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    CRF 1000 kit de rabaissement


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    CRF 1000 kit de rabaissement - Page 2 Empty Re: CRF 1000 kit de rabaissement

    Message par jl-l le 12/11/2017, 09:01

    pour la latérale, regarde un peu du cotè de la butée en la limant un peu, la béquille va plus sur l'avant et tu retrouves l'angle de béquillage ..

    vu sur CBF 600
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    CRF 1000 kit de rabaissement - Page 2 Empty Re: CRF 1000 kit de rabaissement

    Message par Bru64 le 12/11/2017, 16:43

    Merci pour l'info/astuce: je vais regarder ça. Wink
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    CRF 1000 kit de rabaissement - Page 2 Empty Re: CRF 1000 kit de rabaissement

    Message par jothi le 12/11/2017, 20:23

    AT16 a écrit:Et ça fait pas un peu chopper avec 3cms de moins à l’arriere sans baisser l’avant?

    non , c'est pas 30 mm de moins qui va transformer l'AT en chopper !  Wink   déjà , selon le réglage en précontrainte de l'amortisseur , on peu rabaisser l'arrière de plusieurs mm .

    Mais étant novice dans ce domaine , toutes infos me sera utile !   j'ai lu sur un autre forum qu'il serait conseillé de remonter les tubes de fourche de la moitié , soit 15 mm .

    si quelqu'un l'a fait , merci de donner ses impressions Very Happy
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    CRF 1000 kit de rabaissement - Page 2 Empty Re: CRF 1000 kit de rabaissement

    Message par rakoon le 13/11/2017, 09:28

    Je sais que l'amour rend aveugle... Mais je n'ai jamais compris pourquoi acheter une moto trail quand on a pas la hauteur de taille voulue...  On n'a pas idée d' acheter un pantalon trop grand ou trop petit... Une question que je me suis toujours posée: comment faites vous lorsque vous arrivez à un stop en sommet de côte (surtout avec une moto chargée et/ou de la circulation)? Ou faire des manoeuvres (marche arrière par ex)...Surtout si l'endroit est poussièreux ou gravilloneux ou en pente!!...En tout état de cause, n'est ce pas quelque peu dangereux?...
    Je mesure 1.82m et je ressens déjà ce problème sur des machines + petites avec mes pieds, pourtant qui touchent bien le sol, mais qui parfois ripent soit en faisant reculer la moto ou soit en station service par ex, notamment lorsque la moto est très chargée.

    Autre question: Ne serait-ce pas une bonne solution que de faire fabriquer ces biellettes (chez les usineurs du coin) en y allant avec les originaux afin de leur montrer ce que vous voulez mais en plus court? Peut être le prix qui se peut équivalant au prix du neuf?
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    Message par jothi le 13/11/2017, 14:37

    ben moi , je n'ai jamains trouvé un pantalon pile poil à ma taille !  toujours besoin de faire un ourlet pour le raccourcir ...................... Twisted Evil geek
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    Message par Violette le 13/11/2017, 19:03

    rakoon a écrit:Je sais que l'amour rend aveugle... Mais je n'ai jamais compris pourquoi acheter une moto trail quand on a pas la hauteur de taille voulue...  On n'a pas idée d' acheter un pantalon trop grand ou trop petit... Une question que je me suis toujours posée: comment faites vous lorsque vous arrivez à un stop en sommet de côte (surtout avec une moto chargée et/ou de la circulation)? Ou faire des manoeuvres (marche arrière par ex)...Surtout si l'endroit est poussièreux ou gravilloneux ou en pente!!...En tout état de cause, n'est ce pas quelque peu dangereux?...
    Je mesure 1.82m et je ressens déjà ce problème sur des machines + petites avec mes pieds, pourtant qui touchent bien le sol, mais qui parfois ripent soit en faisant reculer la moto ou soit en station service par ex, notamment lorsque la moto est très chargée.
    Salut,

    Je ne me plais qu'à chevaucher des "Girafes".  lol!
    C'est une question d'habitude.   Wink
    J'ai hâte d'enfourcher l'Adventure Sports !   CRF 1000 kit de rabaissement - Page 2 15367 lol!


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    Message par solexnihilo le 13/11/2017, 19:42

    quand on a vu Mandy sur son africa ...  Very Happy
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    CRF 1000 kit de rabaissement - Page 2 Empty Re: CRF 1000 kit de rabaissement

    Message par capdefra le 13/11/2017, 19:43

    @ rakoon : avec 1m82 tu dois quand même avoir une bonne marge et très bien poser les pieds au sol. Avec 12 cm de moins que toi, j'estime être bien à l'aise sur une 1000 Africa Twin, y compris sur des routes bombées,avec des trous qui nécessitent de ne pas être trop juste en longueur de jambes.
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    Message par Crist1969 le 4/5/2019, 10:24

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me permets de réouvrir ce post.

    J'ai  ma belle depuis 2 ans, et pour la conduite purement route, la hauteur de la selle  me convient parfaitement. à l'arrêt j'ai les 2 pieds au sol avec 1/3 de la surface (je suis assez court sur pattes Very Happy .

    Je mesure 1m70 et ma selle est mise en position basse.

    J'ai eu l'occasion de faire un peu de tout chemin et lorsque j'ai eu a passer dans des sous-bois où il faisait humide, la moto a glissé à plusieurs reprises. Et là, c'est limite, car devoir stabiliser la moto avec la pointe des pieds c'est pas top.

    Du coup, je pense à la faire rabaisser, mais sur internet je vois plusieurs type de kit (uniquement ressort arrière, ressorts avant-arrière, biellette ...) je dois avouer que je ne m'y retrouve plus.

    J'ai lu que plusieurs personnes ont fait appel aux kits de rabaissement, pourrais-je avoir votre ressenti sur le long terme? Quel type de kit me conseilleriez vous?

    Y a-t-il eu des solutions de trouvées pour la béquille centrale?

    D'avance merci pour vos réponses.

    Christian
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    Message par jothi le 4/5/2019, 20:39

    Après avoir changé la biellette d'origine pour une qui rabaissait de 30 mm , j'ai regretté rapidement la connerie que je venais de faire ! plus moyen de mettre la moto seul sur la centrale , et assez risqué sur la latérale qui devenait donc trop longue ( moto moins stable selon les terrains ) . Je déconseille fortement ce genre de kit de rabaissement qui entraine d'autres problèmes .

    J'ai donc remis la biellette d'origine , et j'ai fait refaire ma selle ; le sellier a diminué de 2 cm la hauteur , et 1 cm en moins de chaque côté ( selle en position basse ) . Il a également changé la mousse par deux autres dont celle du dessus à mémoire de forme . J'en suis très satisfait et plus aucun problème pour piloté ma moto ; je fais 1.70 m , pour 78 cm d'entre jambe .

    Je te conseille donc de modifier ta selle chez un bon sellier , c'est mon retour d'expérience ! Il y a d'autres avis sur le changement du ressort , à voir .
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    Message par Crist1969 le 7/5/2019, 06:19

    hello, 

    Désolé de repondre si tard...

    Merci pour le retour.

    Christian
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    Message par fredstras le 7/5/2019, 07:34

    Salut,

    Pour ma part je mesure 1m70, et même avec selle basse au minimum, c'était un peu juste. Donc kit de rabaissement installé sur la moto par mon concess. Et depuis c'est très bien, je suis à 790 mm de hauteur ( 820 mm avec selle basse et 30 mm de moins avec la biellette). Il a aussi remonté les tubes de fourche d'environ 1,5 cm.

    Par contre, j'ai acheté une béquille latérale réglable car effectivement avec la béquille d'origine la moto n'est pas assez penchée.

    https://www.t-rex-racing.com/2016-2017-CRF1000L-Kickstand-p/ks49-16.htm
    Faut compter 115 € (frais de port inclus)

    Fred
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    Edité par Violette
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    Message par jothi le 7/5/2019, 20:25

    bien vu pour la béquille latérale , mais quand on a une centrale , c'est pratiquement impossible de l'utiliser avec la biellette de rabaissement . Wink
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    Message par fredstras le 8/5/2019, 08:51

    Pour la béquiller, essaie en prenant appui avec ta main droite sur le support de valise plutôt que la poignée passager
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    CRF 1000 kit de rabaissement - Page 2 Empty Re: CRF 1000 kit de rabaissement

    Message par jothi le 8/5/2019, 09:04

    Oui , merci , mais depuis que j'ai remis la biellette d'origine je n'ai aucun problème pour la mettre sur la centrale ; et en effet , le support de valise est utile !
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    Message par Crist1969 le 8/5/2019, 22:57

    A toutes et tous,

    Merci pour le retour,

    Y a-t-il une expérience sur le changement des ressorts?

    Quelqu'un connait-il un bon sellier dans les environs de la Belgique?

    Christian

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