Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

crevaison TT ? Carte-23 crevaison TT ? Logo-c18 crevaison TT ? Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    crevaison TT ?

    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    crevaison TT ? Empty crevaison TT ?

    Message par Jiloo 16/2/2018, 20:07

    Coucou,
    la seule fois ou j'ai crevé c'était en Tube Less : une meche et ça repart.
    je n'ai encore jamais crevé en Tube Type: comment faites-vous ?
    est-ce qu'une bombe anti-crevaison permet d'aller jusqu'à un garage ?
    merci pour vos retour d'expérience.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    crevaison TT ? Empty Re: crevaison TT ?

    Message par titof32 16/2/2018, 20:27

    Jiloo a écrit:Coucou,
    la seule fois ou j'ai crevé c'était en Tube Less : une meche et ça repart.
    je n'ai encore jamais crevé en Tube Type: comment faites-vous ?
    est-ce qu'une bombe anti-crevaison permet d'aller jusqu'à un garage ?
    merci pour vos retour d'expérience.
    Moi j'ai crevé deux fois, bombe anti-crevaison de bagnole, balancer la purée, rouler dans la foulée comme il est indiqué sur la bombe, pour répartir le produit, et ensuite faire la pression (qui est un peu haute). Ca a marché nickel; j'ai même été beaucoup plus loin qu'un garage  crevaison TT ? 534481 crevaison TT ? 374562
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    crevaison TT ? Empty Re: crevaison TT ?

    Message par Jiloo 18/2/2018, 10:22

    merci Very Happy 
    je me ballade toujours avec 2 bombes Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    crevaison TT ? Empty Re: crevaison TT ?

    Message par Invité 18/2/2018, 10:46

    La dernière fois que "j'ai crevé", je pilotais un 125 DTMX (kité 175) !

    (mais bon ... normalement j'ai une bombe anti-crevaison et, lorsque je pars plus loin, j'ai aussi un petit "compresseur AIRMAN", tout neuf)

    J'me suis laissé dire qu'un pneumatique (auto/moto), on ne pouvait le réparer qu'une seule fois avec une bombe anti-crevaison. Vrai ?
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    crevaison TT ? Empty Re: crevaison TT ?

    Message par hector berlioz 18/2/2018, 14:25

    Hello Jiloo, Je n'ai pas d'expérience positive de la bombe anti-crevaison. (Au moins 3 expériences négatives).  Au point que maintenant j'ai abandonné l'idée d'en avoir une sur moi. Pour qu'une bombe fonctionne, il faut que le trou soit du genre clou ou vis (et encore bien placé et pas trop gros) or bien souvent la chambre est déchirée en particulier (même par un clou) si tu dégonfles pour le TT. Si tu fais du TT il faut installer des chambres renforcées, de plus c'est souvent au niveau de la valve que ca casse. Dans ce cas, si tu utilises une bombe tu vas voir la purée de "m..." que tu vas avoir à gérer partout... bonne chance pour le nettoyage! Ma solution: Toujours des chambres de rechange dans mes sacs (les fameux sacs givi pour crash-bars), éventuellement et suivant le niveau d'engagement, des démonte-pneus. Par ailleurs, si tu fais du TT évite d'y aller seul, (en plus nos motos ne sont pas des Montessa, quand cela te tombe dessus.... Ben....) et si tu as un ou une pote avec toi, vous pourrez mieux gérer à deux. Une autre astuce si tu n'as pas de centrale, prévoit un bout de corde de nylon costaud, cela te permettra de suspendre la moto à un arbre pour faire la manip de démontage/remontage. Autre chose: une pompe à vélo suffit pour remettre assez d'air jusqu'au prochain garage, un compresseur c'est mieux mais c'est plus de volume et de poids.  @Pierre, perso je conseillerais de remplacer la chambre au plus tôt par une neuve, donc pas de nouvelle réparation....
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    crevaison TT ? Empty Re: crevaison TT ?

    Message par Fab0568 18/2/2018, 16:14

    Comme dit ailleurs, perso, je me traîne tant bien que mal jusqu'à la 1ère route bitumée et allo l'assistance ! ! !  Wink

    De toutes façons, le TT est interdit (du moins dans mes contrées), sauf sur terrains désignés pour ça et dans ce cas, on est proche de la civilisation  Very Happy
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    crevaison TT ? Empty Re: crevaison TT ?

    Message par capdefra 18/2/2018, 17:09

    Fab0568 a écrit:Comme dit ailleurs, perso, je me traîne tant bien que mal jusqu'à la 1ère route bitumée et allo l'assistance ! ! !  Wink

    De toutes façons, le TT est interdit (du moins dans mes contrées), sauf sur terrains désignés pour ça et dans ce cas, on est proche de la civilisation  Very Happy
    Ça n'est pas parce qu'une route est goudronnée qu'il y a du réseau pour le téléphone. Je connais beaucoup d'endroits en montagne ou en Drôme/Ardèche où le téléphone ne passe pas. Je préfère être autonome que compter sur une assistance extérieure.

    Franck
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    crevaison TT ? Empty Re: crevaison TT ?

    Message par Jiloo 21/2/2018, 09:21

    Merci à tous , à nouveau , et notamment à @HectorBerlioz pour un avis et une expérience bien développés.
    comme dit plus haut, je ne fais que de la route avec l AT ( j'ai une WRF250 pour le fun en chemins), don cje vais continuer avec mes 2 bombes
    qui me serviront à conjurer le sort Rolling Eyes Cool ( et garder le numéro d'assistance au plus près )

    Contenu sponsorisé


    crevaison TT ? Empty Re: crevaison TT ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 06:57