Je vous laisse, j'ai encore de quoi lire....
http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin?showall=&start=61
Bien d'accord avec ça, comme si d'un coup d'un seul tous les utilisateurs potentiels de l'AT avaient non seulement les moyens de l'acheter mais en plus de se faire greffer des jambes, non mais !burt munro a écrit:passé voir aujourd'hui, toujours pas en kiosque !! :((
moi j'aimerais quand meme bien lire un essai de la nouvelle dct en standard ...
c'est vrai quoi, il n'y en a QUE pour l'adventure sport ! marre à la fin
vancetof a écrit:Bien d'accord avec ça, comme si d'un coup d'un seul tous les utilisateurs potentiels de l'AT avaient non seulement les moyens de l'acheter mais en plus de se faire greffer des jambes, non mais !burt munro a écrit:passé voir aujourd'hui, toujours pas en kiosque !! :((
moi j'aimerais quand meme bien lire un essai de la nouvelle dct en standard ...
c'est vrai quoi, il n'y en a QUE pour l'adventure sport ! marre à la fin
burt munro a écrit:passé voir aujourd'hui, toujours pas en kiosque !! :((
moi j'aimerais quand meme bien lire un essai de la nouvelle dct en standard ...
c'est vrai quoi, il n'y en a QUE pour l'adventure sport ! marre à la fin
bougnat a écrit:Pour moi un essai longue durée c'est minimum 50mkm, et à 100mkm on peut avoir une idée de la fiabilité.
D'ailleurs on pourrait faire un sondage: Combien de kilomètres a votre 1000CRF ?
Moi j'ai 12mkm et RAS (révision demain)
C'est exactement ce qui se passe avec cette boite DCT: au bout de 1h30 d'essai je savais qu'elle me plairait et que je pouvais donc envisager de commander ce modèle avec boite DCT mais, un an plus tard et 11.000 km plus loin, je n'envisage plus de m'en passer à l'avenir.Elle finit par faire en automatique exactement ce que l'on aurait voulu faire en manuel!Christian77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais l'essai réalisé fut intensif avec beaucoup de tout-terrain et il permet quand même d'avoir une vision beaucoup plus juste de la moto. En effet, l'essayeur rentre plus dans la peau du motard lambda en utilisant quotidiennement, dans la durée la moto.
Ce n'est pas un essai sur une journée, le journaliste prend le temps, peut changer d'avis au fil des kilomètres et des journées de route. C'est ce qui m'a marqué dans cet essai, l'engouement pour la boîte DCT au fur et à mesure de l'essai.
C'est souvent un sujet de discussion avec mon concessionnaire qui est confronté à des doutes, voire des rejets de cette boîte DCT. Il est obligé d'insister, parfois il "force" presque le motard à en prendre le guidon, pour un essai d'au moins une heure. Il sait, comme moi, que cette boîte s'apprécie encore plus dans le temps, car on la comprend mieux, il se crée alors une sorte d'osmose entre le motard et cette transmission. C'est un peu ce qui s'est passé dans cet essai longue durée avec la phrase "le DCT est devenu notre nouveau meilleur ami!".
capdefra a écrit:
C'est exactement ce qui se passe avec cette boite DCT: au bout de 1h30 d'essai je savais qu'elle me plairait et que je pouvais donc envisager de commander ce modèle avec boite DCT mais, un an plus tard et 11.000 km plus loin, je n'envisage plus de m'en passer à l'avenir.Elle finit par faire en automatique exactement ce que l'on aurait voulu faire en manuel!
Pierre a écrit:30.000km/an, à moto pfff
Bravo !
MATENAT a écrit:En tout cas HONDA a visé juste avant la fin du thermique, il en a une motomobile pre-électrique...
|
|