Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Un petit miracle ! Carte-23 Un petit miracle ! Logo-c18 Un petit miracle ! Logo_p11
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+9
skyfly
jl-l
TiTi
gaston62
michelside78
solexnihilo
capdefra
hector berlioz
Violette
13 participants

    Un petit miracle !

    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit miracle ! Empty Un petit miracle !

    Message par Invité 21/12/2017, 10:27

    Ce matin à Rodez, un gamin de 5-6 ans environ,
    il échappe à sa maman, traverse subitement la rue en courant devant ma voiture.
    Imparable ...

    D'initiative, la voiture a pilé sec à 1 mètre du jeune.
    Bien plus rapide et efficace que moi !

    Maman en pleurs, gosse tétanisé,
    mais catastrophe évitée !
    Rétrospectivement, j'en ai encore des sueurs froides ... Embarassed.

    Un petit miracle ! 2017-127

    Je crois que la généralisation du freinage d'urgence, ce serait bien plus malin que celle des 80 km/h ...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Violette 21/12/2017, 11:21

    Un petit miracle ! 641243   Un petit miracle ! 44753   Un petit miracle ! 55359
    Un petit miracle ! 146321  Un petit miracle ! 103755  
    (Suis-je assez claire ?)


    _________________
    Un petit miracle ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un petit miracle ! Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Invité 21/12/2017, 11:23

    Houaou, tu nous avais parlé de ce dispositif lors des recos pour les ATDays.  Wink
    Vraiment efficace, à généraliser c'est sur.  Un petit miracle ! 44753
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par hector berlioz 21/12/2017, 14:01

    dans ce cas de freinage d'urgence est ce que l'abs est désactivé?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par capdefra 21/12/2017, 14:30

    hector berlioz a écrit:dans ce cas de freinage d'urgence est ce que l'abs est désactivé?
    Non , surtout pas! Pour quoi faire d'ailleurs? Bloquer les roues et partir en luge?
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par solexnihilo 21/12/2017, 18:22

    ouf, le petit n'a rien  Shocked

    ca fait froid dans le dos ...

    90 je trouve ca bien sur route, 30 en ville par contre je suis pour

    ( mais pas dans les lignes droites 2 2km entre le panneau et le bled hin ... )

    c'est quoi ton oto ??

    parceque moi ma berlingo elle en ferait qu'une bouchée du gosse ...
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par michelside78 21/12/2017, 19:20

    solexnihilo a écrit:
    30 en ville par contre je suis pour

    ( mais pas dans les lignes droites 2 2km entre le panneau et le bled hin ... )

    Salut,et rouler en marche arriere en ville ça te dirait pas Question Question lol! lol!
    On a bien du mal a tenir le 50 sur les grandes avenue,alors j'imagine meme pas a 30
    Je le vois a Paris certain grand boulevard sont passé a 30 et bien bon courage a celui qui veut rouler a 30 il ce fait pousser au cul par tout les usagers de la route y compris les 50cc,si on continue a baisser les vitesses en ville ce seront les cyclistes qui pousseront au cul des autos,ou alors faudrat limiter aussi les velos avec de nouveau panneau specifique  Laughing Laughing
    Si un jour ça arrive n'espere pas conserver tes lignes droite a 50 comme tu l'espere ce sera un 30 globale,au debut le 80 devait etre sur certaine portion de route ont voit ce que ça va bientot donner
    Ont va ce prendre le 80 partout assez rapidement en 2018 qui decoulerat ensuite sur le 70 dans quelques années
    Je vais bientot regretter l'achat de la tiger 955i et la vente de la 125 varadero qui serait bien suffisante si l'on respecte ces nouvelles restriction a venir
    Que l'on mette des zones 30 devant une ecole,vers un secteur pieton,une zone d'activité avec commerce et cinema pourquoi pas(c'est ce qui ce passe actuellement)le generaliser partout en ville non,car c'est la porte ouverte a toute les restrictions
    Pres de chez moi il y a deja une zone a 20 ou a 15 en descente,va respecter la vitesse a moto tu lutte avec l'effet gyroscopique,donc pour rouler tranquillement t'es en excés de vitesse pour ainsi dire obligatoirement
    Michel
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Violette 21/12/2017, 19:25

    solexnihilo a écrit:c'est quoi ton oto ??
    Salut,
    Son oto ?
    C'est une "Je roule" et c'est aussi une "je freine". lol! 
    En latinvolvo — première personne du présent de l'indicatif du verbe volvere — signifie « je roule ».


    _________________
    Un petit miracle ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un petit miracle ! Wav-12ce
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par michelside78 21/12/2017, 19:29

    Pierre a écrit:Ce matin à Rodez, un gamin de 5-6 ans environ,
    il échappe à sa maman, traverse subitement la rue en courant devant ma voiture.
    Imparable ...

    Maman en pleurs, gosse tétanisé,
    mais catastrophe évitée !

    Quand j'avais mes filles en bas ages et que nous marchions en ville ma femme et moi avec nos filles sur le trottoirs nous les mettions toujours coté mur,quand ma femme ou moi marchions seul avec nos deux filles c'etait la plus jeune qui etais coté mur,ou alors les deux soeurs ce donnais la main coté mur
    Ca participe a eviter ce genre de mesaventure d'un enfant qui s'echappe,un enfant qui ce barre ça prends une fraction de seconde parfois dramatique

    Ma methode n'est pas fiable a 100% non plus mais il y avait ce coté un peu rassurant ça ecarte un peu l'enfant du bord de la route
    Alors quand je vois tout ces adultes qui n'ont qui enfant a tenir et qui le tienne coté route ça me mets toujours en alerte vigilance au moment de passer
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par hector berlioz 21/12/2017, 19:34

    Bravo Violette... quelle érudition!!! en effet je me souviens que Pierre a Une Oto Volvo
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Violette 21/12/2017, 19:35

    Michel, je faisait de même avec mon fils préféré.  flower
    Il marchait toujours côté mur.
    Quand je le faisait monter en voiture, il grimpait
    côté trottoir et non côté route.  


    Je vois des parents faire monter leurs enfants du
    côté route cela me met dans tous mes états. 


    Des baffes, ces mauvais parents méritent des baffes ! 


    _________________
    Un petit miracle ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un petit miracle ! Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Violette 21/12/2017, 19:36

    hector berlioz a écrit:Bravo Violette... quelle érudition!!! en effet je me souviens que Pierre a Une Oto Volvo
    C'est de la mémoire tout au plus. Un petit miracle ! 926393  


    _________________
    Un petit miracle ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un petit miracle ! Wav-12ce
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par michelside78 21/12/2017, 19:50

    VIOLETTE a écrit:Michel, je faisait de même avec mon fils préféré.  flower
    Il marchait toujours côté mur.

    et le fils pas preferé marchait coté route Un petit miracle ! 401482 Un petit miracle ! 401482 Un petit miracle ! 401482

    Je vois des parents faire monter leurs enfants du
    côté route cela me met dans tous mes états. 


    Des baffes, ces mauvais parents méritent des baffes !

    Quand t'as deux gosses a mettre dans les sieges auto il y en aurat toujours un de lesé,et de plus avec les stationement alterné 15 jours par mois tu peux etre du mauvais coté meme avec un seul enfant

    Mais il est vrai que parfois il y a le choix et beaucoup de personnes ni reflechissent pas forcement

    J'y faisait attention aussi a ça quand je n'avais que ma 1er fille
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Violette 21/12/2017, 20:03

    michelside78 a écrit:
    VIOLETTE a écrit:Michel, je faisait de même avec mon fils préféré.  flower
    Il marchait toujours côté mur.
    et le fils pas preferé marchait coté route Un petit miracle ! 401482 Un petit miracle ! 401482 Un petit miracle ! 401482 
    lol!   J'ai un unique enfant !  lol!


    _________________
    Un petit miracle ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un petit miracle ! Wav-12ce
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par gaston62 22/12/2017, 07:12

    VIOLETTE a écrit:
    michelside78 a écrit:
    VIOLETTE a écrit:Michel, je faisait de même avec mon fils préféré.  flower
    Il marchait toujours côté mur.
    et le fils pas preferé marchait coté route Un petit miracle ! 401482 Un petit miracle ! 401482 Un petit miracle ! 401482 
    lol!   J'ai un unique enfant !  lol!
    Comme beaucoup un enfant de bourrique comme l(on dit dans le sud) Very Happy Very Happy Very Happy  et j'en fait parti  jocolor jocolor lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Un petit miracle ! 103755

    Mais pour Pierre Bravo la technologie et grand merci a Volvo qui sont les précurseur de la sécurité dans automobile D'autre invention devrais voir le jour des truc utopique pour l'instant mais le film le 5em élément ou stars wars en donne une partie. Une vie de sauver un enfant qui a compris que la route n'est pas une aire de jeu cet dur mais la cet rentré chez lui ,il faut des foi des truc nous font peur que l'on vois l'accident de prés pour comprendre le danger et ne plus refaire l’erreur .Cet peut être dur ce que j'écrit mais regarder autour de vous combien vont allez toucher une clôture électrique dans les champs on cet fait tous prendre une foi et on ni revient pas  pale sauf pour faire le farfelu santa geek geek geek geek .en bref MERCI VOLVO Merci la Technologie
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par TiTi 22/12/2017, 07:38

    gaston62 a écrit:.. un enfant qui a compris que la route n'est pas une aire de jeu cet dur mais la cet rentré chez lui...
    Même pas certain qu'il ait compris...
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par gaston62 22/12/2017, 07:40

    TiTi a écrit:
    gaston62 a écrit:.. un enfant qui a compris que la route n'est pas une aire de jeu cet dur mais la cet rentré chez lui...
    Même pas certain qu'il ait compris...
    J l’espère pour lui que ce soit bien rentré dans sa petite tète   jocolor jocolor jocolor jocolor
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par jl-l 22/12/2017, 08:47

    VIOLETTE a écrit:
    solexnihilo a écrit:c'est quoi ton oto ??
    Salut,
    Son oto ?
    C'est une "Je roule" et c'est aussi une "je freine". lol! 
    En latinvolvo — première personne du présent de l'indicatif du verbe volvere — signifie « je roule ».

    Pour précision, à l'origine, volvo était un fabricant de roulement d'ou le "je roule" ..

    Suis assez d'accord pour les zones 30 ... Intelligente .. ce qui assez rare ...

    Même à vélo, on peut être en exes de vitesse ..sauf que eux ne seront pas embêtés ....

    Le freinage automatique, le régulateur / limiteur automatique / l'alerte de franchissement de ligne / le correcteur de trajectoire ... 

    Bref, la voiture automatique est là ... mais on ne veut pas encore nous le dire ... parce que les constructeur ne veulent pas prendre les responsabilités juridiques qui vont avec ? et les laisser à l'automobiliste .. le beurre et l'argent du beurre ..


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Un petit miracle ! Both11
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par capdefra 22/12/2017, 08:57

    jl-l a écrit:Le freinage automatique, le régulateur / limiteur automatique / l'alerte de franchissement de ligne / le correcteur de trajectoire ...
    Tout ça par contre j'y suis farouchement opposé alors que l'aide au freinage d'urgence évoquée ci dessus, je signe tout de suite!
    Le correcteur de trajectoire, ça ne sert strictement à rien, voire c'est même dangereux tellement ses corrections sont brutales et malvenues.
    Le régulateur automatique, à part nous transformer en moutons bélants qui suivent la file qui ne roule pas assez vite sans oser la doubler, je cherche encore quel pourrait bien être son intérêt! Et pourtant j'utilise beaucoup un régulateur classique qui lui m'est très utile.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par jl-l 22/12/2017, 09:00

    Le marketing des constructeurs (voir du trésor public) te trouvera bien un argumentaire ...

    Dans la liste j'avais oublié la voiture qui avance toute seule dans les bouchons ... (radar de proximité + controle des lignes ... ) mais où tu restes responsable en cas de dysfonctionnement ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Un petit miracle ! Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Invité 22/12/2017, 11:52

    oups ...

    je voulais simplement vous faire part de ce sentiment d'horreur qui nous a envahi, sidéré,  rétrospectivement, la maman, les passants et moi-même !
    Concernant, le petit homme, je pense que ça lui servira de leçon ... pour quelques temps au moins.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Invité 22/12/2017, 11:59

    capdefra a écrit:
    jl-l a écrit:Le freinage automatique, le régulateur / limiteur automatique / l'alerte de franchissement de ligne / le correcteur de trajectoire ...
    Tout ça par contre j'y suis farouchement opposé alors que l'aide au freinage d'urgence évoquée ci dessus, je signe tout de suite!
    Le correcteur de trajectoire, ça ne sert strictement à rien, voire c'est même dangereux tellement ses corrections sont brutales et malvenues.
    Le régulateur automatique, à part nous transformer en moutons bélants qui suivent la file qui ne roule pas assez vite sans oser la doubler, je cherche encore quel pourrait bien être son intérêt! Et pourtant j'utilise beaucoup un régulateur classique qui lui m'est très utile.

    Sinon, tous ces dispositifs ne sont que des aides,
    => on peut toujours tout débrancher et/ou passer outre: le conducteur reste maître de son véhicule.
    Et je ne vais pas cracher dessus ... j'ai acquis ce véhicule surtout pour ça cheers
    Mais c'est un autre sujet.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par capdefra 22/12/2017, 15:10

    @ Pierre: tu as noté que je ne rejette surtout pas l'aide au freinage d'urgence!
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par skyfly 22/12/2017, 17:51

    Moi, mon fils (unique) a 24 ans , lorsqu'il était en bas age, j'ai tout fait !!! je lui bandait les yeux, lorsque nous marchions, j'envoyais exprès son ballon sur la route, je lui demandais de rejoindre sa mère qui étai de l'autre coté de la route au moment où un camion arrivait , eh ben rien à fait !
    Il s'en est toujours sorti le bougre ! Neutral Neutral Neutral
    Quand à la limitation a 80km/h , c'est plus la belle enculerie depuis bien longtemps !!!
    Tous les gens qui ont le permis depuis quelques années et qui respectent naturellement les limitations de vitesses, j'entend par là, qui ont l'habitude de rouler à 90 km/h tranquillement, et ben ces pauvres gens vont se faire avoir par cette nouvelle limitation de vitesse.
    Nous sommes tous "formaté" à rouler à 90 km/h sur route, avec l'habitude visuelle de voire défiler l'environnement à cette vitesse.
    Le fait de baisser la vitesse à 80 km/h (j'émet de gros doutes dans le fait que cela fera baisser l'accidentologie!) va faire "psycoter" tout le monde !
    Pour ce qui est des radars fixes, tout le monde fera comme d'habitude, freiner avant et remettre les gaz après, par contre pour ce qui est des véhicules radars embarqués qui se multiplient comme des rats dans un égout, ceux là vont faire un carnage !!
    Cette limitation de vitesse , c'est le plus bel impôt indirect trouvé depuis bien longtemps !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Violette 22/12/2017, 18:02

    Salut,
    Prends connaissance de ce post et si tu voulais t'y exprimer.   king
    https://africatwin.forumactif.com/t6969p50-2018-vitesse-limitee-a-80-km#119153


    _________________
    Un petit miracle ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un petit miracle ! Wav-12ce
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par sysy 22/12/2017, 20:26

    Volvo est très fort pour la sécurité. La ceinture de sécurité de nos voitures est un brevet Volvo par exemple.

    Et la mère de l'enfant ne peut que te féliciter de ton choix.
    Avec une distance d'arrêt un peu plus longue, cela pouvait se transformer en drame. Et responsable ou non je pense que percuter un enfant n'est pas une épreuve facile pour bon nombre de conducteurs Wink

    capdefra a écrit:@ Pierre: tu as noté que je ne rejette surtout pas l'aide au freinage d'urgence!

    Juste pour apporter une précision : l'aide au freinage d'urgence (AFU), c'est l'aide qui augmente ton freinage et généralement active les warnings quand tu appuies fortement sur ta pédale de frein. C'est pour compenser le fait que régulièrement des automobilistes n'appuie pas assez sur les freinage d'urgence.

    Dans le cas de Pierre; il s'agit d'un freinage automatique (ou autonome) d'urgence (FAU). Pierre n'a rien eu à faire, la voiture a détecté l'obstacle et a agit en conséquence.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par capdefra 22/12/2017, 20:41

    Oui je connais la différence entre les deux systèmes d'aide au freinage mais je n'ai pas voulu faire mon pédant avec le terme de freinage autonome d'urgence,qui est néanmoins le plus adapté. Et c'est bien ce système, encore rare, dont je souhaite le développement rapide sur l'ensemble des voitures neuves.
    Il ne s'agit pas, comme d'autres qui ne me conviennent pas, de conduite à ma place,mais d'éviter un accident lorsque le conducteur a oublié de freiner.
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 180
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par rakoon 27/12/2017, 14:36

    Comment se comporte l'AFU lorsqu'il détecte quelqu'un jaillir devant notre véhicule alors qu'un autre véhicule (2 ou 4 roues) nous suit? Dilemme choix!!...
    Peut on opter sur l'ordi de bord
    - évitement de la personne devant? taper 1
    -traversée du véhicule par la lunette arrière d'un motard ou cycliste en évitant la personne de devant ? taper 2
    -se faire prendre la température avec un bon coup du lapin et d'autres blessés en évitant la personne de devant? taper 3

    Comment l'AFU fonctionne-t-il si un petit animal (chat, oiseau, souris) traverse subitement alors qu'une file de voitures suivent le véhicule?
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par seblob 27/12/2017, 15:45

    Et connaissant la fiabilité parfois relative de l'électronique à long terme (voir moyen terme) est t'il possible de subitement avoir un freinage automatique, sur l'autoroute par exemple, alors qu'en fait il n'y avait aucune raison?

    Bref, ce sujet démontre que quand çà fonctionne comme il faut, c'est un système utile, mais reste à voir le éventuels mauvais cotés. 

    Quand à l'imposer sur toutes les voitures neuves, c'est peu ètre un peu exagéré, surtout que si çà équipe par obligation les voitures, alors il faudra un système semblable sur les motos. 

    Je veux dire par là que j'ai du mal à imaginer le législateur rendre obligatoire un système qui peut freiner le véhicule à la place de l'automobiliste (et par exemple empêcher une certaine conductrice de renverser un passant  Rolling Eyes ) et dans le même temps laisser les motards, qui sont déja pas super bien vu, pouvoir continuer a causer des accident si ce sont eux qui oublient de freiner . 

    Et si un tel système est impossible à moto, alors c'est pas grave il suffira de les interdire ...

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Invité 27/12/2017, 16:10

    seblob a écrit:Et connaissant la fiabilité parfois relative de l'électronique à long terme (voir moyen terme) est t'il possible de subitement avoir un freinage automatique, sur l'autoroute par exemple, alors qu'en fait il n'y avait aucune raison?

    Bref, ce sujet démontre que quand çà fonctionne comme il faut, c'est un système utile, mais reste à voir le éventuels mauvais cotés. 

    Quand à l'imposer sur toutes les voitures neuves, c'est peu ètre un peu exagéré, surtout que si çà équipe par obligation les voitures, alors il faudra un système semblable sur les motos. 

    Je veux dire par là que j'ai du mal à imaginer le législateur rendre obligatoire un système qui peut freiner le véhicule à la place de l'automobiliste (et par exemple empêcher une certaine conductrice de renverser un passant  Rolling Eyes ) et dans le même temps laisser les motards, qui sont déja pas super bien vu, pouvoir continuer a causer des accident si ce sont eux qui oublient de freiner . 

    Et si un tel système est impossible à moto, alors c'est pas grave il suffira de les interdire ...

    A+

    Et sinon, une pensée positive, ça t'arrive ?  Suspect Suspect
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Violette 27/12/2017, 16:14

    Salut,
    Si les motos en étaient équipées,
    cela nous promettrait quelque séance de rodéo.  lol!


    _________________
    Un petit miracle ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un petit miracle ! Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par seblob 27/12/2017, 18:11

    TealK a écrit:Et sinon, une pensée positive, ça t'arrive ?  Suspect Suspect

    Vous vivez vraiment dans un monde ou il ne faut voir que le positif et ignorer le négatif ?

    Celà dit, Violette, j'aime bien ta manière "positive" de dire celà  Laughing.

    mais bon suffit de rajouter al ceinture de sécurité pour pas ètre éjectée de la moto, puis des roulettes stabilisatrices pour pas tomber au moment ou la moto stoppe d'elle même sans prévenir.

    Ou alors le nouveau système de Yamaha de la Niken . La future Africa Twin serra peut ètre à trois roues et plus tard a force d'améliorer le motos, nous roulerons tous dans une ..............voiture .
    (mais question pensée positive pour TealK, au moins protection de la pluie, chauffage, et plus besoin de mettre le casque, si çà c'est pas positif, une voiture à la place d'une moto ...  sunny)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Invité 27/12/2017, 18:24

    seblob a écrit:
    TealK a écrit:Et sinon, une pensée positive, ça t'arrive ?  Suspect Suspect

    Vous vivez vraiment dans un monde ou il ne faut voir que le positif et ignorer le négatif ?

    Celà dit, Violette, j'aime bien ta manière "positive" de dire celà  Laughing.

    mais bon suffit de rajouter al ceinture de sécurité pour pas ètre éjectée de la moto, puis des roulettes stabilisatrices pour pas tomber au moment ou la moto stoppe d'elle même sans prévenir.

    Ou alors le nouveau système de Yamaha de la Niken . La future Africa Twin serra peut ètre à trois roues et plus tard a force d'améliorer le motos, nous roulerons tous dans une ..............voiture .
    (mais question pensée positive pour TealK, au moins protection de la pluie, chauffage, et plus besoin de mettre le casque, si çà c'est pas positif, une voiture à la place d'une moto ...  sunny)
    Toi ça serait plutot tout le contraire. 
    Mais bon si ça te convient pourquoi pas.  santa
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Violette 27/12/2017, 18:25

    J'ai fait connaître à Pierre, Yamaha Boulogne,
    mon intention d'essayer la Niken .  Un petit miracle ! 926393


    _________________
    Un petit miracle ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un petit miracle ! Wav-12ce
    avatar
    chch69


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 244
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 59

    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par chch69 28/12/2017, 10:37

    Je reconnais ce tableau de bord. en plus de partager le même prénom, nous partageons aussi la même voiture.
    Le freinage automatique, c'est très bien avec un petit "mais". Gare au télépéage. Il m'est arrivé à 2 reprises de me retrouver le nez dans le volant parce que le détecteur a estimé que la barrière ne s'ouvrait pas assez vite.

    Contenu sponsorisé


    Un petit miracle ! Empty Re: Un petit miracle !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:17