Bon ben voilà, tout est dans le titre, elle est bientot centenaire... et des millièmes... (96370 km...)
Donc je me décide a lui faire un check up en règle!
pour l'instant, je lui règle ses problèmes les plus urgents!
1- lors de la dernière balade, le compte tour ne fonctionnait plus! après recherche, il pourrais s'agir d'un élément électronique... je vais essayer de voir de ce coté là... sinon, je trouve un compte tour de rechange et puis voilà!
2- j'ai commandé des pneux, Dunlop trailsmart, 140/80 17 et 90/90 21... histoire de repartir sur une base saine! et apres... j'ai nettoyé mes jantes... ... Alors j'en suis a hésiter entre deux solutions:
- sablage, peinture epoxy dorée, rayonnage neuf en inox sachant que, il me manque quelques rayons sur la roue arriere , les plombs de rééquilibrage ont fait des marques sérieuses et l’oxydation est venu renforcer cela, je ne sais pas si cela sera rattrapable... j'attends l'avis de professionnels!
- achat de jantes excel, couleur noire, chez touramachin, avec les rayons, mais je ne sais pas si mes pneux en 140/80 passeraient dessus sachant que niveau taille, on est sur du 17 x 2.5 et 21 x 1.85
Dans les deux cas, je n'ai aucune idée du prix final, , juste que les jantes excel sont a 269€ piece il me semble.
3- peut être un nouvel amortisseur.
4- nouvelle bagagerie (je remet en place l'ancienne, de type givi monokeye, mais provisoirement, pour la grok!)
5- on verra ce qui arrivera... mais une révision complète sera un minimum, et peut être un nouveau pot...
6-et plus loin, démontage en règle, passage du cadre en sablage et peinture et ce qui s'en suit!
Voilà, juste pour le fun, sachant que je m'occupe aussi de rénover ma maison et que mon boulot me prends beaucoup de temps...
mais ça fera du bien de m'occuper de ma vieille dame frica!
Voilà, si vous avez des remarques, je suis preneur! je commence demain chez dafy pour les roues (juste avoir un avis et des adresses utiles) et je vais chercher la panne du compte tours.
A plus...
Donc je me décide a lui faire un check up en règle!
pour l'instant, je lui règle ses problèmes les plus urgents!
1- lors de la dernière balade, le compte tour ne fonctionnait plus! après recherche, il pourrais s'agir d'un élément électronique... je vais essayer de voir de ce coté là... sinon, je trouve un compte tour de rechange et puis voilà!
2- j'ai commandé des pneux, Dunlop trailsmart, 140/80 17 et 90/90 21... histoire de repartir sur une base saine! et apres... j'ai nettoyé mes jantes... ... Alors j'en suis a hésiter entre deux solutions:
- sablage, peinture epoxy dorée, rayonnage neuf en inox sachant que, il me manque quelques rayons sur la roue arriere , les plombs de rééquilibrage ont fait des marques sérieuses et l’oxydation est venu renforcer cela, je ne sais pas si cela sera rattrapable... j'attends l'avis de professionnels!
- achat de jantes excel, couleur noire, chez touramachin, avec les rayons, mais je ne sais pas si mes pneux en 140/80 passeraient dessus sachant que niveau taille, on est sur du 17 x 2.5 et 21 x 1.85
Dans les deux cas, je n'ai aucune idée du prix final, , juste que les jantes excel sont a 269€ piece il me semble.
3- peut être un nouvel amortisseur.
4- nouvelle bagagerie (je remet en place l'ancienne, de type givi monokeye, mais provisoirement, pour la grok!)
5- on verra ce qui arrivera... mais une révision complète sera un minimum, et peut être un nouveau pot...
6-et plus loin, démontage en règle, passage du cadre en sablage et peinture et ce qui s'en suit!
Voilà, juste pour le fun, sachant que je m'occupe aussi de rénover ma maison et que mon boulot me prends beaucoup de temps...
mais ça fera du bien de m'occuper de ma vieille dame frica!
Voilà, si vous avez des remarques, je suis preneur! je commence demain chez dafy pour les roues (juste avoir un avis et des adresses utiles) et je vais chercher la panne du compte tours.
A plus...