rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte

Pneus TT CRF 1000 - Pneu TT

CHTINONO

Pneus TT CRF 1000 - Pneu TT - Page 2 Empty Re: Pneus TT CRF 1000 - Pneu TT

Message par CHTINONO le 8/6/2018, 08:08

Tout est question de compromis, la perfection n'étant pas de ce monde...

En ce qui me concerne, je fait de longs trajets (exemple Brive-Monégros ou Brive-Pyrénées) et dès que je vois une piste qui me plait bien j'y go, donc les Heideneau me conviennent bien, de plus ils me permettent d'arsouiller avec les potes et de ne pas être trop à la traine!!!.

J'ai essayé les TKC, pas assez polyvalents pour moi.

De toute façon, le meilleur moyen c'est d'essayer et de valider ce qui vous correspond, c'est vous qui voyez.... lol!
    Jimmy38

Année de la moto : 2018

Message par Jimmy38 le 9/6/2018, 08:23

Bonjour à tous
    Avant que je récupère mon AT à la fin du mois, j’ai roulé pendant 2 ans avec avec une ktm 990 adventure équipée de TKC 80.
    Franchement j’ai adoré ces pneus.
    Évidemment ça surprend un peu au départ mais après c’est un excellent compromis avec pour seul bémol la durée de vie suivant l’utilisation.
    Je suis tout à fait d’accord avec seblob, peu importe le pourcentage de TT que tu fais, c’est surtout dans quelles conditions tu vas rouler.
    Si tu roules 90% en off road mais que sur des chemins roulants et secs pas besoin de TKC 80, par contre dès que le temps se dégrade ces pneus sont impressionnants quelque soi la nature du terrain.
    Dernier point, un peu futile je vous l’accorde, ça donne un sacré look à un trail
    axopat
    axopat

Année de la moto : 1998

Message par axopat le 10/6/2018, 19:17

Bonjour, 
    Je vais bientôt devoir aborder ce sujet en matière de changement (actuellement des metzelzer tourance très bons en longévité mais de bonnes savonnettes sur sol humide et en tt euh ....comment dire?? inexistants, inconsistants, pas rassurants etc....)
    Je regarde l'offre du côté mitas  E 07 ....qu'en pensez vous un retour d'expérience peut-être avez vous???
    Sinon le tkc 80 m'a été chaudement recommandé dès que le terrain devient gras !
    On m'a déconseillé les heidenau k 60 et continental tkc 70 à cause de la bande centrale continue qui empêche tout grip sur sol instable quel-qu'il soit (sauf cas extrême ou on se retrouve vraiment enlisé et à ce moment là les crampons latéraux jouent leur rôle pleinement) je traduis ou je comprends donc que l'on s'est déjà forcément gamellé avant !!! à cause précisément du manque de grip central avant de se retrouver dans le bourbier (petit) qui vous barre le chemin!!
    Pour info je ne fais pas beaucoup de tt non plus mais parfois un joli chemin vous invite à une promenade bucolique et que l'on ose pas y aller car l'angoisse monte vite lorsque le chemin devient un peu plus retord que prévu jusqu'à se poser la question du demi tour au bon moment !!!! qu'elle frustration d'avoir un trail et devoir battre en retraite à cause de quelques flaques de boue ou un peu d'herbe humide !!!
    Je médite scratch
    merci
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -

Message par Violette le 10/6/2018, 19:33

Salut,
    Je pourrais t'aiguiller sur l'Anakee Wild  Pneus TT CRF 1000 - Pneu TT - Page 2 641243,
    moins agressif que les TLC 80 mais prometteur.   Pneus TT CRF 1000 - Pneu TT - Page 2 946390
    Pneus TT CRF 1000 - Pneu TT - Page 2 Anakee-wild-26
    https://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/anakee-wild.html

Dernière édition par Violette le 10/6/2018, 20:24, édité 1 fois

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pneus TT CRF 1000 - Pneu TT - Page 2 Wav-12ce

jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez

Année de la moto : Africa RD07A

Message par jl-l le 10/6/2018, 19:52

Elle n'est pas si large en 140 ...

montage mardi 

Pneus TT CRF 1000 - Pneu TT - Page 2 Img_2010

Pneus TT CRF 1000 - Pneu TT - Page 2 Both11
    axopat
    axopat

Année de la moto : 1998

Message par axopat le 11/6/2018, 12:26

Bonjour et merci pour vos premiers conseils (Violette et jl-l) 

Pour ce qui est des anakee wild j'avais omis d'en parler , j'ai des infos dessus : ils seraient selon certains utilisateurs très bruyants et en durabilité "fondent comme neige au soleil" pour l'arrière!!! (moins de 5000 kms) 

J'attends ton futur retour  d'expérience "jl-l" avant de me lancer j'ai pas d'urgence à agir de suite !

J'arrive vraiment pas à trouver d'avis sur le mitas E 07  Question  help  Exclamation Exclamation
    edouardniko
    edouardniko

Année de la moto : 2017

Message par edouardniko le 26/7/2018, 18:48

c'est très difficile de choisir tant nous avons des besoins différents: route sèche, route mouillée, tout terrain gras, piste sèche..... et on veut qu'ils adhèrent et qu'ils durent longtemps...!!!
    je vais changer mes TKC 70 (2 ème train) qui n'auront fait que 7/8000 kms; à 1,5 bars dans les chemins c'est pas mal mais pas assez de grip quand même lorsque ça glisse (boue, galets roulants...)
    je me suis laissé convaincre par Pierre Chomat, concessionnaire à Manosque (04), pour opter pour des Pirelli MT90 A/T; le dessin des crampon semble plus agressif que celui des TKC 70 et d'après son expérience (beaucoup de clients en AT) la durée de vie serait plutôt aux alentours de 12000 kms
    je vais donc les essayer !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 17/9/2019, 15:19