rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

les photos

    -02- Présentation Axopat

    Partagez

    axopat

    Localisation : Hauts de France
    Année de la moto : 1998
    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 58

    -02- Présentation Axopat

    Message par axopat le 2/2/2018, 17:50

    Bonjour toutes et tous,
    Et bien me voilà de retour dans le monde de la moto après 25 ans d'abstinence, je me présente en compagnie d'une jeune Africa twin de 1998 et 79500 kms achetée en Janvier de cette année et dont je viens d'achever la restauration.
    Lieu de résidence : Hauts de France 
    La restauration a consisté en :
    -Nettoyage généralisé et légères retouches de peinture deci-delà....
    -Changement kit chaîne
    -Changement d'un rayon cassé sur roue arrière
    -Décapage et peinture des jantes qui étaient trop piquées pour être re-anodisées
    -Remplacement du kit adhésifs sur coques plastiques avant
    -Changement disque arrière
    -Rénovation béquille latérale
    -Remplacement divers éléments caoutchoucs
    -Changement pneu avant (hors d'âge)

    Et puis la photo qui va bien....... dans le garage (pour l'instant! car dehors comment dire...temps pourri dans les Hauts de France)

    Merci pour l'existence de ce forum et à l'avance aussi pour votre accueil  Very Happy 

     Et puis une question lancée à la collégiale pensez vous qu'il est de bon ton de réinstaller la protection tubulaire de carénage ? ne cause t'elle pas plus de dégâts en cas de chute légère que de rien mettre du tout ???
    avatar
    titof32

    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 110000 kms RD 04 1992 en cours de réfection
    Messages : 5208
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 54

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par titof32 le 2/2/2018, 17:57

     du Gers  Patrick et 
    Si ce sont des protections Touratech ou Heavy Duty, elles protègent très bien lors de chutes. Moi j'ai cassé une protection de marque Givi, sur une glissade; mais elle m'a quand même au final protégé le carénage 
    En plus tu peux y accrocher des sacoches 


    _________________
    " />
    "Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue et prétendant au titre de Champion Midi-Pyrénées 

    hector berlioz

    Localisation : Isère
    Année de la moto : 2016
    Messages : 257
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 61

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par hector berlioz le 2/2/2018, 18:06

    Bienvenu Patrick, bonne remise en selle après cette pause prolongée!
    avatar
    africa78

    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 215
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 46

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par africa78 le 5/2/2018, 14:40

    Bienvenue sur le fofo cheers
    avatar
    JMB83

    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 605
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 53

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par JMB83 le 5/2/2018, 15:18

    Bonjour et bienvenu parmi nous cheers 

    @ pluche
    avatar
    Violette

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 10317
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par Violette le 5/2/2018, 15:26

    Bienvenue sur le Forum Pat.  sunny
    Tu as déjà effectué pas mal de travaux sur ta Noiraude.
    Je te conseille vivement la fixation de "crash-bar". 
    Ils protégeront les plastiques de ta moto.
    Dans les Hauts de France, 59 ou 62 ?


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    avatar
    Pierre

    Localisation : Albi en semaine, le Gers en W.E. :
    Année de la moto : AT de 1998
    Messages : 2590
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 61

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par Pierre le 5/2/2018, 16:04

    Sois le bienvenu ici, AxoPat cheers

    Pierre


    _________________
    Une  association  de  passionnés   Africa Twin Club de France  Rejoins-nous


    Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect

    job

    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1000 CRF 2016 BBR
    Messages : 1566
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 58

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par job le 7/2/2018, 20:55

    bienvenu a toi

    axopat

    Localisation : Hauts de France
    Année de la moto : 1998
    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 58

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par axopat le 8/2/2018, 23:42

    Bonjour et merci à toutes et tous pour votre accueil et vos conseils, la protection qui était sur la moto est de type light et non pas heavy ou crash bar .....donc va falloir que je me penche sur le problème !
    Pour l heure elle est à nouveau demontee, il y avait comme un point très dur dans la direction = roulements hors d usage.....j attends ceux de remplacement = roulements à rouleaux coniques all balls.
    En réponse à Martine, ni l un ni l autre, je suis du 02.
    À bientôt de vous lire..et/ou de vous croiser...

    axopat

    Localisation : Hauts de France
    Année de la moto : 1998
    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 58

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par axopat le 23/2/2018, 14:23

    Bonjour toutes, tous,
    Voici en retour de vos conseils le pare-chute (s) que j'ai fini par confectionner par moi même car je trouvais que ceux du commerces étaient un peu chers.....
    Au niveau des fixations sur le cadre c'est de l'invention 100% (à l'avant) j'ai voulu faire du très rigide , surtout du facilement démontable et pas besoin de le démonter pour intervenir sur bas moteur embrayage etc....
    Pour les formes générales il y a de l'inspiration de "rugged road" surtout et un peu de "touratech"
    Bon et puis j'ai installé un "scottoiler" on verra avec le temps l'efficacité du dit produit...

    Bonne journée

    avatar
    Violette

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 10317
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par Violette le 23/2/2018, 14:31

    Salut,
    C'est du travail de Pro. 
    Tu possèdes une cintreuse ? 


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    avatar
    africa78

    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 215
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 46

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par africa78 le 23/2/2018, 14:48

    En effet super taf

    axopat

    Localisation : Hauts de France
    Année de la moto : 1998
    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 58

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par axopat le 23/2/2018, 15:25

    Re-bonjour
    merci, merci,
    Non Violette j'ai pas de cintreuse, tout est fait en coudes acier à souder.....il y a donc beaucoup de soudures.....
    avatar
    Violette

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 10317
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par Violette le 23/2/2018, 16:06

    Des soudures, quelles soudures ?
    On ne les voit pas ces soudures.   king


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    avatar
    valdo54

    Localisation : 54200 Toul
    Année de la moto : 1994
    Messages : 91
    Date d'inscription : 20/01/2018
    Age : 49

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par valdo54 le 23/2/2018, 17:07

    bienvenue et longue vie à ton @T

    axopat

    Localisation : Hauts de France
    Année de la moto : 1998
    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 58

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par axopat le 23/2/2018, 19:17

    Euh, je suis confus , re-merci Violette ,
    En fait je ne suis pas soudeur mais j'ai beaucoup travaillé avec des soudeurs et fait beaucoup de conception de pièces comportant des soudures j'en connaît donc assez bien les contraintes de préparation et de finition.
    Après, il n'y a pas de secret il faut un peu de temps et de la patience pour arriver à un résultat acceptable surtout avec un matériel basique comme le mien (soudure à l'arc traditionnelle).
    A+
    avatar
    titof32

    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 110000 kms RD 04 1992 en cours de réfection
    Messages : 5208
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 54

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par titof32 le 24/2/2018, 06:08

    A mon avis, tu peux te lancer dans la grande production 
    cheers


    _________________
    " />
    "Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue et prétendant au titre de Champion Midi-Pyrénées 
    avatar
    honda_92

    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : Suzuki Djebel 1991 ; Honda Transalp 1993 (vendue en 1997)
    Messages : 85
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 48

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par honda_92 le 5/3/2018, 23:14

    axopat a écrit:Euh, je suis confus , re-merci Violette ,
    En fait je ne suis pas soudeur mais j'ai beaucoup travaillé avec des soudeurs et fait beaucoup de conception de pièces comportant des soudures j'en connaît donc assez bien les contraintes de préparation et de finition.
    Après, il n'y a pas de secret il faut un peu de temps et de la patience pour arriver à un résultat acceptable surtout avec un matériel basique comme le mien (soudure à l'arc traditionnelle).
    A+

    Bienvenue sur ce forum.
    C'est marrant les disparités : y'en qui fabriquent eux-même des crash barres, et d'autres qui ne nettoient même pas eux-même le filtre à air !  Laughing
    Faut-dire aussi, on (nous autres parigots) n'a pas tous un grand garage avec plein de matos pour bricoler  pale
    avatar
    Violette

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -
    Messages : 10317
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par Violette le 5/3/2018, 23:19

    Salut,
    Je ne sais pas bricoler, j'essaie mais je mets ma vie en danger.  pale  lol!


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !


    axopat

    Localisation : Hauts de France
    Année de la moto : 1998
    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 58

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par axopat le 6/3/2018, 18:48

    Bonjour, bonjour, 
    En réponse à "honda92" oui j'ai de la place et suis même au chaud car j'ai un sous-sol  cheers mais à contrario j'ai les inconvénients de mes avantages dès que j'ai besoin d'une bricole un peu sophistiquée ou pièce de rechange moto il me faut parcourir à minima 120 kms aller/retour inclus pour l'obtenir  scratch....
    Pour Violette ::: tu as au moins le mérite d'essayer  cheers bon tu as d'autres qualités sans aucun doute et à minima de fleurir tes messages... sunny

    Contenu sponsorisé

    Re: -02- Présentation Axopat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/8/2018, 05:35