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    crash bar et sabot SW Motech montés

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    Jiloo

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    crash bar et sabot SW Motech montés

    Message par Jiloo le 4/5/2018, 11:14

    Bonjour,

    j'ai (enfin) fini le montage des équipements SW Motech:
    crash bar,
    sabot protection moteur
    protection de chape d'amortisseur (sur béquille centrale)
    repose-pieds larges
    élargisseur de pied de béquille latérale
    protection de poignées Bark Buster.
    voilà ce que ça donne



    les produits SW Motech sont de bonne qualité et bien conçus,
    les notices de montage sont complètes et explicites.
    je n'ai eu aucun problème de montage pour les protège mains, les repose-pieds, l'élargisseur de béquille et le sabot moteur;

    mais j'en ai bavé pour les crash-bars et la protection de béquille centrale:
    -crash-bar, les 5 pièces s'assemblent dans les 3 dimensions, et certains trous ne tombent pas bien en face des autres,
    donc il faut forcer au montage avant de serrer quoique ce soit, puis forcer au serrage;
    -pour la protection de béquille centrale, j'ai du limer un bord qui touchait une soudure de la béquille pour passer une vis.
    Au total j'y ai passé pas mal de temps car je ne suis pas rapide, je suis méticuleux, je lis plusieurs fois la notice, j'ai pas de pont élévateur et ...
    certains ajustements ne sont pas bien .. ajustés !

    les valises, je les avais fait monter par la concession lors de l'achat;
    cet équipement supplémentaire est en prévision d'une sortie Cocoricorando en Octobre en Anjou: d'ici là je monterai des pneus Michelin Anakee Wild

    Spécial @Violette flower : tu en dis quoi de l'esthétique crash bar inox plutot que noir ? mois je trouve que ça va bien avec le sabot qui est très voyant
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    Violette
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    Re: crash bar et sabot SW Motech montés

    Message par Violette le 4/5/2018, 11:47

    Salut,
    Je suis toute chamboulée de la voir si joliment préparée.
    Le crash-bar lui donne du peps. 
    Elle a de la Gueule !  
    S W Mo Tech fait de bon produits malgré les difficultés 
    que tu as rencontrées. Les ajustements,  pas Glop.
    Ce qui n'est pas normal.
    Vous allez être bien installés et vous sentir en sécurité
    pour CocoricoRando.  J'en imagine qui vont en faire le 
    tour de votre AT. 
    Les protège-mains BarkBuster sont ceux avec un renfort
    métallique ?  Wink


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    Re: crash bar et sabot SW Motech montés

    Message par IAC le 4/5/2018, 13:04

    Il me semblait avoir lu sur la notice que l'on doit monter sans serrer, justement pour forcer une fois tout en place (après mes crash bar ont été montés par mon concess mais j'avais chargé la notice car je pensais les monter moi même avant qu'il ne m'offre la pose).

    En tout cas sur ton coloris ça tabasse en alu et change du noir.
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    Re: crash bar et sabot SW Motech montés

    Message par africa78 le 4/5/2018, 13:20

    Beau matos
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    Re: crash bar et sabot SW Motech montés

    Message par jjacks le 4/5/2018, 16:59

    effectivement les trous ne sont pas vraiment en face et il faut forcer dessus même en ne les serrant pas ajustement à revoir
    sinon très bonne finition lol!
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    Re: crash bar et sabot SW Motech montés

    Message par Jiloo le 7/5/2018, 09:10

    jjacks a écrit:effectivement les trous ne sont pas vraiment en face et il faut forcer dessus même en ne les serrant pas ajustement à revoir
    sinon très bonne finition lol!
    exactement,
    et quand on lit "ne pas serrer avant d'avoir tout assemblé" , ça veut dire laisser un jeu important partout pour pouvoir tout assembler,
    et même comme ça il faut encore forcer pour assembler le dernier élément.
    Puis serrage progressif sur tous les joints, en essayant d'équilibrer les forces Suspect

    aussi, j'ai raccourci une entretoise qui dégage la protection de pieds gauche du cadre, en la faisant passer de 18mm à 12mm,
    sinon, ça gène le pieds en l'écartant exagérément,
    et la protection ne touche quand même pas le cadre.

    le sabot qui est tole d'alu épaisseur 5mm, plié dans tous les sens, s'est lui très facilement monté,
    j'ai juste ébarbé les bords de tole qui étaient brut de cisaille, c'est à dire bien coupant
    (l'alu se lime très facilement, pas sur que ce soit du dural !)
    A propos du sabot , comme il est très enveloppant et épais, il fait un peu caisson de basse pour le ronronnement du moteur:
    le pilote entend un peu plus le moteur mais sur un ton plus bas : c'est assez agréable.

    Et ce sabot protège bien la centrale hydraulique de la DCT cheers


    Dernière édition par Jiloo le 7/5/2018, 09:18, édité 1 fois
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    Jiloo

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    Re: crash bar et sabot SW Motech montés

    Message par Jiloo le 7/5/2018, 09:14

    Violette a écrit:Salut,
    ...
    Les protège-mains BarkBuster sont ceux avec un renfort
    métallique ?  Wink
    oui, armature alu costaud sur laquelle on vient fixer les déflecteurs plastiques.
    les déflecteurs sont un peu plus hauts que ceux d'origine, mais pas une énorme différence.

    le levier de frein à main de ma DCT , qui est très loin de la poignée pour éviter les mauvais réflexes, ne touche pas l'armature: c'est bien conçu!

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    Re: crash bar et sabot SW Motech montés

    Message par brice94130 le 5/8/2018, 13:30

    Moi le montage des Crahs bars Outback Motortek ont été un véritable enfer .....
    On ne s’attend pas à un tel boulot.
    Il me font rire chez Outack à m’avoir dit de les faire installer par un Pro ! Honnêtement un Pro aurait également mis un temps dingue, alors concernant le prix du montage.....
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    Jiloo

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    Re: crash bar et sabot SW Motech montés

    Message par Jiloo le 31/8/2018, 09:44

    petit retour sur cet équipement,

    c'est bien lourd !

    si on n'en a pas vraiment le besoin , autant éviter : ça donne un look baroudeur, mais ça se sent dans le poids du bestiau,
    ma CRF est passée du statut de gazelle à celui de grosse vache Rolling Eyes 

    je l'ai monté en prévision d'une sortie Cocoricorando en Octobre (en Anjou, tout chemin bien gras ), sinon pour la route pas sur du besoin.

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    Re: crash bar et sabot SW Motech montés

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