , tôle avec sursis , goudron et plumes et que sais je d'autre pour donner un exemple à la populace .

     donc si avec un peu plus de chevaux ,  tu est 20km/h plus vite que lui (façon Joe Bar Team  ), le tarif devrait être le même , non ... ah zut , pas de mesure de vitesse pour vous , désolé , circulez y'a rien à voir   Shocked  

    au début la loi des 100cv ne touchait que les 1000 et plus , pour toucher également les catégories des 750 et 600 . Alors maintenant qu'on a (enfin )des 1000 en trail (sauf chez BMW) voire plus , pourquoi rester dans l'esprit de cette loi qui n'avait aucun sens . Bien sûr  l’environnement répressif est devenu très sophistiqué , mais où est l'esprit frondeur du motard ,s'il n'ose plus ne serait-ce qu'acheter une plus de 100cv et la piloter . Pour le prix , le différentiel entre une autrichienne et la nouvelle AF est insignifiant , enfin presque, avec les options, pour être dans un équipement isopérimétrique  . 

    Après c'est un choix de vouloir ouvrir en grand , mais surtout pour ce faire ,c'est aussi un choix judicieux des routes "clean" dirais-je ... 


    bon je mourrai peut être sans permis , mais pas sans avoir essayé après 31ans de loi castratrice ,ce que ça donne avec quelques chevaux (et mètre/kilos , le maître mot en fait  ) en plus   ...  lol!
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    Message par Stef06360 14/6/2018, 17:24

    Fais toi plaisir avec la moto de tes rêves si tu en as trop envie. Chacun son point de vue et on a qu'une vie. Il y a des motos pour tous les goûts Et c'est vrai que plus puissant ne veux pas forcément dire plus vite. Je partage ton goût pour les grosses mécaniques mais pour ma part les 95cv de l'Africa me suffisent, et quand je vois Julien Toniutti faire 11 ème au scratch au rallye des volcans, à deux ! Avec un passager aveugle loin devant des motos beaucoup plus puissantes je me dis que la marge de performance tient plus du pilote que du nombre de chevaux..
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    Message par pierreadventure 14/6/2018, 17:36

    marrant , sur la vidéo de Julien Toniutti  y'a l'africa et la ktm SAS , les deux motos dont nous parlons justement .
    Cool


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    Message par pierreadventure 16/6/2018, 09:32


    le plus gros trail en action avec ses 1301cm3 .Ames sensibles s'abstenir...  lol!
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    Message par Stef06360 16/6/2018, 11:07

    Elle est très belle, très (trop ?) puissante, la vidéo illustre bien l'usage pour lequel a été conçue 270 compteur, grosse attaque, roues arrières, 100% route et 0 TT. Je classe ça dans les gros supermotatds. Ça doit être excitant 5 minutes et trop radical le reste du temps.. J'ai eu une Duke Il, OK rien à voir, mais je pensais qu'un petit supermot serait sympa pour s'amuser sur les petites routes et pour se faufiler en ville. Et bien là moto était une plaie en ville, pas du tout souple sous 4000 tours, un embrayage dur, très difficile à garder à vitesse stabilisée. Juste fait pour mettre gaz en grand et rien d'autre. J'ai l'impression que c'est un peu la philosophie de la marque. L'essai que j'ai fait d'une Duke 990, même si le twin allait un peu mieux, m'a fait retrouver le même esprit. Essaye la dans différentes situations pour te faire une idée exacte
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    Message par pierreadventure 16/6/2018, 19:58

    avant de la classer trop vite dans une catégorie qui n'est certainement pas la sienne , mais dans laquelle elle peut aller sûrement jouer les troubles fêtes , je t'invite à visionner cette vidéo , on est bien avec un modèle S et ses pneus non tout-terrains .et non le modèle R qui est encore  plus radical off road quant à lui .



    je te retourne donc ton conseil ... Essaye la  pour te faire une idée exacte .


    ta duke II est certainement d'une autre époque .
    un 1290 s , ça tient le 80km/h en 6 à 2800tr/mn (vivement le 1er juillet..) , vitesse stabilisée avec le régulateur ,embrayage onctueux , et d'ailleurs inutile avec le shifter , 
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    Message par Stef06360 16/6/2018, 23:17

    Je réagissais à la vidéo que tu as posté à 09h32 ou le pilote roule comme un fondu à 270 kmh ou en wheeling et qui est très éloignée des Africa Twin. Tu ouvres une discussion sur le forum au sujet de cette Ktm, je te dis ce que j'en pense et je ne cherche nullement à t'influencer. Si c'est exactement la moto qui te fait triper tu n'as pas besoin de me convaincre avant de l'acheter.
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    Message par pierreadventure 18/6/2018, 13:40

    Stef06360 a écrit:Je réagissais à la vidéo que tu as posté à 09h32 ou le pilote roule comme un fondu à 270 kmh ou en wheeling et qui est très éloignée des  Africa Twin. Tu ouvres une discussion sur le forum au sujet de cette Ktm, je te dis ce que j'en pense et je ne cherche nullement à t'influencer. Si c'est exactement la moto qui te fait triper tu n'as pas besoin de me convaincre avant de l'acheter.

    ce qui est bien avec ces vidéos de spécialistes y compris celles de Julien Toniutti  , on y voit bien qu'il ont pris toutes les dispositions pour rouler sur des axes certainement neutralisés pour leur essais .(aucune voiture n'est présente dans les prises de vues )
    Banc de puissance et module d'acquisition de données moteurs , on voit qu'on a affaire à des pros , qui ne laissent rien au hasard , pour dévoiler au quidam moyen ce qu'une machine a dans le ventre laissant une grande part au rêve pour la plupart.



    Donc après avoir vu ces vidéos ou des articles de presse spécialisée où ils émettent leurs avis , on est à même de se faire soi-même une idée au vu des chiffres des appréciations et des sensations de ces pilotes  , en attendant de l'essayer soi-même (et/ou de l'acquerir ) et voir si la machine convient (aussi) pour l'usage certainement plus modéré à laquelle on la destine . A ce moment on est en capacité de donner son propre avis dans le registre d'utilisation personnelle que l'on aura choisi . 


    rien à voir avec les vidéos "chocs" qui fleurissent sur le net où des "fêlés"  frisent les 300km/h entre des bagnoles ,sur des autoroutes ouvertes à la circulation . Ils ne démontrent que leur bêtise et le risque immense qu'ils font courir aux autres usagers car il n'y a aussi d'autres deux roues moins véloces en circulation . Evil or Very Mad
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    Message par pierreadventure 18/6/2018, 18:56

    J'ai profité du soleil cet am , pour nettoyer ma RD04...
    -68- pierre adventure 20180613

    -68- pierre adventure 20180614

    au final comme sa petite soeur avec 59cv  (chacune  Laughing)  il y moyen de rouler politiquement correct en ne déclenchant pas les radars , bien que ce ne soit pas le but recherché peut-être avec les 80km/h...
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    Message par titof32 18/6/2018, 19:16

    pierreadventure a écrit:J'ai profité du soleil cet am , pour nettoyer ma RD04...
    -68- pierre adventure 20180613

    -68- pierre adventure 20180614

    au final comme sa petite soeur avec 59cv  (chacune  Laughing)  il y moyen de rouler politiquement correct en ne déclenchant pas les radars , bien que ce ne soit pas le but recherché peut-être avec les 80km/h...
    J'adore  -68- pierre adventure 15367 -68- pierre adventure 15367 A mes yeux, c'est la plus belle des Africas  -68- pierre adventure 95636
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    Message par pierreadventure 18/6/2018, 21:45

    après six ans sans avoir vu un coup de chiffon , elle a retrouvé tout son éclat , la qualité des peintures et des matériaux est remarquable .


    Dernière édition par pierreadventure le 18/6/2018, 22:26, édité 1 fois
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    Message par pierreadventure 18/6/2018, 22:21

    -68- pierre adventure 20180618-68- pierre adventure 20180619

    elle est prête à reprendre du service après six ans d'arrêt complet .
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    Message par Violette 18/6/2018, 22:43

    Elle est magnifique !  king


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    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
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    Message par pierreadventure 19/6/2018, 14:52

    merci , petit détail , j'ai viré les autocollants noirs sur les flancs latéraux de la 750, du coup la ligne est du coup plus fluide,à l'instar de la 650 .
    -68- pierre adventure Historique_Honda_Africa_Twin_ambiance_pz

    je viens de faire un tour avec , l'émotion est intacte  , le Vtwin est très agréable ... (pas moi sur la tof )

    -68- pierre adventure 13300_normal

    au fait , exit le Vtwin 1000 sur l'africa . on le trouvait encore sur la Vara...

    tiens cette édition avec un bizarre lettrage vert et jaune Suspect   , je l'ai eue quelques temps avant que je ne la cède à un ami ,
     qui l'a illico rhabillée avec la livrée BBR encore nickel de son ancienne qui avait dépassé les 100000 km .
    -68- pierre adventure Historique_Honda_Africa_Twin_st2pz

    la saga africa Vtwin 
    https://moto-station.com/moto-revue-classic/essai/historique-honda-africa-twin-part-1-hommage-a-la-fille-du-desert

    https://moto-station.com/moto-revue-classic/essai/historique-honda-africa-twin-part-2-plus-quune-carriere-une-legende

    les chiffres en bref  (*chiffres constatés personnellement)
    RD03 57cv 6,2m.kg 185kg 6,5l/100* soit quasi 370km * d'autonomie avec 24litres
    RD04 59cv 6,4m.kg 189kg 6,2l/100 (7,5*) soit quasi 400km scratch (320*)d'autonomie avec 24litres
    RD07 58cv 6,2m.kg 205kg  6,2l/100 soit en théorie presque 400km  scratch  avec 24litres


    quand à celle -ci , elle n'est restée qu'à l'état de projet d'infographiste ... un peu dommage , j'aimais bien aussi 
    -68- pierre adventure New-africa-twin


    Dernière édition par pierreadventure le 19/6/2018, 16:20, édité 1 fois
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    Message par pierreadventure 19/6/2018, 16:18

    bon plus concrètement voici le maxitest de celle dont on fête le trentième anniversaire   king

    https://moto-station.com/maxitest/honda-xrv-650-africa-twin-1989-a-1989-1623
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    Message par simba.web 22/6/2018, 14:34

    Elle est vraiment belle ta RD04. C'est la plus belle couleur BBR -68- pierre adventure 505928
    Tu possèdes, pour moi, les deux meilleures AT !!
    Combien de km ont-elles ?
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    Message par pierreadventure 5/10/2018, 08:19

    oup's désolé , j'avais pas vu ta question ...  Embarassed
    donc elles ont 50000km toutes les deux.
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    Message par simba.web 5/10/2018, 11:04

    A peine rodées Smile

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