rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ca y est elle est arrivée ! ....mon Adventure !

Partagez
    acti93

Année de la moto : 2017

Re: Ca y est elle est arrivée ! ....mon Adventure !

Message par acti93 le 25/2/2018, 20:49

Bravo pour ta nouvelle monture.
    Pour les pneus, c'est simple, j'ai viré les origines a 510 kms pour des scorpions pirelli et c'est a se demander comment Honda à osé mettre de telles daubes d'origines.
    J'ai mis les 610 sur le coincoin pour 80 euros les 2 et pas un seul appel  affraid bizarre non?
    capdefra

Message par capdefra le 25/2/2018, 21:07

Le concessionnaire dit que les nouveaux Dunlop 610W sont bien meilleurs que les précédents 610, espérons le mais ça reste à prouver car on partait de vraiment très loin. Il vaut nettement mieux avoir des Bridgestone A41 qui vont être aussi proposés en 2018.
    skyfly

Année de la moto : 2018

Message par skyfly le 26/2/2018, 07:06

Merci pour vos félicitations, je suis les essais de L'AT AVENTURE depuis la présentation de la bécane en Espagne.
    Dans aucuns articles je ne me rappelle avoir lu une remarque des journalistes concernant la tenue de route.
    Alors en bon Sherlock Holmes j'ai revu les photos d’essais, il y avait deux montures, l'une étant TT et l"autre routière.
    N'étant pas un pro des pneus, il ne me semble pas avoir reconnu les Dunlop, mais plutôt les Bridgestones.
    Est ce un signe d'aveu de Honda que d'avoir choisi ces pneus pour la présentation presse , ou est ce une coïncidence ??
    Bref , il me semble partir avec deux handicap !!  l'un,la monte et l'autre la hauteur ! lol!
    Bon, ben va falloir assumer et s'adapter !
    En tout cas merci à vous !
    jjacks

Année de la moto : 2016

Message par jjacks le 26/2/2018, 08:02

acti93 a écrit:Bravo pour ta nouvelle monture.
    Pour les pneus, c'est simple, j'ai viré les origines a 510 kms pour des scorpions pirelli et c'est a se demander comment Honda à osé mettre de telles daubes d'origines.
    J'ai mis les 610 sur le coincoin pour 80 euros les 2 et pas un seul appel  affraid bizarre non?
    Salut 
    Normal il y en a plusieurs et ils ont leurs reputations maintenant .Moi je les ai garde jusqu'a la fin soit 8000 km
    Avec tu n'as pas besoin de rouler vite les glisses arrivent tres vite affraid affraid
    jjacks

Message par jjacks le 26/2/2018, 08:06

pour la hauteur de selle il faut s'arreter sur un devers et mettre le pied du bon coté j'avais le meme probleme avec mon 800 GSA Very Happy Very Happy
    jjacks

Message par jjacks le 26/2/2018, 08:07

Dommage car elle est vraiment belle eclate toi bien avec dans le bon sens du therme Very Happy
    skyfly

Message par skyfly le 26/2/2018, 09:00

Merci pour l'éclate !! Laughing Laughing Laughing
    Par contre, pour moi qui ai eu toujours des motos "basiques", le concéssionnaire m'a donné son "manuel du conducteur" en me disant  :" lis le car tu en aurs besoin ! moi même j'ai trouvé chiadé !"
    Bref , j'ai ouvert le "missel", le l'ai parcouru en me disant, P....... il faut sortir de St Cyr  pour tout ingurgiter !
    Avec le temps j'en découvrirai toute la "substantifique moelle" !!......Mais avec le temps ! Shocked Shocked Shocked !
    Mais il est ou ce temps où lorsque l'on ouvrait le manuel de la nouvelle "arrivée" , la majeure partie du bouquin ne concernait que l'entretien et les réglages !!..................... Crying or Very sad Crying or Very sad !!
    Maintenant , il faut parler Anglais enfin du moins bien le comprendre et se dire :" pourvu qu'il n'y ai pas un mulot dans le garage qui vienne me ronger un fil à la c... !!"....................
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez

Année de la moto : Africa RD07A

Message par jl-l le 26/2/2018, 09:15

Pas seulement un fils ... certaines voitures (quasi toutes d'ailleurs maintenant) ont des durites à base de composite végétale (amidon de  ??? par exemple) .. les rongeurs adorent ..

Je connais personnellement des cas de Wv et de Hunday où les garages ont installés des "clôtures électriques" sous le moteur ...

Mode HS Off 

Bonne découverte de ta belle ... et bonne lecture ...

jjacks

Message par jjacks le 26/2/2018, 09:20

skyfly a écrit:Merci pour l'éclate !! Laughing Laughing Laughing
    Par contre, pour moi qui ai eu toujours des motos "basiques", le concéssionnaire m'a donné son "manuel du conducteur" en me disant  :" lis le car tu en aurs besoin ! moi même j'ai trouvé chiadé !"
    Bref , j'ai ouvert le "missel", le l'ai parcouru en me disant, P....... il faut sortir de St Cyr  pour tout ingurgiter !
    Avec le temps j'en découvrirai toute la "substantifique moelle" !!......Mais avec le temps ! Shocked Shocked Shocked !
    Mais il est ou ce temps où lorsque l'on ouvrait le manuel de la nouvelle "arrivée" , la majeure partie du bouquin ne concernait que l'entretien et les réglages !!..................... Crying or Very sad Crying or Very sad !!
    Maintenant , il faut parler Anglais enfin du moins bien le comprendre et se dire :" pourvu qu'il n'y ai pas un mulot dans le garage qui vienne me ronger un fil à la c... !!"....................
    c'est sur il doit falloir au moins 10 mn pour choisir un reglage entre l'anti patinage l'abs et les mode moteur plus les suspensions
    TROP TARD il faut que j'aille bosser lol! lol!
    jjacks

Message par jjacks le 26/2/2018, 09:24

Mon 600 dr de 1986 il fallait juste chercher le point mort haut et kicker; kicker, kicker Non je tremble pas j'en ai eu des crampes au mollet Exclamation Exclamation
    IAC

Message par IAC le 26/2/2018, 09:38

Ah super jolie.

Je suis exactement comme toi, je la préfère à travers les photos des amateurs que via les photos presse. Alors en vrai elle doit tabasser Smile

Pour les pneus, j'ai toujours ceux d'origine j'arrive à 5000 km et soit je me suis habitué, soit ils se bonifient avec un peu d'usure (mon ressenti).
    naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le 26/2/2018, 09:53

Comme capdefra j'ai vu qu'il sortaient les bridgestone A41, s'ils sont les dignes successeur du A40, alors je vous les conseils fortement pour ceux qui veulent du pneu routier sur le Vara ça marche du tonnerre et en plus ça dure longtemps (13/14000 l'arrière et quasi 20 à l'avant et suis pas un tendre)
    skyfly

Message par skyfly le 26/2/2018, 10:16

naisse clement a écrit:Comme capdefra j'ai vu qu'il sortaient les bridgestone A41, s'ils sont les dignes successeur du A40, alors je vous les conseils fortement pour ceux qui veulent du pneu routier sur le Vara ça marche du tonnerre et en plus ça dure longtemps (13/14000 l'arrière et quasi 20 à l'avant et suis pas un tendre)
    En tout cas les journalistes essayeurs ne s'en sont pas plaint !!
    Que c'est bon d'avoir des avis autres que ceux de la presse !!
    skyfly

Message par skyfly le 26/2/2018, 10:23

IAC a écrit:Ah super jolie.

Je suis exactement comme toi, je la préfère à travers les photos des amateurs que via les photos presse. Alors en vrai elle doit tabasser Smile

Pour les pneus, j'ai toujours ceux d'origine j'arrive à 5000 km et soit je me suis habitué, soit ils se bonifient avec un peu d'usure (mon ressenti).
    Je vais devoir m'en accommoder pour l'instant de toute façon, car mon budget comprend, en plus des options moto, tout l'équipement moto que je change complètement( casque shoei hornet adventure III bleu blanc rouge et la veste et le pantalon RST ADVENTURE ) . Tant qu'à se faire plaisir autant être beau ! Enfin, c'est subjectif ! Donc , je vais attendre un peu ! lol !
    skyfly

Message par skyfly le 26/2/2018, 10:32

naisse clement a écrit:Comme capdefra j'ai vu qu'il sortaient les bridgestone A41, s'ils sont les dignes successeur du A40, alors je vous les conseils fortement pour ceux qui veulent du pneu routier sur le Vara ça marche du tonnerre et en plus ça dure longtemps (13/14000 l'arrière et quasi 20 à l'avant et suis pas un tendre)
    Une telle longévité est remarquable, personnellement sur mes motos précédentes (traimax sur la xrv, michelin pilot road 3 sur le 900 tdm, pour les dernières motos), jamais je ne les ai amené à ce kilométrage ! deux trains arrières pour un train avant sachant qu'avec un arrière je faisais au alentour des 8000 kms.
    Peut être que l'enrobé des routes du Sud est il plus abrasif  , sachant que vers chez moi (bdr) il pleut moins que sur les régions avoisinantes telles que la Cote d'Azur ou le Languedoc .
    africa78

Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017

Message par africa78 le 26/2/2018, 11:08

Félicitation pour ta belle cheers et bon rodage...
    skyfly

Message par skyfly le 26/2/2018, 11:21

africa78 a écrit:Félicitation pour ta belle cheers et bon rodage...
    Merci bien, il va être fait dans les règles de l'art, à l'ancienne ! lol
    naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le 26/2/2018, 13:57

skyfly a écrit:
    Une telle longévité est remarquable, personnellement sur mes motos précédentes (traimax sur la xrv, michelin pilot road 3 sur le 900 tdm, pour les dernières motos), jamais je ne les ai amené à ce kilométrage ! deux trains arrières pour un train avant sachant qu'avec un arrière je faisais au alentour des 8000 kms.
    Peut être que l'enrobé des routes du Sud est il plus abrasif  , sachant que vers chez moi (bdr) il pleut moins que sur les régions avoisinantes telles que la Cote d'Azur ou le Languedoc .

oui mais pour info des pneus sur l'africa je ne faisais pas plus de 5000 km avec donc je pense sérieusement qu'ils sont vraiment dur à user et pourtant ils accrochent vraiment bien.

job

Année de la moto : 660 XTZ TENERE 2013

Message par job le 26/2/2018, 17:28

très belle moto que tu a là ! au fait si tu a du mal a monter dessus je te l'échange contre un scoot c'est juste au cas ou !! bon je sort
    skyfly

Message par skyfly le 26/2/2018, 17:49

job a écrit:très belle moto que tu a là ! au fait si tu a du mal a monter dessus je te l'échange contre un scoot c'est juste au cas ou !! bon je sort
    Laughing Laughing Laughing Laughing Mais il existe des scoot qui envoient du bois !! Et pour ce qui est de la hauteur, j'ai trouvé !!! je mettrai des tallons aiguilles et pour le rodage , je monte à Paris et je le fais au bois de Boubou !! Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
    sosenalbret

Message par sosenalbret le 26/2/2018, 18:07

tres belle  !!
    skyfly

Message par skyfly le 26/2/2018, 18:26

sosenalbret a écrit:tres belle  !!
    Je la cherche demain ! Very Happy Very Happy Very Happy sinon plus tard à cause des intempéries ! Pas folle la guêpe !!..............................surtout avec la réputations des pneus !!! Shocked Shocked Shocked
    sosenalbret

Message par sosenalbret le 26/2/2018, 18:29

c est sur et c est dommage de la degueulasser d entrée  lol!
    sturgis62

Année de la moto : CRF Adventure sport et Harley forty eight

Message par sturgis62 le 1/3/2018, 22:41

La mienne est arrivé aussi. avec les chaussures plates les pieds sont au sol mais les talons ne posent pas à fond. selle en position haute. en position basse pas de soucis talons au sol. Avec des bottes ou des chaussures avec un petit talon,  les pieds à plat au sol sans soucis. 1. 80 pour moi. Donc la selle va rester en position haute. En selle basse avec des bottes pas besoin de faire 1.80 à mon avis.
    loloktoch

Message par loloktoch le 5/3/2018, 23:03

skyfly a écrit:Merci de vos conseils ! J'ai lu toutes vos remarques sur les autres forums !
    Gloups, je n'avais pas prévu cela !..........
    Lorsque j' ai parlé du problème des pneus (que j'avais noté sur différents forums) à mon concessionnaire samedi , il m'à dit que c'était une nouvelle monte de chez Dunlop, que Honda avait remédié au problème et qu'ils étaient différents !
    Mais bon, d'un bourricot, on en fait pas un cheval de course !
    Je pense honnêtement que je vais attendre la fin du rodage (donc conduite cool...et pas sous la pluie), et là, je prendrai une décision sauf si mauvais ressenti ou frayeur !.....
    bridgestone  viens de sortir les a 41

https://www.1001pneus.fr/panier.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/12/2018, 16:17