rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

les photos

Un petit miracle !

Partagez
    Pierre

Année de la moto : AT de 1998

Un petit miracle !

Message par Pierre le 21/12/2017, 10:27

Ce matin à Rodez, un gamin de 5-6 ans environ,
    il échappe à sa maman, traverse subitement la rue en courant devant ma voiture.
    Imparable ...

D'initiative, la voiture a pilé sec à 1 mètre du jeune.
    Bien plus rapide et efficace que moi !

Maman en pleurs, gosse tétanisé,
    mais catastrophe évitée !
    Rétrospectivement, j'en ai encore des sueurs froides ... Embarassed.

Je crois que la généralisation du freinage d'urgence, ce serait bien plus malin que celle des 80 km/h ...

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    Violette

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -

Re: Un petit miracle !

Message par Violette le 21/12/2017, 11:21

(Suis-je assez claire ?)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

TealK

Année de la moto : 2016 Africa-Twin DCT

Message par TealK le 21/12/2017, 11:23

Houaou, tu nous avais parlé de ce dispositif lors des recos pour les ATDays.  Wink
    Vraiment efficace, à généraliser c'est sur. 

hector berlioz

Année de la moto : 2016

Message par hector berlioz le 21/12/2017, 14:01

dans ce cas de freinage d'urgence est ce que l'abs est désactivé?
    capdefra

Année de la moto : 2017

Message par capdefra le 21/12/2017, 14:30

hector berlioz a écrit:dans ce cas de freinage d'urgence est ce que l'abs est désactivé?
    Non , surtout pas! Pour quoi faire d'ailleurs? Bloquer les roues et partir en luge?
    solexnihilo

Message par solexnihilo le 21/12/2017, 18:22

ouf, le petit n'a rien  Shocked

ca fait froid dans le dos ...

90 je trouve ca bien sur route, 30 en ville par contre je suis pour

( mais pas dans les lignes droites 2 2km entre le panneau et le bled hin ... )

c'est quoi ton oto ??

parceque moi ma berlingo elle en ferait qu'une bouchée du gosse ...
    michelside78

Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL TIGER 955i 500CBF ABS

Message par michelside78 le 21/12/2017, 19:20

solexnihilo a écrit:
    30 en ville par contre je suis pour

( mais pas dans les lignes droites 2 2km entre le panneau et le bled hin ... )

Salut,et rouler en marche arriere en ville ça te dirait pas Question Question lol! lol!
    On a bien du mal a tenir le 50 sur les grandes avenue,alors j'imagine meme pas a 30
    Je le vois a Paris certain grand boulevard sont passé a 30 et bien bon courage a celui qui veut rouler a 30 il ce fait pousser au cul par tout les usagers de la route y compris les 50cc,si on continue a baisser les vitesses en ville ce seront les cyclistes qui pousseront au cul des autos,ou alors faudrat limiter aussi les velos avec de nouveau panneau specifique  Laughing Laughing
    Si un jour ça arrive n'espere pas conserver tes lignes droite a 50 comme tu l'espere ce sera un 30 globale,au debut le 80 devait etre sur certaine portion de route ont voit ce que ça va bientot donner
    Ont va ce prendre le 80 partout assez rapidement en 2018 qui decoulerat ensuite sur le 70 dans quelques années
    Je vais bientot regretter l'achat de la tiger 955i et la vente de la 125 varadero qui serait bien suffisante si l'on respecte ces nouvelles restriction a venir
    Que l'on mette des zones 30 devant une ecole,vers un secteur pieton,une zone d'activité avec commerce et cinema pourquoi pas(c'est ce qui ce passe actuellement)le generaliser partout en ville non,car c'est la porte ouverte a toute les restrictions
    Pres de chez moi il y a deja une zone a 20 ou a 15 en descente,va respecter la vitesse a moto tu lutte avec l'effet gyroscopique,donc pour rouler tranquillement t'es en excés de vitesse pour ainsi dire obligatoirement
    Michel
    Violette

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -

Message par Violette le 21/12/2017, 19:25

solexnihilo a écrit:c'est quoi ton oto ??
    Salut,
    Son oto ?
    C'est une "Je roule" et c'est aussi une "je freine". lol! 
    En latinvolvo — première personne du présent de l'indicatif du verbe volvere — signifie « je roule ».

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

michelside78

Message par michelside78 le 21/12/2017, 19:29

Pierre a écrit:Ce matin à Rodez, un gamin de 5-6 ans environ,
    il échappe à sa maman, traverse subitement la rue en courant devant ma voiture.
    Imparable ...

Maman en pleurs, gosse tétanisé,
    mais catastrophe évitée !

Quand j'avais mes filles en bas ages et que nous marchions en ville ma femme et moi avec nos filles sur le trottoirs nous les mettions toujours coté mur,quand ma femme ou moi marchions seul avec nos deux filles c'etait la plus jeune qui etais coté mur,ou alors les deux soeurs ce donnais la main coté mur
    Ca participe a eviter ce genre de mesaventure d'un enfant qui s'echappe,un enfant qui ce barre ça prends une fraction de seconde parfois dramatique

Ma methode n'est pas fiable a 100% non plus mais il y avait ce coté un peu rassurant ça ecarte un peu l'enfant du bord de la route
    Alors quand je vois tout ces adultes qui n'ont qui enfant a tenir et qui le tienne coté route ça me mets toujours en alerte vigilance au moment de passer

hector berlioz

Message par hector berlioz le 21/12/2017, 19:34

Bravo Violette... quelle érudition!!! en effet je me souviens que Pierre a Une Oto Volvo
    Violette

Message par Violette le 21/12/2017, 19:35

Michel, je faisait de même avec mon fils préféré.  flower
    Il marchait toujours côté mur.
    Quand je le faisait monter en voiture, il grimpait
    côté trottoir et non côté route.  

Je vois des parents faire monter leurs enfants du
    côté route cela me met dans tous mes états. 

Des baffes, ces mauvais parents méritent des baffes ! 

Violette

Message par Violette le 21/12/2017, 19:36

hector berlioz a écrit:Bravo Violette... quelle érudition!!! en effet je me souviens que Pierre a Une Oto Volvo
    C'est de la mémoire tout au plus.   

michelside78

Message par michelside78 le 21/12/2017, 19:50

VIOLETTE a écrit:Michel, je faisait de même avec mon fils préféré.  flower

et le fils pas preferé marchait coté route

Je vois des parents faire monter leurs enfants du
    côté route cela me met dans tous mes états. 

Des baffes, ces mauvais parents méritent des baffes !

Quand t'as deux gosses a mettre dans les sieges auto il y en aurat toujours un de lesé,et de plus avec les stationement alterné 15 jours par mois tu peux etre du mauvais coté meme avec un seul enfant

Mais il est vrai que parfois il y a le choix et beaucoup de personnes ni reflechissent pas forcement

J'y faisait attention aussi a ça quand je n'avais que ma 1er fille
    Violette

Message par Violette le 21/12/2017, 20:03

michelside78 a écrit:
    lol!   J'ai un unique enfant !  lol!

gaston62

Année de la moto : 1998

Message par gaston62 le 22/12/2017, 07:12

VIOLETTE a écrit:
    michelside78 a écrit:
    lol!   J'ai un unique enfant !  lol!
    Comme beaucoup un enfant de bourrique comme l(on dit dans le sud) Very Happy Very Happy Very Happy  et j'en fait parti  jocolor jocolor lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mais pour Pierre Bravo la technologie et grand merci a Volvo qui sont les précurseur de la sécurité dans automobile D'autre invention devrais voir le jour des truc utopique pour l'instant mais le film le 5em élément ou stars wars en donne une partie. Une vie de sauver un enfant qui a compris que la route n'est pas une aire de jeu cet dur mais la cet rentré chez lui ,il faut des foi des truc nous font peur que l'on vois l'accident de prés pour comprendre le danger et ne plus refaire l’erreur .Cet peut être dur ce que j'écrit mais regarder autour de vous combien vont allez toucher une clôture électrique dans les champs on cet fait tous prendre une foi et on ni revient pas  pale sauf pour faire le farfelu santa geek geek geek geek .en bref MERCI VOLVO Merci la Technologie
    TiTi

Année de la moto : 1996

Message par TiTi le 22/12/2017, 07:38

gaston62 a écrit:.. un enfant qui a compris que la route n'est pas une aire de jeu cet dur mais la cet rentré chez lui...
    Même pas certain qu'il ait compris...
    gaston62

Année de la moto : 1998

Message par gaston62 le 22/12/2017, 07:40

TiTi a écrit:
    gaston62 a écrit:.. un enfant qui a compris que la route n'est pas une aire de jeu cet dur mais la cet rentré chez lui...
    Même pas certain qu'il ait compris...
    J l’espère pour lui que ce soit bien rentré dans sa petite tète   jocolor jocolor jocolor jocolor
    jl-l

Année de la moto : Africa RD07A

Message par jl-l le 22/12/2017, 08:47

VIOLETTE a écrit:
    solexnihilo a écrit:c'est quoi ton oto ??
    Salut,
    Son oto ?
    C'est une "Je roule" et c'est aussi une "je freine". lol! 
    En latinvolvo — première personne du présent de l'indicatif du verbe volvere — signifie « je roule ».

Pour précision, à l'origine, volvo était un fabricant de roulement d'ou le "je roule" ..

Suis assez d'accord pour les zones 30 ... Intelligente .. ce qui assez rare ...

Même à vélo, on peut être en exes de vitesse ..sauf que eux ne seront pas embêtés ....

Le freinage automatique, le régulateur / limiteur automatique / l'alerte de franchissement de ligne / le correcteur de trajectoire ... 

Bref, la voiture automatique est là ... mais on ne veut pas encore nous le dire ... parce que les constructeur ne veulent pas prendre les responsabilités juridiques qui vont avec ? et les laisser à l'automobiliste .. le beurre et l'argent du beurre ..

capdefra

Message par capdefra le 22/12/2017, 08:57

jl-l a écrit:Le freinage automatique, le régulateur / limiteur automatique / l'alerte de franchissement de ligne / le correcteur de trajectoire ...
    Tout ça par contre j'y suis farouchement opposé alors que l'aide au freinage d'urgence évoquée ci dessus, je signe tout de suite!
    Le correcteur de trajectoire, ça ne sert strictement à rien, voire c'est même dangereux tellement ses corrections sont brutales et malvenues.
    Le régulateur automatique, à part nous transformer en moutons bélants qui suivent la file qui ne roule pas assez vite sans oser la doubler, je cherche encore quel pourrait bien être son intérêt! Et pourtant j'utilise beaucoup un régulateur classique qui lui m'est très utile.
    jl-l

Année de la moto : Africa RD07A

Message par jl-l le 22/12/2017, 09:00

Le marketing des constructeurs (voir du trésor public) te trouvera bien un argumentaire ...

Dans la liste j'avais oublié la voiture qui avance toute seule dans les bouchons ... (radar de proximité + controle des lignes ... ) mais où tu restes responsable en cas de dysfonctionnement ...

Pierre

Message par Pierre le 22/12/2017, 11:52

oups ...

je voulais simplement vous faire part de ce sentiment d'horreur qui nous a envahi, sidéré,  rétrospectivement, la maman, les passants et moi-même !
    Concernant, le petit homme, je pense que ça lui servira de leçon ... pour quelques temps au moins.

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    Pierre

Message par Pierre le 22/12/2017, 11:59

capdefra a écrit:
    jl-l a écrit:Le freinage automatique, le régulateur / limiteur automatique / l'alerte de franchissement de ligne / le correcteur de trajectoire ...
    Tout ça par contre j'y suis farouchement opposé alors que l'aide au freinage d'urgence évoquée ci dessus, je signe tout de suite!
    Le correcteur de trajectoire, ça ne sert strictement à rien, voire c'est même dangereux tellement ses corrections sont brutales et malvenues.
    Le régulateur automatique, à part nous transformer en moutons bélants qui suivent la file qui ne roule pas assez vite sans oser la doubler, je cherche encore quel pourrait bien être son intérêt! Et pourtant j'utilise beaucoup un régulateur classique qui lui m'est très utile.

Sinon, tous ces dispositifs ne sont que des aides,
    => on peut toujours tout débrancher et/ou passer outre: le conducteur reste maître de son véhicule.
    Et je ne vais pas cracher dessus ... j'ai acquis ce véhicule surtout pour ça cheers
    Mais c'est un autre sujet.

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    capdefra

Message par capdefra le 22/12/2017, 15:10

@ Pierre: tu as noté que je ne rejette surtout pas l'aide au freinage d'urgence!
    skyfly

Année de la moto : 2018

Message par skyfly le 22/12/2017, 17:51

Moi, mon fils (unique) a 24 ans , lorsqu'il était en bas age, j'ai tout fait !!! je lui bandait les yeux, lorsque nous marchions, j'envoyais exprès son ballon sur la route, je lui demandais de rejoindre sa mère qui étai de l'autre coté de la route au moment où un camion arrivait , eh ben rien à fait !
    Il s'en est toujours sorti le bougre ! Neutral Neutral Neutral
    Quand à la limitation a 80km/h , c'est plus la belle enculerie depuis bien longtemps !!!
    Tous les gens qui ont le permis depuis quelques années et qui respectent naturellement les limitations de vitesses, j'entend par là, qui ont l'habitude de rouler à 90 km/h tranquillement, et ben ces pauvres gens vont se faire avoir par cette nouvelle limitation de vitesse.
    Nous sommes tous "formaté" à rouler à 90 km/h sur route, avec l'habitude visuelle de voire défiler l'environnement à cette vitesse.
    Le fait de baisser la vitesse à 80 km/h (j'émet de gros doutes dans le fait que cela fera baisser l'accidentologie!) va faire "psycoter" tout le monde !
    Pour ce qui est des radars fixes, tout le monde fera comme d'habitude, freiner avant et remettre les gaz après, par contre pour ce qui est des véhicules radars embarqués qui se multiplient comme des rats dans un égout, ceux là vont faire un carnage !!
    Cette limitation de vitesse , c'est le plus bel impôt indirect trouvé depuis bien longtemps !
    Violette

Message par Violette le 22/12/2017, 18:02

Salut,
    Prends connaissance de ce post et si tu voulais t'y exprimer.   king
    http://africatwin.forumactif.com/t6969p50-2018-vitesse-limitee-a-80-km#119153

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 20/7/2018, 16:34