rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

CRF 1000 kit de rabaissement

Partagez

Bru64

Année de la moto : 2017

Re: CRF 1000 kit de rabaissement

Message par Bru64 le 12/11/2017, 16:43

Merci pour l'info/astuce: je vais regarder ça. Wink
    jothi

Année de la moto : 2016

Message par jothi le 12/11/2017, 20:23

AT16 a écrit:Et ça fait pas un peu chopper avec 3cms de moins à l’arriere sans baisser l’avant?

non , c'est pas 30 mm de moins qui va transformer l'AT en chopper !  Wink   déjà , selon le réglage en précontrainte de l'amortisseur , on peu rabaisser l'arrière de plusieurs mm .

Mais étant novice dans ce domaine , toutes infos me sera utile !   j'ai lu sur un autre forum qu'il serait conseillé de remonter les tubes de fourche de la moitié , soit 15 mm .

si quelqu'un l'a fait , merci de donner ses impressions Very Happy

rakoon

Année de la moto : 1989

Message par rakoon le 13/11/2017, 09:28

Je sais que l'amour rend aveugle... Mais je n'ai jamais compris pourquoi acheter une moto trail quand on a pas la hauteur de taille voulue...  On n'a pas idée d' acheter un pantalon trop grand ou trop petit... Une question que je me suis toujours posée: comment faites vous lorsque vous arrivez à un stop en sommet de côte (surtout avec une moto chargée et/ou de la circulation)? Ou faire des manoeuvres (marche arrière par ex)...Surtout si l'endroit est poussièreux ou gravilloneux ou en pente!!...En tout état de cause, n'est ce pas quelque peu dangereux?...
    Je mesure 1.82m et je ressens déjà ce problème sur des machines + petites avec mes pieds, pourtant qui touchent bien le sol, mais qui parfois ripent soit en faisant reculer la moto ou soit en station service par ex, notamment lorsque la moto est très chargée.

Autre question: Ne serait-ce pas une bonne solution que de faire fabriquer ces biellettes (chez les usineurs du coin) en y allant avec les originaux afin de leur montrer ce que vous voulez mais en plus court? Peut être le prix qui se peut équivalant au prix du neuf?
    jothi

Message par jothi le 13/11/2017, 14:37

ben moi , je n'ai jamains trouvé un pantalon pile poil à ma taille !  toujours besoin de faire un ourlet pour le raccourcir ...................... Twisted Evil geek
    VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca

Message par VIOLETTE le 13/11/2017, 19:03

rakoon a écrit:Je sais que l'amour rend aveugle... Mais je n'ai jamais compris pourquoi acheter une moto trail quand on a pas la hauteur de taille voulue...  On n'a pas idée d' acheter un pantalon trop grand ou trop petit... Une question que je me suis toujours posée: comment faites vous lorsque vous arrivez à un stop en sommet de côte (surtout avec une moto chargée et/ou de la circulation)? Ou faire des manoeuvres (marche arrière par ex)...Surtout si l'endroit est poussièreux ou gravilloneux ou en pente!!...En tout état de cause, n'est ce pas quelque peu dangereux?...
    Je mesure 1.82m et je ressens déjà ce problème sur des machines + petites avec mes pieds, pourtant qui touchent bien le sol, mais qui parfois ripent soit en faisant reculer la moto ou soit en station service par ex, notamment lorsque la moto est très chargée.
    Salut,

Je ne me plais qu'à chevaucher des "Girafes".  lol!
    C'est une question d'habitude.   Wink
    J'ai hâte d'enfourcher l'Adventure Sports !   lol!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !
    solexnihilo

Message par solexnihilo le 13/11/2017, 19:42

quand on a vu Mandy sur son africa ...  Very Happy
    capdefra

Année de la moto : 2017

Message par capdefra le 13/11/2017, 19:43

@ rakoon : avec 1m82 tu dois quand même avoir une bonne marge et très bien poser les pieds au sol. Avec 12 cm de moins que toi, j'estime être bien à l'aise sur une 1000 Africa Twin, y compris sur des routes bombées,avec des trous qui nécessitent de ne pas être trop juste en longueur de jambes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/11/2017, 06:32