Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Essai longue durée dans Trail Adventure Carte-23 Essai longue durée dans Trail Adventure Logo-c18 Essai longue durée dans Trail Adventure Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+9
capdefra
Jespovi
vancetof
burt munro
Violette
bougnat
sturgis62
job
Christian77
13 participants

    Essai longue durée dans Trail Adventure

    Christian77
    Christian77


    Localisation : Pau
    Année de la moto : 1998
    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 64

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Christian77 27/3/2018, 22:04

    Cette excellente revue m'a comblé d'aise en publiant, dans son dernier numéro, un essai longue durée de l'Africa Twin DCT ( 15000 kms avec une partie tout-terrain assez conséquente). Les 6,90 euros valent le coup d'être dépensés, d'autant qu'il y a aussi l'essai de l' Adventure Sports et de beaucoup de nouveaux trails. 

    Je vous laisse, j'ai encore de quoi lire....

    http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin?showall=&start=61



    Essai longue durée dans Trail Adventure Traila11
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Invité 28/3/2018, 07:44

    Ahhhh . je saurai quoi lire aujourd'hui.
    Merci Christian !
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par job 28/3/2018, 11:44

    il est déjà sortie le dernier numéro ?
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par sturgis62 28/3/2018, 18:58

    Acheté aujourd'hui. merci
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par bougnat 28/3/2018, 21:51

    Moto Journal devrait aussi nous sortir un essai longue durée de la CRF en DCT.
    Dans une essai la CRF présentée avait 35mkm et il était écrit qu'elle était en essai longue durée.
    Sinon un allemand a passé les 120mkm avec la sienne... en DCT aussi et RAS (il a un 1000 varadero avec 600mkm!!).
    http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par bougnat 28/3/2018, 21:55

    Pour moi un essai longue durée c'est minimum 50mkm, et à 100mkm on peut avoir une idée de la fiabilité.
    D'ailleurs on pourrait faire un sondage: Combien de kilomètres a votre 1000CRF ?
    Moi j'ai 12mkm et RAS (révision demain)
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Violette 28/3/2018, 21:58

    Salut,
    Mon ancienne CRF 2016 avait 26 000 km. Wink


    _________________
    Essai longue durée dans Trail Adventure Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai longue durée dans Trail Adventure Wav-12ce
    burt munro
    burt munro


    Localisation : rouans
    Année de la moto : 2017
    Messages : 83
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Age : 63

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par burt munro 28/3/2018, 23:57

    passé voir aujourd'hui, toujours pas en kiosque !!  :((
    moi j'aimerais quand meme bien lire un essai de la nouvelle dct en standard ... 
    c'est vrai quoi, il n'y en a QUE pour l'adventure sport !  marre à la fin Wink
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par vancetof 29/3/2018, 05:40

    burt munro a écrit:passé voir aujourd'hui, toujours pas en kiosque !!  :((
    moi j'aimerais quand meme bien lire un essai de la nouvelle dct en standard ... 
    c'est vrai quoi, il n'y en a QUE pour l'adventure sport !  marre à la fin Wink
    Bien d'accord avec ça, comme si d'un coup d'un seul tous les utilisateurs potentiels de l'AT avaient non seulement  les moyens de l'acheter mais en plus de se faire greffer des jambes, non mais ! Wink
    avatar
    Jespovi


    Localisation : Metz
    Année de la moto : 2017
    Messages : 135
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 53

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Jespovi 29/3/2018, 06:27

    vancetof a écrit:
    burt munro a écrit:passé voir aujourd'hui, toujours pas en kiosque !!  :((
    moi j'aimerais quand meme bien lire un essai de la nouvelle dct en standard ... 
    c'est vrai quoi, il n'y en a QUE pour l'adventure sport !  marre à la fin Wink
    Bien d'accord avec ça, comme si d'un coup d'un seul tous les utilisateurs potentiels de l'AT avaient non seulement  les moyens de l'acheter mais en plus de se faire greffer des jambes, non mais ! Wink

    C’est vrai qu’elle m’aurait bien tenté aussi mais je vrai me contenter de ma 2017
    Christian77
    Christian77


    Localisation : Pau
    Année de la moto : 1998
    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 64

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Christian77 29/3/2018, 07:50

    burt munro a écrit:passé voir aujourd'hui, toujours pas en kiosque !!  :((
    moi j'aimerais quand meme bien lire un essai de la nouvelle dct en standard ... 
    c'est vrai quoi, il n'y en a QUE pour l'adventure sport !  marre à la fin Wink

      Il y en a eu lors de la présentation presse:


    http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin?showall=&start=59
    Christian77
    Christian77


    Localisation : Pau
    Année de la moto : 1998
    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 64

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Christian77 29/3/2018, 07:59

    bougnat a écrit:Pour moi un essai longue durée c'est minimum 50mkm, et à 100mkm on peut avoir une idée de la fiabilité.
    D'ailleurs on pourrait faire un sondage: Combien de kilomètres a votre 1000CRF ?
    Moi j'ai 12mkm et RAS (révision demain)



    Je suis d'accord avec toi mais l'essai réalisé fut intensif avec beaucoup de tout-terrain et il permet quand même d'avoir une vision beaucoup plus juste de la moto. En effet, l'essayeur rentre plus dans la peau du motard lambda en utilisant quotidiennement, dans la durée la moto.

    Ce n'est pas un essai sur une journée, le journaliste prend le temps, peut changer d'avis au fil des kilomètres et des journées de route. C'est ce qui m'a marqué dans cet essai, l'engouement pour la boîte DCT au fur et à  mesure de l'essai.

    C'est souvent un sujet de discussion avec mon concessionnaire qui est confronté à des doutes, voire des rejets de cette boîte DCT. Il est obligé d'insister, parfois il "force" presque le motard à en prendre le guidon, pour un essai d'au moins une heure. Il sait, comme moi, que cette boîte s'apprécie encore plus dans le temps, car on la comprend mieux, il se crée alors une sorte d'osmose entre le motard et cette transmission. C'est un peu ce qui s'est passé dans cet essai longue durée avec la phrase "le DCT est devenu notre nouveau meilleur ami!".
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par capdefra 29/3/2018, 08:36

    Christian77 a écrit:
    Je suis d'accord avec toi mais l'essai réalisé fut intensif avec beaucoup de tout-terrain et il permet quand même d'avoir une vision beaucoup plus juste de la moto. En effet, l'essayeur rentre plus dans la peau du motard lambda en utilisant quotidiennement, dans la durée la moto.

    Ce n'est pas un essai sur une journée, le journaliste prend le temps, peut changer d'avis au fil des kilomètres et des journées de route. C'est ce qui m'a marqué dans cet essai, l'engouement pour la boîte DCT au fur et à  mesure de l'essai.

    C'est souvent un sujet de discussion avec mon concessionnaire qui est confronté à des doutes, voire des rejets de cette boîte DCT. Il est obligé d'insister, parfois il "force" presque le motard à en prendre le guidon, pour un essai d'au moins une heure. Il sait, comme moi, que cette boîte s'apprécie encore plus dans le temps, car on la comprend mieux, il se crée alors une sorte d'osmose entre le motard et cette transmission. C'est un peu ce qui s'est passé dans cet essai longue durée avec la phrase "le DCT est devenu notre nouveau meilleur ami!".
    C'est exactement ce qui se passe avec cette boite DCT: au bout de 1h30 d'essai je savais qu'elle me plairait et que je pouvais donc envisager de commander ce modèle avec boite DCT mais, un an plus tard et 11.000 km plus loin, je n'envisage plus de m'en passer à l'avenir.Elle finit par faire en automatique exactement ce que l'on aurait voulu faire en manuel!
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Jiloo 29/3/2018, 09:18

    je reste absolument conquis par ma DCT,
    lors de l'essai initial je descendais de la version mécanique qui m'avait laissé froid,
    en partant de la concession, une petite appréhension qui a disparu au bout de ... 100m,
    je dois dire que je suis habitué à la boite auto DCT dans ma voiture, donc plus facile.
    comme j'avais l'habitude de conduite sur piste de vitesse ( en R1), je l'ai vraiment essayée accélé, freinage, prise d'angle,
    et la DCT s'est comportée à merveille,
    juste quelques rétrogradages un peu trop tard jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut aussi freiner de l'arrière ( sur piste j'avais abandonné le frein arrière),

    et comme je faisais l'essai avec ma femme, elle a aussi apprécié le confort de suspension, et la souplesse u moteur grace à une injection bien pensée;
    je dois aussi dire qu'on sortait d'une KTM 990 ADV, super sportive mais  très hocquetante en régime ballade à bas régime, avec des a-coups d'injection.

    le seul domaine ou je ne suis pas encore à l'aise, est à toute petite vitesse sur terrain rugueux:
    faire patiner l'embrayage manque, je dois apprendre à gérer accélérateur et frein arrière, tout en gardant l'équilibre.

    A 10.000km; le seul souci est le bouton de sélecteur d'ordi qui coince.
    même les pneus ne m'ont pas rebuté, un peu longs à roder, mais bien adapté à l'emploi trail: polyvalents et endurants,
    ça tient moins bien sur route mouillée, mais ce n'est pas un roadster; il y a les Scorpion Trail 2 pour ça;
    ça motrice moins bien dans le gras, mais ce n'est pas une enduro, il y a les TKC 80 pour ça.

    l'Adventure Sport est bien belle, l'amélioration moteur/échappement, programmation DCT, est très bien,
    mais ça ne mérite pas qu'elle remplace ma 2016;
    je trouve que la standard est le trail idéal ( elle pourrait perdre quelques kilos , que ça serait encore plus "idéal")
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par job 29/3/2018, 10:19

    Et la boite méca de 2016/2017 elle pu !! bon je rigole évidement j'ai une boite méca , en tout cas je pense que l'AFRICA TWIN de 2016
    sera la "RD03" des années 2000
    DCT ou MECA le principal c'est le plaisir de chacun et puis avec l'ADVENTURE comme certains accessoires ne vont plus ont récupère des
    accessoires en occase pour nos belles de 2016/2017 comme ça tout le monde est content
    elles sont toutes belles
    burt munro
    burt munro


    Localisation : rouans
    Année de la moto : 2017
    Messages : 83
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Age : 63

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par burt munro 1/4/2018, 02:03

    capdefra a écrit:
    C'est exactement ce qui se passe avec cette boite DCT: au bout de 1h30 d'essai je savais qu'elle me plairait et que je pouvais donc envisager de commander ce modèle avec boite DCT mais, un an plus tard et 11.000 km plus loin, je n'envisage plus de m'en passer à l'avenir.Elle finit par faire en automatique exactement ce que l'on aurait voulu faire en manuel!

    bin je dis pas que t'as tort, mais je dis pas que tu as raison non plus Wink
    moi il y a un truc qui m'enerve un peu quand meme avec la DCT, c'est que tu peux pas rouler a vitesse constante, mode pépère en 4ème par exemple...
    sans que automatiquement elle te passe la 5 puis la 6...   c'est chiant
    ou alors il faut passer en manuel .
    Du coup j'ai installé un selecteur, et là....   j'adore Smile
    je peux tout faire ... au pied, à la main, ou en auto

    je dois avouer qu'en essayant l'adventure en manuel, je me suis dit que si je devais la prendre, ce ne serais PAS en manuel Wink
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par bougnat 26/2/2020, 19:52

    Sa CRF DCT vient de passer les 260000 kilomètres.
    http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par MATENAT 26/2/2020, 20:02

    Ça m’arrange , parti comme c’est je vais peut être garder la mienne jusqu’à la fin de ma vie de motard , cela dit même avec 30 000 par an, ce qui est mon kilométrage actuel, ça me fait presque 9 ans , donc 74 ans, ça tient la route.
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Invité 26/2/2020, 22:40

    30.000km/an, à moto 😯 pfff

    Bravo !
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par MATENAT 26/2/2020, 23:22

    C’est vite dit! J’ai choisi ce moyen depuis 45 ans, et depuis 20 ans j’ai des métiers à rendez vous multiples et quotidiens et éloignés ,  
    Il y’a des jours où j’aimerais ..rouler en moto uniquement pour le plaisir ..., le We ..., en vacances, 
    Bon cela dit avec l’At et le DCT c’est un plaisir ..augmenté ! Le confort et la sécurité du DCT se ressentent vraiment au quotidien, je dois dire et j’ai déjà mille fois répété, que HONDA a vraiment apporté de gros progrès à la moto, et franchement en 40 ans , il n’y avait pa eu de changement radical, hormis l’ABS, et quelques améliorations de combustion écu injection etc.., mais ce DCT est vraiment excellemment géré par l’algorithme, mécanique et informatique font très bon ménage, et de façon stable réguliere jour après jour sans faille,  y’a pas on aime ou pas mais HONDA c’est mis au boulot jusqu’au bout sur ce projet, je l’ai suivi depuis 2012, et enquillé sur les Intégra 700 puis la Ncx, 
     bien entendu c’est un point de vue de roule toujours pas de pilote à risque, quand bien même la bécane reste joueuse si on le le lui demande ! J’en vois plus d’un qui le temps de manœuvrer leur poignée et sélecteur, l’aurons vu passer loin devant, l’AT et sans hurler ..., la est la différence..., et en manœuvre de sécurité ça peut faire une Grande différence, in ou out.
    thierry du 10
    thierry du 10


    Localisation : aube 10
    Année de la moto : 2019
    Messages : 70
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 52

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par thierry du 10 29/2/2020, 11:19

    La boite DCT c'est un grand débat , je vois que certains sont fans et d'autres beaucoup moins , j'ai roulé avec une DCT avant de signer pour mon ATAS mais malgres la journée de roulage et 300 km je n'ais pas apprécié plus que ça mais je ne dis pas que ce n'est pas une bonne boite donc j'ai signé pour une boite méca et j'aime jouer du selecteur  Very Happy
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par MATENAT 29/2/2020, 20:13

    Et oui je te comprends, mais près de 20 ans plus tard .., on la joue prudent !, en clair je suis bien conscient que mes commentaires sont ceux d’un sexagénaire, avant de basculer du côté de l’AT, je suis allé essayer..un Quoder un truc à 4 roues, car la veille , je m’étais gaufré à l’arrêt avec ma Ktm 1090, pourtant très légère , mais fatigué..à 11 h du matin je n’avais pas eu la niaque de la relever,  merci aux 2 jardiniers qui m’ont sauvé,
    Le quatre roues m’était apparu soudain comme le passage obligé et de raison, ( j’aimais aussi le gadget des 2 valises arrières qui pivotent pour venir sur la place passager en mode solo boulot), les 7000 tours à 90 m’ont calmé..le bourrin et les 275 kgs rendent l’engin inapproprié pour vraiment rouler, et finalement l’AT m’a apporté tant de sécurité que je n’ai pas encore testé les crashs bars, et m’y sens serein malgré les 40 kg de plus ..., c’est son côté vrai couteau Suisse, avec 2 valises et une grande bulle tout est possible,

    J’ai été aussi voir la Niken mais avant sa sortie en robe GT, ma culture motard m’a vraisemblablement empêché de monter dessus même pour un essai, ..un horreur ...infranchissable. Mais bon pour dans 2 ans j’y réfléchis..., il me faut au moins 800 cm3 pour la longue route ( je permute souvent entre Marseille et Saint Jean du Gard), et un 3 roues électrique ne sera pas forcément si lourd qu’un thermique, Yamaha pousse déjà son tricity en 300 cm3, et Quattro sort son Quodder en électrique en collaboration avec Zero ....
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par MATENAT 29/2/2020, 20:17

    En tout cas HONDA a visé juste avant la fin du thermique, il en a une motomobile pre-électrique...
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par sosenalbret 4/3/2020, 09:03

    Pierre a écrit:30.000km/an, à moto 😯 pfff

    Bravo !


    +1  bravo je faisais ces bornes lorsque je n avais pas de bagnoles ...mais bien plus jeune et en ............125cc  lol!
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par sosenalbret 4/3/2020, 09:04

    MATENAT a écrit:En tout cas HONDA a visé juste avant la fin du thermique, il en a une motomobile pre-électrique...

    la fin du thermique c est pas demain la veille  Suspect lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Invité 4/3/2020, 09:13

    Le pire n'est jamais sûr ... cyclops

    Contenu sponsorisé


    Essai longue durée dans Trail Adventure Empty Re: Essai longue durée dans Trail Adventure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 05:52