par skyfly le 28/3/2018, 16:44
La limitation à 80km/h est le plus bel impôt indirect qui soit sortit après la csg (l’impôt sur l’impôt).
Tous ceux qui roulaient déjà en dessous de 90 vont psychoter!
Cela va créer une tension supplémentaires au niveau des usagers de la route.
Doubler (en voiture) un camion avec une voiture qui arrive de loin en face sera dangereux !
Pour doubler il faudra accélérer et se rabattre avec la vitesse d’accélération et peut être croiser le véhicule radar banalisé qui arrivera en face ! et paf(mini un point!).
Le parc des véhicules radar banalisés affecté à des sociétés privées va être augmenté de façon conséquente (tiens , je suis curieux de savoir qui aura des billes dans ces nouvelles sociétés !)
90% des conducteurs roulent normalement à 90/100 sur route, ils ont l'habitude de voir défiler le paysage à cette vitesse là.
ce ne sont pas eux qui créent les accidents, ce sont ceux qui sont alcoolisés, sous stup ou au tph par exemple qui les créent !
Ce sont ceux aussi qui n'en n'ont rien à fiche du code de la route soit parce qu'ils emmerdent la société ! Les kékés qui n'ont rien dans la tête, les défauts de permis , d'assurance , ceux qui se croient tout permis parce que ils ont une position sociale élevée. Ceux là rouleront toujours comme avant.
Par contre les autres (ceux qui paient et travaillent) vont perdre des points par ci par là et surtout se feront amputer chaque fois de dizaines d'euros!
La première révolution pour les conducteurs à été la création des autoroutes la deuxième sera la nouvelle limitation de vitesse !.....