Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Un gars bien  - Page 2 Carte-23 Un gars bien  - Page 2 Logo-c18 Un gars bien  - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+9
titof32
gaston62
seblob
michelside78
solexnihilo
capdefra
sysy
TiTi
Violette
13 participants

    Un gars bien


    Invité
    Invité


    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Invité 21/12/2017, 10:36

    Nan nan ... le jeune motard ne risque rien du tout.
    Et il avait toute qualité pour interpeller le chauffard, il en avait le droit, sinon le devoir !
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 21/12/2017, 15:11

    gaston62 a écrit:Toujours des excuses mais un mot d'or que l'on dit a l'auto école "tu doit rester maître de ton véhicule dans n importe quelle situation donc un père noël qui passe sur une moto ne doit pas gêner a voir un piéton sur un passage protéger .


    Salut,je comprends pas ce que tu veux dire,vu qu'il ne sont pas sur la meme rue
    Si je comprends bien ce que tu ecris,la conductrice de la voiture aurait renversé le pieton car le motard en masquait la visibilité Question Question
    Je porte des lunettes mais de ce que je vois au debut de la video,le motard arrive dans le carrefour et la voiture elle arrive sur le rue perpendiculaire a gauche,le pieton vient de la gauche de la voiture,en aucun cas le motard etant a l'arret dans la rue perpendiculaire situé a droite de la voiture n'a pu masquer la visibilité du pieton
    Si non j'ai rien compris lol! lol!
    Et dans tout les cas 'est pas le motard qui renverse le pieton c'est bien la voiture et quand tu vois ou est l'impact,sur le pare brise a droite,le pieton(ou pietonne)avait presque fini de degager l'avant de la voiture donc ce trouvait bien dans le champ de visibilité de la conductrice si toutefois elle regardait ou elle allait,j'en suis pas sur
    Michel
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 21/12/2017, 15:16

    je viens de regarder en grand ecran,le motard demarre a son feux vert tourne a droite,la voiture arrive rue de rivoli a la gauche du motard,a aucun moment le mortard masque quoi que ce soit
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par titof32 21/12/2017, 15:57

    Non, je pense qu'il veut dire que le fait de voir passer un Père Noël sur une moto, n'aurait pas du détourner l'attention de la conductrice Wink
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 21/12/2017, 16:23

    Peut etre mais quand tu regarde d'où viens le motard ça reste un peu près dans le même champ de vision
    Gaston dit à juste titre qu'il faut rester maître de son véhicule,en l'occurrence celle qui ne maîtrise pas son véhicule c'est bien la conductrice puisqu'elle percute le piéton,de plus ont voit plusieurs piéton traverser en même temps de quoi alerter la conductrice
    Parfois dans les rues de Paris tu vois des choses bien plus bizarre qu'un père noël à moto et c'est pas pour ça qu'il y a un accident à chaque fois
    Ensuite peut importe à qui incombe la faute la moindre des choses etait de ne pas prendre la fuite après l'accident
    Des gens meurent parfois dans l'indifférence la plus totale victime de ce genre de personne
    C'est arrivé pas loin de chez moi,Une dame c'est fait percuter elle est décédé sur le coup le chauffard a pris la fuite


    Dernière édition par michelside78 le 21/12/2017, 16:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Invité 21/12/2017, 16:26

    titof32 a écrit:Non, je pense qu'il veut dire que le fait de voir passer un Père Noël sur une moto, n'aurait pas du détourner l'attention de la conductrice Wink

    Ouais ben moi, si je voyais le vrai Père Noël passer ... j'lui remettrai ma liste en main propre  Un gars bien  - Page 2 533947
    Etpicétout !
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par gaston62 22/12/2017, 07:38

    Salut pour répondre a ceux au dessus la voiture a tout les tord on peut chercher a comprendre pourquoi cela est arriver : 
    - Elle a été distraite par le Père noël en moto ???? et n'a pas vue le piéton  Evil or Very Mad
    - Elle était au téléphone et n'a pas vue le piéton ?? Evil or Very Mad
    - Le piéton a force le passage et la voiture était presser???????  Evil or Very Mad

    Dans tout les cas elle a fait une très grosse faute elle a renverser une personne, si elle c'était arrêter cela était juste qu'un banal accident une erreur de conduite comme il y en a tout les jour dans la mode. Mais là il y a délit de fuite non respect du code de la route non assistance a personne en danger mise en danger de la vie d’autrui et voir plus si affinités  Smile .Mais en tout cas il y a aussi non maîtrise du véhicule et sa il vont le lui sortir en plus.  pale pale
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 22/12/2017, 13:54

    capdefra a écrit:
    gaston62 a écrit:
    Maintenant que le motard soit poursuivies par la justice pour les délie commis "excès de vitesse passage au feu rouge et j'en passe "cela ne m’étonnerais pas vue qu'il a tout filmer cet bien pour la voiture mais pas top pour lui et comme en ce moment la maréchaussée est en recherche de pognon pour renflouer l’état  Neutral ce serais dommage pour lui qui a voulus bien faire et qui a bien fait son devoir de citoyen .
    Très sincèrement, ça serait dégueulasse pour le motard et franchement mesquin de la part de la police: on ne peut pas poursuivre un délit de fuite à 50 km/h! Il faut arrêter le "politiquement correct" dans ces cas là!

    Encore une foi c'est assez effrayant de lire çà  affraid.

    Évidemment que l'on ne peut pas poursuivre un délit de fuite à 50 km/h. Mais poursuivre un délit de fuite c'est le travail de la police ou de la gendarmerie, et encore même ces derniers sont normalement tenu quand même de respecter les règles de circulations. Si une voiture de police écrase un piéton ou percute un automobiliste parce que la voiture de police n'a pas respectée le code la route ou était en excés de vitesse, ben le conducteur de la voiture de Police est dans la m*rde.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 22/12/2017, 14:12

    michelside78 a écrit:
    gaston62 a écrit:Toujours des excuses mais un mot d'or que l'on dit a l'auto école "tu doit rester maître de ton véhicule dans n importe quelle situation donc un père noël qui passe sur une moto ne doit pas gêner a voir un piéton sur un passage protéger .


    Salut,je comprends pas ce que tu veux dire,vu qu'il ne sont pas sur la meme rue
    Si je comprends bien ce que tu ecris,la conductrice de la voiture aurait renversé le pieton car le motard en masquait la visibilité Question Question
    Je porte des lunettes mais de ce que je vois au debut de la video,le motard arrive dans le carrefour et la voiture elle arrive sur le rue perpendiculaire a gauche,le pieton vient de la gauche de la voiture,en aucun cas le motard etant a l'arret dans la rue perpendiculaire situé a droite de la voiture n'a pu masquer la visibilité du pieton
    Si non j'ai rien compris lol! lol!
    Et dans tout les cas 'est pas le motard qui renverse le pieton c'est bien la voiture et quand tu vois ou est l'impact,sur le pare brise a droite,le pieton(ou pietonne)avait presque fini de degager l'avant de la voiture donc ce trouvait bien dans le champ de visibilité de la conductrice si toutefois elle regardait ou elle allait,j'en suis pas sur
    Michel

    Un peu d'effort de compréhension. 

    Tu roule en bagnole ou a moto, et subitement tu vois un truc super bizarre comme là un père Noel qui fait de la moto, est ce que par hasard tu ne vas pas ètre un peu "déconcentré" de la conduite de ton véhicule ?

    Je ne dis donc en rien que le motard est responsable de la voiture qui renverse le piéton, mais que comme on ne sait pas tout, la conductrice pourrait éventuellement dire qu'elle n'a rien vu d'autre que "le père noel à moto". 

    Dans le même genre il est assez connu que sur le lieu d'un accident, tu as souvent un voir plusieurs "accrochage" qui se font à coté, tout simplement parce que les gens qui conduisent à proximité de l'accident regardent l'accident et même si généralement ils passent tout doucement ils ne font par contre pas vraiment attention à la conduite de leur véhicule .

    Ou dit autrement, si à un carrefour tu as subitement une nana qui se met à montrer ses nichons à la circulation, tu risque rapidement d'avoir un accrochage si c'est pas un carambolage . Pourtant ces gens ne seront pas des chauffard, juste qu'ils auront eut leur conduite de perturbée par quelque chose d'anormal. 

    D'un certain point de un "père Noël qui fait de la moto" pourrait avoir un PV pour "trouble à l'ordre publique" au même titre que la nana qui montre ses nichons en bordure de route  lol!.

    Bref, mon intervention n'est pas là pour chercher des excuse à l'automobiliste, mais jsute pour "calmer" un peu tout le monde au sujet de ce motard car non, çà n'est en aucun cas un exemple à suivre, et il n'est pas possible sur un forum publique de laisser à penser que c'est bien de vouloir devenir un justicier tout en prenant prétexte que "ce qu'a fait l'autre c'est pas bien il faut que je l'arrête" pour ne plus respecter aucune règle, surtout que c'est pas pour rien qu'il existe Policiers et Gendarmes. 

    Sinon puisqu'il faut faire des économies, alors que le gouvernement renvois tous les policiers et les gendarmes de France, ainsi que les CRS et les militaires, et que les citoyens fassent la "justice" eux même, mais çà va ètre une magnifique m*rdier en même pas une heure  affraid

    A+
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Violette 22/12/2017, 14:25

    Salut,
    La personne renversée va bien.  Wink
    Un gars bien  - Page 2 2017_a50
    http://www.europe1.fr/societe/le-pere-noel-justicier-a-moto-ca-ma-semble-normal-de-tenter-de-larreter-alors-quelle-prenait-la-fuite-3527831#xtor=EPR-202-[Quotidienne]-20171222&lacid=europe1_1743917


    _________________
    Un gars bien  - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un gars bien  - Page 2 Wav-12ce
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 22/12/2017, 16:22

    Salut tu as de belle parole seblob mais si un jour il t'arrive un accident ce que je ne te souhaite aucunement,dans ce cas tu sera peut être content que quelqu'un agisse de la sorte
    Ça mets arrivé,si personne n'avait rien fait je me retrouvais la tronche dans le caniveau avec mes yeux pour pleurer
    Dans mon cas le gars qui m'a cartonné était plein comme une huître si des personnes avait pu le livrer au force de l'ordre il allait en garde à vue direct et sa peine aurait été bien différente et mon sinistre réglé plus rapidement
    Ça n'a pas été le cas il a été retrouvé 18 mois après il a eu le temps de cuver sa vinasse
    Avec une conduite en état d'ivresse attester peut être que mon sinistre ce serait fini avec de meilleurs indemnisation pour moi et les deux blessés victime de ce poivrot
    Enfin bref chacun à le droit de penser ce qu'il veut mais je trouve que ce motard à fait en son âme et conscience
    Michel
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 23/12/2017, 00:37

    Je te comprend. 

    Mais donc pour un gars qui t'as cartonné en étant bourré, tu voudrais vraiment que des gens soient parti à sa poursuite et que eux même conduisent en mettent les autres en danger?

    Et çà peut donc se terminer du genre "des mecs m'ont sauvé c'est à dire qu'ils ont poursuivi le chauffard a fond la caisse, en dépassant sur les bandes blanches et ils ont fini par le rattraper et le stopper, puis la gendarmerie est arrivé et à prix en charge l'individus, je vais donc pouvoir ètre rapidement indemnisé par les assurances. 

    Par contre en poursuivant le mec, l'un des "poursuivant" a heurté un jeune en cyclo, il est mort, mais bon il fallait bien çà pour chopper le chauffard qui conduisait bourré. 

    Conduire "bourré" est interdit, mais "poursuivre" quelqu'un est aussi interdit SI çà implique de ne plus respecter les limitations, les stop, les feu, les lignes blanches, etc. 

    Donc si un jour il m'arrive un accident causé par un "chauffard" que les gens se contentent de relever le numéro d'immatriculation et d'appeler les secours, çà me suffira largement. 

    Tiens truc tout c*n, tu fais quoi si le gars qui t'a cartonné............................ il était en fait PAS bourré du tout mais en train de poursuivre un mec qui a renversé quelqu'un parce qu'il conduisait bourré, tu lui donne le droit de te cartonner dans ce cas là?

    il te renverse car il est bourré, il faut le poursuivre, il te renverse car il ne respecte pas le code de la route puisqu'il "poursuit" quelqu'un et il faut le féliciter???

    Puis LA le Pere Noel motard en question, CEUX qui n'ont pas vu l'automobiliste renverser le piéton, alors il font quoi en voyant un motard rouler en excés de vitesse, rouler à gauche, faire des signes bizarre à une voiture, ils se mettent à poursuivre le motard en pensant que c'est un dangereux individus et qu'il faut à tout pris l'arrêter?
    Et les gens qui voient des motards et automobilistes poursuivre un Pere Noel qui fait de la moto, ils pensent que tous ces gens veulent agresser le Pere Noël et que donc cette année le Pere Noel ne passera pas et il se mette aussi les poursuivre, bref si on suit VOTRE logique de rendre normal le fait de faire des courses poursuites, dans pas longtemps tout le monde va poursuivre tout le monde

    Encore une foi même les forces de l'ordres se fixent des limites en ce qui concerne poursuivre un véhicule, et çà n'est donc absolument pas le rôle du citoyen de remplacer les forces de l'ordre. 

    Et pour finir, j'ai déja dit aussi que je pendais que, sur le moment, ce motard a sans doute cru bien faire, et que cependant, çà n'es PAS un exemple à suivre.
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 23/12/2017, 01:26

    La vache t'es pérché dans ton raisonnement avec tes suppositions
    T'as raison mieux vaut rien faire du tout et même ne pas relever le numero ont pourrait ce tromper d'un chiffre ou d'une lettre sous peine de faire arrêter un innoncent,il vaut mieux tourner la tête et regarder en l'air et tout ira bien dans le meilleur des mondes
    Michel
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par titof32 23/12/2017, 07:24

    Punaise, en mettant ce lien, je ne pensais pas que ça aller déclencher autant de Paul et Mike  Un gars bien  - Page 2 95636
    Il y a du vrai dans les dires de tous; mais à l'instant T, ce motard a cru bien faire; il n'a certainement pas calculé les risques de la chose  Un gars bien  - Page 2 192341
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1132
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par JMB83 23/12/2017, 10:05

    "Encore une foi même les forces de l'ordres se fixent des limites en ce qui concerne poursuivre un véhicule, et çà n'est donc absolument pas le rôle du citoyen de remplacer les forces de l'ordre."

    Dans mon monde on appelle cela le civisme !! et dans le tien faire l'autruche.

    Bonne journée.


    @ pluche


    _________________
    Un gars bien  - Page 2 Img_2135Un gars bien  - Page 2 Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 23/12/2017, 10:27

    Titof32, voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi. 

    Quand à ceux qui veulent laisser croire que c'est normal de se substituer aux forces de l'ordre, vous vivez dans un drôle de monde.

    A noter qu'au final la conductrice n'a PAS été mise en garde à vue ou en prison, mais en hôpital psychiatrique (donc apparemment elle est plus "folle" que "criminelle") et la défense de son avocat c'est qu'elle n'a pas pris la fuite du tout, mais qu'elle a cherché à échapper à un motard fou habillé en Pere Noel qui lui à fait peur  Rolling Eyes.

    JMB83, oui le civisme c'est bien connu, on a subitement le droit de ne plus respecter AUCUNE règle pour l'appliquer, peut importe les conséquences. 

    En novembre une course poursuite (pas des forces de l'ordre) s'est terminée par un mort dans la voiture de devant, et le conducteur de la voiture de derrière en prison...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Violette 23/12/2017, 10:31

    Salut, 
    Ce qui est sûr,  c'est qu'elle voulait se soustraire de 
    ses responsabilités et de la justice.
    Pour quelles raisons  ? 


    Je ne peux pas vous dire si je n'aurais pas agi com-
    me le Père-Noël.
    Qui peut dire quelle sera sa réaction sur le vif.  Wink
    Je pourrais conseiller d'y réfléchir à 2 fois avant de 
    se lancer dans ce genre de course.  


    Dans ce cas, tout est bien qui finit bien sauf pour
    le piéton blessé qui va vite recouvrer la santé. Ce
    sera pour lui un traumatisme dans tous les sens 
    du terme. 


    Dernière édition par VIOLETTE le 23/12/2017, 12:12, édité 1 fois


    _________________
    Un gars bien  - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un gars bien  - Page 2 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 23/12/2017, 10:36

    En mars, un "justicier" a voulu faire preuve de civisme et ne pas faire l'autruche comme moi et donc il tire à 3 reprises sur la voiture des "cambrioleurs" . 

    Il a été remercié de son acte civique par 4 ans de prison dont 2 ans ferme pour avoir tiré sur 2 jeunes en voiture qui, tout du moins ce soit là, n'avaient rien cambriolé du tout ...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 23/12/2017, 10:42

    VIOLETTE a écrit:Salut, 
    Ce qui est sûr,  c'est qu'elle voulait se soustraire de 
    ses responsabilités et de la justice.
    Pour quelles raisons  ? 

    Franchement, étant donné qu'elle roule trés lentement quand elle renverse la personne, a mon avis c'est sans doute une (hélas trés banale) histoire d'usage du téléphone portable au volant ...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Violette 23/12/2017, 10:50

    seblob a écrit:
    VIOLETTE a écrit:Salut, 
    Ce qui est sûr,  c'est qu'elle voulait se soustraire de 
    ses responsabilités et de la justice.
    Pour quelles raisons  ? 

    Franchement, étant donné qu'elle roule trés lentement quand elle renverse la personne, a mon avis c'est sans doute une (hélas trés banale) histoire d'usage du téléphone portable au volant ...
    Ce sera facile à prouver.   Wink


    _________________
    Un gars bien  - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un gars bien  - Page 2 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 23/12/2017, 11:10

    Encore un truc de pas mal en "course poursuite".

    En février, un couple roule en voiture avec leurs 2 enfant et un automobiliste leur fait une dangereuse queue de poisson . 
     Comme le couple JUGE que la conduite de l'automobiliste est dangereuse ils le poursuivent , le heurte volontairement dans un virage pour l'obliger à s'arrêter et l'immobilisent dans son véhicule et le frappe, puis la voiture est aussi "corrigée" à coup de démonte pneu (voilà je genre d'histoire qui peut donner envier de ne PAS s'arrêter si QUICONQUE d'autre que la Police ou la Gendarmerie veut vous arrêter car vous ne savez pas qu'elles sont leurs intentions).

    Le couple a été condamné à 8 mois de prisons avec sursis, car expliquer qu'ils ont eut peur pour leurs enfants et ensuite les mettre en danger en lançant une course poursuite ...

    En même temps çà démontre aussi la grande "variabilité" de la justice. 

    Le couple prend 8 mois de sursis, seulement, pour avoir volontairement percuté une voiture puis avoir frappé le conducteur, tandis que dans l'autre affaire le "justicier" prend 4 ans de prison dont 2 ferme pour avoir tiré sur des jeunes en voiture qu'il prenait pour des cambrioleurs mais il n'y a pourtant eut aucun blessé ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Invité 23/12/2017, 11:56

    J'halucine !! 
    Bientôt ça va être de la faute du motard si la conductrice de la voiture a renversé un piéton (en fait non pas bientôt vu tout ce qui a été écrit plus haut). 
    Et si on remettait les choses à l'endroit hein ! 
    Dire que le motard pilote comme un fou, c'est ne pas connaitre la conduite d'une moto en plein Paris. J'ai 30 ans de RP derrière moi et son pilotage, même si ça n'est pas dans le code de la route, est tout à fait banal. Arretons les hypocrisies.
    Et à mon avis, sa bestiole, il la pilote plutôt bien. Quant à la conductrice, elle a parfaitement vu se qu'elle faisait, il n'y a qu'à ,regarder l'état de son pare-brise. Qu'elle soit distraite par son téléphone, le paysage ou son sextoy, peu importe, elle a failli tuer quelqu'un et elle s'est enfui. Perso j'ai déjà rattrapé un chauffard, bon on était une bonne dizaine et c'était il y a bien longtemps, vu que sa caisse c'était une simca1000. Et moi j'ose l'écrire, à la place ce ChrisRS (le père Noël) j'aurais fait la même choses.
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 23/12/2017, 12:02

    Voila tout est dit et bien dit
    Michel
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 23/12/2017, 12:28

    Peut ètre que tout est dit et bien dit, n'empêche que la conductrice fini (sans doute provisoirement) en hôpital psychiatrique (c'est pourtant pas le lieu premier au on met un chauffard) et pour le moment d'aprés son avocat elle a eut peur d'un motard habillé en père Noel qui la poursuivait. 

    http://www.bfmtv.com/police-justice/course-poursuite-du-motard-pere-noel-l-automobiliste-internee-en-psychiatrie-1331623.html

    Motard qui n'en est pas à sa première course poursuite si on en croit sa chaine Youtube.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Violette 23/12/2017, 12:34

    C'est la ligne de défense de l'avocat
    pour la déresponsabiliser de ses actes. 
    Très "américain" tout ça.
    L'automobiliste a pris la fuite avant de
    se faire poursuivre.  Wink  Le père-noël à
    poursuivi l'automobiliste après qu'elle
    ait pris la fuite.  Wink


    Dernière édition par VIOLETTE le 23/12/2017, 12:36, édité 1 fois


    _________________
    Un gars bien  - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Un gars bien  - Page 2 Wav-12ce
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 23/12/2017, 12:41

    Discours d'avocat
    Il y a des criminels avéré qui sont défendu par des avocats qui les ferait presque passer pour des victimes ce sont leur fond de commerce
    Tout est dit dans les première ligne elle a pris la fuite après avoir renversé le piéton et non pas en ayant vu le père noël
    Ce qui est bien c'est que ça ressemble à un dialogue de sourds entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre ça occupe un samedi avec une météo grisonante
    Michel
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 23/12/2017, 12:46

    A la base ce n'est qu'un accident de la route banale qui aurait du etre règle tout simplement réglé avec un constat a l'amiable pourquoi prends elle un avocat pour ce défendre tout simplement parce qu'elle a fait une connerie de part son délit de fuite et non assistance à personne en danger tres certainement
    Et que l'on ne vienne pas même dire que cela n'aurait pas pu ce régler avec un simple constat car j'ai personnellement renversé un piéton j'étais à moto les agents des forces de l'ordre m'ont dit qu'un constat suffisait à régler l'affaire ce qui a été fait je n'ai pas eu besoin de prendre un avocat j'ai tout simplement assumé mon erreur
    Michel
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 23/12/2017, 13:23

    Disons qu'on ne saura jamais ce qui se serait passé SI il n'y avait pas eut ce motard habillé en père Noel. 

    Tu as tout à fait raison qu'a la base c'est tout "bête" du moment que le piéton n'est pas grièvement blessé. 

    Mais on ne sait donc pas grand chose au final puisque de toute façon quelques seconde après la conductrice est bel et bien à l'arrêt . 
    Une foi que de toute façon il y a PLEIN de témoins il est ridicule d'imaginer pouvoir échapper à la justice, mais il serra donc impossible de savoir vraiment si elle a réellement eut peur du motard ou pas. 

    Aprés excuse moi mais si, une foi que tu te retrouve avec les menottes il semble quand même logique de prendre un avocat. 

    Et du coup l'avocat semble logique lui aussi, il a sans doute compris que le plus grave pour sa "cliente" c'est le délit de fuite qu'il explique en désir d'échapper à un poursuivant à moto. 

    Si la justice laisse tomber le délit de fuite car il y a un doute sur le fait de savoir si elle fuyait vraiment ses responsabilités (encore une foi totalement idiot d'espérer y parvenir en pleine ville avec plein de témoins) ou si elle fuyait le motard et ses poursuivant qui avaient une attitude louche, ben reste donc juste le fait qu'elle a accroché un passant et là normalement la gravité de la sanction ne dépend donc plus que des jours d'ITT de la victime. 

    Aprés si la conductrice est en hôpital psychiatrique au lieu d'ètre en garde à vue, ben elle est peut être réellement "cinglée" au sens propre du terme .

    A+
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 23/12/2017, 14:23

    seblob a écrit:Disons qu'on ne saura jamais ce qui se serait passé SI il n'y avait pas eut ce motard habillé en père Noel. 

    La meme chose certainement,vu qu'elle culbute le pieton bien avant qu'elle aperçoive le motard a mon avis,suffit de regarder la video

    Une foi que de toute façon il y a PLEIN de témoins il est ridicule d'imaginer pouvoir échapper à la justice, mais il serra donc impossible de savoir vraiment si elle a réellement eut peur du motard ou pas.

    Ca c'est toi qui le dit,il y a nombre de delit de fuite en ville ou les fuyards ne sont jamais retrouvé par la suite
    Parfois dans la confusion et l'affolement les temoins pensent plus a la victime plutot qu'au fuyard et ce dernier disparait

    Aprés excuse moi mais si, une foi que tu te retrouve avec les menottes il semble quand même logique de prendre un avocat.

    Il lui suffisait de s'arreter pour ne pas etre menottée
    Encore une fois histoire vecu personellement,lors de mon accident les policiers sont venu,ont relevé mon identité,m'ont fait soufflé dans l'alcooteste et pis c'est tout,apres constat avec la victime

    Et du coup l'avocat semble logique lui aussi, il a sans doute compris que le plus grave pour sa "cliente" c'est le délit de fuite qu'il explique en désir d'échapper à un poursuivant à moto.

    Encore une fois c'est un discours d'avocat qui defends une fautive avéré

    Si la justice laisse tomber le délit de fuite car il y a un doute sur le fait de savoir si elle fuyait vraiment ses responsabilités (encore une foi totalement idiot d'espérer y parvenir en pleine ville avec plein de témoins) ou si elle fuyait le motard et ses poursuivant qui avaient une attitude louche, ben reste donc juste le fait qu'elle a accroché un passant et là normalement la gravité de la sanction ne dépend donc plus que des jours d'ITT de la victime.

    J'suis pas juge ni magistrat mais je doute qu'il abandonne le delit de fuite,il y a aussi des automobilistes qui essaient de faire au mieux

    Aprés si la conductrice est en hôpital psychiatrique au lieu d'ètre en garde à vue, ben elle est peut être réellement "cinglée" au sens propre du terme .

    ou peut etre deja connu pour des faits similaire,ou tout simplement connu de la justice,t'es pas foutu non plus en psychiatrie pour rien
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 23/12/2017, 14:27

    Ce qui est certain c'est que l'on ne sera jamais d'accord sur ce fait divers
    Bonne fête de fin d'années à tous
    Et prompt rétablissement à la victime c'est le plus important dans tout ça
    Michel
    avatar
    XLM


    Localisation : SEINE ET MARNE
    Année de la moto : 1988
    Messages : 39
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 52

    Un gars bien  - Page 2 Empty courses poursuite

    Message par XLM 23/12/2017, 14:46

    J'ajoute mon petit grain de sel...
    Je n'aime pas écrire et  je pense que seblob a raison.
    Tout le monde est un peu injuste envers seblob.
    Tout à fait d'accord avec toi, je n'aurai pas écrit mieux.
    A t on le droit de poursuivre quelqu'un et prendre des risques inconsidérés pour rattraper un fuyard?
    La réponse est non... je ne vous raconte pas les soucis s'il avait percuté quelqu'un à son tour. (mais seblob a écrit tout ça mieux que moi)
    Les forces de l'ordre n'ont plus le droit de poursuivre, dès qu'il y a la mise en danger d'autrui, de soi même ou même des fuyards...
    Alors là le père Noël a tout faux. C'est limite irresponsable de sa part, sans parler de l'image qu'il donne aux autres, des risques encourus... 
    Il a la preuve vidéo qu'il a grillé des feux rouges roulé vite et tout le toutim... sans parler que du coup il est parti en ayant vu l'accident sans aider la victime... donc non assistance à personne en danger... (ben oui !)
    M'étonnerait pas que le père noël ramasse en justice (ce qui d'après moi serait normal... désolé), car ce n'est pas la police qui va porter plainte mais simplement la justice elle même (ou la conductrice fuyarde via  son avocat), vous verrez c'est quasi couru d'avance.
    En plus il a eu de la chance que le policier a moto ne l'envoie pas simplement sur les roses, car un père noël en moto qui raconte ça... ben moi ma première réaction serait de ne pas le croire.
    Bref... monde de merde quoi, même si je comprends la logique de tout le monde.
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par michelside78 23/12/2017, 14:54

    Salut sur un forum je trouve tout à fait normal qu'il y ait des avis différent les forums sont la pour que chacun exprime son point de vu et ses idées
    Si tout le monde était d'accord avec tout le monde les forum serait d'une tristesse absolu
    Après il faut que les échanges reste dans les respect de l'autre
    Je suis peut être pas d'accord aujourd'hui avec seblob mais je le serais peut être demain sur un autre sujet et inversement
    Michel
    avatar
    XLM


    Localisation : SEINE ET MARNE
    Année de la moto : 1988
    Messages : 39
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 52

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par XLM 23/12/2017, 14:56

    Tout à fait d'accord avec toi Michel ;-)

    Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 23/12/2017, 17:13

    Comme tu le disais, Michel, çà permet surtout de passer le temps un samedi avec météo grisonnante ...

    Quoi que je me suis mis quand même à m'occuper de la caisse, ben je devais vidanger le circuit de refroidissement, ils connaissent pas les vis de vidange, j'ai trouvé "visuellement" ou débrancher la durite du bas du radiateur mais pas compris comment y accéder même en passant sous la bagnole, du coup aller tant pis je vidange juste l'huile moteur et tant pis pour le circuit de refroidissement. 

    Pourquoi c'est pas aussi simple que sur une moto, de faire de la mécanique sur une bagnole ???

    Bon allé, bonne fêtes de fin d'années (et de début d'année) a vous aussi.

    A+
    avatar
    Pascaltcs


    Localisation : 07/42
    Année de la moto : 2017
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 54

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Pascaltcs 24/12/2017, 09:29

    Il y a eu des débats houleux via facebook.... Mais on sera tous d accord pour avoir le même jugement sur l automobiliste....
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par gaston62 24/12/2017, 16:36

    La peur de la personne poursuivie était sans doute du Père Noël , mais ne voyant qu'une partie de la personne il me semble qu'elle n'a jamais crue au Père Noël et donc quelle ne connaissais pas sont origine .
    La peur est donc confirmée une personne qui ne connais pas le Père Noël elle a crue voir un extra terrestre, une personne qui lui veut du mal comme la Police lui a fait du mal en lui posant les menottes ,ne devais pas connaitre les coutumes des pays européen ou Anglo-saxon sans doute depuis peux dans notre communauté et elle n'a pas eux le temps de tout comprendre .
    Cet donc un avocat qui fait sont travail et qui espère être bien payer pour diminuer la condamnation de sa cliente en usant de tout l'attirail du code civil français qui est très complexe pour des non averti ,il faut donc faire passer sa cliente pour folle d'ou internement en psy, faire passer le motard pour un "bandit"qui veux l'agresser et des policier non respectueux de la personne féminine en état de peur " soit par la police soit par la poursuite du motard".



    De toute façon le Père Noël a eu raison d'agir ainsi et bien content qu'il soit tomber sur des policiers compréhensif pour ne as le pénaliser sur les infraction commise dans cette poursuite.mais cela n'est pas fini il faudra voir le tribunal si il sont tout aussi compréhensif  santa santa santa
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par seblob 24/12/2017, 17:42

    Franchement je pense qu'il n'a aucun soucis à se faire PUISQUE çà c'est bien terminé. 
    Mais si quelqu'un fait la même chose, en prenant exemple sur lui, et que çà se termine par un blessé ou pire , là par contre çà ne serra pas pareil. 

    Ou si lui même recommence (puisque via ses propres vidéos c'est au moins çà seconde course poursuite) il risque de ne pas avoir toujours de la chance...

     Et encore là je ne parle que d'un éventuel accident involontaire lors de la course poursuite, sans prendre en compte que si il poursuit un véritable taré il peut chercher à le percuter. J'ai donné un exemple plus haut ou c 'est le poursuivant qui est rentré volontairement dans la voiture du mec qu'il poursuivait (et donc c'est le poursuivant et sa compagne qui ont été condamnés) .

    A+
    tom33
    tom33


    Localisation : Charente Maritime
    Année de la moto : 2017
    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 56

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par tom33 25/12/2017, 12:34

    Désolé j'en rajoute une couche...
     
    Je pense qu’il faut prendre un peu de recul : tout ça c’est bien gentil mais on vit quand même dans un monde de lâcheté où beaucoup de gens meurent sous le regard de témoins plein de bonnes intentions mais qui ont peur de mal faire.
     
    Certes il y a des professionnels, mais pas assez et qui font ce qu’ils peuvent donc le citoyen est bien venu pour les aider à mon avis.
     
    Est-ce que ChrisRS est un blaireau-flic raté qui joue les justiciers ?
    En tout cas dans sa poursuite il ne s’est pas tant emballé que ça puisqu’il a été capable de sang froid en tentant de calmer la conductrice puis en passant efficacement le relai à la police, d’ailleurs les 2 flics à moto l’ont pris au sérieux malgré sa tenue et on fait le job. Donc pourquoi critiquer ce qui a fonctionné : un partenariat efficace entre moyens d’état et citoyens.
     
    Peut-être que cette conductrice dérangée/instable aurait continué sa route et fini par écraser un gamin et le père Noël/ChrisRS a peut-etre sauvé une vie… ?
     
    Ce que je veux dire c’est que dans ce foutu monde d’aujourd’hui individualiste à souhait ça serait pas mal à l’époque des « bonnes résolutions » de ne pas oublier que l’on est une communauté et que faire preuve de solidarité est un devoir.
     
    Ça peut être filer 5€ par mois à Action contre la faim après moult réflexion et c’est bien (je le fait).
    Mais c’est aussi, je le crois, avoir les couilles de faire quelque chose en écoutant son instinct, avec ses moyens, à un moment T, même dans une situation que l’on voit comme potentiellement dangereuse, certes avec le risque de faire une erreur, de se mettre en danger, voire de faire courir des risques aux autres. Mais bon, on a tous un cerveau et  y’a quand même plus de chances que ça aide son prochain plutôt que ça déclenche une cascade d’évènements improbables qui vont aboutir à la mort de plein de gens…
     
    Certains l’ont fait dans différents cadres, attentats, accidents de la route, noyades, agressions, tentatives de rapt d’enfants etc et ChrisRS  l’a fait et je le respecte pour ça.
     
    Quant aux conséquences hypothétiques de ses actes, et bien il n’y a rien eu donc pourquoi chercher à le blâmer en supposant  tout le mal qu’il aurait pu faire ???
     
    Donc Je soutiens ceux qui ont les couilles d’agir dans l’instant au lieu de laisser passer l’occasion d’aider leur prochain à force de réflexion par peur des conséquences.
     
    Il m’est arrivé, en tant que témoin, de décider d’agir, j’aurai pu le faire mieux, j’ai fait ce que j’ai pu, est-ce que je me suis mis en danger et est-ce que j’ai fait courir des risques aux autres, le moins possible je pense/j’espère, en tout cas on ne m’a heureusement jamais blâmé pour ça.
     
    Mais ce qui est sûr c’est que je ne trainerais pas certaines images difficiles et je ne me poserais pas toutes ces questions aujourd’hui si je ne m’étais pas arrêté pour essayer de faire quelque chose.
     
    Voilà, ce n’est que mon avis, mais je pense qu’à un moment, faut arrêter d’e……ler les mouches, prendre la décision de se conduire en Homme* et aller au charbon !
    *(avec un H comme humain et 2 m comme motards et motardes)
     
    D’ailleurs, nous autre les motardes et motards on ne fait pas le V quand on se croise que pour dire bonjour et faire classe il me semble…
     
    À bon entendeur.
     
    Joyeux Noël et Bonne Route
    avatar
    Invité
    Invité


    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Invité 25/12/2017, 12:39

    seblob a écrit:Franchement je pense qu'il n'a aucun soucis à se faire PUISQUE çà c'est bien terminé. 
    Mais si quelqu'un fait la même chose, en prenant exemple sur lui, et que çà se termine par un blessé ou pire , là par contre çà ne serra pas pareil. 

    Ou si lui même recommence (puisque via ses propres vidéos c'est au moins çà seconde course poursuite) il risque de ne pas avoir toujours de la chance...

     Et encore là je ne parle que d'un éventuel accident involontaire lors de la course poursuite, sans prendre en compte que si il poursuit un véritable taré il peut chercher à le percuter. J'ai donné un exemple plus haut ou c 'est le poursuivant qui est rentré volontairement dans la voiture du mec qu'il poursuivait (et donc c'est le poursuivant et sa compagne qui ont été condamnés) .

    A+
    et si et si et si et si, mais non rien de tout ça ne s'est passé.  Suspect
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par capdefra 25/12/2017, 16:17

    @ Tom33: d'abord avec toi à  1000 %. Je suis adepte de l'action en faisant le moins mal possible plutôt que de renoncer après avoir envisagé tout ce qui pourrait clocher ou  se retourner contre moi.
    J'ai eu à  devoir agir plusieurs fois dans ma vie pour tenter de sauver la peau à  quelqu'un ( 1 noyade, 1 hémorragie de la femorale et trois fois une fausse route avec une olive  ou un bout de gâteau) et j'ai sauvé la vie à  ces cinq personnes sans me demander si j'echouais , quels pourraient être les recours contre moi.
    Je suis néanmoins certains, qu'en cas de décès on aurait bien trouvé à  me faire des reproches plutôt que de me remercier d'avoir essayé.
    Notre monde devient de plus en plus triste...
    tom33
    tom33


    Localisation : Charente Maritime
    Année de la moto : 2017
    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 56

    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par tom33 25/12/2017, 22:12

    Merci capdefra pour ton soutien et respect pour ce que tu as fais et fera pour ton prochain.

    Perso, pour avoir fait un massage cardiaque sur une gamine de 20 ans éjecté au milieu de l'autoroute, qui a permis aux SP puis SAMU de prendre la relève de la réanimation pendant 30mn supplémentaires avec malheureusement le décès de la victime à la fin, personne n'est venu me faire un procès pour autant.
    Les gendarmes ont pris ma déposition et pi c'est tout.

    Je ne veux pas développer mais dans les cas qui te concernent, dans la mesure où tu n'entraves pas l'arrivée des secours officiels et que malheureusement ta victime décède et bien tu auras assisté une personne en danger qui, tout porte à le croire, serait décédée si tu avais passé ton chemin.

    Alors sincèrement, je pense que cette croyance qui laisse penser que, en cas de décès, quelqu'un viendra te chercher des poux dans la tête n'est pas fondée ou si peu.

    Mais par contre elle empêche potentiellement les gens d'agir.

    Après, comme je disais plus haut, on a tous un cerveau, et de là à pourchasser un mec avec femme et enfants dans sa bagnole pour casser la gueule au connard qui t'a fait une queue de poisson...

    Maintenant, si on parle de secourisme, pour éliminer les doutes sur le risque d'aggraver l'état d'une victime et les méthodes pour éviter les sur-accidents il existe des formations que j'engage chacune et chacun à suivre, c'est pas gratuit mais très intéressant.


    PS: pour que ça serve, la gamine de 20 ans sur l'autoroute était à l'arrière sans ceinture et ses 2 amis à l'avant qui l'avait eux étaient indemnes...

    Contenu sponsorisé


    Un gars bien  - Page 2 Empty Re: Un gars bien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 09:01