Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Duel AT DCT & Maxi-scooter  Carte-23 Duel AT DCT & Maxi-scooter  Logo-c18 Duel AT DCT & Maxi-scooter  Logo_p11
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

5 participants

    Duel AT DCT & Maxi-scooter

    avatar
    Woodyrider


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2018
    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/05/2018
    Age : 35

    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par Woodyrider 8/5/2018, 22:54

    Bonjour,

    Doté d'une âme d'aventurier, je suis partagé entre deux engins:
    - Honda Africa Twin DCT 2018 que vous ne connaissez que trop bien. J'ai été bluffé par la légèreté et polyvalence de l'engin. Pour les trajets journaliers; top-case + position agréable + boite DCT semblent d'excellents agréments. Le champs des possibles s'ouvre le week-end et lors des vacances pour aller visiter du pays, arsouiller et sortir des sentiers battus avec les valises,
    - BMW C650 Sport 2018. Maxi-Scooter au châssis moto 100% urbain mais doté de série d'un coffre, d'un moulin largement suffisant en ville et facilement équipé d'un tablier. il s'agit d'une très solide arme en ville mais adieu les escapades hors IDF.


    Je roule au quotidien (usage mixte perso/pro) en IDF et particulièrement dans le 75 et 92. Je n'ai pas d'autre véhicule et utilise ainsi toute l'année le 2 roues depuis de nombreuses années (environ 1100kms/mois). 

    En quelques mots; Pensez vous que ces véhicules soient comparables ?  
    Ma crainte principale étant d'utiliser à 95% (voir 99%) une AT DCT en ville au quotidien (et quelle ville: Paris...) qui n'est pas son domaine de prédilection!

    Un grand merci pour vos lumières.


    Dernière édition par Woodyrider le 9/5/2018, 09:46, édité 2 fois
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Re: Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par Fab0568 9/5/2018, 08:44

    Bienvenue à toi Pierre,

    Concernant tes incertitudes, la ou les réponses sont dans ta question, je roule également la majorité de mon temps en ville pour aller au taf sur Lyon avec une @T DCT, elle y est certes agile mais un peu lourde quand même, quoi que à comparer avec un C650 il n'y a pas beaucoup d'écart.
    A l'inverse elle y consommera probablement un peu plus, mais il est certains que si tu veux faire quelques "escapades" l'@T a des capacités au niveau confort et polyvalence que n'auront jamais un scoot, ensuite il y a aussi le coût d'entretien qui chez BMW n'est pas des moindres et à prendre en compte.
    Avec le recul et si j'en avais les moyens, perso ce serait une électrique pour les trajets du taf en ville et l'@T pour tout le reste ...


    Dernière édition par Fab0568 le 9/5/2018, 10:49, édité 1 fois
    avatar
    Woodyrider


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2018
    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/05/2018
    Age : 35

    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Re: Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par Woodyrider 9/5/2018, 09:44

    Merci Fab pour ton retour Wink

    Tu confortes donc mes positions: l'@T peut s'aventurer et se faufiler au quotidien dans les embouteillages (du moins autant qu'un maxi scooter de 249kg!

    N'ayant pas de parking perso, il est compliqué d'envisager l'option électrique (C-evo) . Mais je te l'admets, il s'agit d'une superbe monture pour le quotidien.
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Re: Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par Fab0568 9/5/2018, 09:58

    Autrement, à mi chemin entre les deux, il y a aussi la NC750X ou le X-ADV en DCT, j'ai eu une NC et c'est un bon compromis, il y a du couple mais que 55 poneys, un coffre de 21L à la place du réservoir et les derniers modèles souffrent moins de l'avarice de Honda au niveau suspensions, à essayer si tu ne l'as pas déjà fait.
    C'est la même base commune entre NC750 X & S, Integra et X-ADV où il y a là quelques bonnes améliorations sur la fourche en suspension et en freinage.
    avatar
    Woodyrider


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2018
    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/05/2018
    Age : 35

    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Re: Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par Woodyrider 9/5/2018, 10:03

    Bonne pioche Smile !  J'ai roulé 11 mois sur le NC750X. Appréciable au quotidien, mais revendu car un peu ennuyeux à la longue...
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Re: Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par Fab0568 9/5/2018, 10:03

    lol!
    Tout pareil
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Re: Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par IAC 14/5/2018, 10:17

    Sinon l'AT dans les bouchons est quand même sympa. Le guidon passe au dessus des rétros de voiture (sauf SUV, camionettes) du coup je passe mieux en interfile qu'avec mon ancien ZZR par exemple.

    Après pour Paris intra je ne sais pas, tu vas pouvoir bourriner sur les pavés. Pour ma part je fais 78 à 92 (Rueil) tous les jours et j'ai vraiment pas envie de changer (DCT également).
    Ashtar
    Ashtar


    Localisation : Haute Loire
    Année de la moto : 2020
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/05/2018
    Age : 56

    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Re: Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par Ashtar 14/5/2018, 21:04

    Je n'ai pas d'avis sur les scooters dans la mesure où j'en ai jamais eu. Par contre, je vais au boulot tous les jours en moto sur Lyon. Je viens de passer d'une Transalp 700 à une Africa Twin et je n'ai pas a me plaindre. L'Africa Twin est super bien équilibrée avec un guidon bien large et bien haut. Franchement, ca passe mieux en inter-file qu'avec la Transalp qui était déjà pas mal. Je suis resté en boite manuelle mais ca ne me gène pas en ville. Pour les virées le WE je pense que l'AT est plus appropriée que le scooter.  

    Le choix t'appartient et comme disait mon pote Cricri: faire un choix c'est renoncer !
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Re: Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par gerard 14/5/2018, 21:30

    Le scoot 650 de BM est en fait un "made by Kimco" (made in Korea)
    pourquoi ne regardes tu pas du côté du X-Adv ?
    Cela dit, pour une utilisation urbaine (je connais bien, j'ai aussi un C1, véhicule exceptionnel s'il en est), le scoot sera toujours plus pratique, ne serait-ce que par ses rangements internes! mais côté passion, l'Africa l'emporte

    Contenu sponsorisé


    Duel AT DCT & Maxi-scooter  Empty Re: Duel AT DCT & Maxi-scooter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 01:53